Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: REGLEMENT   23.10.17 21:38

Règlement :
il est largement inspiré de celui de la BBBC mais également des tournois et autres ligues de blood bowl, non pas uniquement par fainéantise mais parce que je voulais garder une certaine cohérence dans le cas où nous organiserions un évènement blood bowl sur le bordelais.

Nous utiliserons le LRB6  (que vous pouvez trouver in extenso  sur le lien à suivre (http://empireoublie.free.fr/tel.htm)  dont les nouvelles règles de bloodbowl 2016 apportées par la nouvelle version de Games. Je vous propose les aménagements suivants :
- Pas de jet de dé pour sélectionner des cartes avant le début du match ; les retours que j’en ai eu évoquent des déséquilibres . A tester donc avant de les utiliser et cela oblige tout le monde à acheter les cartes. Par contre les cartes peuvent être achetées en inducement pour compenser la différence de TV lors du match suivant.
-  La compétence ECRASEMENT ne nécessite pas d’utiliser une relance.
- Accès à tous les champions  du LRB6 et à 7 nouveaux du BB2016.
- Le JPV est tiré entre 3 joueurs désignés à la fin du match : cela permet d’éviter un tirage trop aléatoire qui va donner une compétence à un mort, un blessé permanent ou un joueur qui ne s’en servira pas. Chaque jouer va désigner trois joueurs de son roster et lancer un D3 à la fin du match pour déterminer qui récupère les XP du MVP.
- La compétence dague suintante n'est pas utilisée, de toute façon nous n’avons pas d’elfes noirs pour l’instant.

Rappel des changements introduits par BB2016
Je vous engager à jeter un coup d’oeil sur le livre de règles de la boite de base mais également sur le livret de la saison une. Le bouquin de règles du site sus mentionné est à jour au 14/10/2017.

1/ Durant la phase d’avant match
• Utilisation de la cagnotte : Vous pouvez transférer tout ou partie de votre trésorerie pour compléter la cagnotte (la valeur d’équipe n’est plus recalculée après ce transfert d’or) et acheter des primes de match.
• Il y a plusieurs primes de match nouvelles. Le magicien du LRB6 n’existe plus. Accès à de nouveaux champions.

2/ Dans les Rosters
• Receveur humain à 60 kpo
• Le chaos pact a accès à 1 Trois-quart orc.
• 1 Ooligan et 1 Plongeur de la mort pour les Gobelins.
• La compétence Timmmber pour les Homme-Arbre Halfling.
• Nouveaux rosters Bretonniens et Khorne. (Sont autorisés en tournois désormais). On verra pour le c irque de kislev , nouveau roster introduit par le jeu vidéo BB2 édition légendaire. Il ne fait pas partie des rosters officiels en tournoi pour l’instant.

3/ Durant le match
Contestation du Coach :  si le coach possède une figurine le représentant, possibilité pour ce coach de contester une décision de l'arbitre pour une expulsion notamment (c’est à dire un double sur un piétinement).  
Sur 6, l'arbitre écoute le coach, le turnover a lieu (dans le cas d'une agression), le joueur est placé en réserve.
Sur un résultat de 2 à 5, rien ne se passe ( sauf l'expulsion habituelle du joueur concerné).
Sur un résultat de 1, l'arbitre vire l'avatar du coach, celui-ci ne peut plus contester pour ce match, et subit un malus de 1 sur le jet "Entrainement" au coup d'envoi (et le joueur concerné est expulsé normalement).

4/ Phase d’après match
La règle des erreurs coûteuses s’applique. Vous pouvez perdre de la trésorerie si elle est supérieur à 100 000 po sur un jet de 1D6 selon son montant (après finalisation des achats). Voir le tableau en fin de règlement.

Déroulement de la saison
– création de l’équipe avec un budget de 1 000 000 PO, sec sans compétences.  On ne joue pas en division d’élite comme ça.  
– la saison de championnat se déroule en deux phases distinctes: la saison régulière et les Play Off. (si nous y arrivons. Pas de date pour l’instant mais avant l’été me paraît pas mal, histoire de relancer une saison dès le mois de septembre prochain).
Les matchs se dérouleront lors des soirées à la guild mais également en dehors à la convenance et selon les emplois du temps des différents coachs.
Les coachs ne peuvent jouer que deux fois max contre un même joueur (et pas deux fois d’affilée si possible).
A la fin de la saison régulière,  si vous n’avez pas votre quota de matchs pour vous rendre en play offs … et bien multipliez les !
Il y aura des différence de TV forcément entre ceux qui peuvent jouer et les multi joueurs qui ne pourront pas jouer régulièrement. En outre la ligue est ouverte, ce qui veut dire que de nouveaux coachs pourront intégrer la ligue à tout moment.  Evidemment comme il n’y  aura pas d’organisation de journées régulières , il n’y aura pas de forfait permettant à une équipe de prendre des points sans jouer. Le monde de Blood bowl est retors mais on va éviter quand même les arrangements non mais !

Une ligue c’est long, et un match peut donner l’impression de durer encore plus longtemps lorsqu’on se fait étriller par l’équipe adverse. S’il est de coutume de ne pas autoriser les abandons, très vite une équipe détruite peut amener son coach à ne plus vouloir participer à la compétition car les matchs suivants seront un long calvaire. De fait il sera possible d’abandonner un match sous les hués de son adversaire et des joueurs de la guild présents afin de préserver au possible son équipe. A ce moment là , les deux JVP (donc 10 XP) iront à l’équipe adverse, les autres points d’expérience seront conservés par chaque équipe. Le score sera celui du match lors de son arrêt s’il est en défaveur de l’équipe qui abandonne , sinon ce sera un 3-0 pour l’équipe qui restera seule sur le pré.
- A l’issue de la saison  se dérouleront les play-offs entre les 6 premiers coachs. A fin de valoriser les deux premiers de la saison régulière, ils seront qualifiés pour les demi-finale et bénéficieront donc d’une journée supplémentaire de récupération (ce qui permettra de faire revenir les blessés pour la demi finale).
Les quatre coachs suivant s’affronteront : 3ème contre 6ème et 4ème contre 5ème. Ouep le sixième a en chier un peu … Le vainqueur du premier match affrontera le leader de la saison régulière, le vainqueur du second match , son dauphin. Un journée supplémentaire de repos sera accordée aux joueurs avant d’attaquer les demi-finales, ce qui n’aura aucune incidence pour les deux premiers mais pour les deux autres équipes afin que les affrontements ne soient pas trop déséquilibrés.
Si les deux perdants veulent s’affronter , pas de soucis.
Le but pour les finalistes étant de remporter le GUILD BOWL.
Quelques règles supplémentaires :
Lors des playoff, si à la fin du temps réglementaire, si il y a match nul, on joue une ultime mi-temps de 8 tours, avec toss aléatoire (comme en début de match). le 1er qui marque a gagné ! C’est le TD en OR.  Notez que les joueurs et les supporters sont déjà claqués pour cette prolongation, en conséquence, celle ci se jouera sans récupérer vos relances. Si toutefois il vous en reste à l'issue de la seconde mi-temps, vous pouvez les conserver pour la prolongation. La fin de match deviendra donc encore plus tactique.
Et comme Blood bowl est un jeu de dés, si à l’issu de cette prolongation , il n’y a toujours pas de vainqueur, ce sera les tirs aux dés (ou au but, mais surtout aux dés).
Une série de 5 jets de D6 , lancés à tour de rôle. Chaque 1 est un échec mais les lancés sont re-lançables s’il vous reste des relances . A l’issu , le premier 1 est un échec si l’adversaire réussit son jet de dé.

