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 [Battle R1] Réglement

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Le Mars
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MessageSujet: [Battle R1] Réglement   15.01.12 19:53

Bienvenu dans la campagne de Battle Reloaded, Phase 1 (Batlle R1)

Vous trouverez ci-dessous les règles de la 1ère partie de la campagne, qui amènerons les protagonistes à découvrir les règles et à développer leurs armées jusqu'à 2000Pts.

Ce règlement à été remanié depuis le début de la campagne, mais la version ci-dessous est la référence.

Chaque joueur commence donc avec 500 pièces d'or (PO).
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Le Mars
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   15.01.12 20:34

Goro33 a écrit:
Bienvenu très cher maître d'armée.

Nous allons commencer la phase 1 par un tournois, chaque général ce verra remettre un capital de 500 pièces d'or afin de recruter une armée.

Les armées doivent respecter lé schéma traditionnel :
25% minimum d'unité de base
25% maximum de seigneur, héros
25% maximum d'unités rare
50% maximum d'unité spéciale
Maximum 3 fois la même unité spéciale
Maximum 2 fois la même unité rare

Chaque pièce d'or (PO) pourra être dépensé pour des points d'armées (PA), ou inversement, dans les conditions suivantes :
1PO = 1PA
1PA = 0.5 PO (arrondi au supérieur)
Exemple : Je ne veux plus de l'armure lourde que j'ai payé 4 points pour la remplace par une armure magique à 25 points, je vend mon armure lourde qui me permet de récupérer 2 PO, ensuite j'achète mon armure magique avec 25 PO de ma cagnotte.

Le tournoi consiste à rencontrer le maximum de participants pour développer son armée et pouvoir faire un classement.
L'issu du classement déterminera la suite de la compagne.

Vous ne pouvez défier un adversaire que si son armée est d'une taille sensiblement identique à la votre, c'est à dire à plus ou moins 100 points.

Chaque bataille vous permet de remporter des PO comme décrit ci-dessous :
Victoire : 40 PO (+10 PO pour une Table rase)
Égalité : 20 PO
Défaite : 10 PO
La moitié des figurines de votre armée est peinte : 10 PO (+5 PO si la totalité est peinte)
Bonus de présence : 10 PO (1 fois par jour, si vous faite 3 parties dans la soirée vous ne remportez que 10 PO)

Conditions exceptionnelles pour le recrutement :
Vous pouvez effectuer la conversion totale d'une (et une seule) unité dans les conditions suivantes :
L'intégralité de l'unité doit être convertit. Il n'est autoriser que 3 conversions totale durant la campagne, 1 fois de 500 à 1000Points, 1 fois de 1000 à 1500 points et une dernière fois de 1500 à 2000 points.
Dans ces conditions la conversion totale se fait a 1 point = 1 PO

Vous pouvez menez une bataille en mercenariat selon les conditions suivantes :
Votre armée mercenaire (c'est à dire une autre faction que celle avec laquelle vous avez commencé la campagne) doit être d'une valeur inférieure ou égale à votre armée de base. Elle doit respecter le schéma traditionnel.
Il vous en coûtera 20 PO par bataille mené en mercenariat (la faction peut être différente à chaque fois)

Scénario pour les bataille en dessous de 1000 points :
Il faut prendre le plus de point d'armée à son adversaire en 6 tours de jeu.
Le vainqueur est le joueur qui aura réussi à causer des pertes supérieure de 75 points aux pertes subies. Sinon cela est une égalité.
Un objectif secondaire (un coffre) est placé par chaque joueur dans sa zone de déploiement.
Le joueur qui contrôle le coffre adverse à la fin de la partie remporte 1d20 PO.

Scénario pour les bataille entre 1000 et 1500 points :
A venir...

Scénario pour les bataille entre 1500 et 2000 points :
A venir...

Classement final :
Le premier joueur à avoir une armée de 1000 points gagne 1 point de victoire (PV)
Le premier joueur à avoir une armée de 1500 points gagne 1 PV
Le premier joueur à avoir une armée de 2000 points gagne 1 PV
Si un joueur obtient une victoire contre un adversaire possédant plus de PV que lui, celui-ci gagne 1 PV

La phase 2 débutera lorsque l'ensemble des participants auront atteint 1000 points.
Les pièces d'or pourront alors servir à d'autre utilisation.
La suite de la campagne va se baser sur la prise de territoire avec des d'alliances, du mercenaria, des pacte, de la trahison et de la gestion de ressource...


Dernière édition par Le Mars le 17.01.12 20:31, édité 2 fois
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yolande
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   16.01.12 22:31

Une égalité c'est combien de différentiel de points ?

Bonus de peinture compte plusieurs fois quand tu fais plusieurs parties dans la même soirée ?

Peux donc faire plusieurs parties avec des armées différentes en même temps ?
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Le Mars
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   16.01.12 22:46

yolande a écrit:
Une égalité c'est combien de différentiel de points ?
Ce point reste à préciser, je n'ai pas le livre de règle V8.

yolande a écrit:
Bonus de peinture compte plusieurs fois quand tu fais plusieurs parties dans la même soirée ?
Oui, le bonus de peinture est attribué à chaque bataille.

yolande a écrit:
Peux donc faire plusieurs parties avec des armées différentes en même temps ?
Si ta question est : Peut on mener plusieurs armées de front, comme si elles appartenaient à des joueurs différents ?
La réponse est Oui.


Dernière édition par Le Mars le 16.01.12 22:53, édité 1 fois
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Goro33
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   17.01.12 0:20

L'histoire de changer d'armée c'est compliqué ^^ tu veux jouer avec 3 listes différentes ? Si tu veux faire une modif sur une armée tu perd des po sur ton nombre globale de point d'armée ou t'en modifie que une ...

Comment gérer les gens qui sont à 3 partie et d'autre qui on pas encore commencer ?

Donner un bonus de peinture à chaque partie je trouve ça trop ça pénalise les joueurs à la bourre (Sur 10 partie ca fais 150 po)
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Le Mars
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   17.01.12 7:02


Goro33 a écrit:
L'histoire de changer d'armée c'est compliqué ^^ tu veux jouer avec 3 listes différentes ? Si tu veux faire une modif sur une armée tu perd des po sur ton nombre globale de point d'armée ou t'en modifie que une ...

Il n'en modifie qu'une

Goro33 a écrit:
Comment gérer les gens qui sont à 3 partie et d'autre qui on pas encore commencer ?

Avec la regle des 100 Prt d'écart maximum entre 2 adversaires d'une même bataille.

Goro33 a écrit:
Donner un bonus de peinture à chaque partie je trouve ça trop ça pénalise les joueurs à la bourg (Sur 10 partie ca fais 150 po)

Que propose tu ?
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oliv'
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   17.01.12 9:33

Citation :
Conditions exceptionnelles pour le recrutement :
Vous pouvez effectuer la conversion totale d'une unité dans les conditions suivantes :
L'intégralité de l'unité doit être convertit. Il n'est autoriser que 3 conversions totale durant la campagne, 1 fois de 500 à 1000Points, 1 fois de 1000 à 1500 points et une dernière fois de 1500 à 2000 points.
Dans ces conditions la conversion totale se fait a 1 point = 1 PO

Petite question peut on convertir plusieurs unités ou une seule ?
@Cucu, je comprends pas ton calcul de conversion d'armée ?
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Le Mars
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   17.01.12 10:43

Tu peux convertir tout ce que tu veux avec un taux d'échange de 1 PA = 0.5 PO
 
Cependant, il est possible (un nombre de fois limité) de faire une conversion totale.
Une conversion totale est la conversion d'une (et d'une seule) unité dans son intégralité avec un taux d'échange de 1 PA = 1 PO
Ceci afin de pouvoir revenir en arrière si on a pris une unité vraiment pourri :)
 
Dans le cas de Cucu :
Il avait un Coffre de 50 PO
Il a effectué une conversion totale sur son unité de cavalerie férox, il récupère donc 120 PO
Il converti aussi un peu de l'état major de ses ventres durs, et l'arme lourde de son Cogneur pour un taux de 1 PA = 0.5 PO (je ne connais pas le montant exact)
Avec son nouveau Coffre de presque 200 PO, il achète 3 crache-plombs, 2 crocs de sabre et équipe son Cogneur d'un poing de fer.
Il lui reste 21 PO
(je laisse cucu confirmer)
 
Tu as droit à 1 conversion totale (CT) jusqu'a ce que ton armée atteigne 1000 points.
A partir de 1000 jusqu'a 1500 tu peux le faire une deuxième fois.
De 1500 à 2000 tu peux le faire une troisième fois.
Les CT non utilisé son perdu (tu ne peux pas faire 3 CT de 1500 à 2000 pts sous pretéxte que tu n'en a jamais fait au préalable).
 
c'est un peu plus clair ?
 
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cucu33
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   17.01.12 19:37

Pour ma par c'est ça, Loïc a bien compris (arme lourd = 11pts/2=5 j'ai arrondi à l'inférieur à me confirmer si on arrondi plutôt au sup. et 10pts/2=5 pour le champion d'unité).
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Le Mars
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   17.01.12 20:25

On fera les arrondis au supérieur.

Et pour une victoire, il faudra avoir détruit 75 points de plus que l'adversaire. Sinon c'est un match nul.
(A confirmer, je n'ai pas les règles V8).

Je fais une MAJ sur le règlement.
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oliv'
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   17.01.12 20:32

Ok merci loic c'est bien ce que j'avais compris en fait...
Question bonus, on a droit aux objets magiques ?
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Goro33
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   19.01.12 0:02

oui tu peux prendre des objets magiques
Pour le ct je propose que ça soit l'armée entière remise a 0
Pour les scénars je peux pas les changer certain on fais 0 partie et d'autre 2 ou 3 on pourra le faire quand on sera tous au même nombre de partie
Penser à mettre le nombre PV gagné dans les profils Wink on fera un classement qui déterminera l'ordre de jeux pour la phase 2 (basé sur myghty empire qu'on doit peindre a la soirée peinture hein ^^)
Faîte votre profil plz ^^
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Goro33
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   30.01.12 18:53

Mise à jour 1.0:

-Vous pouvez changer votre armée gratuitement 1 fois par tranche 500 1000, 1000 1500, 1500 2000, 2000 2500 ...
-Vous pouvez changer votre armée pour 100 po
-Vous pouvez rajouter 150 points d'armée
-Si vous débutez vous commencez avec 650 po
-Votre liste ne doit pas dépasser 750 points
-Soirée à thème : Chaque jeudi sera animé par des évènements qu'on déterminera à l 'avance (Pour le jeudi 5 combat en équipe et chaque joueur pourra jouer une unité rare ne dépassant pas 250 points en plus de son armée normale(650-750))
-Chaque joueur peut inscrire plusieurs profil d'armée (si je joue conte vampire et skaven, si je gagne des po avec mes skaven mes vampire obtienne les mêmes bonus ou malus )
-Chaque joueur prépare 2 scénarios on les met dans un chapeau et on tir au hasard pour chaque partie un scénar


SINON certain profile ne sont pas à jour voir inexistant ... A la fin de la semaine je ferai en classement pour savoir ou on en ai et mettre des battons dans les roues pour les premiers Wink
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oliv'
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   30.01.12 20:39

Donc on peut rajouter 150pts gratos + monter avec nos po jusqu'à 750 + rajouter une unité rare jusqu'à 250, t'as peur qu'un gros truc rare a 250pts genre megastodonte ce soit un ingérable?
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Goro33
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   30.01.12 20:42

Ba non si tu recrute aussi un truc a 250 points ^^ c'est une entrée en matière de tempêtes de magie. Et c'est juste pour la soirée et ça on aura l'occasion de jouer une grosse unité still un gros monstre Wink
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Belechtor
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   31.01.12 10:14

Un Mégastodonte c'est pas méchant, faut pas se fier à la taille du ruminant !!!
Y a des trucs beaucoup beaucoup plus "crade" en rare à ce prix là dans de nombreuses armées .... Genre une Abomination de Malefosse, ça c'est crade, très crade ....
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the_red_eye
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   01.02.12 10:35

@ oliv'
si j'ai bien compris le règlement study , ta liste ne doit pas dépasser 750 points .... gros bourrin, va tongue
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oliv'
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   01.02.12 10:53

Citation :
chaque joueur pourra jouer une unité rare ne dépassant pas 250 points en plus de son armée normale(650-750)

Ben non t'as pas bien lu Razz
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Le Mars
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   01.02.12 11:02

Moi je n'ai pas d'unité rare...

Il faudra peut être diviser les combats entre ceux qui peuvent mettre 200-250 d'unité rare, et ceux qui n'en ont pas ? ^^
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Goro33
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   01.02.12 12:35

l'unité rare n'est pas obliger d'être dans ton livre d'armée voit avec quelqu un pour te preter quelque chose ou comme tu dis on reparti les combats en fonction Wink
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Belechtor
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   01.02.12 13:04

J ai quelques unités rare en magasin pour ceux qui veulent :


3 Géants
3 Roues Infernales
2 Boute Fer
1 Abomination de Malefosse
1 Mastauroc
1 Megastodonte
1 Canon à malefoufre

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Le Mars
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   01.02.12 16:11

Arf ! Ça c'est du stock drunken
Je prendrais bien un géant en prêt si tu est d'accord grin
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Karman
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   01.02.12 16:38


Comme mon comparse Peaux verte :

Le Mars a écrit:
Arf ! Ça c'est du stock drunken
Je prendrais bien un géant en prêt si tu est d'accord grin

Merci
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Belechtor
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   01.02.12 17:52

C'est noté ! Par contre le prêt possible que sur des soirées !!!!

J'ai besoin de ces petits gros la plupart des weekends )
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ealthril
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   10.02.12 18:27

Dans le paragraphe "convertir", ça veut dire que si je veux modifier toute mon armée, je peux le faire une seule fois par tranche. Par contre, si je veux changer une unité, je la revends, et avec ce que j'ai dans le coffre j'en repaie une c'est bien ça?
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Réglement   

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