Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Points de règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2566
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   22.01.13 5:01

Question :
Un imetron ou une netrod qui reste sur le terrain seul suite a une retraite de toutes mes autres figs(sorti du terrain ou morte donc) quest-ce qui se passe?
1- la partie s' arrete pcq je ne peux plus utiliser d'ordre avec qui que ce soit
2- la partie continue pcq il me reste des points sur la table avec 1ordre inutile et du coup pon adversaire joue seul ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2474
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   22.01.13 10:40

Le netrod (ou l'imetron) te permet d'avoir un ordre, mais il ne peut pas en utiliser.
Tu n'a donc pas d'ordre "utile" a donner : c'est donc le cas 1.

Je rajoute que même avec 1 seule fig, tu dispose de 2 ordres (règle de la dernière figurine debout, HS p148)
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   05.04.13 11:30

Ola

Je poste que maintenant mais je viens juste d'y repenser, donc

Phase de déploiement:
J'ai 2 jetons camo (un zero nomad et sa mine )

Je les place derrière un muret, sauf que pour être sûr qu'on ne puisse pas le détecter (car même camo une fig humaine est sensé "dépasser" le muret) je pose un jeton prone à coté du jeton camo/zéro.

Mais de fait je risque de donner des indications sur l'autre jeton camo/mine donc je pose aussi un jeton prone.

Bref suivant le terrain je risque de mettre des jeton prone à coté de mes jetons camo un peu partout !!

C'est bizarre mais je trouve ça pas très logique cette histoire de jeton camo "qui garde sa taille et donc peut être détecter même si on ne voit pas ce jeton mais que le décor ne couvre pas entièrement la fig si elle était à la place du jeton camo."

J'ai eu les 2 cas de figures dans mes 2 dernières parties......et j'ai perdu un Intruder Hmg ....et je m'en remet pas grin
Donc je chipote
lol!

K
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2474
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   05.04.13 17:17

La règle officielle est la suivante : Un pion camo à une hauteur de 2.5cm (hauteur utilisé pour les LdV), sauf si tu met un jeton "prone" a coté de ton marqueur camo dans quel cas la hauteur sera l’épaisseur du marqueur.
Et tu n'a pas le droit de mettre un pion "prone" sur un équipement.

Donc oui, il y a beaucoup de chose qui peuvent te permettre de deviner si un pion est une mine ou une figurine.
exemple : tu a 5 fig + 2 marqueurs dont 1 prone et tu n'a que 6 ordres -> Le camo debout est une mine.

Si la règle officielle simplifie la détection de marqueur, elle entraîne des situations plutôt cavalières :
Tu peux détecter une mine derrière un muret et ne pas pouvoir tirer dessus ensuite.
Pire : Tu peux ne pas pouvoir détecter un marqueur derrière un mur de 3cm alors que en fait c'est un Cutter qui dépasse allègrement le mur grin
Une mine peut exploser a une hauteur de 2.5cm

ensuite, il suffit de se mettre d'accord avec l'adversaire. Perso j'aime bien la façon de jouer suivante :
- Tu marque sur ta "feuille sécrète" si tes marqueur camo sont debout ou prone (sans mettre d'indication sur la table).
- Les mines ont toujours la hauteur de leur socle.
Ton adversaire ne peut donc pas connaitre la hauteur d'un marqueur, il doit tenter la détection, et si celle ci est impossible (type mine ou fig prone derrière un muret) alors l'ordre est perdu.
Mais c'est une règle perso Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   05.04.13 22:07

Merci Maître Capelloloic"

Du coup j'aime bien ta règle perso !

K
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2474
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   29.05.13 18:02

Bon, nouveau virage à 90° dans les règles (ou plutôt : dans l’interprétation des règles en tournois) :

- On peut faire ce que l'on veut du 2eme mouvement impétueux. Il devient donc possible de revenir sur ses pas en 2eme partie d'un ordre impétueux (y compris pendant le mvt impétueux de retraite...)
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2566
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   29.05.13 18:06

je l'ai tjs jouer comme sa ,meme en tournoi, n'ayant pas de contre-indication a sa dans les regles ^^ ce n'est que l'esprit ou le fluff de la regle qui peut deranger la dedans mais sa c'est un autre debat lol
Revenir en haut Aller en bas
sukram
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   07.09.13 11:15

vous voulez de la nouveauté ?

DA a écrit:
Does an Irregular Impetuous model with Airborne Deployment still have it's Irregular Order if it started the turn off the board?

No, the model does not have it's Irregular Order since the troop was not deployed at the beginning of the turn. The only exception to this rule is that the model may use it's Irregular Order to halt his Impetuous Order while off the board.


Donc on a pas d ordre irregulier en DA sauf pour annuler l ordre impetueux...

OK, donc, reprise du fonctionnement de la troupe irréguliere impetueuse, DA (type yuan yuan, Duroc).

De part son ordre impétueux, la figurine irreguliere DA doit "sauter" des le début du tour (durant la phase des ordres impétueux, dans l'ordre voulu).
Si elle decide d'arriver sur la table, elle devra directement puiser dans la réserve d'ordre de son groupe pour agir (car d'apres la FAQ ci dessus, elle ne dispose pas de son ordre irregulier).
Si par contre elle ne veux pas sauter, 2 choix s'offrent a elle : utiliser un ordre de la reserve de son groupe, ou utiliser son ordre irregulier (qui n'a que cette fonction). Bien sur la depense de cet ordre doit etre annoncé.
Jet Courage a écrit:

- When a model fails it's Guts Roll, how is it forced to move?



If the model fails it's Guts Roll it will move up to half it's first MOV value to get into Total Cover. If this is not possible, the model will attempt to Move into Partial Cover. If neither is possible the model will drop Prone instead of preforming a Move. The Move however may never be to a location closer to the model that caused the Guts Roll.




Si une figurine echoue a un jet de courage, il doit effectuer un mouvement (MAX ½ valeur du 1er MOU) pour se mettre a couvert total.
S’il ne peut pas, il doit effectuer un mouvement (MAX ½ valeur du 1er MOU) pour se mettre a couvert partiel.
S’il ne peut pas, il doit se coucher

Ce mouvement ne doit jamais la rapprocher du tireur




Donc, pas de mouvement « en direction du couvert » mais un mouvement qui arrive jusqu’au couvert, sinon, couché…
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 706
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Points de règle   07.09.13 11:34

oui j'ai vu ça hier
les deux semblent logiques mais ça implique des changements
le premier plombe le yuan yuan qui avant était d'un emploi aisé : ordre impétueux : je saute; ordre irrégulier : mouvement + tir : chain riffle
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1888
Age : 37
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Points de règle   07.09.13 12:31

ouep j'ai vu sa aussi hier. Les jets de courage vont avoir une sacrée importance, par contre il y a un truc qui me chagrine, puisque qu'il parle de couvert partiel et de couvert total. C'est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2566
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   07.09.13 14:42

partiel tu es a couvert pour les modificateurs de couvert , total t'es caché^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2474
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   26.11.13 10:36

Lokieris a écrit:
les armes et unités sortent avec ces nouvelles regles que l'on connaissait sans pouvoir l'utiliser mais on peut le rajouter maintenant :

MUNITION SPÉCIALE K1
Munition de haute technologie conçue spécifiquement pour
pénétrer les plaques d’armures les plus denses pouvant être
rencontrées sur le champ de bataille.
JET
Pour chaque impact de Munition Spéciale K1 qu’elle subit,
la cible doit faire un Jet de BLI.
EFFETS
»»Pour la résolution des Jets de BLI réalisés contre la Munition
Spéciale K1, l’Attribut de BLI de la cible est toujours 0.
»»Toutes les attaques avec la Munition Spéciale K1 ont une
valeur fixe de Dégâts 12, quelle que soit l’arme utilisée
pour tirer. À moins que ça ne soit spécifié autrement, cette
valeur de Dégâts de 12 n’est jamais modifiée par des Bonus
ou des Modificateurs (MOD) de Compétences Spéciales,
d’Équipements, de conditions de scénario, etc.
»»Pour chaque échec au Jet de BLI contre ce type de munition,
la cible perd 1 Blessure ou 1 STR.
»»Un impact Critique de Munition Spéciale K1 fait directement
perdre 1 Blessure ou 1 STR à la cible, sans possibilité de
faire un Jet de BLI.
MUNITION SPÉCIALE K1 ET COUVERTURE
La Munition Spéciale K1 n’a pas d’effet sur les MOD de
Couverture qui sont appliqués normalement.
MUNITION SPÉCIALE K1 ET ÉLÉMENTS DE DÉCORS
La Munition Spéciale K1 peut être utilisée contre les
structures et les éléments de décors qui ont un profil avec
des Attributs et qui ont été désignés comme des cibles valides
par les joueurs ou par les conditions du scénario.
MUNITION SPÉCIALE K1 ET IMMUNITÉ TOTALE
La Munition Spéciale K1 n’est pas affectée par la Compétence
Spéciale Immunité Totale.