Calcul des points :
Nous partons sur le barème suivant :
– Victoire = 3 points
– Nul = 2 points
– Défaite = 1 point
Les égalités de points au classement général seront départagées comme suit:
1. Goal average.
2-plus grand nombre de morts causées
3. plus grand nombre de victoires
4. plus grand nombre de touchdowns


Déroulement des  matchs :
quelques points à respecter, pour que la gestion soit plus simple :
- Fiez vous à la feuille de match, je l'ai récupérée sur le site de la Lutèce.
- essayez d'écrire relativement lisiblement 
- ne pas oublier de mettre le JPV!!!
- ne pas oublier de remplir toutes les rubriques annexes (gains, pop, fame, public…)
- Il y a différentes rubriques sur la feuille de match :
le numéro : celui du joueur pas votre téléphone
Evo (évolution) : c’est le jet que vous réaliserez à la fin du match en fonction des xp de votre joueur (cf plus loin ,progression)
Sorties ( Eli): le nombre de sorties faites par le joueur
Int : interceptions
Réu : passes réussies
Jvp ou MVP : le meilleur joueur de l’équipe choisi parmi trois
BS : blessure subie, mettez le numéro de la blessure à l’intérieur
Mort : mettre une croix de la forme que vous voulez, un croissant  … bref il est décédé !
Je vous fais grâce des ko subis, des mises à terre, des maladresses, passes ratées … nous ne sommes pas non plus des commissaires de la NFL.

Progressions:
Vous n’êtes pas obligés de choisir les progressions de vos joueurs juste après le match. Par contre, faites le jet de dé (pour savoir si c’est un double, un simple, etc…).  Vous pouvez donc réfléchir tranquillement chez vous avant de me dire ( sur facebook, par sms, sur le forum, par ptérodactyle , de vive voix même ) la progression choisie (rapidement si possible…)
Par contre, il faudra que la feuille d’équipe soit à jour avant de pouvoir défier le prochain adversaire !!
Achats:
Idem. Vous pouvez gardez vos sous de côté et nous dire plus tard ce que vous achetez ; joueur supplémentaire, relance, apothicaire , pompoms girls etc. Si vous décidez de choisir à l’issu du match pas de soucis vous avez un emplacement pour le faire. Indiquer le prix , je ferai la soustraction (ou vous pouvez la faire vous aussi) pour vous donner le solde de votre trésor de guerre.
Administration:
Le classement général, et autres si j’ai le temps de vous concocter tout ça (meilleur passeur, meilleure attaque, meilleure défense etc) je les mettrais à jour après chaque mois.  Il vous revient donc de remplir correctement les feuilles de matchs, de vérifier la justesse de votre roster une fois que je l’aurai vérifié  et remettre dans les temps les pots-de-vin appropriés 
Si vous m’envoyez vos rosters à jouer (numérisés ou pas) je les mettrai dans votre espace galerie, mais c’est la feuille présente le jour du match qui fera foi ; je vous fais confiance.

Évènements mensuels (pff, je sais à quoi vous pensez …) :
Histoire d’animer un peu les matchs et la compétition , chaque mois verra survenir un évènement qui pourra influer (de façon marginale ne vous en faites pas ) sur vos matchs. Il pourra s’agir de bonus spécifique à une équipe, d’un évènement du à la météo etc. Je vous annoncerai le dit phénomène en début de mois.

Roleplay :
On peut faire une succession de matchs pour savoir qui va gagner à la fin, mais également agrémenter les matchs ou la vie de votre équipe au fur et à mesure de sa progression. Heikeen a créé une galerie dans laquelle vous pourrez poster une photo de votre équipe, ainsi qu’un petit texte d’ambiance.
Ensuite vous aurez un topic spécifique pour mettre aussi souvent que vous le voulez des textes, des anecdotes, de quoi rendre les matchs inoubliables pour vous mais également de faire profiter les autres membres de la guild de vos péripéties. Evidemment nous ne sommes pas un site uniquement dédié à Blood bowl, donc on ne peut pas prendre un topic par équipe, mais il y a quand même de quoi rendre la saison sympathique.


Dernière édition par GiLel le 27.10.17 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   25.10.17 13:27

"J'ai les poings qui chauffent ! "

Voici le premier évènement pour le mois de novembre (ou fin octobre s'il y a des matchs programmés jeudi prochain).

Avant votre premier match , vous pouvez accorder la compétence blocage gratuitement à un seul de vos joueurs de base , et ce gratuitement, sans que cela ne soit compté dans le prix total de votre équipe.
Il faut donc identifier le joueur qui en bénéficiera, par son petit nom ou son numéro. S'il survit à la rencontre il pourra conserver cette compétence pour la suite de la compétition. Dès lors la compétence viendra grossir le prix du joueur pour établir la feuille d'équipe pour le match suivant ... encore doit il survivre.
S'il décède durant le mois de novembre, le bonus ne sera pas accordé à un autre joueur.

Joueur de base : cela veut dire que nous ne pouvez pas accorder cette compétence à un positionnel (lanceur, receveur, blitzer) ni à un big guy ou tout autre joueur de Fo4 ou plus (exit les momies, golems, orques noirs etc).

Alors oui, deux rosters vont être "pénalisés", il s'agit des nordiques et des nains qui ont déjà la compétence blocage d'office dans leur roster .... sauf les coureurs yek yek yek. Ne vous en faites pas vous bénéficierez vous aussi de bonus en votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   02.12.17 10:28

« Le père Noël est une ordure »
Les cloches, les guirlandes, le feu de bois, le foie gras, les chants … ça vous parle ? Et oui , et en plus il manque les cadeaux. On va vous en donner !

Au début de match avant le coup d’envoi, chaque coach pose un cadeau dans la moitié de terrain adverse à 10 cases au moins de la LOS. Vous le représenterez par un token ou un joli cadeau confectionné par vos soins (ça ne rapporte rien de plus mais c’est plus beauuuuu).
Le but est d’aller ouvrir le cadeau (évidemment) , ce qui coûte un point de mouvement (le temps d’ouvrir le cadeau) mais n’est pas exclusif d’une autre action (blocage, passe ou blitz).

Ouverture du cadeau : pour ce faire , jeter 1D6.
→ 1 ou 6 : explosion ! Faire un jet d’armure avec la compétence châtaigne et le jet de blessure si nécessaire pour chaque joueur se trouvant autour du ballon (zone de tackle).
→ 2-3 : gain d’une compétence simple pour le joueur ayant ouvert le présent
→ 4-5 : gain d’une compétence double pour le joueur ayant ouvert le présent

Attention :
- Si le joueur ouvre le cadeau adverse posé dans sa moitié de terrain c’est une explosion automatique mais c’est autorisé . La cadeau adverse ne peut être déplacé.
- Au début de la seconde mi temps , si le cadeau n’a pas été récupéré durant la première mi temps il est repositionné dans la moitié de terrain adverse.
- A la fin du match si le ou les cadeau n’ont pas été récupérés, un joueur peut se dévouer pour aller chercher le cadeau. Faire donc le jet de dé et appliquez en les conséquences.
- Son propre cadeau peut être déplacé et doit être ouvert à la fin de la mi temps au plus tard s'il a été ramassé.
- Si le joueur portant le cadeau est plaqué, le cadeau tombe au sol (replacer le token ou le pion cadeau).

Le jet de compétence sera effectué à la fin du match avec les autres jets de gestion de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   30.12.17 14:04

Petit rappel, mis au point, précision :


- Comme demandé , je vais mettre à jour vos points de classement sur vos feuilles d'équipe au fur et à mesure de vos matchs, ce qui vous permettra de savoir qui défier, plutot que de vous réserver la surprise en fin de mois.

- Je vous demanderai de faire tous vos jets de dés en fin de match; un jet d'argent ou autre non fait sera considéré comme perdu. Ainsi pas d'ambiguité. Vous n'etes pas chiant là dessus mais ça me facilite aussi la gestion je vous l'avoue.

- Par contre, et ce pour respecter, l'aspect gestion de votre équipe et le plaisir qu'il y a à réfléchir sur ses compétences etc, je ne vous demande pas de choisir forcément la prise d'une compétence en fin de match. En outre , il est parfaitement possible de ne pas faire prendre une compétence à un joueur histoire de ne pas trop faire augmenter la TV de votre équipe.
De même , pour la gestion de votre effectif, je vous demanderai de noter le numéro de la blessure (pour les persistantes, les matchs manqués) et cela vous laisse tout loisir de virer le joueur blessé de votre roster.
N'oubliez pas que vous pouvez également virer des joueurs, des pompoms, assistants etc.
Enfin , vous avez également la possibilité de décider ultérieurement d'acheter un membre du staff, un nouveau joueur, de lui donner un nom etc.

Le tout est mettre à jour votre équipe avant le match suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   31.12.17 14:28

Janvier 2018 :

« Bonnes résolutions »
Les frimas de l’hiver, les gastro, la grippe qui arrive, et les prières à Nuffle pour l’année blood bowlistique qui s’annonce … il ne manque rien ? Mais si les bonnes résolutions.

A chaque match vous devrez choisir 3 bonnes résolutions à réaliser durant la partie parmi celles proposées. Ces bonnes résolutions, ce sont les joueurs de base qui vont les prendre, les sans-grade, les sans-expérience qui veulent goûter aux joies de la célébrité.
Une fois la bonne résolution acquise elle ne pourra plus être prise par un autre joueur. Autrement dit une bonne résolution par joueur de base de l’équipe. Elles ont pour but de faire apprendre rapidement une compétence à vos joueurs.
Si les bonnes résolutions ne sont pas réalisées durant le match vous pouvez les choisir à nouveau pour le prochain match ou en changer. Par contre une fois réalisée , Nuffle vous aura entendu mais faut pas le prendre non plus pour un benêt et il n’accordera pas la faveur une deuxième fois (même si le joueur vient à décéder , être viré durant le mois de janvier !).
Vous noterez la compétence sur la feuille de match, elle est apprise automatiquement et en suivant ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser durant le match en cours. Le coût sera ajouté sur la feuille d’équipe à l’issue.

« J’envierai mon prochain » : provoquer un turnover avec perte de balle chez son adversaire (par le biais d’un tackle ou d’un block , donc ça fonctionne également sur une esquive ratée par votre adversaire) => arracher le ballon.

« I will be the boss » : faire une passe => chef

« Je marcherai sur l’eau » : réussir un gfi après une gamelle en utilisant une relance d’équipe => équilibre.

« Je serai invisible » : ramasser une balle dans une zone de tackle et s’en extraire dans être mis au sol et sans perdre le ballon => esquive.  

« Je deviendrai immortel » : réussir un blocage à 2d6 contre , mettre l’adversaire au sol sans forcément provoquer une sortie => intrépide.

« On m’élèvera une statue » : provoquer un turnover en résistant à un blocage face à un joueur possédant cette capacité => stabilité.

« Je serai sans pitié » : réaliser une sortie via une agression (blessé, ko ne compte pas) sur une agression => sournois.

Les actions ne sont pas forcément faciles à réaliser, mais bon, les bonnes résolutions nécessitent toutes un challenge pour qu’elles aient de la valeur. Et Nuffle sera content ; c’est important que Nuffle soit content.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   05.01.18 22:42

Deux précisions pour le règlement :
- Concernant l'évènement du mois de janvier; seuls les joueurs de base sans XP peuvent concourir pour les bonnes intentions, et cela même s'ils ont des compétences de base (comme blocage pour les nordiques, esquive pour les amazones, régénération pour les zombi etc).
Les positionnels et les big guys sont exclus.

- Pas de chipotage d'argent pour cette saison; à savoir que vous pourrez disposer de votre trésorerie comme bon vous semble (et même la garder pour la saison prochaine si garder un roster identique mais j'y reviendrai plus tard) .
On ne joue donc pas les erreurs couteuses (règle games).
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   29.01.18 21:09

Les coachs peuvent embaucher plusieurs équipes; deux c'est déjà bien hein.
Par contre le classement se fera par équipe et non par coach pour déterminer l’accession en play offs.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   29.01.18 21:12

Voici donc le nouvel évènement qui sera disponible à partir du 01 février , soit la prochaine session de jeux à la guild.

Février 2018

« S’aplatir comme une crêpe »

Non il ne s’agit pas de faire l’apologie des nécromantiques ou des vampires, voir même des morts vivants, mais de rendre hommage au joueur qui a la loose dans ses jets de dés, à celui qui voit fleurir des skulls à répétition sur ses jets de blocage , à celui qui a la poisse collée aux basques.

