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 L'Age de Sigmar

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SunHunter
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   06.07.15 9:14

Rapport de bataille filmé (en anglais) d'une partie d'AoS, en provenance d'une chaine youtube que je suis.

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Lokieris
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   06.07.15 17:29

pour exemple de restrictions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   06.07.15 19:45

C est hallucinant!.! Le jeu sort samedi dernier et il y a déjà des modif et règles maison pour équilibrer le truc...
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Belechtor
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   06.07.15 20:34

Juste des types qui s excitent sur quelque chose qui vient de sortir et pour lequel on ne sait pas encore si les règles sont complètes ... Au vu des dernières fuites il semblerait que ce ne soit que des règles de base pour un lancement, d autres seraient à venir ...

Comme d habitude ça s excite pour rien et ça y va de leurs contributions inutiles .... (Je parle pas pour notre forum mais pour warfo and co .....)

Des restrictions sur un système de règle sorti il y a 2 jours, quel recul .....
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Le Caillou
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   07.07.15 6:47

De toute façon, dites vous bien une chose : le système de jeu n'a été prévu et équilibré que et uniquement que pour les nouvelles factions.

Les parchemins en téléchargement pour les anciennes factions ne sont là que pour permettre aux anciens de tester le nouveau système de jeu, et n'a aucune vocation à être équilibré et pérenne dans le temps.
Ce que semble oublier, volontairement ou non, la grande majorité des joueurs.

Le message de GW est pourtant clair : soit vous passez sur le nouveau jeu, soit vous n'avez plus aucune espèce d'intérêt pour eux.



Pour ma part, ma position est la suivante : pour l'instant, je continue à jouer en V8 avec les potes, selon notre façon de jouer habituelle (parties scénarisées, jouées dans le cadre d'une campagne narrative) et je laisse courir le nouveau jeu.
Quand j'aurai du recul sur celui-ci dans sa globalité, à savoir système de jeu + fluff + design des autres factions, mais aussi et surtout modalités des sorties (rythme + prix), je me déciderai à jeter un oeil plus approfondi sur la chose.
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   07.07.15 12:51

Je viens de lire les règles et quelques questions me viennent :
- un warscroll peut représenter de façon égale 10 fantassins comme 40 fantassins ? ça vaut la même chose pour 4 fois plus de PV / attaques / moral ?
- c'est lors de la phase de déploiement que l'on choisit combien de warscroll on joue ? cela joue pour les "mort subite"....
- la phase de charge à lieu après le tir et le mouvement, ce qui veut dire que l'on peut bouger, puis tirer, puis charger ?
- la distance entre figurines est déterminée par les socles ?

Si vous avez les réponses, merci =)

ça me parait confus pour l'instant... Je pense aussi qu'il y aura d'autres règles plus complètes qui sortiront en fonction de la réussite de la boite de base.
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SunHunter
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   07.07.15 13:23

pantoufle a écrit:
Je viens de lire les règles et quelques questions me viennent :
- un warscroll peut représenter de façon égale 10 fantassins comme 40 fantassins ? ça vaut la même chose pour 4 fois plus de PV / attaques / moral ?
Oui.

- c'est lors de la phase de déploiement que l'on choisit combien de warscroll on joue ? cela joue pour les "mort subite"....
En quelque sorte. Chacun des joueurs peut s'arrêter ou continuer à déployer des Warscrolls sans aucune limitation ou instruction. Lorsque les deux joueurs ont tous les deux finis, c'est là qu'on regarde les conditions de victoire.

- la phase de charge à lieu après le tir et le mouvement, ce qui veut dire que l'on peut bouger, puis tirer, puis charger ?
Oui.

- la distance entre figurines est déterminée par les socles ?
Non. Stricto sensu, c'est la distance de figurine à figurine. Il en va de même pour les mesures de mouvement. Ce qui, si on applique ça à la lettre, implique de régulièrement devoir monter sur les socles de son voisin, et rend certaines figurines inattaquables en mêlée (volants avec grande tige).

Je pense aussi qu'il y aura d'autres règles plus complètes qui sortiront en fonction de la réussite de la boite de base.
Oui, mais seulement du fluff et des scénarios. GW a été clair : les 4 pages de règles sont les règles complètes, tandis que les Warscrolls des anciennes armées Battle ne font pas vraiment partie du jeu et ne sont là que pour permettre aux anciens joueurs de tester le nouveau système en attendant la publication des armées destinées spécifiquement et exclusivement à AoS.

SunHunter -
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Le Caillou
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   07.07.15 14:56

SunHunter a écrit:
pantoufle a écrit:


- c'est lors de la phase de déploiement que l'on choisit combien de warscroll on joue ? cela joue pour les "mort subite"....
En quelque sorte. Chacun des joueurs peut s'arrêter ou continuer à déployer des Warscrolls sans aucune limitation ou instruction. Lorsque les deux joueurs ont tous les deux finis, c'est là qu'on regarde les conditions de victoire.

Ce qui donne un horrible avantage à toute armée dont les persos peuvent invoquer des troupes (démons,morts-vivants,...).
Tu commences en infériorité, donc tu as les bénéfices de la mort subite, puis tu invoques à tour de bras et donc en plus tu te retrouves à égalité ou plus nombreux que ton adversaire...
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the_red_eye
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   14.07.15 17:03

Personne ne le teste à l'asso ?
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Le Caillou
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   14.07.15 17:36

A priori, il y a 2 personnes qui l'ont testé la semaine dernière, mais je n'ai pas vu de retour...
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JediYoda
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   14.07.15 18:41

Moi j'ai fait 2 parties ce we...
une catastrophe^^
c'est nul...
pas équilibré, aucune stratégie, t'avances (sans que l'adversaire puisse te contrer) et tu tapes...

On jouait avec 100 pv chacun

Première partie mon adversaire m'a rasé et je lui ai tué 3 ou 4 figurines (heureusement des ogres...)

2ème partie j'ai invoqué presque l'équivalent de mon armée de départ (CV) en 3 ou 4 tours (avec 3 sorciers) et mon adversaire à fini par abandonner...

Bref, inintéressant en l'état actuel...
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Ajax
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   14.07.15 18:53

GW n'a jamais su faire des règles... des figs, oui, mais des règles...
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JediYoda
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   14.07.15 18:57

Le Warhammer tel qu'on le connaissait était très bien. Perfectible mais très bien.
Il était complexe (pas simple pour un néophyte de rentrer dedans) mais c'est ce qui en faisait sa richesse.
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ealthril
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   14.07.15 19:39

Je suis passé chez un pote cet aprèm qui a acheté la boîte. Rien à dire, les figs sont vraiment au top...

J'étais persuadé que c'était empire contre khorneux... je me suis trompé, les fils du tonnerre c'est pas l'empire.

Pas encore pu tester, mais ça ne saurait tarder. Cependant vu l'avis de Ben, que je respecte grandement en tant que joueur Battleux (m'a appris plein de trucs), je pars avec un a priori c'est certain Rolling Eyes
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gratzull
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MessageSujet: AoS   15.07.15 5:46

Moi je l'ai testé la semaine dernière contre Belechtor et ses ogres.
Il faut avouer que pour équilibrer une partie, ça va être compliqué.
Si l'on part sur un système de nombre de figurines, autant jouer tout ce qu'on a de plus gros.
Si on part sur un système de pv, il faut que pour chaque figurines sélectionnées est un bon rapport nombre de blessure/PV.

Je ne pense pas que ce jeux doivent être abordé comme une partie de Battle on l'on prépare et peaufine sa liste a l'avance.
La il faut poser les figurines sur la table et charger. Il n'y a rien d'autre à faire hormis une ou deux "subtilité" dans les corps à corps.

Sans le comparer à battle, c'est jouable pour une partie en speed avec des potes qui débarque pour l'apéro.
Si on veux retrouver du Battle, il faut rester en V8.

Un avantage du jeu, il permet de ressortir des figurines non jouées à Battle.
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SunHunter
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   15.07.15 9:40

Il faut aussi garder en tête que les profils des armées Battle adaptées pour AoS ont été torchées par des stagiaires à la va-vite, hein.

L'un des concepteurs ayant travaillé sur AoS a expliqué dans une lettre ouverte il y a quelques temps que les règles des anciennes armées n'avaient pas été travaillées, et que c'était simplement "pour faire transiter les joueurs", et que ça n'avait pas vocation à être joué à l'avenir. Les figurines Battle seront retirées des ventes aussitôt que les stocks seront terminés et/ou que telle ou telle référence ne se vendra plus assez.

L'idée c'est qu'ils "testent et équilibrent" les profils d'AoS, et ces profils uniquement. Les règles des armées Battle n'ont pas vocation à être utilisées à l'avenir et ne font pas réellement partie du jeu. "On n'avait pas le temps de boser tous ces profils pour une gamme qu'on ne va pas soutenir. Vous vous rendez compte du nombre de références à équilibrer et de la difficulté de la tâche !?", presque mot pour mot de sa lettre, chaque se fera son opinion. [j'ai cherché la source, mais j'arrive plus à mettre la main dessus... ><]

D'où certains déséquilibres flagrants...

Le jeu sera sans doute différent / plus jouable / bien meilleur si on se contente de jouer ce pour quoi il est conçu, à savoir les figs AoS dans les scénarios AoS.

Je ne pense honnêtement pas qu'AoS soit le futur des joueurs Battle... Pour moi, il faut se tourner vers Blackhammer, une V8 soutenue par la communauté (le plus probable à court terme), ou encore Kings of War V2, si vous voulez rejouer vos régiments.

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 15.07.15 9:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   15.07.15 9:54

Ca me fait furieusement penser à la stratégie de Rackham lorsqu'ils ont voulu basculer leurs clients sur l'âge du Ragnarok.... avec le formidable succès que l'on sait !

Souvenez-vous, CAoR c'était :
Des figurines moches, des prix débiles, des règles bâclées, la clientèle méprisée et prise à rebrousse-poil ! Il y a des points communs, non ?

S'ils parviennent à faire de cette chose un succès commercial, alors c'est qu'une nouvelle religion est née , le warhammerisme grin !
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SunHunter
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   15.07.15 10:15

De mon côté je crois au succès commercial de ce truc. C'est juste le jeu parfait pour leur clientèle. Souvenez-vous : le client moyen de GW est un jeune garçon de 11 à 15 ans qui va claquer 300-500€ sur une période moyenne de 1 an, puis qui ne reviendra plus. C'est pas moi qui le dit, c'est eux, même si ça date déjà de quelques années !

Partant de là, AoS c'est juste le concept parfait. Règles simplistes pour initier rapidement le gamin dans le cadre du one-man store, gamin qui lui-même pourra apprendre à ses parents ou à ses copains à jouer en deux temps trois mouvement, une direction graphique adaptée pour l'occasion (on s'adapte aux standards à la mode et on lâche les boulets à la Slaneesh pour transformer la Dark Fantasy de Battle en chose Family-Friendly), et on pourrait continuer la liste longtemps.

AoS s'aliène toute une frange de vétérans, c'est clair ! Mais même pas tous si on en croit les commentaires sur la toile d'un paquet de vétérans jeunes-papa qui se réjouisse de pouvoir jouer avec leur fiston à un age précoce. Mais si ça flingue plein de vétérans, c'est en revanche le jackpot là où GW était en GROSSE perte de vitesse depuis 3-4 ans : le recrutement de sang neuf. Et comme on l'a dit, toute leur stratégie de vente repose sur ce sang neuf, donc d'un point de vue stratégique (d'entreprise, pas ludique !) c'est plutôt un bon plan.

Et puis, ils ont 40k pour se maintenir à flot si AoS ne fonctionne pas bien ou a du mal à démarrer, contrairement à Rackham à l'époque. Battle était un poids mort sur le compte-rendu financier, alors AoS ne fera pas bien pire.

Notez d'ailleurs un détail intéressant. L'an passé, GW a publié leur dernière version de 40k (leur méga-produit-phare-jackpot-garanti) en Mai, soit juste avant de clôturer leur année financière. C'est en général le signe d'une boite qui est ric-rac sur ses résultats, et qui veut gonfler son second semestre avec des entrées d'argent facile histoire d'avoir une année stable. Bilan : année mi-figue mi-raisin avec un petit premier semestre, et un second semestre qui compense.
Honnêtement, je m'attendais à la même stratégie pour la "V9 de Battle", puisque c'est ce qu'il y a de mieux pour les chiffres et les actionnaires. Mais non ! Ils ont attendu début juillet, soit quelques jours après la clôture de leur année financière. Ca, pour le coup, ça signifie très précisément qu'ils savent qu'ils prennent un gros risque et qu'ils ne savent pas ce que ça va donner. On balance ça sur le premier semestre, et on avisera sur le second pour gérer la sauce et pondre des trucs faciles (probablement 40k) si ça foire et qu'on doit générer de la tune pour compenser. Amusant non ?

Bref, j'ai confiance dans la réussite du produit AoS. Est-ce que ça en fait un bon produit pour autant ? Je ne sais pas, mais je pense que pour nous autres vétérans c'est pas terrible.

SunHunter -
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Belechtor
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   15.07.15 17:28

Je rejoins fortement les analyses de Sun concernant la stratégie de GW et Gratzull sur son analyse du jeu.
La limace verte y va fort quand même, cependant je peux comprendre sa déception. Ce jeu, en l état, n a rien a voir avec la complexité et l intérêt d un Warhammer Battle.
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Heïkeen
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   22.07.15 5:36

Pour illustrer le propos de Vlad :)

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Lokieris
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   27.07.15 7:39

[Modo] sujet pour king of war séparé, voir "autres armées"
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Lanteglas
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   04.08.15 14:12

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Lokieris
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   25.02.18 8:46

Pour ceux qui veulent s'y mettre/tester j'ai un peu galéré à trouver toutes les infos donc je les explique ici.
Tout comme w40k (qui est calqué sur ce système) le jeu est simple et sympa pour utiliser nos armées battle qui traînent ^^ En partie cool en points égaux y'a de quoi faire des choses sympas!

il y a 2 choix :
- mode narratif en prenant les figs et le bouquin adequat
- mode points comme on connait tous

en mode points : il vous faudra le "livre du général 2017" pour les règles générales (points/scénario...) et après pour votre armée au choix :
- battletome : livre d'armée spécifique avec fluff et tout en grand format
- warscrolls : fiche d'unité réduite (issu du battletome) pour le jeu sans fluff mais plus pratique
- livre d'alliance (ordre/chaos/mort/destruction) : comme l'index à w40k, il regroupe les règles de toutes les armées non sorties en battletome divisés en 4 livres ( y'a des alliances étonnantes pour les anciens ^^)

En gros le livre du général en est à sa 2e version,il permet de corriger toutes les aberrations de jeu que les expérimentés ont pu trouver et introduit le système de jeu égal en version officiel.Il est annoncé comme suivant les avis et demandes de la communauté.

dispo pour tester quand vous voulez Wink
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oliv
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   25.02.18 9:28

A noter qu'aujourd'hui la plupart des livres d'alliance sont obsolètes avec la sortie des battletome.
Moi je testerai bien le jeu avec un debut d'armée skavens que j'ai mais que je monte tout ça avant...
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Lokieris
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   25.02.18 10:06

y'en a pas tant que sa de sortie des battletomes par rapport aux nombres d'armées possibles, par exemple mes elfes noirs etant en cours de sortie j'ai besoin du livre d'alliance ordre + depuis hier le battletome daughters of khaine ou je garde les fiches du bouquin pour tout lol + (pour les anciens battleux) certains compendiums pour pouvoir jouer certaines figs (ex: sorciere sur pegase ou sur manticore)

tes armées Kow font l'affaire aussi , 1" max entres les figs d'une unit
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MessageSujet: Re: L'Age de Sigmar   

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