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 Warpath v3 Alpha.

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Whispe.
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MessageSujet: Warpath v3 Alpha.   24.08.15 10:27

Je viens de me lire les règles Alpha de la V3 de Warpath...
Les V1 et 2 etaient plutôt médiocres (système KOW en tout points colle pas à la SF)

Là, ça repart sur quelques bases similaires en reprenant des éléments de Deadzone de manière interessante... Et ça semble bien parti pour être un tuerie...

Bref, ma "photo" est plus d'actualité que jamais et GW va se prendre une petite leçon de Game Design des familles avec cette version (faite par des anciens de chez eux, je le rappelle, c'est sans doute que quand tu n'as pas des actionnaires non-joueurs au cul, tu peux travailler dans de "bonnes" conditions AMHA...)

http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/Warpath%20Alpha%20Rules.pdf

Oilà oilà...

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SunHunter
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MessageSujet: Re: Warpath v3 Alpha.   24.08.15 10:38

Haha, alors comme ça on surf sur le succès de KoW pour prêcher la bonne (mantic) parole, hein ? grin

Règles lu en diagonale, ça m'a l'air efficace. Je trouve leur système de mouvement redoutablement bien trouvé, et leur système d'ordres plutôt rigolo !

Tout comme KoW c'est un système simple et rapide qui donne envie, c'est plutôt cool !

SunHunter -
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Lokieris
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MessageSujet: Re: Warpath v3 Alpha.   05.09.15 23:49

ya les regles mais pas les listes d'armées , ou plutot pas fini sans aucun point Wink
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MessageSujet: Re: Warpath v3 Alpha.   06.09.15 11:09

Elles sont en alpha ^^

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MessageSujet: Re: Warpath v3 Alpha.   14.09.15 10:06

ça à l'air bien foutu, mais encore une fois pas révolutionnaire dans le gameplay général. Mantic fait du Mantic, donc du GW light et équilibré (en même temps ce sont les mec de GW qui bossent chez Mantic...)

A tester quand il y aura des profils =)
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MessageSujet: Re: Warpath v3 Alpha.   15.09.15 12:44

Les systèmes de "Command" et le positionnement/mobilité interne des groupes ainsi que le coté alternat, on reste quand même loin de 40K...
Les arrosages de zones pour claquer des "Supress" etc, ça se pose là en terme de réalisme de "théatre d'opération".
Là où GW n'a jamais réussi le pari de la simu réaliste de conflit avec des armes à feu, Warpath 3 a l'air de se placer ^^...
Il y'a des profils, pas encore de points d'armée par contre, c'est en "cours de calcul" avec les retours de Alpha testeurs ^^

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MessageSujet: Re: Warpath v3 Alpha.   15.09.15 13:35

Whispe. a écrit:
Les systèmes de "Command" et le positionnement/mobilité interne des groupes ainsi que le coté alternat, on reste quand même loin de 40K...
Les arrosages de zones pour claquer des "Supress" etc, ça se pose là en terme de réalisme de "théatre d'opération".
Là où GW n'a jamais réussi le pari de la simu réaliste de conflit avec des armes à feu, Warpath 3 a l'air de se placer ^^...
Il y'a des profils, pas encore de points d'armée par contre, c'est en "cours de calcul" avec les retours de Alpha testeurs ^^

Activation alterné 1 par 1 ! c'est pas mal mais pas révolutionnaire du tout.

Positionnement / mobilité des groupes : à 2ps du leader à 4 ps de l'unit... C'est quoi le trucs qui te fait rêver ?

La suppression c'est bien ! çà pour le coup c'est LE truc bien pensé, un peu repiqué de KoW.

Les ordres pas fiables , ça ne me fait pas réver non plus, même si effectivement le principe de pool fixe est pas mal d'un point vu du game design.

Explique moi ce qui t'emballe tant que çà, je suis peut être passé à côté d'un truc =)
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MessageSujet: Re: Warpath v3 Alpha.   15.09.15 20:02

Citation :
ositionnement / mobilité des groupes : à 2ps du leader à 4 ps de l'unit... C'est quoi le trucs qui te fait rêver ?

Le truc qui me fait rêver? Ben que pour une fois on se rapproche du combat "trinome" moderne plutôt que du paquets de 20 mecs collés comme des glands...
4 Pouces entre les chefs d'équipes ça reste peu mais ça permet de simuler les placements/positionnements plus réalistes et judicieux que les packs à la 40k ^^
Du coups ça permet quand même des placement d'appui, de protection, des contournements interessants, une mise à couvert/hors ldv de l'équipe du cdg et ainsi de suite...
Rien que ça mais putain merci quoi Very Happy A défaut d'avoir fait des opé, le gamedesigner c'est pour une fois un minimum renseigné :p

L'overwatch est aussi bien classy

La suppression et notamment son exploitation à travers le "Blaze Away" est inspiré de celle de DZ plus que de la version KoW mais rentre aussi dans un cadre "mili" plus réaliste.

Rien que pour ça on est très très très loin d'un "GW light like"...


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lixa
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MessageSujet: Re: Warpath v3 Alpha.   19.09.15 11:15

Il va y avoir deux règles :

Citation :
Warpath: Firefight is a squad-level battle game where every soldier matters. With an emphasis on cinematic battles between as few as 30 soldiers a side, the game is designed to zoom in on the action, with a focus on dynamic, tactical games.

La fin de deadzone?
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GiLel
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MessageSujet: Re: Warpath v3 Alpha.   20.09.15 10:02

Ça reste quand même une échelle superieure à Deadzone .
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MessageSujet: Re: Warpath v3 Alpha.   

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