Cela va vous demander une petite gestion simple et j’espère pas trop chronophage lors de vos matchs. A chaque jet de blocage vous comptabiliserez les skulls (secs hein, pas les pow/skulls) , et ce même si cela ne provoque pas de turnover : à savoir un skull sur un lancé 1d, un skull associé à un autre résultat sur un jet de 2d ou un jet relancé.
En outre si votre jet de dé provoque un turnover , le ou les skulls comptent double. Par exemple, un jet de 2d donnant 2 skulls, ça compte pour 4. Il est relancé et donne deux skulls (oui certains ne peuvent pas comprendre que cela arrive … ) et bien ça fait 8 !
A la fin du mois, on établira un petit classement et des récompenses seront distribuées :
1er : 12 xp
2eme : 8 xp
3eme : 6 xp
4eme : 4 xp
6eme : 2 xp
Ces Xp seront répartis à votre bon vouloir sur un ou plusieurs joueurs, quel qu’il soit, déjà bardé de compétences ou simple rookie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   28.02.18 22:33

Voici le nouvel évènement pour le mois de mars 2018 , à compter de la prochaine session de jeu à la guild.
Pas de gains d'xp donc.

« Le traître »

En début de match chaque coach va désigner un joueur adverse dont il écrira secrètement le nom ou le numéro sur un papier qu’il glissera sous le terrain afin de le dissimuler à la vue de son adversaire.
C’est le traître qui a été ainsi lâchement soudoyé, envoûté, perverti, menacé ….
Ce ne peut être qu’un joueur de base, les positionnels et les big guys ne sont pas concernés car ils sont les stars de l’équipe ( et sont déjà grassement payés et surveillés).
A tout moment durant la partie , un joueur peut interrompre le tour de son adversaire pour révéler le traître. Attention ce dernier ne pourra agir une seconde fois s’il a déjà été bougé par son propriétaire, donc soyez attentifs au moment où vous le révélerez.
Le traître pourra alors réaliser toutes les actions d’un joueur (ramasser la balle, marquer contre son camp, s’enfuir à toutes jambes vers l’autre bout du terrain, faire des passes, des transmissions etc) mais surtout faire des blocages, des tackles .
A l’issue de ce tour (donc à la fin du tour de son légitime mais néanmoins désormais courroucé propriétaire) le joueur est expulsé pour une reprise en main musclée par le staff de la franchise. Il finira le match sur le banc des bannis sans pouvoir revenir durant ce match.
Évidemment après une cure mentale il pourra revenir pour le prochain match.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   12.03.18 23:32

Attention : les XP gagnés lors de l'évènement du mois de février sont placés dans la case interception de vos joueurs, et sont divisés par deux :
- dans le fichier excel, l'interception compte pour 2 points d'xp, mais je ne les comptabilise pas cette saison donc ça ne gêne pas
- j'aurais pu les mettre dans les passes, mais ça me foire ma compta.
- je ne les rajoute pas en fin de ligne car sinon ça flingue mes formules de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   01.04.18 12:27

Avril 2018

« Choppe le lapin »

Afin de fêter dignement Pâques , le but n’est pas de chercher des œufs (mais vous pouvez casser ceux de votre adversaire ) mais d’attraper des lapins.
Il y aura un lapin par joueur et par mi-temps.
Les lapins vont démarrer leur tour au centre de votre end-zone : utiliser votre gabarit de dispersion de renvoi du public pour leurs permettre d’entrer sur le terrain  . Procédure identique que pour le renvoi du ballon.
Les lapins se déplacent toujours avant le début du tour du joueur . Faire un jet de dispersion (d8 pour la direction et déplacement du lapin en ligne droite). S’il atteint un joueur , il s’arrête pétrifié de peur. S’il sort dans le public, il fait marche arrière : faire alors un jet de dispersion avec le gabarit adapté pour la direction et le déplacement restant du lapin. Par exemple : si le lapin est sorti au bout de deux cases, il lui en restera 7 en revenant sur le terrain.
Voici les caractéristiques du lapin : M8,  F1, AG5, AR5 . Il ne possède pas de zone de tackle.

Le but est de taper sur un lapin, de le blesser (quelle que soit la blessure) : ainsi vous pourrez récupérer une relance d’équipe. N’oubliez pas de répéter « le lapin, le lapin, le lapin » quand vous lancez les dés pour le tabasser. Sinon votre piège ne fonctionnera pas ….
Le lapin peut être « attaqué » via un block, blitz ou même un tackle lorsqu’il tentera de sortir d’une zone de tackle.

Vu la vitesse de déplacement d’un lapin, ils vont très vite passer d’un camp à l’autre, évidemment rien ne vous empêche de taper sur le lapin de votre adversaire.
Si à la fin de la première mi temps, les lapins sont toujours en vie, on les laisse à l’endroit où ils se trouvent et on en fait rentrer un nouveau par adversaire. Si lors du placement de vos joueurs vous voulez à tout prix vous mettre sur la case du lapin , celui-ci est déplacé dans une case adjacente.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   05.05.18 18:47

Mai 2018

Devine qui vient diner en mai ?

Durant ce moi de mai où chacun va faire ce qu’il lui plait, vous allez pouvoir inviter des starplayers dans vos équipes , et ce , presque gratuitement.
Avant le match , le coach de l’équipe qui possède la TV la plus haute pourra choisir une starplayer d’un coût maximum de 200 000 pièces d’or. Le coût de la starplayer viendra se rajouter au calcul de sa TV.
Les stars sont à choisir dans la nouvelle mouture des règles ou alors dans le LRB6 dont vous trouverez un exemplaire sur le site suivant : http://empireoublie.free.fr/tel.htm .
Attention toutefois :
- pas d’obligation d’engager une starplayer (mais c’est plus fun quand même)
- il faut respecter l’alignement des starplayer et vérifier avec quelles équipes elle peut jouer.

La seconde équipe verra donc son inducement augmenter fortement. Dès lors elle pourra prendre également une starplayer pour compenser, quelque soit le montant de cette dernière.

Le but étant de jouer avec des starplayer, si l’équipe la plus forte a choisi d’engager une starplayer , l’équipe à la TV la plus basse devra engager au moins une starplayer avant de choisir d’autres inducements. Il faudra jouer le jeu de l’enrôlement de ces joueurs exceptionnels ! Impossible de ne compenser la différence de TV que par l’addition de  relance, apothicaire, cuisto etc.
exple :
équipe a : 1350 000de TV + starplayer à 200 000  => 1550 000 de tv finale.
Équipe b : 1200 000 de tv + starplayer à 350 000  ou starplayer à 200 000 + apo à 100 000 + serveuse à 50 => 1350 000 de tv finale.

Evidemment il ne peut y avoir deux starplayers identiques sur le terrain au même moment, donc l’équipe avec la tv la plus forte aura un léger avantage pour le choix, mais limité dans les valeurs à 200k.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   09.06.18 20:26

Roulements de tambours : je mettrai d'ici peu en ligne tous les classements de la saison.

Mais voici tout d'abord les qualifiés , à la fois pour les demi finales, et pour les playoffs.

Petit rappel :
les équipes sont ainsi départagées : en fonction du goal-average, du nombre de morts, de victoires, nombre de touchdowns.

Toutes les équipes bénéficieront d'un match de repos, ce qui permettra d'avoir les rosters au complet avant d'attaquer les play offs. Je corrigerai en fonction en enlevant "ne joue pas le prochain match".

Sont qualifiés directement pour les demi finales :
- Les légions étranges de Jerreck, en tête de la saison régulière
- Les deux fois morts de Ulrian, dauphin avec uniquement des victoires durant la saison

Matchs de play-offs :
- Bélial (3ième) vs The Red Eye (6ième)
Le vainqueur affrontera Jerreck.

- Le Caillou (5ième) vs Gilel (4ième)
Le vainqueur affrontera Ulrian.

Un coup de chapeau à Bhaal qui échoue au pied des playoffs pour une différence de -1 au goal average avec the red eye .

A bientôt pour les classements.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   27.07.18 11:47

Première demi-finale :
Ulrian vs Gilel
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: REGLEMENT   12.09.18 22:44

Seconde demi-finale :
Jerreck vs Bélial
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REGLEMENT   

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement extérieur
» Nouveau reglement - Accord obligatoire
» Changement du reglement pour la saison prochaine?
» REGLEMENT ASSO A TELECHARGER
» Cours de Soule (théorique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des rencontres :: Ligues :: Bloodbowl-
Sauter vers: