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Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
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 [Battle R1] Discussion

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Goro33
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MessageSujet: [Battle R1] Discussion   02.01.12 16:52

Bienvenu très cher maître d'armée.
Nous allons commencer par un tournois, chaque général ce verra remettre un capital de 500 pièces d'or afin de recruter une armée.
Les armées doivent respecter lé schéma traditionnelle (25% max de seigneur, héros, rare, au moins 25% d'unité de base, 50% max de choix spéciale).
Chaque PO pourra être dépensé pour des points d'armées (500 po = 500 points d'armée), mais les points d'armées pourront aussi ce convertir en Po avec un malus de 25% (500 points d'armée= 375 po), chaque arme équipement option payé pourront être vendu si vous voulez les changé avec le malus de vente.

Le tournoi consiste à rencontrer le maximum de participants pour pouvoir faire un classement. L'issu du classement déterminera juste l'ordre de joueur pour prendre des régions pour la suite de la compagne.
Les parties ce jouent à la base en 500 points d'armée maximum.
LE scenario est très simple prendre le plus de point d'armée à son adversaire, le gagnant reçoit : point d'armée perdu par le gagnant moins le nombre de point perdu par le perdant en po (si je tue 100 points d'armée a mon adversaire alors que lui m'inflige 50 point d'armée de perte je gagne 50 po, je peux soit les garder pour le futur ou investir en point d'armée pour augmenter mes rangs ).
LE gagnant est récompensé par des po, le perdant aura un bonus pour son prochain match (il pourra alors rajouté n'importe quel règle spéciale à l'une de ses unité pour juste la prochaine partie).
Lors du 2 eme match vous pourrai ainsi dépassé l'effective de base de 500 points si vous avez gagné, si vous avez perdu vous pourrez fortifier n'importe quel unité.
Si vous perdez 2 fois vous aurez alors un bonus de 150 po et toujours la possibilité de renforcé n'importe quel unité afin de pas prendre trop de retard au niveau de l'expansion de l 'armée.
Chaque partie aura un objectif secondaire un coffre placé par chaque joueur dans sa zone de déploiment le joueur adversaire doit venir le cherché chez vous et inversement ce coffre renferme 1d20 po Wink
1 bonus de présence sera donné au gens présents de 10 po
1 bonus de peinture sera donné au gens qui auront une armée avec plus de 3 couleur et le socle fais de 10 po
1 bonus de 50 po sera donné au premier joueur qui atteindra les 1000 points d'armée.
1 bonus petite compo sera donné pour chaque tranche de 100 points de différence en moins avec votre adversaire avec pour chaque tranche de 100 une régle spéciale donné a n'importe quel unité de votre armée (je joue 550 point mon adversaire 760 je pourrai donc choisir régénération sur mes moines de la peste et perforant sur mes esclaves et si j'ai perdu à la partie d'avant je pourrai rajouté cou fatal à mes moines par exemple).
Pour les 1 er affrontement la limite est donc de 500 points les bonus petite compo et victoire ou défaite rentre en conte dés votre 2 eme match (les gagnants pourront dépasser les 500 points et les perdant auront leur bonus, ainsi que le bonus de la petite compo).
LE bonus présence et peinture sont gagné en fin de session.


La "saison 2" débutera quand l'ensemble des participants atteindront les 1000 points.
Les pièces d'or pourront alors servir à d'autre utilisation.

Chaque joueur devra mettre à jour sa liste d'armée et son nombre de po en sa possession et si il veut faire un background ...
Pour affronté quelqu'un posté avec quel nombre de point d'armée vous venez à la soirée.
Tout doit être clair et précis la veille d'un affrontement.
LES adversaires sont choisi aléatoirement suivent le nombre de personne ou arrangé par mes soins (gagnant contre gagnant perdant contre perdant et avec les compo équilibré)

Je rappel que le but de la campagne et de s'amuser en apprenant les règles de battle avec une liste évolutive.
LA suite de la campagne va se baser sur d ela prise de territoire avec la possibilité d'alliance, recruter des mercenaires, pacte, trahison, gestion de ressource, échange ...
LE tournoi est une sorte d'introduction simple pour voir si vous serrez intéressé par la campagne Wink





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Goro33
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   02.01.12 16:52

GORO

0 gold
500 points d'armée

Liste d'armée skavens "skaven 500v3" : 500 points

  • héros

    • 1 technomage (85pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (165pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 15 Moines de la peste (160pts) :

      • coût : 15x7pts = 105pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);


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JiPi
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   02.01.12 22:21

bon, ben , faut d'abord que je récupère mes figurines qui sont chez mes parents, puis j'ai encore du boulot de peinture, mais disons que je voudrais essayer ça :

JiPi

1 Po
499 points d'armée




[Liste d'armée nains "Fraggle rock" : 499 points

  • héros

    • 1 thane (94pts) : "Valstar Brasshoublon"

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts);

  • unité de base

    • 10 guerrier (90pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

    • 10 arbalétrier (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;

    • 10 longue barbe (140pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : très longue barbe(10pts); arme lourde(20pts);

  • unité spéciale

    • 1 baliste (65pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);



j'ai combien de temps devant moi ??



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Erikiel
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   03.01.12 21:14

Liste d'armée skavens "Débutant Battle" : 497.5 points

  • héros

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);

  • unité de base

    • 35 Guerrier des clans (247.5pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 20 vermines de choc (185pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);


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Dernière édition par Erikiel le 03.01.12 23:06, édité 1 fois
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cucu33
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   03.01.12 22:07

CUCU

15 gold
485 points d'armée


Liste d'armée royaumes ogres "500pts campagne" : 485 points

  • héros

    • 1 Cogneur (120pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme lourde(11pts); Armure lourde(4pts);

  • unité de base

    • 5 Vendres-durs (245pts) :

      • coût : 5x43pts = 215pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 2 Cavalerie Férox (120pts) :

      • coût : 2x60pts = 120pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;


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oliv'
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   04.01.12 13:45



Liste d'armée elfes noirs "armée campagne 500pts" : 498 points

  • héros

    • 1 Sorcière (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;

  • unité de base

    • 14 Guerrier elfe noir (107pts) :

      • coût : 14x6pts = 84pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base; armure légère;Lance;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Bouclier(14pts);

  • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts) :

    • coût : 10x10pts = 100pts
    • règles spéciales : Haine éternelle;
    • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;

[*]unité spéciale

  • 7 Garde noire (91pts) :

    • coût : 7x13pts = 91pts
    • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
    • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;

[*]unité rare

  • 1 Baliste à répétition (100pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
    • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;


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James
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   04.01.12 19:12


ma liste à 500 points tout rond.

Personnage

Prêtre liche + amulette d'opale 85

Unités rares

Catapulte crânes hurlants + crânes de l'ennemi 120

Unités de bases

Chars (3) + étendard + musicien + bannières de la flamme éternelle 195

Guerriers squelettes (20) + étendard + musicien 100
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Le Mars
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   05.01.12 9:11

4 trolls pour 140pts
20 gobelins archers avec bannière, musicien et fanatiques pour 105pts
13 orques Kostos avec bannière, musicien et boucliers pour 137pts
1 chef de guerre orque avec bouclier pour 118pts

Pour un total de 500pts


Dernière édition par Le Mars le 05.01.12 17:55, édité 1 fois
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the_red_eye
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   05.01.12 15:11

Voici ma liste !

Liste d'armée royaumes ogres : 494 points

  • héros

    • 1 Cogneur (120pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Arme lourde(11pts); Armure lourde(4pts);

  • unité de base

    • 6 Ogres (192pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(2pts);

    • 4 Vendres-durs (182pts) :

      • coût : 4x43pts = 172pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts);


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Phyrax
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   09.01.12 11:39

Je poste ma liste et j'en profite pour souhaiter la bonne année à tout le monde !

Guerriers Du Chaos - 499 pts

Heroes (105pts)

Chaos Sorcerer - "Phyrax le dément" (105pts)

Level 1, Lore of Tzeentch, Mark of Tzeentch (20pts), On foot


Core (394pts)

Chaos Warriors (198pts)
Musician (6pts), Standard Bearer (12pts), Mark of Tzeentch (20pts)
10x Chaos Warrior (160pts)
10x Shields (10pts)

Chaos Warriors (196pts)
Musician (6pts), Mark of Khorne (30pts)
10x Chaos Warrior (160pts)
10x Additional Hand Weapons (10pts)


Désolé pour la liste en anglais mais mon logiciel ne connait pas la langue de Molière !
499 points d'armée, me reste donc 1 Gold.
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oliv'
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   11.01.12 14:26

Bon mon retour suite au début de la campagne jeudi dernier, 500 pts c'est vrai que c'est très peu mais pour les débutants comme moi cela permet de mettre en évidence certains points très important et dont on se rend par forcément compte à la lecture des règles,
Pour la suite à voir, y'en a qui n'ont pas encore jouer de première partie,
Chris tu vois la suite comment ?
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yolande
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   11.01.12 22:18

Suite aux premières parties, quelques propositions d'aménagement que je soumets à la communauté et tout particulièrement à notre G.O:

- possibilités de faire plusieurs listes de front: ca permettrait aux joueurs de tester plusieurs listes différentes et donc d'apprécier les changements pour équilibrer leur liste (et de jouer des armées différentes si les gens ont plusieurs armées). Ca permettrait également d'intégrer des nouveaux arrivants en cours de route (et de remplir ta carte future)

- les % repris sont les anciennes règles (% entre base, spéciale,..), faut prendre les nouvelles

- 200 points d'écarts voire même 100 sur ce petit format, ca déséquilibre énormément. Dans le même esprit, prendre une compétence (meilleur exemple c'est sans doute éthéré) ca dénature les armées jouées et ca apprendra pas aux gens à connaître les armées adverses et la leur
Propose que les rencontres ne peuvent se faire qu'entre des armées ayant moins de 100 points d'écart avec avantage pour celui qui a le moins de points, c'est lui qui choisit qui commence : simple à mettre en oeuvre / rééquilibre / joueur devrait toujours pouvoir trouver un adversaire (surtout si tu laisses la possibilité de jouer plusieurs parties

- les 1000 points à l'échéance, ce seuil devrait pour certains être atteint dès la seconde partie, un peu trop vite peut-être, 1000 c'est très limitatif ca ne permet pas de prendre des choix de monstres de surcroit dans l'esprit de la campagne tu conserves d'une partie sur l'autre les troupes choisies ca ne permettra donc pas de faire des arbitrages
Propose 1500 points comme seuil à atteindre (ca qui reste un "petit" format)
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yolande
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   11.01.12 22:50

Autres propositions suite première parties où certaisn ont fait tablent rase (donc 500 points d'écart les portants de suite à 1000 points):
- 1 partie jouée = 25 points d'armée gagnés pouvant servir au recrutement additionnel ou être conservé
- 1 bonus de peinture: totalement finie 30 points / au moins la moitié de finie 15 points / plus de figurines peintes que la fois précédentes 5 points (ca motivera)
- 50 points d'armée à se partager entre joueurs en fonction des résultat
- i victoire totale (table rase) : 50 points d'armée au vainqueur (quelles que soient ses pertes)
- 1 victoire majeure: c'est à dire plus de 250 points d'écart : vainqueur 40 points / perdant 10
- 1 victoire mineure: entre 100 et 249 point d'écart : vainqueur 30 / perdant 20
- 1 égalité (moins de 100 points) : 25/25

Donc potentiel maximum sur une partie : 105 points de gagnés

- utilisation des points d'armées gagnés: pour recrutement additionnel ou pour faire de changements (exemple je ne veux plus de l'armure lourde que j'ai payé 4 points pour la remplace par une armure magique à 25 points: je perds définitivement les 4 points et je paye les 25 sur ma cagnotte) l'objectif de cette proposition est double: le format initial écarte beaucoup de choix d'unités couteuses (notamment les rares) ca permet donc de revenir dessus au fur et à mesure que ton armée devient plus grosse / second intérêt : celui qui arrive au seuil (des 1000 ou 1500) aura encore intérêt à jouer puisque gagner des points lui permettra de faire des arbitrages dans son armée (en attendant la seconde phase de la campagne, cela récompensera les joueurs assidus sans trop pénaliser ceux qui auront joué moins de parties

- sur le suivi des armées, quelqu'un d'entre nous saura sans doute créer et mettre à jour et en ligne un fichier excel (ou du même genre) mais un fichier qui va bien avec de commentaires (ca doit permettre également de voir en un coup d'oeil
les armées de taille compatibles pour l'organisation des parties. si ok faudra un volontaire

enfin sur les pièces d'or, pas d'idée car ne sais pas à quoi elles sont destinées sur la seconde phase

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Le Mars
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   12.01.12 9:44

Je donne mon avis (de débutant) 
 
La possibilité de mener plusieurs liste de front.
Je ne suis pas contre, ca peut diversifier la campagne, ca me parait sympa.
 
Les % (% entre base, spéciale,..) des nouvelles règles sont elles vraiment différente ?
Cela risque de poser le problème de réorganiser certaines armées déjà faite. Sinon je ne suis pas contre.
 
Les 100 Pts d’armée d’écart max pour une rencontre.
Je suis pour, ca équilibre et il suffit juste de trouver le bon adversaire.
 
Les 1500 pts d’échéance.
Ca me parait beaucoup au vue des restrictions de gain de point décrite ci-dessous. Moi je resterai à 1000 points, c’est une échéance, et tout le monde doit y arriver avant de pouvoir poursuivre la phase 2. Il faut donc que cela reste réalisable à atteindre.
 
La répartition des points d’armée gagnée après la bataille me plaît bien, mais je trouve les 30Pts d’armée totalement peinte un peu abusé (c’est presque autant qu’une victoire).
 
Le système des pièces d’or de Goro était sympa. C’est ce que tu appelle la « cagnotte ».
A la fin d’une partie tu gagne des PO, et non des points d’armée. Ensuite tu peux convertir :
1 PO = 1 point d’armée
1 point d’armée = 0.5 PO
Donc dans ton exemple (je ne veux plus de l'armure lourde que j'ai payé 4 points pour la remplace par une armure magique à 25 points), le fait de quitter ton armure lourde à 4 points te fait gagner 2 PO, ensuite tu achète ton armure avec 25 PO de ta cagnotte.
 
Ensuite, je trouve que la campagne manque d’une finalité, un but.
Je proposerai bien un truc du style :
- Le premier qui arrive à 1000 Points gagne 1 Point de Victoire.
- Le premier qui arrive à 1500 Points gagne 1 Point de Victoire.
- Le premier qui arrive à 2000 Points gagne 1 Point de Victoire.
- Le premier qui arrive à 2000 Points avec une armée totalement peinte gagne 1 Point de Victoire.
- Battre un adversaire qui possède plus de PV que soit même fait gagner 1 Point de Victoire.
Le premier qui a 4 point de victoire gagne la campagne Battle reloaded.
 
Mais je ne connais pas ce qu’avait prévu Goro pour la phase 2 et la suite de la campagne.
Goro, tu peux nous éclairer ?
 
Pour le suivi des armées, je m’occupe d’essayer de trouver quelque chose de faisable sur le Fofo.
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   27.01.12 11:05

Si il y a toujours la possibilité de rejoindre la campagne je veux bien m'y mettre !?

Et du coup se serait avec du full gob de la nuit.

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Le Mars
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   27.01.12 11:26

Alors bienvenue frere gobelin cheers
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sven

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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   27.01.12 12:37

Bonjour à tous !
Voici ma liste d'armée elfe noir

Total 497
3 PO

Héros

Sorcière : 100
arme de base
sorcière de niveau 1
parchemin de dissipation (25)
total : 125

Unités de base :

Guerriers elfes noirs :
16 guerriers : 96 avec arme de base, lance, armure légère et bouclier (16)
dont
1 patricien : 6
1 musicien : 3
1 Porte-étendart : 6
total : 127

Cavaliers noirs :
5 cavaliers : 85 avec arme de base, lance, armure légère et arbalète à répétition : 25
dont 1 héraut, 1 musicien, 1 porte étendart : 35
Total : 145

Unité rare

Baliste à répétition : 100





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Horek
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   03.02.12 8:48

Bonne première petite soirée pour ma part hier.

Beaucoup de mal à me remettre dans le bain stratégique (le viol infligé par Yolande en est la preuve ^^).
J'ai retrouvé ma malchance légendaire aux dés, j'en ai même rivalisé avec Goro sur la fin de notre 2vs2.

Sinon bah agréable de sortir mes nains qui prenaient la poussière depuis 8 ans. J'vais utiliser mes PO supplémentaires à bon escient. J'vais repotasser mes placements et mes mouvements, ça a bougrement changé depuis la v6.

A une prochaine!
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Le Mars
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   03.02.12 10:16

Ne t'en fait pas, Yolande a violé tout le monde ici grin
C'est notre réfèrent Battle avec James.
Mais c'est dans la table rase que l'expérience s'obtient :Green:
Personnellement, apres 3 bonnes branlées, je sens poindre l'heure de la vengeance... Twisted Evil
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Karman
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   03.02.12 11:55

Ola

Très bonne soirée hier soir
Une très bonne ambiance, fun, tranquille, comme j'aime quoi !

Donc
2vs2 // Plein de O&G contre une alliance improbable de skaven et de Nain
Je passe sur l'enjeu de la partie....vu qu'on était là pour s'y remettre

Perso c'était ma quatrième partie et la deuxième fois que je sortais mes O&G
Je reste très partagé sur cette V8.
- Plus on monte en point plus la magie risque d'être imbuvable
- Le tir reste aussi une nécessité
Nos pires dégâts en peaux vertes ont été fait par le plongeur gob et la magie.
Le reste c'est 2 fanatiques chanceux et la malchance énorme de goro toute la partie et d'Horek sur la fin.

Bref niveau stratégie...........on a avancé et on a jeté des dés

Les derniers "monstres" GW sont semble-t-il bien supérieur aux autres :
Le géant a fait de la figuration face à la roue skaven et la perte de la roue est dû aux 1 du joueur skaven (Goro )
L'abomination skaven a été lynché par le plongeur, les orcs et encore les 1 de Goro !!!!!

J'ai un peu l'impression que c'est la course aux "gros...."
Gros mago
Gros tirs
Gros monstre

L'intérêt du corps a corps est dans la possibilité de contourner l'unité pour faire de la prise de flanc.
A petit format c'est peut-être possible mais à 1800 pts environ par camps c'était impossible, il a fallut attendre les premiers corps à corps pour voir les premières fuites donc tu avances et tu tapes.

A+


PS:
Goro a effectivement une malchance accablante. pale

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Horek
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   03.02.12 14:27

Pour nuancer tes propos :

La magie

On n'avait qu'un seul sorcier (celui de Goro) et encore avec sa chance il a fait un beau fiasco et il n'a plus servi à rien dès le début. Moi de mon côté, je n'avais aucune magie. Ce que je veux dire, c'est que nous n'avions rien prévu (moi le premier) pour contrer la magie adverse, alors effectivement quand tu as passé ton vortex des loups funestes à 25+, bah mes nains ont pris très cher. Mais j'aurai pris ne serait ce qu'un parchemin de magie pour mon héros, et l'histoire était réglée, ton chamane n'aurait rien fait de toute la partie. J'veux dire par là qu'il faut nuancer que la magie n'a pas tout fait.

Ensuite le tir, oui ça reste important (surtout quand je fais 9 morts sur 12 tirs, merci les arquebuses naines =)) mais pas démesuré.

Quand au corps à corps, ils ont été foireux car très mal géré des deux côtés => vos 2 packs d'orks avec vos généraux supers mal placés qui n'ont rien fait ou presque, et mes nains qui se marchaient dessus par manque de place. Bref avec un meilleur placement de nos 2 camps, l'infanterie aurait pris toute sa dimension.

Moi au contraire j'ai trouvé ces 2 parties très prometteuses sur la v8. Il faut juste réfléchir puissance 3 dès le début :)
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ealthril
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   03.02.12 18:03

Allez, ma liste skaven pour commencer la campagne :

Liste d'armée skavens "campagne LA GUILDE v0" : 649.5 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (146pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : Armure du destin (50pts);

  • héros

    • 1 Chef (95pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);

    • 1 technomage (85pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 27 Guerrier des clans (133.5pts) :

      • coût : 27x4pts = 108pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(13.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);


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Goro33
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   06.02.12 13:28

LE mars o&g 732 + 46 = 778
The_Red_eye ogre 745 + 100 + 1d20 = 845 + 1d20
The_Red_eye homme lészards pas à jour
Yolande homme bêtes taille de la liste ? +7 = ?
Yolande conte vampire 648 + 157 = 805
Yolande empire 648+154= 802
Cure dent ogres 495 + 95 = 590 pas à jour
Oliv' elfs noirs 847 + 11 = 861
Goro skaven 729 + 24 = 753
phyrax ko 578+7= 585 pas à jour
pantoufle o&g 648+2=650
Sven pas a jour
karman o&g pas à jour
karman empire 643+7=650
horek nains 646 +74 Le bonus de peinture est donné 1 fois par soirée ^^ pas à jour
ealthril skaven 649.5+0.5=650



Bon voilou un petit bilan des gens qui jouent les listes sont pas claire j'ai eu du mal a faire le total penser à mettre à jour vos points et rappelé a chacune de vos bataille votre taille de liste d'armée et votre coffre dans vos fiches ^^

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oliv'
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   06.02.12 14:01

Citation :
Le bonus de peinture est donné 1 fois par soirée ^^ pas à jour

A merde moi aussi l'ai compte plusieurs fois, mettrai a jour des que possible
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MessageSujet: Re: [Battle R1] Discussion   17.02.12 10:22

Pour le sujet Joueurs et Armées, il faut absolument remettre sont armées modifiées à chaque fois ? parce qu'à force ça va prendre beaucoup de place.
On pourrait pas juste mettre l'armée (qu'on édite à chaque fois) et dessous toutes les batailles ?
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