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 Les points de règles abordés pendant les parties WMH

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SunHunter
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MessageSujet: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   30.10.16 0:02

Salut !

Je vais compiler ici les questions qu'on se pose pendant les parties, et qui se vérifient ensuite !

@Wyrd : Les dégâts de pod sont boostables
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@Belial : Les Hydres plafonnent à 3 Focus à tout moment
From the Cortex rule: "A warjack can have no more than 3 focus points at any time."

@Rems @Wyrd : Les troupiers d'une même unité peuvent faire leur action indépendamment les uns des autres (exemple des Trenchers qui *Smoke pour certains, attaquent pour d'autres, *Dig In pour les derniers).

@Buruk De l'Edil : Avec le Lord of the Feast, il n'est pas possible d'utiliser Thresher et Raven dans la même activation.
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@Buruk De l'Edil : Je n'ai trouvé aucune référence nulle part à propos de la possibilité de payer/forcer pour booster (sans effet) un jet déjà boosté par un autre moyen. Vu la différence de wording entre mk2 et mk3, on peut considérer que c'est devenu impossible en mk3. --> On ne peut pas booster un jet en payant/forçant si ce jet est par ailleurs déjà boosté.

@Rems : Les Efaarit Scout peuvent déclarer une charge et une cible de charge (car ils ont une melee range), peuvent faire des impacts de cavalerie (suivant les règles normales, car ils ont une monture), mais ne peuvent pas effectuer d'attaque de charge (car ils ne possèdent pas d'arme de mêlée). Si la charge est réussie (la cible de charge est amenée dans la melee range), il est possible de repositionner.

@Wyrd : C'est pas clair, mais a priori l'attaque de charge n'est pas une attaque optionnelle.
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@Wyrd : Je ne sais pas ce que j'ai fumé pour la réactivation des WJ inertes. Tu as 100% raison !
An inert warjack can be reactivated by a friendly Faction
model with the Battlegroup Commander special rule, such
as a warcaster, or by a friendly Faction model with the ’Jack
Marshal [] advantage. To  reactivate the warjack, a model with
Battlegroup Commander can spend 1 focus point anytime
during its activation while base-to-base with the warjack. A
’jack marshal can reactivate an inert friendly Faction warjack
during its activation by forfeiting its Combat Action while
base-to-base with the warjack. The reactivated warjack is no
longer inert, but it must forfeit its Combat Action the turn it is
reactivated. If the model reactivating a warjack has Battlegroup
Commander, the warjack becomes a part of its battlegroup.


@Rems @Eusebe : On est toujours OBLIGÉS d'activer tout le monde.
Prime p.29 : "All models you control must be activated once per turn."

La suite au fur et à mesure des parties !

SunHunter -


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Rems
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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   30.10.16 1:02

Bonne initiative !
Du coup avec Wyrd on se demandait si par exemple si chaque fig d'une unités de tranchers peut faire une action différentes, du genre un qui "dig in", l'autre qui "smoke" ect..
J'ai pas trouvé le paragraphe dans le livre de règle qui interdirait ça
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pantoufle
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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   30.10.16 9:30

Rems a écrit:
Bonne initiative !
Du coup avec Wyrd on se demandait si par exemple si chaque fig d'une unités de tranchers peut faire une action différentes, du genre un qui "dig in", l'autre qui "smoke" ect..
J'ai pas trouvé le paragraphe dans le livre de règle qui interdirait ça

Sil ils n'ont pas reçu d'ordre qui leur impose quelque chose, ils peuvent faire l'action de leur choix après leur mouvement, de façon indépendante : Dig in, Smoke Bomb, Tir...

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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   22.11.16 12:03

@Buruk : Avec le Lord of the Feast, il n'est pas possible d'utiliser Thresher et Raven dans la même activation.
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@Buruk : Je n'ai trouvé aucune référence nulle part à propos de la possibilité de payer/forcer pour booster (sans effet) un jet déjà boosté par un autre moyen. Vu la différence de wording entre mk2 et mk3, on peut considérer que c'est devenu impossible en mk3. --> On ne peut pas booster un jet en payant/forçant si ce jet est par ailleurs déjà boosté.

@Rems : Les Efaarit Scout peuvent déclarer une charge et une cible de charge (car ils ont une melee range), peuvent faire des impacts de cavalerie (suivant les règles normales, car ils ont une monture), mais ne peuvent pas effectuer d'attaque de charge (car ils ne possèdent pas d'arme de mêlée). Si la charge est réussie (la cible de charge est amenée dans la melee range), il est possible de repositionner.

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Buruk
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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   26.11.16 20:48

ah cool merci pour tes recherches et je suis timmy de la guilde aussi mnt .
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SunHunter
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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   30.11.16 15:30

@Wyrd : C'est pas clair, mais a priori l'attaque de charge n'est pas une attaque optionnelle.
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@Wyrd : Je ne sais pas ce que j'ai fumé pour la réactivation des WJ inertes. Tu as 100% raison !
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’jack marshal can reactivate an inert friendly Faction warjack
during its activation by forfeiting its Combat Action while
base-to-base with the warjack. The reactivated warjack is no
longer inert, but it must forfeit its Combat Action the turn it is
reactivated. If the model reactivating a warjack has Battlegroup
Commander, the warjack becomes a part of its battlegroup.


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SunHunter
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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   21.12.16 15:35

@Rems @Eusebe : On est toujours OBLIGÉS d'activer tout le monde.
Prime p.29 : "All models you control must be activated once per turn."

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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   21.12.16 20:31

Double post, juste pour dire que tout ce qui a été posté jusqu'à présent n'a pas été affecté par l'errata de cette fin d'année.

Notez cependant deux changements majeurs dans les règles génériques :
- On ne peut plus faire de Power Attack sur les alliés. Donc pas de Charge, Throw, Slam sur les alliés.
- Fini les charges qui engagent à 360° et les Flank/Gang de dos : la Melee Range a été restreinte à 180°, comme en mk2.

SunHunter -
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Goro33
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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   01.04.17 12:50

Bonjour une petite question en khador un marauder peut il faire son action avec étoile combo smite si il a un bras cassé.
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Lokieris
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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   01.04.17 13:24

il me semble t'avoir deja repondu a ce sujet.......
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Goro33
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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   01.04.17 13:56

Oui mais je trouve pas pourquoi dans le livre de régle
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Lokieris
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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   01.04.17 18:51

crippled system : pas de combo smite ni autre special attack avec au moins une des armes cassées

si tu me crois pas ta qu'a apprendre à lire le bouquin anglais ( dispo sur warroom gratos ) ....
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Goro33
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MessageSujet: Re: Les points de règles abordés pendant les parties WMH   01.04.17 19:05

Merci c'était dans les règles crippled je trouvais pas Wink (même sur le pdf anglais ^^)
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