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Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
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 V8 à venir...

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oliv'
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MessageSujet: V8 à venir...   19.05.17 14:33

Nous sommes plusieurs à priori à vouloir tester la v8 quand elle sortira,
Cela devrait ressembler à ce qui a été fait pour AoS mais avec directement 3 modes de jeu :
Libre : fait ce que tu veux,
Narratif,
Egal : classique système de points,

Resumé des changements à venir pioché sur warfo,
Le post d'origine
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Citation :

Un très bon résumé par Darklord, un tout grand merci à lui :

A ce jour on sait que dans l'ensemble, le jeu reste du W40k, avec schémas d'armée, toutes les différentes factions et les mêmes séquences des tours (Mouvement, Magie, Tir, Charge, Mêlée et Moral).
Et, si les règles sont largement inspirées de AOS, nous sommes, contrairement à ce dernier, sur une évolution de jeu et de son univers et non sur la création d'un nouveau.

Au cours de semaines passées, nous avons découvert beaucoup de changements, donnant une idée de cette version, sans pour autant pouvoir totalement "la mesurer, la peser et la juger insuffisante ou pas". Mais je partage l'avis, que malgré le peu que l'on connaît, ça reste très encouragent pour l'avenir.


Donc la séquence des tours reste globalement la même, avec quelques évolutions notable.

Mouvement : en plus du mouvement normal (M différent pour chaque unité), course (M+1D6) et désengagement.

Magie : 2D6 >= à un score de lancer (possibilité d'effet boosté selon le résultat).
Les sorts dépendront des codex, même si il existera toujours des sorts commun, et chaque psyker connaitra les siens.
Un sort de base semble être "Coup Violent" (Smite) qui inflige des Blessures Mortels (blessures automatique sans sauvegarde même invulnérable).

Tir : la CT devient un score à réaliser. Il n'y aura pas de tir en cas de course et de désengagement.
Chaque figurine et poste de tir de véhicule, pourra choisir une cible différente.

Charge : Sauf en cas de course et de désengagement, c'est 2D6" +1" (distance minimum de mise en contact) et donne Frappe en premier en mêlée. Le Tir en alerte sur un 6 est maintenue.

Mêlée : 3" de rapprochement à l'activation de l'unité (permettant aussi d'engager d'autres unités en ignorant le Tir en alerte)
La CC devient aussi un score à réaliser. Hors charges et règles spéciales, l'ordre d'activation est au choix des joueurs en alterné

Moral : Si le test (Somme des pertes du tour +1D6) est supérieur au commandement, la différence donne des pertes supplémentaires.
Les personnages (Général d'armée?) peuvent transmettre leur commandement aux unités de leur Légion.



Ainsi si certains aspects demeurent, il y aura beaucoup de changements dans cette version.

Schémas d'armée : Bien que les listes libres soient possibles, plusieurs choix seront disponibles et communs à toutes les armées et offriront à ces dernières avec bonus en points de Commandement.

Rang tactiques : ils sont 9 disponible selon le schéma choisi : QG, Elites, Troupes, Attaque rapides, Soutiens, Transports dédiés, Volants (nouveauté), Fortification et Seigneurs de Guerre.

Points de Puissance : Il s'agit d'un système permettant d'établir rapidement une échelle de valeur. Il est complémentaire aux points d'armée mais en moins précis car il ne varie que sur l'effectif et non sur les options d'armes et équipement.

Fiches d'unités: Désormais quasiment toutes les données concernant une unité seront indiquées sur sa fiche (Datasheet), Rang tactique, Points de Puissance, Profils, armements, équipements, options, Capacités, Spyker (si concerné), Mots clefs de faction et d'unité.
Par contre les valeurs de points seront données à part (codex)

Règles spéciales : Ce long chapitre a été fortement réduit. A part les types d'armes, la règle de faction et quelques mots clefs, elles sont toutes décrites sur les fiches d'unités en Capacités ou dans la colonne Capacités d'armes.

Mots clefs : Si ceux de faction permettent de créer des armées basées sur une faction précise et de donner les alliances possibles, tous permettent de cibler l'effet des capacités

Stratagèmes : C'est un nouveau système de cette version, qui donne par les schémas d'armées et certaines unités, une ressource limité (points de Commandement) en début de bataille et utilisable tout au long de la partie. Nous connaissons trois stratagèmes :
- Relance de 1D6 pour un PC
-Une Contre charge pour 2PC
-Test de Cd automatiquement réussi pour 2 PC

Profils : Changement important, l'initiative disparait au profit d'une valeur de Mouvement, spécifique à chaque unité.
Comme dit plus haut, la CC et CT deviennent des scores à réaliser.
A ce jour les malus n'ont pas été dévoilés (sauf arme lourde).

Véhicules : leurs profils sont aligné avec l'ensemble des figurines (M, CC, CT, F, E, PV, Svg). Comme pour les créatures monstrueuses, ils auront des PV pouvant dépasser les 10 pour les plus résistants, dont la diminution impliquera un affaiblissement traduit dans un petit tableau de dégâts spécifique à chacun.
Il a été supposé trois stades de malus étant, rien de 100 à 50%, premiers de 50 à 25% et dernier de 25 à 0%. Il semble que seraient affectés les caractéristiques M, CC, CT et A.

Tableaux des Blessures : Contrairement à AOS le rapport Force et endurance a été conservé mais simplifié.
F > ou = à 2E, blessure sur 2+
F > E, blessure sur 3+
F = à E, blessure sur 4+
F < à E, blessure sur 5+
2F < ou = à E, blessure sur 6+

Armes :Les profils des armes seront donc indiqués sur les fiches de chaque unité pouvant les utiliser.
Elles seront présentées dans un nouveau tableau, Arme, Portée, Type, Force, PA, Dommage et capacités.

Armes jumelées : Le nombre de tir est maintenant doublé (bolter lourd jumelé 6 tir)

Armes combinées : Elles ne sont plus limitées à un tir, mais donnent un malus de -1 au toucher si on utilise les deux en même temps.

Gabarits En V8 ils disparaissent et remplace le nombre de tir par 1 D6 touches qui peuvent se cumuler sur une seul figurine.

Types d'armes : Si la plupart des types d'armes sont ceux connus, complémenter du nombre de tir (X), leurs règles et leur incidence sur la mêlée n'ont pas toutes été dévoilées:
- Tir rapide : X tir à portée, 2X tir à demi-portée
- Assaut X :?
- Pistolet X: Tir possible en mêlée
- Grenade X: ?
- Lourde X : -1 au toucher en cas de mouvement qui affectera aussi les véhicules.
- Mêlée : utilisable uniquement en mêlée.

PA : La PA est désormais un modificateur de 0 à -4
En application la sauvegarde est augmentée du chiffre. Une 3+ avec un -1 devient une 4+, avec un -3 passe à 6, avec un -4 est est annulée.
On connait déjà quelques valeur :
- 0 : armes de bases type bolter et fusil laser
-1 : bolter loud
-2 : Obusier
-3 : Canon laser
-4 : fuseur.

Dommages : Une nouvelle rajouté pour remplacer la Mort instantannéé.
Ils ont été rajoutés et vont de 1 (bolter) à 1d6 (canon laser), en passant par 1D3 (obusier).
On connait déjà quelques valeur :
- 1 : armes de bases type bolter et fusil laser
- 1 : bolter lourd
- D3 : Obusier
- D6 : Canon laser
- D6 : fuseur.

Capacités d'armes: Il semble que beaucoup de règles spéciales y soient remplacées par un texte explicatif.
On a quelques exemples :
- A demi portée, lancer 2D6 de dommage et retirer le plus bas (fusion).
- touche automatiquement la cible (souffle)
- Permet de cibler un personnage même si il n'est pas la cible la plus proche.

Couverts : Donnent des bonus de Svg. Certains sont limités selon la taille des unités (les cratères protègent seulement l'infanterie).

Personnages : Les personnages ne peuvent plus rejoindre les unités dorénavant. Ils donneront des bonus (Cd ou +1 au toucher) aux unités proches. Ils ne pourront être visés que s'ils sont la cible la plus proche.


Et ce soir nous connaitront les réserves et les téléportation.

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pantoufle
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   19.05.17 15:32

moi je suis chaud pour faire un test =)

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Lokieris
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   19.05.17 16:41

outre les regles de base si les codex de mes armees fetiches respectent a nouveau leurs BG et leurs façons de combattre je verrais sa avec plaisir aussi

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oliv'
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   19.05.17 17:03

Je pense qu'on sera nombreux à tester pour voir,
J'en discutais hier soir avec Ashyra (passé nous faire un p'tit coucou ça faisait longtemps, il devrait pouvoir revenir regulièrement) les règles devraient être en telechargement gratuit donc ça coutera rien de tester et on verra,
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Fanckem
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   19.05.17 18:21

pantoufle a écrit:
moi je suis chaud pour faire un test =)

Je suis même plus chaud, je suis carrément bouillant !
J'ai ressorti Drazhar et quelques Incubes non peints, un ou deux Raiders... Je sens que je vais replonger dans l'univers ouiln'yaquelaguerre !
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oliv'
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   23.05.17 15:46

Un lien vers le detail des sorties de la V8
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Nouvelle boite de base : Ultramarine Vs Death Guard, comprenand :

Ultramarines :
- 2 Intercessor Squad (Escouade "tactique")
- 1 Hellblaster Squad (Escouade de 5 plasma)
- 1 Inceptor Squad  (Escouade en Jet pack avec double bolter)
- 2 lieutenants primaris
- 1 Vétéran
- 1 Capitain en Armure Gravis

Deathguard :
- 1 Seigneur de la contagion
- 1 Porteur de peste
- 1 Sorcier de Nurgle
- 1 Drone de Nurgle
- 1 escouade de 7 Plague Marines
- 1 escouade de 10 Zombis

Les nouveaux codex Primaris Space Marine et Death Guard.

Le nouveau bouquin de règle de 12 280 pages

Sortie également des "codex regroupant plusieurs armées", aka Indexe :
- Impérium 1 : Astra Militarum, Chevalier Impériaux, Adeptus Mechanicus, Serre de l'Empereur, Agents de l'Impérium
- Impérium 2 : Space Marine, Blood Angels, Dark Angel, Space Wolfes, Chevaliers Gris, Légions des Damnées, Deathwatch
- Chaos : Astartes hérétiques, Démons du Chaos et ???? traitres
- Xenos 1 : Ork, Tau, Tyranides, Cultes genestealers
- Xenos 2 : Vaisseaux mondes, Ynnari, Harlequins, Eldars Noirs, Nécron


NB :les Ork et Tyranide ne sont pas dans le même camps parce qu’il sont dans le même bouquin (dixit GW) ! Et auront leurs propres codex avec le temps.

Nouvelles sorties également de :
- Objectif Tactiques (différents de ceux que nous connaissons, par exemple "Détruire un véhicule ou une Créature monstrueuse" se voit remplacer par "Détruire une unité avec au moins 10 PV")
- Des Dés spéciaux pour les Stratagèmes
- Des compteurs de blessure
- Une jauge de combat (?)
- Des Marqueurs Objectifs


La boite devrait etre à 125€ avec dedans un vrai bouquin de règles format A4 couverture cartonnée,
A confirmer mais ce serait un bonne surprise,

Je suis deja preneur pour un partage de cette boite, je laisse les SM et prend tout le reste (genre 40€ pour les SM, à confirmer debut juin quand on aura les prix et contenu exact)
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cazals



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MessageSujet: Re: V8 à venir...   24.05.17 19:35

je veux bien te prendre les Sm Razz

au top cette boite, croisons les doigts que la v8 soit bien
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GiLel
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   24.05.17 23:44

Visiblement il y aurait un petit soucis de taille chez les Sm . Gonflés aux hormones de primarque ils font passer les anciens pour des nains Very Happy

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oliv'
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   25.05.17 9:05

De ce que j'ai compris ce sont les primaris, une nouvelle categorie de SM, genre l'elite de l'elite. Ils sont donc volontairement plus grand et leur bolter est plus grand egalement
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Fanckem
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   25.05.17 9:40

Les Primaris c'est l'élite de l'élite de l'élite Monsieur !

Je pense me prendre les DG a plus ou moins long terme (comprendre quand ma volonté craquera si le jeu vaut le coup)
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Rems
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   25.05.17 18:24

Ceux qui ont suivit les nouvelles regles pr la v8 ça se profil comment ? Toujours aussi random en terme de scenar et aussi sur des trucs comme les charges..? c'est ca qui m'avait fait arreté 40k à l'epoque..
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GiLel
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   25.05.17 20:55

oliv' a écrit:
De ce que j'ai compris ce sont les primaris, une nouvelle categorie de SM, genre l'elite de l'elite. Ils sont donc volontairement plus grand et leur bolter est plus grand egalement

Certes mais les chaosteux de la même boîte sont aussi gros ...

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oliv'
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   14.06.17 15:31

cazals a écrit:
je veux bien te prendre les Sm Razz

au top cette boite, croisons les doigts que la v8 soit bien

Finalement je ne prendrai pas la boite de base, dsl
Les règles sortent ce week end, tjs motivé pour tester ça jeudi prochain !
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pantoufle
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   17.06.17 16:28

Si quelqu'un mets la main sur les règles et sur les codex en pdf je suis preneur Wink


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Jerreck
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   17.06.17 18:49

pantoufle a écrit:
Si quelqu'un mets la main sur les règles et sur les codex en pdf je suis preneur Wink


Pas mieux,j'aimerais y jeter un coup d'oeil. Very Happy
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oliv'
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   18.06.17 14:10

Les regles de base,
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Les profils sont pas encore dispo à priori
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Lokieris
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   18.06.17 14:52

si c'est sa leur pdf gratos c'est .....

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BaGhLa
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   18.06.17 15:43

Lokieris a écrit:
si c'est sa leur pdf gratos c'est .....


C'est globalement les règles du jeu.
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sprz
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   01.07.17 21:33

perso, je me suis pris dark imperium. Les figs sont vriament belle. J'adore la DG
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Bikk



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MessageSujet: Re: V8 à venir...   08.07.17 10:38

Salut, si une partie d'initiation s'organise je viens bien en faire partie avant de passer à la caisse $$$.
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Ashyra
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   08.07.17 21:01

Bonjour,

Normalement, je serai présent jeudi pour faire une partie à 1 000 pts contre Baghla.

Je confirme qu'il y a vraiment du très très bon dans cette nouvelle version. On devrait retrouver la partie fluff qui avait dépéri ces derniers temps, avec le retour des codex dédiés par faction/chapitre/sept etc. Et la gamme de figurine devrait assez rapidement s'embellir ( j'ai cru comprendre qu'il y aura une à deux nouvelles sorties par mois en plus des 10 codexs d'ici noël).

Tout en étant plus accessible, le jeu va demander quelques parties pour oublier les habitudes qui ont pu nous suivre depuis la v2 (le principe du càc en alternance avec deux rangs d'initiative est vraiment chouette).

Si certains d'entre vous veulent jeter un œil un peu plus poussé aux règles ou index, je peux donner un lien en mp qui contient pas mal de choses.

Au plaisir de vous retrouver autour d'une table de jeu.
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sprz
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   08.07.17 22:07

oui moi ca min'teresse! je n'ai jamais joue mais je compte bien tester avec la death guard de dark imperium
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Lokieris
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   29.07.17 19:51

partie à 2000pts dark angels vs demons

Tres sympa c'est assez fluide parce que tout est simplifié. On s'est bien amusé a rejouer nos armées malgré la branlée que j'ai prise en DA, bravo Fever 14-1 sur mission "paradis des gros calibres".

DA 5pts de commandement
detachement avant garde : Belial
DW Apothecary
10x DW knights + guetteur
10 x DW termi marteau/boubou
10 x DW termi canon plasma + canon d'assaut
detachement Patrouille : Azrael (seigneur de guerre)
Chapelain
2x10 SM tactical canon plasma + fusil plasma

Demons 6pts de commandement
detachement Bataillon : Heraut de Tzeench sur chariot + baton
Heraut de slaanesh
Heraut de nurgle

30x portepestes Icone+instrument
30x demonettes Icone+instrument
21x bloodletters instrument
10 Horreurs roses

5x betes de nurgle
Incendiaire exalté

5x Mouches instrument
5x screamers

soulgrinder nurgle

qu'est ce que sa tank ces foutus démons!!! La ravenwing vengera ses freres de la 1ere compagnie et son maitre de chapitre!

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MessageSujet: Re: V8 à venir...   30.07.17 10:10

Ah cool que vous ayez testé pour voir,
Effectivement le sentiment de fluidité du à la simplification des règles est très sympa,

Reste maintenant à voir si GW va tenter d'équilibrer un peu tout ça... (10 codex doivent sortir d'ici à la fin 2017),

Parce que pour le moment en mode opti c'est très mal équilibré...

De mon côté Chris m'a prêté quelques figs pour que je puisse tester en 2000pts, donc si ça vous dit à la rentrée, avec plaisir Wink
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Lokieris
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MessageSujet: Re: V8 à venir...   30.07.17 10:44

On regarde pas le côté opti, on reste dans le fun et jouer que ce qu'on a! D'ailleurs tu as une partie de mes demons^^

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