Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Points de règle

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Points de règle   07.03.11 21:49

Bon, suite à la partie de jeudi dernier



A t’on le droit de placer un gabarit direct sur unité ennemie si une unité ami se trouve aussi dans ce gabarit ?
NON, on ne tire pas sur ses potes.



A t’on le droit de placer un gabarit direct sur unité ennemie si celle-ci est engagé dans un CàC avec une unité ami ?
NON, car si 1 combattant pris dans un CàC est touché par un gabarit (déviation), tous les combattants pris dans le CàC prennent un impact.
P144, 2eme colonne.


Doit-on révéler un pion en déploiement camouflé si on use de sa ZDC (pour un piratage) ?
OUI


Peut-on effectuer Détection + Tir lors du même ordre ?
OUI, à condition que la détection soit réussi
Rappel : Si la détection est loupée, elle ne peut être retentée que lors du tour suivant


Si j’obtiens un critique sur un tir avec gabarit direct, le critique affecte t’il toutes les unités prises dans le gabarit ?
NON, seule l’unité ciblée subie le critique. Les prennent seulement 1 impact.
P142 début de page
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   04.04.11 22:29

Suite a la partie avec BadBat :

Voila le cas qui nous a posé conscience :
Un antipode est au contact avec un Quang Shi. C'est le tour actif des Yu Jing
- Quang Shi déclare exploser (jet de VOL)
- Antipode déclare esquive (jet de PHY)

Résolution : Jet d'opposition VOL contre PHY
LDR p164 : Il est possible d’exécuter la Compétence Exploser en Combat CC en remplaçant le CC par la VOL.
(on notera que dans ce cas la, esquiver ne sert a rien, en effet, si l'antipode réussi l'esquive, il annule l'explosion du Quang Shi, ce qui signifie qu'il va fort probablement se prendre un gabarit de chain rifle par la suite... Dans une condition d'opposition, la solution de la bonne mandale est plus judicieuse, surtout pour un antipode).



2eme cas de conscience : Peut on tirer sur une fig qui passe par dessus un mur avec super saut.
Réponse : OUI
LDR p168 : Super saut permet à la figurine de se déplacer par sauts verticaux, diagonaux ou horizontaux d’autant de cm que l’indique son MOV, sans être obligée d’effectuer de Jet de PH......En outre, quand la figurine se déplace normalement, elle peut franchir des obstacles de la même taille qu’elle sans restriction de Mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
BAD bat
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 555
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Points de règle   05.04.11 8:06

Petite question:

- les hackers peuvent pirater les DA saut de combat. Mais peuvent ils pirater les DA saut tactique et parachutistes ?? Les regles stipulent une annulation du jet, mai pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   05.04.11 19:26

Non, Saut tactique et infiltration aérienne et parachutiste ne peuvent pas être annuler par le piratage.

Précision : Si tu possède une unité avec saut de combat, mais que tu as noté (secrètement) au début de la partie que tu allais la déployer avec un DA de niveau inférieur (en infiltration aérienne donc), le piratage n'aura pas d'effet.




Dernière édition par Le Mars le 24.04.11 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   08.04.11 21:38

J'ai demandé confirmation pour les Quang Shi...

Il est donc confirmé qu'un quang shi n'explose pas si il meurt directement

du style :
Prendre 2 blessure lors du même tir
Prendre 1 blessure Shock
Prendre 1 blessure T2
Prendre 1 blessure virale
Prendre une blessure Monofilament
Utiliser sa capacité tenace
etc...

Toutefois j'ai appris un truc intéressant : Comme la plupart des compétences, exploser n'est pas obligatoire.
Un Quang Shi qui tombe inconscient n'est donc pas obligé d'exploser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   11.04.11 18:48

Suite au tournoi d'Agen :

Une unité en contact socle à socle avec une unité adverse "inconsciente" est elle considéré comme engagé au CàC ?
NON

Comment se gére une attaque intuitive lorsqu'on a deux chain rifle ?
a) 1 seul tir
b) 2 tirs, avec 2 jets de VOL
c) 1 seul tir avec une R de 2, soit 1 jet de VOL pour 2 impacts
REPONSE C

Peut on poser un gabarit direct sur une cible (visible) si un pion CAMO se trouve dans ce même gabarit ?
OUI, on a même le droit de "régler" le gabarit (style je te touche juste le bord du socle avec le bord de mon gabarit) pour inclure le pion CAMO.

Un contrôleur de Kuang Shi peut il faire exploser un Kuang Shi inconscient ?
OUI
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   24.04.11 18:53

Pour BadBat :

Je te raconte des bêtises : En ORA on ne peut faire qu'une seule compétence
Donc Détecter +Tirer et Affronter+Tirer ne sont pas des options disponible en ORA.

Autant pour moi clown
Revenir en haut Aller en bas
BAD bat
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 555
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Points de règle   30.04.11 22:51

J'ai une petite frayeure

Dans la 2nd édition Page 142. Tir spéculatif:
Les figurines qui possedent le camouflage ou le camo to ne peuvent pas etre prises pour cibles, meme si elles se trouvent dans une zone accessible pour le gabarit...

C'est un peu en opposition avec le texte écrit page 159 qui explique que l'on peut prendre pour cible une figurine ou une zone hors LDV...

Je pense que les lances grenades vont être beaucoup moins interressant, à moins que je me plante, et qu'il y ait eu une modif des regles !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   30.04.11 23:59

Non, ce n'est pas en opposition.
- Le tir spéculatif te permet de tirer sur une cible sans LDV.
- Mais quel que soit le tir (standard ou spéculatif) tu ne peux pas tirer sur un pion CAMO sans l'avoir détecté au préalable.
- Le seul tir permettant d'éviter cette règle est le tir intuitif (mais il est réservé au gabarit direct)

Note : Tu peux tirer sur une cible juste à coté du Pion CAMO, et l'inclure dans le Gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
BAD bat
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 555
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Points de règle   03.05.11 22:10

question:
Sur la création d'une unité de 11 figurines, le lieutenant peut-il être seul dans le second groupe ? Si oui, son ordre de lieutenant peut il être donné aux figurines du groupe 1 ?

(c'est tordu, j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   04.05.11 11:41

Oui tu peux mettre ton lieutenant tout seul dans un groupe.
Oui ton ordre spécial du lieutenant peut être sacrifié pour que n'importe quelle unité de ton armée reussise automatiquement un jet debravoure (même si cette unité n'est pas dans le groupe du lieutenant)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   26.05.11 12:15

Suite à la partie avec eric :
 
- Une figurine a le droit de tirer un fumigène en ORA.
 
- Si une figurine réagit à un tir en ORA en jettant un fumigène pour se protéger de la figurine active (en gros, le fumi doit être disposé de sorte qu'il bloque le LDV entre la figurine active et celle qui réalise son ORA), cela donne lieu à un tir d'opposition classique entre les deux tirs. Si le défenseur échoue, le fumi n'est pas posé, si les deux joueurs échouent le fumi est posé et dévie.
 
- L'esquive fonctionne comme le tir au droit des CAMO et des Zone à Visibilité Nulle. En ORA, on ne peut esquiver un tir de CAMO, ou provenant d'une ZVN, que si l'on survie au tir...  (Hors VMS2 VMS3 et sixieme sens niveaux 2 bien ettendu).
 
- On peut tirer des fumigènes en ordre coordonné, mais toutes les figurines de l'OC doivent placer leurs fumi au même endroit (OC = cible unique).
 
- Une figurine en déploiement caché peut être déployé en dernier lors de la phase de déploiement.

EDIT.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   27.05.11 23:10

Suite à la partie Eric contre Gérald :

On ne peut pas stopper le déplacement d'une figurine en venant au CaC de celle ci en ORA.
A est la fig active qui utilise un déplacement. B la fig qui utilise un ORA de déplacement (esquive)

Cas n°1 (Rien ne se passe)

A
.
.
. B'. . B
.
A'


-----------------------

Cas n°2 (Rien ne se passe, mais à la prochaine action de A, B peut faire un CaC en ORA)

A
.
.
.
.
A' B' . . B



Les deux seuls cas ou un mouvement est avorté sont :
1- La fig active "marche" sur un camo TO en déploiement caché.
2- La fig active est un TAG qui fait un assaut contre une figurine B, et B choisi de contre attaquer au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   08.06.11 22:32

Bon, ca m'a bien énervé de galérer encore sur des points de règles à la dernière partie.
Alors j'ai fini mon résumé de regle, et je me suis taper toute la FAQ...

Donc :

- On peut tirer à n'importe quel moment de son déplacement, et à n'importe quel moment du déplacement de la cible.

- La transformation du Dog Face à lieu à la fin de l'ordre. Tous les impacts causé durant le même ordre donnent lieu à des jets de BLI avec l'armure du Dog Face.
Tous les impacts causé durant un ordre ultérieur donneront lieu à des jets de BLI avec l'armure du Dog Warrior.

- On ne peut pas engager un pion CAMO au contact sans l'avoir préalablement detecté (autant pour moi, je suis à l'origine de cette boulette).

- A déclare MOV. R déclare un mouvement (donc une ésquive) en ORA. A déclare tir avec gabarit direct.
Jet d'esquive à PH sans MOD ou MOD-6 ?
Réponse : MOD-6

pour expliquer
On reprend le cheminement d'un ordre :
Le joueur actif déclare sont 1er ordre court ou son ordre long, et éventuellement ses cibles.
Il réalise les actions qui ne demande pas de jet (Mouvement, affronter...)
L'adversaire déclare tous ses ORA, et éventuellement ses cibles.
Le joueur actif déclare sont deuxième ordre court si il y a lieu (et les cibles).
Il réalise les actions qui ne demande pas de jet (Mouvement, affronter...)
Le joueur réactif déclare tous ses ORA (uniquement pour les fig qui n'avait pas la possibilité d'avoir un ORA sur le 1er ordre), et ses cibles.

Une fois que toutes les actions sont déclaré ont choisi le moment exact des actions (a quel moment du déplacement de la fig active, et de celui de la cible), on pose les gabarits, cette phase détermine les modificateurs de portées de couvert et de capacités spéciales, ainsi que la validité de l'action. Ont répartit les impacts.
Toutes les actions qui ne sont pas valide sont annulé (pas de ligne de vue par exemple).
On tire un jet pour toutes les actions qui ne sont pas en opposition.
On gére les effets des actions qui ont échoué (jet de courage, déviation...)
On défini les actions qui s'opposent. On tire un jet d'opposition.
Toutes les actions réussies mais qui ont été dépasser par une oppositions sont annulé.
Toutes les autres actions ont lieu jusqu'a leur terme.

Donc dans le cas présent, le tir de Gabarit ne peut être annulé, il a donc lieu, et le joueur actif décide à quel moment il le pose (le cas le plus favorable, celui ou R est encore à porté de son Gabarit).
Le seul qui doit résoudre une action est le joueur R, qui doit jeter un jet de PH pour une ésquive (son Mov en ORA). Le gabarit est valide, le jet de PH est donc à -6.


quelques surprises sortie de la FAQ :

- Un VMS3 permet de tirer sur un pion CAMO, mais ne permet pas de l'identifier ou même de l'engager au CaC.

- Un impact de munition INCendiaire deconnecte les systèmes CAMO, même si le jet de BLI est reussi.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 3267
Age : 42
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   08.06.11 23:01

Le Mars a écrit:
- On ne peut pas engager un pion CAMO au contact sans l'avoir préalablement detecté

Je me disais aussi :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   10.06.11 14:33

Suite à ma petite déculoté de hier soir Razz J'ai relu les règles des Crazy Koala :

- On ne peut pas les déployer à moins de 20cm d'une fg adverse.
- Les pion Camo et Supplantation ne déclenche pas les Koala (sauf si ils font un ordre qui les dévoile).

Petite particularité : Un Koala peut se déployer à moins de 20cm d'un Camo TO en déploiement caché (il n'est pas sur la table on moment du déploiement du Koala).

Je me ferais plus avoir Razz
Mais respect quand même pour le déploiement sans faute de Karman Respect
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   10.06.11 16:20

hoooo !!


Déjà que les Koala c'est un peu bill....si en plus je les joue méchant grosbill


Embarassed Embarassed


Désolé Le Mars ...je vais mieux lire les règles study
Revenir en haut Aller en bas
sukram
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   10.06.11 19:10

toujours a la recherche d'une faille ce snomades... ralala No

sinon les kk sont tres bourrin et puissant... mais bon ca reste des "mines qui bougent"... ni plus, nu moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   23.08.11 19:35

Suite a discutions avec Eric :
Dans le cas ou une fire team ou un groupe de figurine en ordre coordonnée traverse un couloir de suppression : La totalité des figurine qui pénètre dans le couloir prennent une rafale de la totalité de la R de l'arme.

NOTA : Les camo, camo TO et supplanté ne sont pas affecté par les couloir de suppression (tant qu'ils sont sous forme de marqueur).

Donc a ne pas confondre (comme je l'ai fait) avec la "réaction totale", ou dans la même configfuration : Une seule figurine prend l'ORA (de la totalité de la R de l'arme).


Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   01.09.11 10:12

Bon, je reprend le sujet du post précédant. A savoir le Tir de suppréssion (TS) sur une Fire Team (FT) ou plusieurs fig en ordre coordonée (OC).
Rien n'est sur, et tout le monde y va de sa petite intrerpretation. Donc, en attente d'une reponse officielle, il faut choisir son camp.
 
Recapitulons :
- Placer un TS est une compétance longue non disponible en ORA.
- Placer un couloir TS permet aussi de réaliser un tir "normal" (si une figurine se trouve dans le TS et rempli les conditions d'une cible éligible pour un tir standard). Il est à noter que, lors d'un tir TS, la LdV est bloqué par les décors, mais pas par les zones à visibilité nulle (comme un VMS2, mais un MOD de -6 est appliqué au tir)
 
Une fois le TS posé :
- Chaque figurines qui passe ou utilise un ordre dans le couloir TS déclenche un ORA. Pour cet ORA, la totalité de la rafale (R) de l'arme est utilisé.
- Les camo, camo TO et supplanté sous forme de jetons ne déclenche pas d'ORA dans un TS.
- Il est à noter que, lors d'un tir TS, la LdV n'est pas bloqué par les zones à visibilité nulle (fumigène par exemple), le tir a lieu avec un MOD-6 (sauf VMS2/3 et 6eme sens).
- La portée du couloir TS est la portée max de l'arme.
- Le TS est annulé si la fig fait un ordre ou ORA autre que le TS, ou a défaut au debut de son tour actif.
 
Si une FT ou un OC traverse le couloir TS :
- Vision 1 : Il est marqué que chaque fig déclenche un ORA et prend la R, donc chaques fig prend la R.
- Vison 2 : Il est marqué que chaque fig déclenche un ORA et prend la R, mais une FT/OC ne fourni qu'un ORA, donc UNE fig prend la R.
 


Dernière édition par Le Mars le 27.08.12 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   02.09.11 19:34

EDIT
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 489
Age : 53
Localisation : Bordeaux Sud, mais la tête ailleurs...
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   02.09.11 20:38

Merci Loïc pour ces explications, mais...

Pourquoi un supplanté ne subirait pas le TS alors que n'importe quelle figurine ami (du même groupe que le tireur) se prend une rafale complète ?

De mon point de vue, seuls les Camo et Camo TO peuvent passer à travers...

Éric

Exact, je corrige (loic)
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2671
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   08.08.12 4:58

Je remets sa sur le tapis puisque on en a reparlé pendant nos parties^^

- Concernant les tirs de suppressions sur les supplantés je suis d'accord avec Personne , quand aux Fireteams je considere personnellement qu'en tour actif elle fonctionne comme des unités G:synchronisé et donc le wiki inifnity resumerait le probleme à sa : "Comme ils sont activés par un seul Ordre, le Contrôleur et le D.C.D. [ hors citation : tout comme les FT] ne fournissent qu’un seul ORA à chaque figurine ayant une LdV sur eux. S'ils traversent un Tir de Suppression (TS), la rafale du tireur en TS peut être répartie entre chacun"

sa me semble etre un point de vue equilibré entre les deux proposés jusqu'alors. Qu'est-ce que vous en dites?


- Quand aux jets de Bravoure (VOL) ,je mettais referé qu'aux résumés donc autant pour moi je me suis trompé : "La figurine cherche donc instinctivement une meilleure protection ou Couverture (...) Afin d’éviter cette situation, toute figurine peut effectuer un Jet de Bravoure pour tenir sa position en réussissant un Jet de VOL. "

- Le piratage en ORA sans LdV ni ZdC du hacker mais dans la ZdC d'un répétiteur ? pour moi je dirais Oui

Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 2482
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Points de règle   27.08.12 18:37

Alors, pour le tir de suppression :
Si une Fire team ou un Ordre coord traverse un couloir de suppression : 1 seule fig prend la R complète, au choix du tireur.
Les supplantés ne sont pas immunisés au TS, seul les Camo et CamoTO le sont.
(Post précédant modifié)

Il est effectivement possible de pirater en ORA dans la ZDC d'un répétiteur. En fait un hacker peut avoir plusieurs ZdC (la sienne et celles de tous les répétiteurs).

Suite à la partie avec Eric :

Un TAG inconscient reste debout, et peut donc bloquer les LdV. (Idem DCD et Moto)

Il est possible de cibler une zone monofilament avec une arme à effet E/M (Même un plasma)

Il est impossible de poser un tir de suppression avec une arme à gabarit direct.

Pour poser une Mine, il n'est pas nécessaire d'avoir une LdV.

Rappel : Un pion Camo ou Supllanté qui pose une mine se dévoile.
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2671
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Points de règle   27.08.12 18:42

merci Patwon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Points de règle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points de règle suite à la bataille du jardin de Morr
» Quelques points de règle Bolt Action
» Points de règle
» Batonnets de points et mélange des tuiles
» 1000 points, anti nécron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Infinity-
Sauter vers: