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 Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede

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drong
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    18.05.15 9:19

Citation :
Les inscriptions se feront par équipes.

1/ Tout le monde aura-t-il le loisir de trouver un co-équipié de la bonne voie d'alliance ?

2/ N'est ce pas la porte ouverte à l'optimisation ?
Alors que savoir que tu vas être associé à quelqu'un mais sans savoir qui, peut conduire à élargir l'éventail de tes troupes (même si en 200 PA cela ne va pas aller chercher loin)

3/ Vous comptez Cadwallon comment ?
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Princess'
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    18.05.15 10:52

Citation :
Super idée... on en parlera longuement dans le train.

Super idée n'exagérons rien. T'as fait de la politique toi non ? grin

Sinon mon avis sur les interrogations de drong:

Citation :
1/ Tout le monde aura-t-il le loisir de trouver un co-équipié de la bonne voie d'alliance ?

je ne savais pas comment le formuler clairement, mais effectivement, je pense qu'il faut fournir une aide aux joueurs. Peut-être créer un post dédié sur le forum Conf' sur lequel les participants potentiels se signalent (une fois tous les aspects logistiques définis) ? Un tableau Excel  study  ?

Ne serait-il pas judicieux que les participants bordelais ne s'allient qu'entre eux ? L'aspect "rencontre" en souffre, mais si un joueur de Melun s'allie à un bordelais, et que ce dernier doit annuler au dernier moment à cause d'un imprévu, le joueur de Melun peut se mettre son billet de train dans un sphincter et faire l'avion avec s'il ne trouve pas en urgence un nouvel allié. Pas cool du tout. A l'inverse un joueur bordelais qui perd son allié étranger ne fait que perdre un dimanche et peut plus facilement trouver un allié remplaçant (puisqu'il n'a pas besoin de demander à un joueur de Lyon d'acheter un billet d'avion en urgence hors de prix par exemple).

Bref c'est un élément logistique qui n'est pas à négliger je pense.

Citation :
2/ N'est ce pas la porte ouverte à l'optimisation ?
Alors que savoir que tu vas être associé à quelqu'un mais sans savoir qui, peut conduire à élargir l'éventail de tes troupes (même si en 200 PA cela ne va pas aller chercher loin)

Complètement d'accord. Mais sur le forum conf', il y a eu des inquiétudes d'exprimées sur le potentiel énervement d'un joueur qui se retrouve allié avec un autre d'un niveau inférieur/qui joue lentement/avec qui il ne s'entend pas. Ca ne veut pas dire que c'est l'avis général, il y a toujours des gens qui ne s'expriment pas parce qu'ils s'en fichent ou que toutes les solutions leur conviennent.

Perso je trouve que c'est dommage car les équipes aléatoires retirées à chaque partie limitent en effet l'optimisation (et je pense que c'est un des problèmes, au fond), la gravité d'un désistement, et ça aurait généré plus de rencontres. Mais je peux aussi comprendre que des gens qui se déplacent à un tournoi veuillent le faire de façon optimisée et sans craindre de subir un allié foireux (on parle de moi ? affraid ). Je n'ai pas voulu appuyer le débat sur la pente glissante rageux/opti/jeu sérieux car c'est un point trop soumis à la sensibilité de chacun.

C'est surement un point qui peut être discuté sereinement sur le forum Conf' cela dit, en exposant objectivement les avantages de chaque méthode, éventuellement avec un sondage qui permet à ceux ne voulant pas débattre d'exprimer quand même une préférence.

Citation :
3/ Vous comptez Cadwallon comment ?

J'ai cru comprendre que Cadwallon est essentiellement vue comme "chiante" dans le jeu Rolling Eyes

Blague à part c'est surement destin non ?
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Corsair35
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    18.05.15 12:31

C'est aussi mon avis sur le fait d'annoncer des équipes à l'avance pour tous les problèmes que vous avez formulé. Et qu'Achéron s'allie à Alahan pour une partie ne me choque moins que le fait d'avoir 2 armées optimisées l'une sur l'autre et le fait d'avoir un potentiel équipier qui se désiste au dernier moment foutant un bordel monstre.

Ce qui est demandé par les joueurs est une trame et un scénario évolutif sur les 4 tables. Il serait beaucoup plus immersif, je le concède, avec des équipes par voir d'alliance, le tout préparé à l'avance. Mais hormis le travail de narration incroyable, il faut s'assurer que chaque joueur sera présent, au quel cas ça tournerait à la catastrophe...

Je suis plus favorable pour ma part de faire une rotation logique des adversaires et si possible regroupant les voies d'alliance. Un scénario pour chaque table, une histoire en 4 volets pour chaque joueur avec un objectif secret en 4 phases à accomplir avec des points de victoire pour chaque élément réussit!

Pour Cadwallon, cette armée pose un gros problème actuellement débattu sur le forum. Mon avis sur le sujet est tout aussi catégorique. C'est pas une armée mais des figurines faites par et pour Cadwallon JDR et donc loin de pouvoir mener des campagnes sur tout Aarklash, tant bien même pour des missions d'escarmouche!

Pour la politique, je ne sais pas mais j'accueille avec plaisir toutes les bonnes idées promotionnelles sortant des sentiers battus... grin
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primarque666
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    21.05.15 10:52

et pourquoi ne pas faire des appareillement aléatoire par voie d'alliance.
Après il faut un nombre paire de liste par voie d'alliance ce qui risque d'être un peu compliqué.

Mais ça peut s'ajuster sur place en bougeant certaine liste de voie d'alliance.
Par exemple : nain en lumière ou destin
gobelin en ténèbre ou destin
cadwallon ou tu veux
Sessair lumière ou destin
etc...
Je pense qu'il y a quelques armée qui ci prète bien.
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drong
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    05.06.15 9:36

en jetant 2/3 idées hier sur le papier pour des listes à 200 points, je me dis que vous avez intérêt à brider les compos sinon ça risque d'être un tournoi full éclaireurs ...

idée : une seule carte d'éclaireurs
idée : pas plus 50% de la puissance éclaireurs
idée : "y'a des trucs qui rodent boss" : à la fin du déploiement, les fig à plus de 10 cm du perso prennent une touche de FOR 3, à plus de 20cm une touche de FOR 6, à plus de 30cm une touche de FOR 9, ...
idée : on peut être éclaireur mais pas de déploiement hors de sa zone et/ou pas dans la moitié de table adverse ...
idée : zone de vérité : les éclaireurs peuvent se déployer où ils veulent mais pas cachés

dans le genre Griffon : thallion/magistrats/perso : les éclaireurs gavés à la Foi, ça pique


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Corsair35
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    05.06.15 9:55

C'est à explorer. Il y a des idées intéressantes. Je suis favorable au déploiement mais non caché et des zones restrictives...
Pour les équipes, ce serait voie d'alliance obligatoire donc les nains pas avec les cynwalls par exemple même si peuple de lumière.
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BaGhLa
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    05.06.15 13:55

Pourquoi vouloir limité les éclaireurs?

Niveau game play, c'est le type d'unité qui contre le tir avec les mages. Si tu les enlève tu perd en variété.

Pour qu'il ne prenne pas trop vite les objectifs des scénario?
La il est possible de faire quelque-chose, après faut voir qu'il existe déjà des règles qui limite ça.
Mais ça peut être renforcé si il y a un vrai but.

Est-ce qu'il y a des compo' fumé avec des éclaireurs a 200 PA, oui surement, mais il y en aura sans aussi.
Limité a 1 exemplaire de carte tout type de figurines est une bonne chose, je ne suis pas sur qu'en faire plus est bien.
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drong
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    05.06.15 14:29

c'était des idées qui me passaient par la tête
une idée peut aussi être une règle spéciale sur une table ...

Limiter à 1 exemplaire de carte tout type de figurines : ça a l'avantage de la simplicité
avec 200 Pa et 10 fig max, on sera surement pas loin de ça de base, de toute façon

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Corsair35
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    05.06.15 14:55

Je suis plus favorable à mettre des zones restrictives sur la table prenant très largement les objectifs. Le cas éclaireur en zone adverse mais non caché peut être une option si pas de restriction sur le déploiement.
Mais je suis naturellement plus favorable à la première option.
Et c'est pas parce que je connais déjà 2 zozos qui veulent faire du full éclaireur... grin
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BaGhLa
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    05.06.15 15:55

Pourquoi tu va limité la compo des 2 gars que tu connais alors que celui que tu connais peu faire pire dans un autre registre ?
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drong
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    05.06.15 16:04

J'ai un peu peur que les optimisateurs recherchent l'alpha strike la plus violente, d'où les éclaireurs. De plus, le petit format va pousser à jouer les profils super rentables ou des gros cheatés
les 3 chasseurs d'azur à 90 points, même avec du décors ....
les 2 skorizes atlasés ...

en limitation je verrais bien :
Pour toutes les cartes, un exemplaire maximum
Patrouille : le nombre de fig par carte hors personnage est la suivante : fig 0-30Pa : 2; fig 31-60Pa : 1; fig > 61Pa : 0...
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Stylnox
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    05.06.15 16:21

Hé les gars il s'agit d'un tournoi fluff non ?

Pourquoi vous venez cash parler de limitation alors qu'il ne s'agit pas du tout d'un tournoi optimisé...

De plus Corsair tu as bien vu hier, une compo sans éclaireur ça pique aussi, pourtant ma liste n'avait rien de hold up.

Bref la limitation à une carte c'est bien, 80pa max la fig c'est bien, après plus de limitation je ne suis pas pour.

Tout le monde râle après éclaireur, dans ce cas on supprime les tirs, et la magie aussi tant qu'à faire, perso un tournoi full cac ça me va. Idem pour un tournoi full régulier Very Happy.
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Corsair35
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    05.06.15 23:30

Nan nan nan... Je ne veux pas bannir les éclaireurs du tout! Je pense franchement limiter seulement leurs zones de déploiement. Avec le décor, tout le monde sera nerfé (CAC, tir et magie) Il ne reste que peu de chose à calmer et les éclaireurs sont des comp qui profitent des tables fortement chargées. Je ne pense pas du tout à limiter leur nombre ou leur compétence. Je ne pense pas plus à des limitations particulière actuellement...
Mais il y aura des zones restrictives, ça c'est certain depuis le début!

Et tu as bien raison, avec ou sans éclaireur, ça peut piquer tout pareil... C'est juste pour drafter les objectifs sur une table chargée que je ne peux permettre aux éclaireurs de venir immédiatement au contact des zones de scénar... Voila tout!
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    10.06.15 22:22

Pour indication, voilà le tableau des voies d'Alliance entre les différents peuples:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut noter que je n'ai pas fait figurer volontairement les Akkyshans, le Sphynx et la Concorde de l'Aigle!
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    10.06.15 22:38

Moi qui prévoyait de jouer behemoth, ils ont le droit a personne....
C'est pas normal a mon sens de ne pas avoir 3 alliances possible au moins par armée.
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Corsair35
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    10.06.15 23:30

Et non c'est ainsi... Il a des peuples majeurs (bélier et griffon) et des peuples mineurs (behemoth, cadwallon, nains, wolfens, daikinees)... c'est ce qu'offre la richesse du bg...
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BaGhLa
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    10.06.15 23:34

Si le BG est riche, il doit y avoir des alliances particulière faite a des moments particulier.
Si le BG dit il y a que les peuples majeurs qui ont le droit a des alliés, tant pis pour moi et surement pour tout les autres qui ont pas envie de jouer un de ces peuples.
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Stylnox
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    11.06.15 0:16

Donc en gros soit je me trouve un joueur Wolfen ou Daikinee, soit je passe pour le tournoi c'est ça ? Sad
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Princess'
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    11.06.15 0:25

Effectivement c'est complètement idiot pour le Behemoth. En plus c'est quand même pas une proto-armée au même point que les akkyshans.

Est-ce qu'on ne pourrait pas faire un tableau de voie d'alliance spécial du tournoi ? On reste sur la base officielle, simplement on réduit le nombre d'alliés pour certains, et on l'augmente pour d'autres. Ca ne parait pas très compliqué et 3 alliés chacun est un beau chiffre. En plus ça rajoute du caractère à l'évènement. Bon faut faire gaffe à ne pas frustrer des gens évidemment, mais on parle d'un event rassemblant une quinzaine d'adultes quand même, on peut discuter.

L'explication fluff ne me semble pas difficile à formuler non plus, si tant est que ce soit nécessaire. Dans le cadre des évènements racontés dans ce tournoi, on peut parfaitement imaginer des alliances et des désaccords de circonstances. L'histoire elle-même se construira surtout avec les batailles cheers

En tous cas le coup des peuples majeurs bof bof. On parle d'un jeu de bandes, pas d'armées. 4 orques des montagnes qui se retrouvent face à 20 zombis et 5 Akkylaniens dans un village, on peut en toute logique et sans uriner sur le bg officiel supposer que les vivants vont s'entraider face aux mangeurs de cervelle sans ressentir le besoin de débattre avant.

Sinon Baghla je peux m'allier à toi avec mes Behemoth, ça te mettra un handicap et ça me fera peindre grin

Et si ce que je viens d'écrire te colle des sueurs froides je peux prêter mes figurines de Behemoth à un allié en qui tu auras plus confiance pour le classement final Embarassed , mais je ne garanti pas la peinture vu que ça me motivera moins ^^ (attention je n'ai pas toute la collec'... )

Mais bon, ce serait effectivement dommage je trouve.



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Corsair35
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MessageSujet: Re: Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede    11.06.15 13:58

Ce sont les alliances Officielles telles que l'histoire d'Aarklash l'a toujours prévu..

Dans l'histoire de Behemoth, ils ont des alliances avec les forces de Kaiber (Lion, Dragon et Cynwall) et on une relation plus proche avec les Émissaires de la Lumière qui leurs apportent des vivres... Ils participent à des missions de reconnaissance et des escortes ou à la garde de la chaine du Behemoth mais jamais en alliance armée. Chacun suivant ses propres directives.
Pour les Béhémoths, il peut être envisageable de constituer une alliance précaire avec l'un des 3 peuples cités.
il faut noté également que les béhémoths peuvent voir des Bran O Kor dans leur rang, l'inverse n'est pas vrai. Donc rien n’empêche qu'une escouade BOK soit venu soutenir leurs frères Béhémoth...

Pour les Wolfens, c'est juste impossible qu'ils soient en relation avec le Behemoth. Tout au plus avec les BoK mais il n'y a rien d'officiel du tout...

Je sais bien que c'est difficile à comprendre mais on ne peut pas faire des arrangements juste pour forcer le jeu... Il y aura des joueurs wolfens donc 2 wolfens ensemble ne choquera absolument personne...
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Projet: 4 ème tournoi de Bordeaux conf'fede
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