Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WIP, orques du bran o kor

AuteurMessage
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: WIP, orques du bran o kor   04.06.15 23:18

Allez je me lance moi aussi dans un post au long cours (enfin je l'espère...) pour obtenir de précieux conseils de la part de tous les peintres de la GUILD, et me motiver à enfin avancer dans la peinture de mes orques,

Les animaes pas grand chose à dire, c'est la version prépeinte que j'ai retouché, mis à part le socle à faire elles me vont bien comme çà,

Les amoks, sur ces pièces ce qui me pose le plus de problème c'est mon incapacité à éclaircir les parties planes marrons, notamment sur celui de droite la partie qui couvre ses jambes, un conseil ? Pour la peau, en dehors du choix de couleur, est ce que vous pensez que l’éclaircissement est trop important ou çà va ?

Le traqueur, bon lui j'ai été obligé de le prendre sans flash, j'ai un problème un peu identique sur la cape,
Sur les métaux, comment donner un peu plus de vie, là on dirait qu'il est tout neuf (notamment à sa hache)

D'avance merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Guigz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: WIP, orques du bran o kor   04.06.15 23:57

Déjà beau boulot, j'aime bien tes orques bleu, ça change. Tu pourrais peut-être pousser encore plus les éclaircissements sur le visage et quelques muscles saillants (quelques points plus clair sur les lèvres, nez, arcades + le haut des muscles des bras, des pectoraux) ca donnerais plus de lisibilité.

Concernant les métaux c'est vrai qu'ils font neufs, ça manque surtout de reliefs, voilà ma recette secrète transmise de génération en génération depuis... moi lol!

*1 lavis d'agrax Earthshade pur sur toute la pièce
Séchage
*1 lavis de Nuln Oil pur sur toute la pièce
Séchage
*Reprise des bords et parties hautes avec le métal de base à peine dilué (en général une goutte de peinture pour une à deux gouttes d'eau)
*1 lavis d'agrax Earthshade dilué à 1goutte de lavis pour une goutte d'eau (à peu près hein!) sur toute la pièce.
Séchage
*Reprise des éclats finaux (juste les pointes / fil de lame) en métal clair.

C'est ma recette, ça vaux ce que ça vaux mais si tu veux la tenter il y a deux astuces.
La première, toute bête et qui te fera gagner un temps dingue, le sèche-cheveux. Mon meilleur ami il est branché en permanence sous mon bureau.
La deuxième c'est d'avoir deux verres d'eau voir deux pinceaux différents. Un pour les métaux et un pour les lavis. Le but du lavis est à la fois de donner du relief à ta pièce mais surtout de casser la brillance du métal; Si tu le passe avec un pinceau chargé en particules métalliques (même faiblement) ça baise tout. Enfin je trouve.

Concernant le cuir bah... J'ai un peu le même problème que toi, quand les volumes sont pas bien défini sur la sculpture j'ai du mal à poser les lumières, donc la je pourrais pas t'aider. En espérant avoir été utile :)
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: WIP, orques du bran o kor   05.06.15 5:02

pour les métaux, la recette de Guigz est aussi la mienne (je passe direct au nuln oil en ce qui me concerne Embarassed ) tu peux ajouter du pigment sec couleur rouille en touche finale, c'est top (je t'en amènerai jeudi prochain)

Pour le cuir, il y a quand même des solutions pas trop compliquées : déjà ta figurine a besoin d'être assombrie. Les parties basses de la figurine (situées sous le torse massif) doivent être traités avec de l'agrax Earthshade et les parties hautes doivent être éclaircies par fines couches très progressives (4/5 devraient suffire ici) de mélange de ta teinte de base avec au choix un peu de jaune, ou mieux un autre brun plus clair. Tu finis en surlignant les parties les plus saillantes ou en contact avec le bleu de la peau par exemple pour bien délimiter
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: WIP, orques du bran o kor   05.06.15 12:49

Merci les gars pour vos réponses,
@Guigz, ok je vais pousser les éclaircissements sur la peau comme tu me le conseilles,
Pour les métaux, j'ai utilisé ta méthode sauf que j'ai zappé l'étape d'agrax Earthshade, je vais les reprendre,

@the_red_eye, je veux bien tester le pigment sec, je ne connais pas,
pour le cuir merci des conseils, je mets çà en pratique et je reposterai des photos
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: WIP, orques du bran o kor   05.06.15 12:54

Après Oliv on peut aussi se faire une soirée peinture un de ces soirs Wink.
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: WIP, orques du bran o kor   05.06.15 12:58

Oh oui oh oui oh oui...
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIP, orques du bran o kor   

WIP, orques du bran o kor