Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontres régulières ?

AuteurMessage
Wyrd
Membre
Membre

MessageSujet: Rencontres régulières ?   03.12.17 14:56

Salut à tous !

J'ai pu m'apercevoir samedi dernier que Guild Ball commençait à démarrer tranquillement sur Bordeaux et c'est tant mieux. Ce jeu a tout pour lui. Il lui manque qu'une seule chose encore : une communauté !
Ealthril a fait un super boulot pour l'instant en prêchant la bonne parole depuis que je lui ai inoculé le virus. J'ai été carrément surpris de voir une forte motivation de certains pour s'inscrire à la prépa' WTC voir pour envisager de monter dans le Morbihan. J'aimerais surfer sur cet engouement et proposer ce qui va suivre si c'est réalisable.

Autour de nous le vrai moteur de Guild Ball c'est Toulouse. Ils ont du niveau, ils bougent beaucoup et ce sont des mecs adorables. Il y a aussi Clermont que je connais parfaitement pour avoir fait parti de Stonehenge pendant plus de 10 ans et avoir été le maître jedi de leur président alors qu'on trainait ensemble sur les bancs de la fac. Ils sont, sans mentir, une bonne quinzaine à jouer la bas mais peu se déplacent.

J'aimerais proposer que chacun des trois clubs organise à tour de rôle une journée (ou un week end, peu importe) dédié à Guild Ball. Ca peut être sous forme de tournoi ou plutôt, et je préférerais, de matchs à la cool, là aussi peu importe. L'idée étant d'établir avant tout un calendrier pour se rencontrer. Ne pas se prendre la tête avec la bouffe (Mac Do, pizza, comme le WE dernier), pas besoin de lots ni de classement ni d'arbitre. Aller au plus simple surtout. On a tous des emplois du temps chargé..
Question logistique à Clermont il y a tout ce qui faut. Ils ont leur salle et peuvent agrandir au besoin avec une deuxième. J'en ai discuté avec eux dimanche dernier en mode rencontres régulières à Clermont et ils sont carrément partant. Ils le faisaient déjà il y a un an pour Warmach' en intra club sur une journée. A Toulouse je ne sais pas encore. Avant de prendre la température la bas je voulais déjà la prendre ici.

Donc mes questions :
Déjà est ce que c'est un projet qui vous motive ou vous intéresse ?
Est ce que l'on peu avoir la salle facilement sur au moins une journée dans un week end ? A quelle fréquence ? (3 à 4 fois par an serait top. 2 fois dans l'année un minimum.) Est ce que cela engendre un coût pour le club ?

Dans l'attente de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   03.12.17 16:40

Salut,
On est motivés ! La salle est libre certains samedi et dimanche, il faut juste obtenir l'accord de la mairie et donc prévoir le coup à l’avance.
Aller à Toulouse me paraît jouable, Clermont pour une journée, c’est quand même plus compliqué, non ?

A+
Olivier
ealthril
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   04.12.17 10:56

Yo !

Et dire que je n'étais pas vacciné... ma femme m'avait pourtant prévenu tongue

C'est carrément une bonne idée : pouvoir rencontrer des joueurs en plus de ceux de l'asso permet de varier le jeu et découvrir d'autres guilds à affronter.

Normalement on a toujours la salle le 1er samedi de chaque mois non?
@Red Eye, Gilel : toujours vrai?

Pour toulouse, il faut demander à Coco sur le GB forum, ou Taraspoutine, ils pourront répondre. Ou alors Eusebe... Carrément faisable en partant le samedi matin et retour le soir.

Par contre, pour Clermont, je dirais soit départ vendredi soir et retour samedi soir, soit on vient sur 2 jours.
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   04.12.17 13:40

A priori oui mais il faudra demander confirmation au président.

Cucu a également un projet en cours de maturation pour Guild ball au sein de la guild. Donc attention de ne pas multiplier de trop les évènements autour de ce jeu, mais je pense qu'il y a un équilibre à trouver et des choses à faire en la matière surtout si vous êtes motivés. Wink
http://Gileludique.canalblog.com
Wyrd
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   04.12.17 23:41

Red Eye a écrit:
On est motivés ! La salle est libre certains samedi et dimanche, il faut juste obtenir l'accord de la mairie et donc prévoir le coup à l’avance.
Parfait ! Pour en avoir discuté avec Yann hier soir, il n'y a de plus aucun frais à fournir.

Red Eye a écrit:
Aller à Toulouse me paraît jouable, Clermont pour une journée, c’est quand même plus compliqué, non ?
Toulouse oui carrément. Concernant Clermont, Nath' résume bien la chose. Il faut forcement partir le vendredi soir, et faire soit deux jours sur place, soit rentrer le samedi soir. L'idéal étant de se faire héberger chez les locaux.

Ealthril a écrit:
Pour toulouse, il faut demander à Coco sur le GB forum, ou Taraspoutine, ils pourront répondre. Ou alors Eusebe...
J'ai le numéro d'Eusèbe, c'est pas un problème. :-)

Ealthril a écrit:
Normalement on a toujours la salle le 1er samedi de chaque mois non?
Gilel a écrit:
A priori oui mais il faudra demander confirmation au président.
Ok donc j'attends la bénédiction du président.

Gilel a écrit:
Cucu a également un projet en cours de maturation pour Guild ball au sein de la guild.
Oui il m'en a parlé hier soir justement. C'est carrément compatible. Lui proposait de le faire sous forme de tournoi. Moi sous forme de rencontre. Les deux formules attireront les gens de la même façon je pense. Reste à savoir ce qui plaira le plus.

Donc pour l'instant on a une salle à condition de s'y prendre à l'avance et des gens motivés !
Avant de contacter Toulouse et Clermont ce serait pas mal que je puisse savoir ce que vous préféreriez :
Plutôt rencontres ou tournoi ?
1 ou 2 jours ?
Quelle fréquence vous paraîtrait idéale ?
ealthril
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   05.12.17 9:12

Fréquence : tous les 2 mois.

Type : indifférent, si c'est tournoi, ça peut amener du parisien ou du breton... (ils ne viendront pas pour de la rencontre je crois).

Durée : indifférent. J'ai envie de dire que si c'est tournoi, mieux vaut 2 jours, si c'est rencontre peu importe.
ulrian
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   05.12.17 9:20

Ayant parler à Communiste et Taraspoutine et Grammen ce week end.

Ils sont carrément chaud pour le projet de Cucu donc je pense que pour ton projet wyrd cela le fait bien.

Je pense qu'une rencontre tous les 2 mois c'est bien. Je suis plutot pour un mini tournoi ou league ou des challenges comme roster imposé par exemple. Pour la durée à voir.
Wyrd
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   10.12.17 11:19

Bien noté la préférence tournoi des gens ici même si tout le monde ne s'est pas (encore) exprimé. :-)

Some news !

Température prise à Clermont et Toulouse au sujet d'un événement tous les 2 mois :

Clermont : Les gens sont chaud. Question organisation chez eux c'est très simple. Bien sûr tout le monde ne bougera pas à chaque fois mais je le savais.

Toulouse : Chaud aussi. Une Waaagh Taverne va ouvrir en 2018 qui leur permettra d'accueillir régulièrement du monde. Ils devraient bouger facilement, en tout cas chez nous.

Je me pose la question du moyen de communication pour gérer tout ça. Mes propositions lancées dans le vent pour le moment :
Un forum dédié ?
Une sous section sur GB France ?
Une page FB ?

Des avis ? Des préférences ?

ealthril
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   10.12.17 15:55

Page Facebook comme ça je peux vous spammer !! Twisted Evil

Un groupe Messenger avec...

Mais tu as un compte FB toi ? lol!
cucu33
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   10.12.17 22:57

Une sous section sur GB France.
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   11.12.17 16:11

Effectivement un post dédié dans le forum GB france me parait idéal.
Wyrd
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   31.12.17 11:29

Fin d'année difficile pour moi, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore. Mais communiste étant chaud bouillant a pris l'initiative.

C'est sur GB France qu'il vous faut aller afin d'être convié dans un groupe whatsapp dédié.

Le triangle des Bermudas : http://www.guildball.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=744

the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   09.02.18 9:36

En attendant la mise en route de ces rencontres, je suis en vacances pour une semaine et je suis dispo pour sortir mes figs sur le pitch !
Wyrd
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   27.02.18 20:11

Some news !

Si Yann est toujours chaud pour gérer l'événement, Bordeaux pourrait accueillir le 7 avril voir tout le we. Yann confirmation ?

Clermont s'oriente vers les 2 et 3 juin. (C'est 2 semaines après la Guildcon je sais... ) On a le temps d'en reparler d'ici là.

cucu33
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   27.02.18 20:40

On en reparle ce jeudi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontres régulières ?   

Rencontres régulières ?
Page 1 sur 1