Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanckem
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   26.04.16 19:08

Le jeu me tente bien mais je galère un peu à trouver des figurines qui me parlent. Quelqu'un connait la marque Heresy Miniature d'ailleurs, ils ont une ou deux réfs qui pourraient me tenter (c'est là) ?

Sinon si des gens ont des anciennes références battle en Empire/nain/elfe ça pourrait fortement m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   26.04.16 19:52

Hasslefree fait des trucs sympas, des Nains notamment http://hfminis.co.uk/shop?category=fantasy-%26%0D%0Asteampunk~fantasy-dwarves , et ils ont des réfs de la gamme Red Box...

Sinon, de mon côté, quand je viendrais, j'ai des loups et des squelettes pour faire les monstres errants. Faut que je fouille si j'ai pas une ou deux autres conneries pour faire du "méchant" genre vampire...

drong
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   26.04.16 19:58

- Défense Héroïque : je dirais oui. comme le score final donne aussi la violence du coup, faire un bon score en défense donne de l’intérêt. Et cela justifie un peu aussi le cout des troupes meilleures parce que quand ton voleur crame presque en un coup un templier...
- Critiques du livre de base : je dis oui au 20 naturel qui bat tout mais bof sur le double des dommages.
- Le moral dans les chaussettes : je dirais oui
- Rôdeurs : je dis oui, sinon la table est parfois un peu vide
- Niveau des mages : je dirais oui, l'xp peu monter vite
- Rassembler les trésors : je dis oui.
- Dépenser les trésors : il faut faire qq chose. Les deux me vont.
- Vendre (...) : pareil
- Temple nouvelle version : pourquoi pas !

Sur les thèmes vraiment majeurs : la durée/nervosité des parties et l'accumulation d'XP
- Le temps passe incessamment... : pareil, il faut faire qq chose. Le pop de monstres est dans les règles. Mais l'entrée aléatoire par les bords de table a des conséquences lourdes parfois : quand la grosse bestiole pope à 6pc de ton mago ... voilà pourquoi ce dispositif aléatoire me va bien. après il y a peut être plus élégant...
Après la règle "Rôdeurs" comme le pop de monstres renvoient à ce que j'avais écrit : il faut des monstres et de plusieurs types sinon c'est répétitif

- L'Expérience : pareil, il faut faire qq chose. Il faut se mettre d'accord, tous les systèmes ont leurs avantages/inconvénients.

Il faudra faire une jolie feuille type Studio Tomahawk pour récapituler tous les changements.
Le Caillou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   26.04.16 20:02

J'ai du vieux squelette GW, do zombie, et sans doute de quoi me faire des golems (mais c'est à monter).

Pour ce qui est de RedBox, gaffe sur les nains : ils sont superbes, mais beaucoup plus petits que les nains Hasslefree...
Belial
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   26.04.16 20:30

cette campagne m’intéresse mais je ne connait pas du tout le jeu et je penser recyclé mes hommes lézard du coup ^^

ou des figurine helldorado passerait t'elle dans le theme (immortel)? car cela serais l'occasion de les peindre pour moi
drong
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   26.04.16 21:26

j'ai toruvé ce site pour des critiques /avis

http://www.gulix.fr/blog/spip.php?mot70
Makaria
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   27.04.16 9:21

Bonjour,

J'ai trouvé ces figs qui ont l'air sympas pour jouer à Frostgrave :

En boite

A l'unité

Du Mort-vivant (monstre)

Enfin parcourez le site, je trouve qu'il y a de belles figurines pour pas mal de jeu, notamment du KoW et Frostgrave. Mais le prix me semble assez élevé !

Mak
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   27.04.16 10:15

Otherworld est pas donné...
Leurs produits sont dispos dans cette boutique française qui proposent aussi plein d'autres références, notamment des figs orientales pour se faire une bande hors normes... http://www.decorsminiatures.fr/
drong
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   29.04.16 20:40

j'ai trouvé ça aussi pour peupler la table au départ

We've started placing four treasures each, then place our men, then roll
a d4, to choose which treasure becaome a wandering moster. Stops people
placing a single model near a treasure for a quick run and grab.
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   30.04.16 2:30

J'aime beaucoup ! De la jusqu'au Mimic il n'y a qu'un pas !

SunHunter -
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   06.05.16 12:10

Hello !

On a tester quelques trucs hier avec Drong.

La partie s'est déroulée sans scénario, entre deux Enchanteurs. J'avais 6 troupiers d'élite, il avait 8 troupiers un peu moins cher.

La partie se conclut sur 4 trésor à 1 pour Drong, avec au tableau de chasse :
- 2 squelettes, 2 infantrymen, 1 Marksman, 1 Archer, 1 Brigand, 1 Mage et 1 Apprentis pour Drong
- 1 Imp, 1 brigan et 1 Chasseur de trésor de mon côté.

J'ai lancé 4 sorts avec succès, dont 3 différents. De mémoire, Drong en a lancé 6 ou 7, dont 3 différents.

Niveau XP :

Livre de Base Studio Blog concepteur
Drong Sorts 60 70 75
Poutre 290 150 195
Trésors 200 110 140
TOTAL 550 330 410

Sun Sorts 40 35 75
Poutre 10 30 60
Trésors 50 20 35
TOTAL 100 85 170

Les points cruciaux sont :
- Dans les règles de base, c'est 50/trésor et 40/80/150 quand son mage/apprenti tue lui-même un troupier/apprenti/mage en face. Je pense que ça favorise beaucoup trop des mages de combat, à avoir Elementalist et Necromancer (et leurs alliées directs) surtout. Ce qui signifie que les débuffeurs, soigneurs, buffers, ..., ne gagnent rien même lorsque qu'ils mettent +1000 de force (ou -1132 à l'adversaire) et que leurs troupiers finissent le taf. Ce qui a mon sens est débile. Chaque sort lancé rapporte, mais rapporte peu.
- Dans les règles du studio, les sorts faciles rapportent peu, les gros sorts où il faut chatter rapportent beaucoup. La poutre est marqué par toute la bande, mais rapporte très peu, et les trésors rapportent peu aussi. Globalement c'est pas trop mal, même si récompenser la chatte sur les sorts est pas forcément malin.
- Dans les règles du blog concepteur, on favorise plutôt bien les sorts, mais seulement le nombre de sorts différents lancés, favorisant les compos pas trop monomaniaques. La poutre rapporte moyennement, mais tout le monde marque. Enfin les trésors sont nerfés en XP, puisqu'ils donnent déja des récompenses à côté. C'est le système que je préfère personnellement, puisqu'il laisse la place au plus grand nombre de stratégies valides (la poutre rapporte mais pas trop, les trésors rapportent mais pas trop, et les sorts rapportent et force à jouer des trucs équilibrés).

Au niveau tunes, j'ai tiré ça  (prix de vente entre parenthèses) :

Drong :
140 gc
Potion de Soin (50), Potion d'Invulnérabiltié (100), Elixir de vie (500)
Parchemins de Révélation des Secrets (100), Possession (100), Telekinesis (100)
Grimoire de Control Animal (250)
Arbalète Magique (+1 dégât)

Chasseur de trésor : Mort
Brigand : Vivant

Sun :
20 gc
Grimoire d'Enchantement d'Armes (250)

Mage : Indemme
Apprenti : Indemme
Infantryman : Vivant
Infantryman : Vivant
Marksman : Vivant
Brigand : Mort
Archer : Vivant

Discussion sur les règles optionnelles :

On a joué avec la variante de fin de partie "lance d20 +10 par trésor récupéré à la find echaque tour, et à 100 la partie se termine", ainsi qu'avec la variante consistant à déposer 1 trésor de plus par joueur, avec 2 trésors qui se transforment en monstres aléatoires juste après le déploiement.

Je ne suis toujours pas convaincu par la fin aléatoire aux dés. En fait, si l'une des équipes veut jouer la baston et récupère des trésors sans les sortir de la table, il y a ~10 tours de jeu, ce qui est bien trop long et trop létal. Je pense qu'il faut chercher quelque chose qui mette fin à la partie de façon plus concrète ax tours 4-5-6, mais ça demande peut-être de regarder les scénario avant de se décider. Peut-être que le temps aléatoire a plus de sens à ce moment là.

Les monstres aléatoires sur les trésors est une bonne idée, mais a quelques défauts. Concrètement à 2 joueurs on a couvert la table de trésors (sur du 48x48" au lieu des 36x36 réglementaires !!). Donc sur les parties à 3 ou 4 joueurs c'est juste cuit ! Je propose de juste mettre des monstres sur un trésor aléatoire, au lieu de placer un trésor de plus et de le remplacer par ces monstres. Je propose aussi de leur donner une phase de jeu avant les deux joueurs en début de partie, histoire d'éviter qu'ils ne soient tous groupir autour des trésors.

En parlant de la taille des tables ... J'ai un tapis neige de 36x36" à la maison, je vais le ramener à l'asso.

On a remarqué que les armes à distance sont vraaaaiment fortes. C'est sans doute lié aux tables qui manquent de petit décors interférents (haies, ...) pour filer quelques points de couverts, ainsi qu'aux tables plus grandes que la normale qui obligent à s'exposer (ainsi qu'aux jets de dés indécents !  grin ), mais ça reste vraiment bourrin en comparaison du CaC qui reste très aléatoire même avec plein de buffs.

Au vu de l'expérience gagnée, je ne ressent pas le besoin de changer la valeur 100 XP = 1 niveau. Même en me roulant dessus, Drong gagne entre 3 et  5 niveau, alors que j'en gagne 1 (ou presque 1  grin ). Sachant que les différences ne devraient pas se faire sentir à moins d'avoir ~10 niveaux de différence, ça me semble bien.
Je propose de rajouter une règle "Challenger" : +1 au premier jet d'initiative de la partie par niveau de différence entre son mage et celui de l'adversaire, au bénéfice du joueur le plus faible. Histoire de donner un coup de punch au joueur le moins bien armé, en mode ambuscade.

Concernant les règles de trésors / vente de trésors, je pense qu'appliquer les limites de ventes et sur les piles de tunes du studio est une bonne idée. Ca consiste pour chaque objet à lancer d20 et multiplier par 15, et si la valeur est plus petite que le prix normal de vente de l'objet, c'est tout ce que l'acheteur est prêt à donner. Par exemple si je veux vendre un grimoire (250) et que je tire 6 sur le d20, je ne peux le vendre maintenant qu'à 6x15 =90gc.

Quant à l'achat d'objet / recrutement, les règles de Bad Karma / Just Play me semblent les plus adaptés en proposant des objets magiques aléatoires et des possibilités restreintes entre chaque partie.

Après discussion, les règles de Capitaines sont semble correctes et applicables. Un capitaine c'est potentiellement cool, mais c'est un sacré investissement ! Je pense qu'on va les intégrer à la campagne.

On a pas joué avec, mais les profils supplémentaires de troupiers me semblent très bien aussi.

Quelques points de règles :
- Pour les sorts comme Poison Dart, Push ou Elemental Bolt, on l'a mal joué hier. Ce que dit l'errata, c'est qu'en fait tu lances le dé pour le succès du sort d'avoir, et qu'ensuite tu relances un second jet en "attaque de tir", en utilisant la stat décrite dans le sort (+8 pour Elemental Bolt, +10 pour Push, +5 pour Poison Dart) en opposition à un jet classique du défenseur, et c'est ce second jet qui fait les dégâts/effets.
- On a aussi oublié qu'une figurine DOIT faire 1 mouvement parmi ses deux actions du tour. Donc pas de Sort + Ramassage de Trésor, comme on l'a fait tous les deux je crois.

J'attends de voir ce que Drong pense de l'XP notamment, puis je pense vous proposer un premier jet de règles de campagnes complètes. Genre un petit fascicule tout en un.

SunHunter -
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   06.05.16 12:24

sa me semble très bien tout sa :)

et particulièrement d'accord avec sa : "Dans les règles du blog concepteur, on favorise plutôt bien les sorts, mais seulement le nombre de sorts différents lancés, favorisant les compos pas trop monomaniaques. La poutre rapporte moyennement, mais tout le monde marque. Enfin les trésors sont nerfés en XP, puisqu'ils donnent déja des récompenses à côté. C'est le système que je préfère personnellement, puisqu'il laisse la place au plus grand nombre de stratégies valides (la poutre rapporte mais pas trop, les trésors rapportent mais pas trop, et les sorts rapportent et force à jouer des trucs équilibrés)."

Avec les différentes inits que j'ai fait, j'ai pu tester pas mal de combos de sorts et en effet il y a certaines (typiquement les buffs/debuffs) que tu veux abandonner de suite au vu de l'effet dévastateur des sorts directs et au final une utilité très très minime dans le jeu.

Ok pour les tirs magiques , il faut passer le sort et après faire le tir ce qui est logique au vu de la description , merci Errata^^
drong
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   06.05.16 14:20

Je lance 8 sorts avec succès dont télékinésie et elemental bolt essentiellement + 1 avant le jeu.

XP
Sur le biais de l'XP pour les mago de poutre, le biais est connu. On en a eu une illustration hier. Le système est à modifier.
Il faut voir aussi la question des sorts out of game/ hors du jeu et comment ils rapportent de l'XP. J'ai invoqué un animal (un ours). Du coup, tant que cet ours est vivant, je ne lance plus ce sort.

Je reste réservé sur le fait de devoir lancer des sorts différents pour faire de l'XP. Et notamment sur l'effet de bord qui consisterait une fois que tu as la situation en main à lancer des sorts sans aucune utilité directe
avec le schmilbic juste pour l'XP.

Mais je n'ai pas d'opposition majeure à me rallier à ce système. (sauf qqs effets de bord décrits)

Trésors :
Parce que c'est le plus cool, un petit tirage
je fais appel à un fidèle assistant qui traine dans mes pattes : les dés donnent : 11 - 19 - 20 - 8
410 Co
arme lourde +1 Dommage (200)
Cierges d'invocation (200)
grimoire : trait empoisonné
grimoire : sphère de destruction

de quoi remplacer les morts, se trouver un repère et le tuner un peu

Discussion sur les règles optionnelles :
variante de fin de partie
En théorie, oui on pourrait aller à environ 10 tours en lancer un D20 et qu'aucun trésor ne sort. Sauf que tu ne récupères pas de manière certaine les trésors ramassés mais non sortis (1-4 le gars qui le porte se fait bouffer par un monstre: trésor perdu + jet de blessure, 5-12: le gars se sent un peu seul et détale : trésor perdu, 13-20 : le gars rapporte le trésor)
Du coup, même si tu restes totalement maitre du champ de bataille avec disons 5 trésors, statistiquement, tu finis avec seulement 2 trésors et un gars au tapis.
Je te concède que le système n'est pas élégant mais je le trouve pas mal quand même.
Si toutefois, on adopte un autre système, je propose de garder le test sur les trésors ramassés mais non sortis.

Autre système :
le jet de dé à la GW: Tour 4, fin sur 6+; Tour 5, fin sur 5+; ...
l'entrée croissante de monstres errants, mais une équipe qui à la partie bien en main pourrait tenir contre ces créatures et puis l'entrée aléatoire est très aléatoire.

Les monstres aléatoires de début de partie
Tout pareil que Vlad.
Autre proposition : des jets par cadran
On divise la table en 4 carrés.
Après déploiement des joueurs, on choisit un niveau de difficulté pour la table (niv 1 niv2 ou niv 3)
chacun jette un D20 (on va essayait de faire avec un seul jet) avec un dé déviation
pair : carré de gauche devant sa zone, impair : carré de droite devant sa zone
le résultat : rencontre aléatoire de la table choisie
unité : nb de pouces dans la direction

Décors
il faut faire des tables à la "infinity"
Personne depuis sa zone de déploiement ne doit pouvoir tirer dans la zone de déploiement adverse voir dans la zone suivante. L'impact des tireurs (qui ne prennent pas de risque dans ce système très aléatoire du combat direct) et des sorts de DD sera réduit et tant mieux.

l'expérience gagnée : j'aimais bien la courbe proposée par studio tomahawk - mais bon, pas de quoi en faire un casus belli
règle "Challenger" : est-ce que c'est le premier jet qui est le plus important ? Je dirais non, voire c'est peut-être même le moins important. Du coup, je suis d'accord avec ton idée mais je dirais : "Pour un tour à son choix, le joueur avec le mage de niveau le plus faible bénéficie de +1 au jet d'initiative par niveau de différence entre son mage et celui de l'adversaire"

règles de trésors / vente de trésors de studio tomahawk : oui
achat d'objet / recrutement, les règles de Bad Karma / Just Play : oui aussi
règles de Capitaines : oui pour les inclure : un vrai choix tactique

vu les combats, je serais aussi pour appliquer la défense héroïque, qui permet de limiter le one shot, du moins sur les gros gars.

Sur les règles à ne pas oublié : après un combat, on peut se désengager de 1pc.
Le Caillou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   09.05.16 13:50

Quelques figurines destinées à la campagne.
Je peux éventuellement les laisser à disposition au club, sous réserve qu'elles soient bien traitées (même les morts-vivants : ça n'est pas parce qu'ils sont morts qu'ils n'ont plus de sentiments ! What a Face )

- des morts-vivants :

- des guerriers maléfiques :

- du mercenaire, éventuellement utilisable en tant que capitaine (le bleu, notamment) :

Au passage, autant je sais parfaitement d'où viennent mes morts-vivants, autant je suis totalement incapable de dire d'où viennent les autres figurines. A priori, je les possède depuis plus de 25 ans, et il n'y a plus de gravure sous les socles...
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça m'arrangerait bien !
Princess'
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   09.05.16 13:53

Wahou tu rigoles pas avec les pnj toi dis donc! affraid

Les figurines des guerriers maléfiques sont excellentes! Je vais enquêter tiens

L'armure de Krell est vraiment cool, on dirait vraiment qu'il vient de sortir de son tumulus
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   09.05.16 16:30

ta figurine de capitaine bleu est une figurines pour le jeu Le retour des dieux je crois. C'est un haut elfe, l'éditeur c'est armageddon pour les règles du jeu / Yliad games pour les fig à la fin, avant c'était un autre producteur je ne connait plus le nom.

Sinon c'est tout très beau comme d'habitude =)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   10.05.16 10:37

C'est top M. Cailloux ! Fan des macchabés notamment !

Par ailleurs, on disait avec Drong qu'il allait sans doute falloir nous refaire quelques décors. Est-ce des gens seraient motivés pour faire une session décors à plusieurs ?

Je pensais entre autre à des trucs dans le style des bâtiments papiers dont je m'étais équipé : http://www.davesgames.net/catalog-ruins-both.htm
A grands coups de carton plume et de colle aéro/colle à bois au rouleau, ça devrait aller vite si on se tient aux designs les plus simples. Surtout si on peut en faire à la chaine en étant plusieurs.

Je pensais aussi à de petites éléments, dont on manque cruellement en med-fan, type caisses, petites piles de décombres, ... et tout ce qui peut mettre un peu de relief dans et entre les bâtiments. Du style 5cm de côté, m'voyez ? Je ne sais pas si Hirst Arts et autres compagnies du genre proposent des kits pour ce genre de chose.
Et il nous faut aussi quelques passerelles, échelles, ..., pour donner un peu de jeu aérien à tous ceux qui veulent jouer sans Telekinesis et Leap. Un peu de balsa et c'est plié, mais encore faut-il le faire !

Qu'en pensez-vous ?

SunHunter -
Le Caillou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   10.05.16 10:44

Perso, les décors, ça n'est pas trop mon truc.
Après, si c'est de l'imprimé à coller sur du carton plume, c'est à voir. En une après-midi de taf, on devrait avoir pas mal de trucs si on s'y met à plusieurs...
Karman
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   10.05.16 11:17

Ola

Je tiens à préciser que je séquestre chez moi 2 batiments (petites tours) en plâtre appartenant à l'asso sans aucune raison ni revendication.

Je devais coller les briques mais je n'ai pas finis.......je sais je mérite le fouet.

Je me répand en excuses et amènerais les 2 tours très prochainement

A+Respect Respect
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   10.05.16 20:21

Plop !
Pour les décors, faut que je fouille mais il doit me rester des petits sapins déco de Noël, don enneigés. Je dois pouvoir les coller sur des vieux CD et en faire des zones de décors.
Et puis quand je viendrais jouer, je porterai aussi mes quelques décors "hiver".
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   23.05.16 17:07

J'ai bien avancé ce weekend la rédaction des règles de campagne, en faisant quelques essais sur un coin de table pour voir si ça tient la route.
Et ça à l'air cool, il me reste à mettre tout ça en forme avant de vous le proposer.

En attendant, je regarde du côté des décors. Je vais réinvestir quelques euros dans des ruines imprimables. Voilà ce que je pense me prendre :

Sachant qu'il y a bien d'autres modèles : http://www.wargamevault.com/browse/pub/2985/Dave-Graffam-Models

Si je fais 1 de chaque bâtiment et une série de murets / petits éléments, je pense qu'on aura une table ou deux au top.

SunHunter -
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   01.06.16 17:26

Notes pour la rédaction du livret de campagnes. J'ai tout je pense, mais j'ai pu oublier des choses.

Modification des règles d'XP :
- 25 XP par figurine d'une bande ennemie tuée.
- Les monstres neutres tués rapportent selon leur puissance (voir tableau)
- 25 XP par trésor récupéré avec succès.
- 25 XP par sort différent lancé pendant la partie.
- 25 XP si au moins 1 sort "Hors partie" a été lancé avec succès avant ou après la partie. Le sort [NdS: à Traduire] Absorb Knowledge ne compte pas pour ce bonus.
- Des points pour les conditions spécifiques du scénario joué.

Notez que l'expérience des Capitaines est indépendante et comptée parallèlement à ce système
Tenez donc bien compte de vos morts et de vos sorts lancés !

Soldats autorisés :
En provenance du livre de règle, de de Sellsword, et de Thaw f the Lich King, à savoir :
- Le Mage, son Apprenti, et les troupiers de base (du chien au paladin)
- Un Capitaine
- Le Crowmaster, Bard, Javelineer & la Mule.

Les options actives :

- Fin de partie aléatoire.
A partir du tour 5, lancez un 1d6 (ou 1d20) à la fin de chaque tour pour savoir si la partie s'arrête ou se poursuit. La partie s'arrête au tour 5 sur un résultat de 5+ ou au tour 6 sur un résultat de 3+ ( ou 7+). La partie s'arrête au plus tard à la fin du tour 7.

- Rôdeurs.
Après avoir placer vos pions-trésors et déployé vos troupes, lancez 1d20 par joueur sur la tables des rencontres aléatoires de niveau 1. Placez ensuite ces monstres au niveau des pions-trésors de chaque joueur de façon aléatoire, puis effectuer une Phase de Monstre normale pour chacun d'entre-eux avant le début de partie.

Laissé pour Mort :
Si votre mage obtient le résultat "1-2 : Mort" sur la table de blessures en fin de partie, à la place vous pouvez sauver votre mage laissé pour mort en tirant 1 fois sur la table des Blessures Permanentes ET en appliquant A Close Call.

Blessures redondantes :
Si vous tirez à deux reprises le même résultat sur la table des Blessures Permanentes pour un même personnage, vous pouvez relancer le second résultat.

Séquence d'entre-partie Modifiée
Voilà comment procéder à la fin de chaque partie de Forstgrave dans la campagne.

1. Tirez vos Trésors.
2. Tirez vos morts & blessés.
3. Optionnel : Lancer des sorts "Hors Jeu".
4. Tirez pour vos effets spéciaux de "Repaire" (tels que la Bibliothèque ou le Labo)
5. Comptabilisez l'XP de votre partie et passez vos niveaux avec vos Mages/Apprenti et Capitaine.
6. Choisissez vos "Actions d'Entre-Partie" avec vos Mages et Apprentis.
7. Optionnel : Lancer des sorts "Hors Jeu" (vous ne pouvez pas relancer un sort déjà tenté à l'étape 4.)

Les Actions d'Entre-Partie sont des actions que votre Mage et votre Apprenti peuvent choisir d'effectuer entre deux parties. Chacun peut choisir 1 action parmi la liste suivante entre chaque partie et l'effectuer, même s'il est blessé, pour un total de 2 Actions d'Entre-Partie à la fin de chaque partie.
Les options sont :
- Visiter un Vendeur
- Superviser une Amélioration du Repaire
- Recruter des Soldats (Gratuit si Capitaine, voir ci-dessous).
- Ratisser les ruines

Les actions suivantes peuvent être effectuer librement et ne nécéssitent pas d'Action d'Entre-Partie :
- Renvoyer un Soldat (coût = 0, possibilité de récupéré tout objet/arme/armure magique équipé)
- Gérer la santé du Sorcier
-  Acheter/Vendre de l'équipement ordinaires (armes/armures non-magiques)
- Gérer l'inventaire des membres de votre bande
- Recruter des Soldats, si vous possédez un Capitaine en vie à la fin de la partie.

* Visiter un Vendeur
Vous pouvez visiter un seul des vendeurs suivants pour chaque Action utilisée : Potions, Parchemins, Grimoires, Objets Magiques, Armes/Armures Magiques.
Lorsque vous le faites, lancez 3 d20 sur la table du vendeur correspondant. Seuls ces 3 objets sont disponibles pour le moment, c'est à prendre ou à laisser !
Vous pouvez aussi vendre des objets spéciaux du type approprié au vendeur que vous avez choisi (par exemple : des potions au vendeur de potions), à un prix égal à d20 x 15 pièces d'or (Vendeur Fauché ?!) avec un maximum égal à la moitié de la valeur de vente de l'objet. Par exemple : un Grimoire vaut 500 pièces, dont vous pouvez le vendre d20 x 15 pièces, ou 250 pièces maximum si vous avez tiré plus sur le dé.

* Superviser une Amélioration du Repaire
Vous pouvez sélectionner et obtenir une amélioration pour votre repaire au coût approprié, qu'il s'agisse de s'installer dans un nouveau bâtiment ou d'acheter un nouveau matériel spécial. C'est la seule façon d'obtenir de nouvelles améliorations.
Souvenez-vous que votre repaire est constitué d'1 seul type de Base (Auberge, Temple, ...) et d'autant de Ressources (Chaudron géant, Boule de Crystal, ...) que vous le souhaiter.

* Recruter des Soldats
Vous pouvez recruter n'importe quel nombre de Soldats en payant le coût approprié. Souvenez-vous que votre bande est limitée à 10 membres en jeu, bien que vous puissiez garder des soldats de réserve à votre repaire !

* Ratisser les Ruines
Cette action n'est disponible que si votre bande n'est pas parvenue à rapporter le moindre trésor lors de la dernière partie. Vous prenez le risque de repartir avec vos soldats survivants à la nuit tombée pour ramasser les restes : s'il reste 1 ou plusieurs trésors non-récupérés sur la table à la fin de la partie votre équipe le retrouve et parvient à le rapporter à votre repaire. Vous êtes considérés comme ayant rapporté 1 Trésor que vous pouvez tirer immédiatement, mais vous ne gagnez pas d'XP !

~~~~
drong
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   08.06.16 20:14

Tout ça me semble tout bien pensé et équilibré

je rajouterais juste la règle sur les trésors qui sont en possession d'une figurine mais qui ne sont pas sortis de la table quand la partie se finit
drong
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   03.07.16 17:06

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa   

Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2