SYSTÈME DE SURVIE
Mécanisme conçu pour sortir rapidement l’équipage d’un
T.A.G. (ou d’un Véhicule). Cet Équipement Spécial permet
d’évacuer l’Opérateur du cockpit grâce à un protocole d’urgence
automatisé.
CONDITIONS À REMPLIR
Le Système de Survie s’active automatiquement à la fin de
l’Ordre durant lequel le T.A.G. a perdu son dernier point de
STR, que ce soit lors du Tour Actif ou Réactif.
EFFETS
»»Le processus d’activation du Système de Survie a deux
étapes :
1. À la fin de l’Ordre durant lequel le T.A.G. a perdu son
dernier point de STR, placez la figurine de l’Opérateur
du T.A.G. au contact de ce dernier.
2. Ensuite, retirez la figurine du T.A.G. et remplacez la
par un Gabarit Circulaire de Fumigène.
»»Si le T.A.G. perd plus de points de STR qu’il n’en a, les points
excédents sont soustraits du profil de l’Opérateur.
»»Le processus d’activation doit toujours être mené à terme,
même si l’Opérateur est déjà Inconscient ou Mort, et même
si le T.A.G. est Immobilisé (à cause d’un Piratage, d’une
munition Adhésive ou E/M, ou pour toute autre raison).
»»Un T.A.G. équipé d’un Système de Survie fourni son Ordre
au joueur qui le déploie jusqu’à ce que son Opérateur passe
à l’état Inconscient ou Mort.
»»Si l’Opérateur est vulnérable au Piratage ou à la Munition
Spéciale E/M, il ne peut pas être Piraté ou affecté par l’E/M
tant que sa figurine n’est pas placée sur la table.
»»Cet Équipement n’est pas vulnérable à la Munition
Spéciale E/M et il ne peut pas être récupéré en utilisant la
Compétence Spéciale Butin.
»»L’Opérateur d’un T.A.G. ou d’un Véhicule équipé d’un
Système de Survie n’a pas la Compétence Spéciale Pilote
et ne doit pas être traité comme tel.
»»L’utilisation de cet Équipement est obligatoire et non
optionnelle.
RAPPEL :
• La valeur de BLI du T.A.G est toujours utilisée jusqu’à ce que la
figurine de l’Opérateur soit placée sur la table.
• L’activation d’un Système de Survie ne nécessite pas de dépense
d’Ordre, donc les figurines ennemies ne peuvent pas réagir à
l’évacuation de l’Opérateur.
• Le Gabarit Circulaire de Fumigène est toujours placé, même
si l’Opérateur a perdu toutes ses Blessures et est évacué Mort
(je me suis permis de déplacer le sujet grin )
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2566
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   26.11.13 11:00

oui sa marche aussi , c'etait pourle rajouter à ton resumé^^

il me tarde de defoncer un TAG avec mon combi k1 de specops .......Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2474
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   26.11.13 11:27

Lokieris a écrit:

il me tarde de defoncer un TAG avec mon combi k1 de specops .......Twisted Evil 
Ca va etre n'importe quoi cette munition... Shocked 
Manque plus qu'ils la mette sur des fig avec saut de combat, et les TAG vont se prendre des petits trous dans le cu*...
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1888
Age : 37
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Points de règle   26.11.13 11:46

C'est du monofilamant à distance ni plus ni moins. Sauf que cela ne tue pas la figue en un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2474
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   26.11.13 11:53

ravageur a écrit:
Sauf que cela ne tue pas la figue en un seul coup.
Ce détail n'est pas négligeable drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Fever
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Parentis-en-Born
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Points de règle   26.11.13 12:31

de plus autre détail important ça ne reste pas au sol non plus, heureusement !!!!!!!! C'est déjà supra moche. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2566
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   26.11.13 13:44

Sa tue pas mais sa roxe de dire a ton adversaire que son blindage 8 ou meme 10, pour certains, ne sert a rien ^^ apres sa reste un combi a degat 12 mais cest drôle ! J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1888
Age : 37
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Points de règle   26.11.13 14:09

Moi je rêve de voir un Modérateur avec une arme munition K1 pour 20 points et 0 de cap grin 
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2566
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   26.11.13 14:39

ah oui c'est vrai que ma specops morat coute 25pts 0cap c'est trop chere en FT Razz 
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 706
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Points de règle   26.11.13 14:48

j'aime ce soucis de corvus d'aider les factions à la peine niveau puissance de feu What a Face 

pour le coup, je trouve la spec ops ariadna un peu useless : en gros une volunteer améliorée avec un hacking device défensif et un fusil T2 : pour le coup, le spec ops kazak de base avec 2 points d'XP pour être hacher (et éventuellement un panzerfaust 4xp) et bien il fait mieux qu'elle ...


Dernière édition par drong le 26.11.13 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2566
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   26.11.13 15:03

drong a écrit:
j'aime ce soucis de corvus d'aider les factions à la peine niveau puissance de feu What a Face 

...
c'est gentil de me comprendre et de compatir à ma douleur récurrente d'etre sous-equipée pour affronter toutes les autres armées angel 


C'est sur dans les Dire foes y'a de tout niveau profil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Points de règle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de règle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ? [Focus sur certains points de règle]
» Campagne 40K commando 200pts.
» Points de règle suite à la bataille du jardin de Morr
» Quelques points de règle Bolt Action
» Points de règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Infinity-
Sauter vers: