Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evènements et salons 2018

AuteurMessage
Somberlord
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Evènements et salons 2018   24.04.18 23:22

Bonjour à tous,

Comme on en avait discuté lors de l'AG, la guilde est invitée à plusieurs salons cette année :

Le WEDIL le 22 et 23 Septembre

Il s'agit du salon organisé par l''EDIL, pour la quatrième année consécutive.
On m'a demandé de relayer une invitation pour animer quelques tables de figurines. L'idéal serait de pouvoir animer des parties rapides, sur des jeux de votre choix.
L'évènement rassemble environ 300 personnes, généralement plutôt des jeunes adultes, et quasiment que des personnes intéressées par le jeu.

Si des gens sont intéressés, je suis disponible pour discuter plus en détails de ce que vous pouvez proposer, et de ce que l'EDIL peut proposer, ou vous mettre en contact avec les personnes qui organisent l'évènement.

Animasia le 13 et 14 Octobre

L'évènement de Mandora, qui rassemble environ 20000 personnes. Je m'occupe de l'espace jeu, et je peux offrir 2 ou 3 tables à la guilde. Il s'agit d'un salon très familial, il vaut mieux prévoir des jeux qui ne prennent pas trop de place, et si possible pas trop fragiles (figs plastique, décors limités...).
Vanger a réussi à présenter du Malifaux pendant 4 jours au BGF sans incident la dernière fois.
On peut également prévoir une table de présentation de l'asso pour discuter avec les visiteurs.

De la même façon, je suis disponible pour discuter de ce que l'on peut présenter sur ce salon.

Burdigame le 17 et 18 Novembre

Il s'agit du salon organisé par l'association Stratéjeux, et c'est la nouvelle forme du salon éponyme. Le salon regroupe plus de jeux de société que ne le faisait l'ancienne formule de Stratéjeux, mais la guilde est toujours conviée.

Il y a pas mal de place, et il est envisageable d'avoir une vraie activité. Par exemple, des parties organisées ou un tournoi, et pas uniquement de la démo.

Philippe s'est désengagé de l'organisation du festival, et c'est Sandrine qui a pris le relais, mais je peux transmettre les informations au besoin.

Voilà, si vous avez des questions, des remarques, ou des envies de participer à l'un ou l'autre de ces évènements, n'hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Evènements et salons 2018   25.04.18 9:43

Pour le WEDIL, cela me parait intéressant de faire découvrir de nouveaux jeux et donc trouver de nouveaux joueurs (et découvrir nous même des nouveautés, mais y a t-il un jeux de figurines non pratiqué dans notre formidable association ? grin )
pour Burdigame, pourquoi pas mais en ce qui me concerne c'est le WE qui suit la Steamcon à Manchester, je n'y passerai pas le week-end !
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Evènements et salons 2018   25.04.18 10:34

Très bonne idée. Les dates sont lointaines pour moi, donc impossible de déterminer si je serai présent et dans quelles conditions pour le moment.

Mais merci pour ces propositions.

Animasia en octobre c'est l'évènement à Bordeaux lac , le haillan étant le week-end prochain c'est ça ?
http://Gileludique.canalblog.com
Somberlord
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Evènements et salons 2018   25.04.18 11:00

Pour info, à l'EDIL ca joue principalement à Wh40k et à Warmachine il me semble.

Et oui GiLel, Animasia en octobre c'est au parc des expos. Le haillan c'est samedi prochain (j'y serai d'ailleurs pour animer du jeu de société, mais ce n'est pas vraiment le public pour faire de la fig)
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Evènements et salons 2018   25.04.18 11:26

Somberlord a écrit:
Pour info, à l'EDIL ca joue principalement à Wh40k et à Warmachine il me semble.

démo Guild Ball obligatoire donc grin !
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Evènements et salons 2018   25.04.18 13:52

GiLel a écrit:
Très bonne idée. Les dates sont lointaines pour moi, donc impossible de déterminer si je serai présent et dans quelles conditions pour le moment.

La même en couleurs... si ça tombe pendant des vacances scolaires, ça peut être jouable...
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Evènements et salons 2018   25.04.18 16:44

Somberlord a écrit:

Et oui GiLel, Animasia en octobre c'est au parc des expos. Le haillan c'est samedi prochain (j'y serai d'ailleurs pour animer du jeu de société, mais ce n'est pas vraiment le public pour faire de la fig)

Effectivement le public n'est pas le même mais peut être proche. Plutôt que présenter un jeu purement de figs , on peut présenter des jeux de transition comme zombicide, walking dead, blood bowl etc.
L'encombrement est moindre également
Somberlord
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Evènements et salons 2018   25.04.18 17:05

Bah du coup, s'il y a des gens motivés pour le haillan samedi prochain, je les accueille sur l'espace avec plaisir.

On est en extérieur, mais abrités sous un préau.
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Evènements et salons 2018   26.04.18 13:09

Somberlord a écrit:
Bah du coup, s'il y a des gens motivés pour le haillan samedi prochain, je les accueille sur l'espace avec plaisir.

On est en extérieur, mais abrités sous un préau.

Je suis d'astreinte donc je ne m'engage pas pour cette fois ci , mais je vais essayer de passer te voir, ma fille a son cours de danse sous la bibliothèque.

Ma remarque sur les jeux de plateau /figs n'étaient pas forcément pour samedi prochain, mais pour ce qui pourrait être mis en place pour les évènements que tu nous as proposé. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evènements et salons 2018   

Evènements et salons 2018
Page 1 sur 1