Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une petite campagne

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Une petite campagne   05.08.16 11:21

J'aimerai organiser une petite campagne, mais je n'ai pas encore prévu les modalités. Le but serai de faire au moins une partie par mois. Qui serai chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   05.08.16 11:28

Présent !
A priori avec du YuJing si la campagne se fait en 300pts et commence bientôt.

Sinon, je peux voir à sortir quelque chose en Haqqislam ou Nomade (achats et peinture en cours) si ça se fait dans quelques temps...
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   05.08.16 11:32

ça me plairait bien... mais le problème me concernant c'est qu'à partir de septembre, je ne viendrais que très rarement hors vacances scolaires. Bon, si la campagne s'étale sur une loooooogue période, je suis partant.

Après, faut voir les modalités effectivement. Il y peut y avoir un groupe assez conséquent de joueurs (toi-même, GiLel, Whispe, Morikun, Caillou, Jerreck, Drong, Le Mars etc...), pourquoi ne pas essayer de partir sur un fonctionnement "en équipe" où deux trois participants joueraient Yu-Jing, deux trois PanOcéanie, deux trois Ariadna etc... éventuellement, tu eux reprendre et modifier le système que l'on avait utilisé pour SAGA avec des territoires (ou des bases, mines, spatioport etc...) à contrôler sur une carte (et qui éventuellement peuvent donner des petits avantages). Et même si un joueur ne contrôle pas de zone, on peut dire qu'il lance un assaut orbital... Ainsi, lorsqu'un joueur est présent, il défie un adversaire pour le contrôle d'un territoire/zone/ressources. C'est pratique car aucun joueur n'est jamais éliminé définitivement et même les occasionnels peuvent participer.

Voilà, comme ça en vrac pour ouvrir le débat/réflexion Very Happy
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Une petite campagne   05.08.16 12:29

Ce que je sais c'est que je veux finir cette campagne en fin d'année. La commencer en Septembre au plus tard et faire minimum 4 parties par joueurs. Ensuite tout dépend des volontaires, si nous somme nombreux, ce sera une campagne ouverte. Si nous sommes entre 4 et 6 joueurs, campagne fermé.
Ensuite nous pouvons faire une campagne narrative type parradisio, campagne type championnat ou campagne type conquête de territoire. Mais pour tout cela il faut savoir combien nous aurons de participants.
Pour en revenir a tes Idées Ajax, je les gardes, elles peuvent servir suivant le nombre de joueurs et le type de campagne grin
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   05.08.16 12:35

ravageur a écrit:
La commencer en Septembre au plus tard et faire minimum 4 parties par joueurs.

Alors pour moi, c'est mort. Mais je vais quand même continuer à suivre le sujet avec intérêt pour filer un coup de main Wink
Le Caillou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   05.08.16 13:07

Après, on n'est pas obligé de jouer systématiquement le jeudi soir à la Guild...
Ravageur a de quoi meubler des tables de jeu, Morikun aussi, et je me suis remis sur la mienne. Donc à priori, il y aurait aussi la possibilité de jouer le WE (par exemple pas forcément tous les WE à la maison, mais j'ai 2 WE par mois où ma femme est au boulot...)

Pour le reste, si ça commence en septembre, je jouerai du YuJing.
Jerreck
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Une petite campagne   05.08.16 13:19

je suis intéressé mais je ne suis pas sûr de ma possibilité de jouer régulièrement le Jeudi mais je pense que le WE ça serait plus simple pour moi. Par contre je n'ai pas de fig officielles mais des proxis non peintes passables et je suis un gros débutant (première partie hier soir) donc je ne sais pas si je ferais un adversaire vraiment potable. A voir...
http://jerreck.tumblr.com/
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Une petite campagne   05.08.16 14:25

Jerreck, pour les figues je peux t'en prêter au besoin. Pour ce qui est de jouer hors asso, pas de souci bien au contraire.
Le Caillou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   05.08.16 15:00

A vue de nez, en s'arrangeant un peu, je dois pouvoir installer 2 tables dans le salon et la salle à manger.
Seul impératif : tout le monde dehors avant 19h, histoire que j'ai le temps de ranger le foutoir et de faire la bouffe avant le retour de Mme Caillou ! Razz
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Une petite campagne   05.08.16 15:12

Je suis partant, et ça va me motiver pour peindre mon stock de figurines ariadnaises.
Par contre config figée durant la campagne ou on peut faire évoluer à chaque partie ?

Pour quoi pas des parties hors guild effectivement ...
http://Gileludique.canalblog.com
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Une petite campagne   05.08.16 23:29

Dans les idées que j'ai, possibilité de faire des alliance de circonstance pour une mission. C'est a développer mais j'ai déjà une idée de ce que cela peu donner. Pour ce qui est de la campagne proprement parler, une campagne par faction et un petit classement individuel. La campagne s'articulerai sur 4 à 6 scénario répétable.
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   06.08.16 10:41

C'est vrai que si on fait une ou deux parties "à domicile", ça peut faciliter les choses... surtout si chaque joueur ne doit faire que 4 à 6 scénars.
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Une petite campagne   06.08.16 11:48

dans mon idée c'est que tu peux faire 2, 3 voir plus le même scénario, sauf que tu récupère qu'une fois le max de point pour une victoire par scénario.
Exemple: une victoire 3 Points de faction par scénario et 1 point la victoire si tu as déjà fait le scénario.
drong
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   06.08.16 18:08

j'en suis au gré des disponibilités que j'aurais

pour le fonctionnement de la campagne, je sais que le dispositif de Loïc avait plutôt bien fonctionné non ?
http://la-guilde.conceptforum.net/t2285-infinity-campagne-toujours-plus-loin
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Une petite campagne   07.08.16 13:46

Quelqu'un a une idée pour mettre une carte sur le forum? Sachant que je veux pouvoir la modifier. Un tableur aussi pour faire le décompte des points et des parties.
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   07.08.16 18:18

Il existe sur le Net des générateurs de planètes : https://donjon.bin.sh/scifi/world/

ça donne ce genre d'images que l'on peut modifier avec un programme comme Paint ou Photoshop...

ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Une petite campagne   07.08.16 18:27

Merci, du coup j'ai fait ça.

Je vais la retravailler un peu pour qu'elle soit plus lisible.
Asurnor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   08.08.16 5:26

Étant en horaire de nuits a partir d'octobre, la possibilité de jouer les week end me tente bien.

Je peux également fournir de quoi meubler une table au besoin.
Morikun
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   08.08.16 10:32

Le Temple est partant avc sa JSA !! What a Face

Mais en ce qui me concerne, je pense que ce sera 100% jeu à domicile en ce qui me concerne : au tribunal, les jours d'audience tombent systématiquement le jeudi Rolling Eyes

Là je profite pour passer un peu à la GUILD pendant les vacances mais à partir de la rentrée, il n'y aura guère que pendant les vacances scolaires (et encore) que je serai dispo le jeudi soir.

En revanche des parties le week end me seront tout de suite plus abordables (vu qu'en plus j'habite pas loin de Caillou et Drong et pour le reste du groupe, y a plus qu'à voir les agendas)

Je peux fournir une table d'ambiance boisée typée asiatique/jungle tropicale, SF structure techno-indus (mon kit SF Battle system), de l'urbain commercial...

A noter que je vais proposer à la vente l'intégralité de mon kit battle systems Donjon médiéval (pour les joueurs Ariadnais, Frostgrave...) car il faut que je fasse de la place pour les décors en résine Kensei qui arrivent... Avis aux intéressés.

Serviteur,

Morikun
http://letempledemorikun.blogspot.fr/
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   09.08.16 10:52

Un peu comme le Moine. Je peux tabler sur deux trois parties à la GUILD d'ici décembre. Faudra donc que je fasse deux trois parties à domicile où chez d'autres participants... mais bon, c'est faisable. Ma préférence serait de joeur Nomads mais si besoin, je peux aussi aligner de l'Ariadna.

@ Ravageur : tu penses situer la campagne sur quelle planète ? Je suis en train de lire le background dans le bouquin 1 du coffret de règles. Y'a un vrai cadre, original, construit et relativement profond, ce serait dommage de s'en priver. Par exemple, la campagne pourrait avoir pour but le contrôle du mine de Teseum sur Aube.
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Une petite campagne   09.08.16 11:37

Mon idée serai de faire ça sur une planète récemment colonisé où les colons ont trouvés un gisement de Teseum. Seulement voilà, la colonie n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs mois et chaque faction veut découvrir ce qu'il s'est passé ou prendre possession de la colonie Very Happy . De ce fait il y aura des point stratégique sur la carte, mine, relais de communication, ville, entrepôts et générateur d'énergie.
Morikun
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   09.08.16 13:11

Ravageur a écrit:
Seulement voilà, la colonie n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs mois et chaque faction veut découvrir ce qu'il s'est passé ou prendre possession de la colonie Very Happy .

Ach !! Sapotach !! Enkor ein coup te la FOX !! Je le savais que c'était la faute des aliens !! (ça tombe bien j'en ai des caisses au Temple ^^)

Bon ben y a de quoi se faire plaisir vu qu'on est assez nombreux ^^

Serviteur,

Morikun
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   09.08.16 15:14

ravageur a écrit:
Mon idée serai de faire ça sur une planète récemment colonisé où les colons ont trouvés un gisement de Teseum. Seulement voilà, la colonie n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs mois et chaque faction veut découvrir ce qu'il s'est passé ou prendre possession de la colonie Very Happy . De ce fait il y aura des point stratégique sur la carte, mine, relais de communication, ville, entrepôts et générateur d'énergie.

Bonne idée, j'aime bien, ça laisse pas mal de possibilités.

Juste comme ça pour info et par curiosité, qui jouerait quoi ?

- Ariadna : GiLel, Drong ?
- Yu-Jing : Caillou, Morikun ?
- AC : ?
- Tohaa : Ravageur ?
- Haqqislam : Whispe ?
- Panocéanie : Jerreck ?
- Nomads : Ajax.
Morikun
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   09.08.16 15:31

Morikun : Armée Sectorielle Japonaise uniquement. Je suis contre tout et pour rien à part l'indépendance et le développement du Grand Empire Immortel du Néo-Japon.

Tout le reste, ce sont juste des barbares gaijin.

^^
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une petite campagne   09.08.16 16:17

Ouais, enfin, pour l'instant la botte de l'Empereur chinois vous écrase bien la gueule angel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite campagne   

Une petite campagne
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant