Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GiLel
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Compétences    03.08.16 15:02

Bien, j'ai quand même décidé de lire les compétences de mes troupes, sauf que voilà il en manque pas mal dans le bouquin de règles en vf ...
Peut on me dépanner donc en me révélant en quoi consistent ces compétences siouplait ?
- charognard (scavenger)
- sapeur
- obstiné (dogged)
- courage

Ou à défaut où trouver les compétences manquantes ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2566
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Compétences    03.08.16 15:22

oula ta pris quelle version de la vf pour qu'il manque ces regles de base^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jerreck
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/06/2015

MessageSujet: Re: Compétences    03.08.16 15:27

En Français je ne sais pas mais en Anglais il y a le Wiki officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jerreck.tumblr.com/
GiLel
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Compétences    03.08.16 15:34

Lokieris a écrit:
oula ta pris quelle version de la vf pour qu'il manque ces regles de base^^"
le joli livre N3. Bon après j'ai regardé dans le lexique à la fin et je ne me suis pas fadé tout le bouquin à nouveau.

Merci Jerreck :)
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1888
Age : 37
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: Compétences    03.08.16 15:57

Sapeur, te permet de faire un trou et de bénéficier d'un couvert même si l'adversaire est au même niveau que toi.
Courage, tu choisis le résultat du test de courage, échec ou réussite.
Obstiné, si je ne dis pas de bêtise, tu peux continuer a jouer ta figue jusqu'à la fin du tour même si la blessure doit tuer ton mec ( un ignoré les blessure en moins bien)
Charognard, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2566
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Compétences    03.08.16 15:59

charognard cest pour piquer des armes sur les morts^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Compétences    03.08.16 18:17

Ouaip, Scavenger, te donne la possibilité contre un ordre de récupérer un équipement sur l'ennemi et de l'utiliser ensuite ce qui peut s'avérer assez rigolo... comme un Panzerfaust contre une ILO ou un TAG...

ravageur a écrit:
Sapeur, te permet de faire un trou et de bénéficier d'un couvert même si l'adversaire est au même niveau que toi.

-3 sur un Tir adverse, les Zouaves Méro ont cette compétence. C'est en général utiliser pour "sécuriser" une zone car dans la foulée tu mets le sapeur en tir de suppression, par exemple avec une vue sur un objo ou dans un couloir avec une bonne ligne de vue pour bloquer/gêner les déplacements adverses. Bon, faut juste pas qu'il ai une put*** de troupe camo (genre un Ninja ou un Spektr) qui vienne le dézinguer (ce qu'a fait Morikun lors de notre dernière partie avec son ninja).


ravageur a écrit:

Obstiné, si je ne dis pas de bêtise, tu peux continuer a jouer ta figue jusqu'à la fin du tour même si la blessure doit tuer ton mec ( un ignoré les blessure en moins bien)

Oui, c'est ça. Les Highlanders possèdent cette compétence. Normalement, s'ils clamsent, ils peuvent ignorer une blessure et être de nouveau activé et agir jusqu'à la fin du tour actif du joueur. MAIS, s'il est blessé de nouveau, CRAC, mort... de même s'il subit plusieurs blessures en même temps, mort. A noter aussi qu'étant dogged, il ne peut être soigné. Pour les Highlanders, ça peut être utile car ils ont ainsi encore la possibilité d'avancer vers les lignes ennemies et soit mettre une dernière beigne au Chain-rifle ou au CAC soit balancer une grenade fumi pour couvrir l'avancée des copains pour le reste du tour.
Revenir en haut Aller en bas
GiLel
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Compétences    03.08.16 18:22

Merci les gars pour vos précisions. Vous avez une bonne mémoire. J'ai retrouvé effectivement les infos dans le wiki.

Puisque j'en suis à mes questions : je me suis tenté plusieurs listes d'armée avec le logiciel infinity army. Je ne veux jouer pour le moment que les figurines peintes et je me rends compte qu'il y a quand même beaucoup de limitation ,notamment le sw bidule.
Peut on jouer sans cette limitation ? Le but n'est pas d'aligner que des gros thons, mais bien de pouvoir jouer les figs qui me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Compétences    03.08.16 18:39

Le SWC, c'est les armes de support (Support Weapon Cost en glaouiche). C'est limité pour, justement, ne pas aligner plein de lance-missiles, mitrailleuse et autre joyeusetés qui font des gros trous (ou des grosses explosions voire les deux...) Wink

Tiens, pendant que je t'ai sous le mulot, tu veux faire quoi comme mission demain ?
Revenir en haut Aller en bas
GiLel
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Compétences    03.08.16 21:47

Fais moi la surprise mon ajaxounais flower
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Compétences    03.08.16 22:04

Bon, ben, un truc bourrin pour les Ariadnais grin , Decapitation --> il faut dégommer plus de points que l'adversaire et/ou le lieutenant adverse pour remporter des points de victoire. Pas de règle de retraite http://assets.infinitythegame.net/downloads/itsrules/2016/en/v2.0.1/itsrules.pdf p.18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compétences    

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Infinity-
Sauter vers: