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 [KoW] Débrief tournoi Ork'N Games 05-06/03/2016

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Knurlnien
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MessageSujet: [KoW] Débrief tournoi Ork'N Games 05-06/03/2016   07.03.16 15:25

Je vous fais un petit débrief sur ce fort sympathique tournoi organisé par une équipe au top (oui, je fais de la pub pour mon ancien club grin).

Les +/- :
+++ Une bouffe pour une fois froide mais des sandwichs de (très) bonne qualité avec fruit ou gâteaux en dessert : on mange bien et en quantité suffisante ;
+++ Une orga au top : bonne com' en pré-tournoi avec prise en compte de l'avis des joueurs, une feuille par table avec rappel du règlement/scénarios, une pochette par joueurs avec liste d'armée retapée sous ALN (super pour prendre connaissance de la liste adverse en quelques minutes), une solution trouvée et efficace le samedi malgré un imprévu pour Kutchuc ;
++ Revoir tous les copains des OnR ;
+ La modif de la règle du "double-as" qui évite des mauvaises surprises à même de retourner une partie ;
- Les restrictions qui n'avaient pas lieu d'être AMHA  : peut-être juste mettre une limite de répétition d'une même entrée par tranche de points pour éviter le spam ;
- Le scénario Butin qui doit être modifié (même si pas de soucis sur ma partie sur ce scénar) et le comptage des points mal calibré (20-0 trop facile) AMHA ;
- La ronde suisse qui n'a pas de sens avec si peu de joueurs et autant de rondes (il faudrait en théorie 128 joueurs pour 7 rondes avec un système V/N/D classique).

J'étais venu avec la liste Elfe suivante :
- Horde d'Archers, Mélopée de Cherche Cœur (Perforant (1))
- Horde de Lanciers
- Horde de Chevaucheurs de Drakons
- Régiment de Rôdeurs Sylvains
- 2 Souffles du Dragon
- Mage, Éclair (5)
- Maître Veneur, Diadème du Dragon (Souffle (10))
- GB, Baguette Magique (Éclair (3))
- Seigneur sur Dragon, Médaillon de Vie (Régénération (5+))

Mes parties en bref :
> [Invasion] Ysardul (Salamandres) : une liste équilibrée avec beaucoup de souffles. Il tente de one-shoter mon dragon avec tous ses souffles T2 et échoue, il gaspille ses ressources pour essayer de le finir ensuite alors qu'il est derrière ses lignes mais ne fait pas assez de blessures à chaque tour (merci la régénération). Table rase T5.
Victoire 20-0

> [Massacre] Edelrath (Nains) : liste bien rude avec 3 régiments de chevaucheur de blaireaux, 2 persos mobiles et beaucoup de tir (troupe de Snipers, Horde d'Arquebusiers avec +1 pour toucher, 3 Canons-orgues). Sûrement la meilleure que j'ai affronté du weekend (il finira d'ailleurs premier). Une forêt au milieu permet de me couvrir de ses tirs alors qu'il campe un coin gauche. Ça ramone sévère des deux côtés et je dois sacrifier mon Dragon pour obtenir des ouvertures mais ça se passe plutôt bien malgré un début difficile.
Nul 10-10

> [Pillage] La Rose Noire (Ligue de Rhordia) : liste pas drôle sur le papier avec 3 hordes de Gardes d'Honneur, 2 Monstres d'Aciers, 2 Feu d'Enfer Halefin, 1 Sanctuaire de Bataille, 1 GB et 1 Maître Ingénieur. Mais il sous-estime mon tir et son flanc fort deviens un flanc faible, un peu de chance au tir/magie lui fait venir à bout de mon Dragon prêt à prendre sa ligne de bataille de flanc. Je perds malheureusement trop d'unités capable de contrôler ce qui m'empêcher d'enfoncer le score alors que ma victoire est acquise.
Victoire 14-6

> [Massacre] Skeld (Morts-vivants) : liste variée full piétons avec deux Phalanges. Il est timide sur les premiers tours et ça m'arrange pour commencer à asmater au tir. Je fais des frayeur à son Vampire (ma cible n°1 en face) avant de finir par le prendre mais il remonte bien en fin de partie car j'expose mes Souffles du Dragon trop tôt et les perds.
Nul 10-10

> [Butin] La Hache (Varangur) : liste vraiment pas drôle avec 3 Conclaves, 1 régiment de Cavaliers légers, 3 régiments de Fils de Kôghan, de l'écrantage, 1 Skalde et 1 Mago. Il commence et fait l'erreur de trop s'avancer sur mon flanc gauche ce qui me permet de vaporiser une unité de Fils de Kôghan en un tour sous une charge combinée des Drakons et du Dragon. Il sous-estime (encore) mes tirs et ma magie sur mon flanc droit, ce qui me permet de l'anéantir petit à petit. Par contre, les Conclaves sont une vrai plaie !
Victoire 20-0

> [Massacre] Gorthor (Gobelins) : concept simple avec 7 Maj (=21 Éclairs), 2 Balistes, 1 Horde d'Archers, 3 unités de Chevaucheurs de Sacs à Puces, 1 Géant, 1 Hachoir et des Hordes de gobs pour débloquer des choix et couvrir la table. Comme prévu, les Maj sont une plaie : ils vaporisent ce qu'il veulent en deux tours et ne sont pas intéressants à prendre sauf si placement hasardeux de l'adversaire car ils ne valent que 45pts et ont -1 pour les toucher au tir en tant qu'individuels. Je fais une erreur d'estimation et un mauvais choix qui me font perdre mon Dragon et mes Drakons mais je ramone assez au tir derrière pour rattraper le retard.
Nul 10-10

> [Invasion] Pi-ngue (Vermines) : une liste full bâche avec deux montres, 1 Rejeton Démoniaque, 1 Sorcier, 2 Déchiqueteuses, 1 Horde de choc avec Potion de Force, 2 Hordes de Brutes, 1 Motrice et 1 Rat-Monstre. Il me fait l'obligeance de se déployer en face sur la moitié de table, ce qui me permet d'éliminer les cibles choisies à chaque tour en tendant des pièges avec mes Dragons et Drakons de flanc. Le sorcier récalcitrant (dernier survivant), un mauvais choix et l'absence d'un 7° tour m'empêchent d'aller prendre le 20-0.
Victoire 16-4

Je finis donc 2° derrière Edelrath avec un concept de liste qui tient la route AMHA mais un contexte de jeu encore jeune (listes/règles non totalement maîtrisées). Encore quelques ajustements à faire sur la liste. En tout cas, ya de forte chances pour que je revienne pour du KoW en octobre !


Knur'


Dernière édition par Knurlnien le 09.03.16 21:04, édité 1 fois
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oliv'
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MessageSujet: Re: [KoW] Débrief tournoi Ork'N Games 05-06/03/2016   07.03.16 20:59

Merci pour ce debrief très sympa à lire !

Citation :
Les restrictions qui n'avaient pas lieu d'être
Voilà qui va faire plaisir à whispe grin

Du coup avec ces quelques parties et les divers échanges que tu as pu avoir avec les autres joueurs tu dirais que certaines armées sont nettement plus fortes que d'autres ?
Ou tu as le sentiment que c'est globalement bien équilibré ?

Citation :
En tout cas, ya de forte chances pour que je revienne pour du KoW en octobre !

Et cette fois ci je raterai pas l'occas et t'accompagnerai !
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [KoW] Débrief tournoi Ork'N Games 05-06/03/2016   08.03.16 15:27

Oliv' a écrit:
Du coup avec ces quelques parties et les divers échanges que tu as pu avoir avec les autres joueurs tu dirais que certaines armées sont nettement plus fortes que d'autres ?
Ou tu as le sentiment que c'est globalement bien équilibré ?
Je n'ai pas encore le recul pour avoir un avis tranché mais il me semble que :
- les Morts-vivants sont solides avec le Surge et des persos qui tankent/déboîtent (Seigneur Vampire en tête) ;
- les Elfes sont relous avec Elite partout ;
- tout tir aux valeurs pour toucher non modifiable ou les boules de feu/éclairs sont forts car à efficacité constante quelle que soit la situation.

Du reste, il faut encore tester et tester : personne n'est actuellement capable de dire comment vont évoluer les listes. Je mise tout de même une pièce sur le spam de persos individuels.


Knur'
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oliv'
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MessageSujet: Re: [KoW] Débrief tournoi Ork'N Games 05-06/03/2016   09.03.16 22:05

Prochaine partie faut que je teste le spam de petits persos individuel, c'est plus mobile, plus dur à toucher mais ça ne prend pas les objo et ne multiplie pas les attaques, à voir
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Lokieris
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MessageSujet: Re: [KoW] Débrief tournoi Ork'N Games 05-06/03/2016   10.03.16 9:16

c'est ce que je voulais faire avec les efrits et chroneas^^

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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [KoW] Débrief tournoi Ork'N Games 05-06/03/2016   10.03.16 12:19

Sauf qu'un Efrite n'est pas particulièrement dur à tuer. Wink


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MessageSujet: Re: [KoW] Débrief tournoi Ork'N Games 05-06/03/2016   

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