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Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
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 [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts

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SunHunter
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MessageSujet: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   05.03.15 11:23

On en sera avec Ealtrhil, et sans doute Loki (?) ... Donc je reposte ici au cas où d'autres voudraient nous accompagner dans ce grand rendez-vous de l'ouest !



IRON FIST III

Le SQUIG à lunettes remet le couvert pour son tournoi IRON FIST :
Pour ceux qui ont participer aux éditions précédentes (et ceux qui n'ont pas pu venir), affûter vos lames et graisser vos pistons pour vous reprendre des baffes

Cette nouvelle édition ne manquera pas à ses promesses et peut être serez vous en mesure de remporter le SQUIG d'or (Pickouette le tiens avance en mode "collector")

Noter dans vos agendas le 09 & 10 Mai 2015 qui sera (grâce a vous tous) le plus grand tournoi Warmachine/Hordes de la région ouest! D'ailleurs j'en profite pour défiez les joueurs de tout horizon pour venir se frotter a nous.

REGLEMENT/RÉCOMPENSES

- Format : 50 points
- 2 listes, characters restricted, chaque liste devra être jouée au moins une fois
- Peinture OBLIGATOIRE
- Arc frontaux défini sur les socles OBLIGATOIRE
- Scénario : Steam roller 2014 (ou 2015 si il est sorti au moins 1 mois avant la dead Line)
- Temps par joueur pour 1 partie : 60 minutes (déploiement compris)
- Tarif : 12€

Chaque joueur devra venir avec:
- livre de règles
- force book et/ou cartes
- stylos et feutres
- gabarits/outils de mesures en pas
- 2 DRAPEAUX ET 1 Objectif (a noter qu'ils devront être peint aussi  Wink )

Chaque participant repartira avec un goodies home made  Wink

INSCRIPTION ET RESTAURATION

Les inscriptions et règlement seront à envoyer à l'ordre du Squig à lunettes à l'adresse suivante:

M. LEJEUNE Guillaume
29 Allée Joachim du bellay
53000 LAVAL

Avant le 04 Avril 2015 (donc le 03 Avril à 23h59 c'est ok et le 04 Avril à 00h02 c'est malus) le cachet de la poste faisant foi. Passer ce délais un malus de 1 min à la clock par jour de retard sera appliquer. (exemple: liste reçu par mail 3 jours après la date limite = 3 min en moins à chaque partie).


T3 OBLIGATOIRE

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13563

Avec

NOM
prénom
numéro de téléphone
adresse mail
pseudo T3/battlegroup/VG
(Beaucoup de liste avec juste le pseudo ou bien pas de téléphone/mail pour les soucis de listes)

il y a 50 Places disponibles !
Vous ne serez inscrits que lorsque l'on aura reçu votre chèque de 12 € et vos listes d'armees valide



La restauration sera vu en annexe mais je pense pouvoir gérer plusieurs type de repas du midi différents sur deux jours avec madame Jack (alias ANN) qui as toujours super bien gérer dans l'ombre pour nos papilles.


HÉBERGEMENT

Il est possible, pour ceux qui le souhaite, d'être héberger chez nos membres mais les places sont limites et nous passerons la soirée ensemble (restau + sortie).  Naturellement il y as aussi de nombreux hôtels a pas trop chers pour ceux qui le veulent.

RESTAURATION/SNACKS/BUVETTE

Il est possible de RÉSERVER des repas du midi pour ceux qui me le demanderons.
Formules et listings en cours
Comme la précédente édition, les règlements pour les repas se feront directement auprès de moi.

Le jour de l'événement vous pourrez aussi profitez du Bar/snacks sur les deux journées:

- Gâteau maison
- Café
- Boissons fraîches
Nous vous remercions de venir avec des pièces de 0,5€/1/2€

PLANNING

JOUR 1:

Accueil 9h00-9h45
Première partie : 10h00-12h00
Repas
Deuxième partie : 13h30-15h30
Pause/collation
Troisième partie: 16h-18h00
débriefing journée

REPAS RESTAURANT 19h00 - 21h00
Sortie Sportive ou Autre 21h30-23h30

JOUR 2:

- Quatrième partie : 8h45-10h45
pause 15min
- Cinquième partie : 11h00-13h00
REPAS
- Sixième partie : 14h30-16h30
Compilation des résultats/Rangement salles/tables de jeux 16h35-17h15
Remise des lots et verre de l'amitié 17h30/18h

SCENARIOS

TOUS les scénarios du steam roller 2014 seront joués et seront fixés par table de jeux.

LISTE / PEINTURE ET FORMAT

- Les listes d'armée devront être édité du type forwardkommander. http://www.forwardkommander.com.
ET ENVOYER PAR MAIL/MP

Suite au nombre important de listes fausses, au mauvais format... Etc il pourra y avoir des malus d'infliger alors vérifier vos listes (et les limitations de personnages/bond/lien...etc) avant de me les envoyer (Guiguiscout sera a l'affut lol)


INSCRIPTIONS



Je suis presser de vous voir à notre événement qui je l'espère vous comblera. Il n'y as pas de niveau à avoir pour venir. Nous sommes heureux de voir de nouvelles têtes et content de voir les anciens revenir.

A très bientôt et bon entraînement à tous.
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   05.03.15 11:43

ouai ouai rattrape toi ! lol!

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SunHunter
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   06.03.15 15:34

En totu cas, je viens de réaliser que c'était du 50 min/joueur Deathclock. Il va falloir jouer VITE les amis !!

On s'oriente de plus sur du 4 parties le samedi, 2 parties le dimanche, de manière à finir de bonne heure et rentrer tôt. Plutôt un bon point je pense, même si la quatrième partie du samedi va nécessiter des nerfs solides !

SunHunter -
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Lokieris
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   24.03.15 20:31

Bon j'en serais!

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SunHunter
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   17.04.15 12:34

Salut à tous !

Retour à une activité normale, ce matin je glande au taf pendant que mes manips tournent !

Après une discussion avec Nat, voilà quelques conseils / décorticages de listes Protectorate pour Laval !

En espérant que ça vous soit utile !

Damien VINATIER

Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Templar (8pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Deliverers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Redeemer (6pts)
Reclaimer (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
OBJECTIF: Merveille Arcanique

Liste pas suuuper optimisée, à mon avis un débutant. C'est l'occasion de parler de eFeora.
eFeora ne se Jam pas, et peut se TP within 2" avec un sort. Avec VTS 6 et Reach, ça donne de bons vecteurs d'assassinat avec départ/arrivée non linéaire.
eFeora va tenter d'allumer un max de trucs dans votre armée (Vanquisher, Errants + Book pour aveoir 10 Arbalètes Continuous Fire), puis va avancer à fond vers vous à DEF 15 / ARM 19 et va feat pour bouger les tokens de feu (qui ne s'éteignent jamais) sur vos pièces fragiles, et gagner autant de focus. Elle aura donc un tour "à la Terminus" avec ~15 Focus si vous la laisser faire.

L'astuces : être ultra dispersé pour ne pas prendre des galettes de Vanquisher x2, mettre de la grosse DEF devant pour limiter les touches continuous Fire, et/ou avancer avec du lourd pour menacer Feora directement.
Tout ce qui passe à travers le focus, et tout ce qui est immunisé au feu est une plaie pour cette liste. Attention aux arbalètes RAT 6 Blessed et aux POW 6 des Deliverers.
Souvenez-vous que sa zone de ctrl est de 12", donc vous pouvez essayer de tendre des pièges en lui offrant des cibles juteuses pour qu'elle s'avance à 12" de sa cible.
Essayez de mettre très vite la pression au scénario, sans trop vous impliquer : Feora va sans doute tenter de dominer pendant son tour de feat et il sera difficile de l'en empêcher, donc il faut la forcer à ne pas marquer avant, et remonter ensuite.
Post Feat, si vous tombez le Vanquisher ses vecteurs de Feu sont très limités (le Spray de Feora en gros), donc ça peut être intéressant de s'atttaquer à ça.
Il y a Tristan dans la liste ... DEF14 ARM15 PV5, et vous tombez 9pts.

Grand Exemplar Kreoss (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Deliverers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
High Exemplar Gravus (5pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Nicia , tear of vengeance (3pts)
OBJECTIF: Merveille Arcanique

Celle-ci est rigolote. Aucun Pathfnder, sauf les vengers endommagés).  Il va envoyer les 3 Paladins sous Impervious Wall (immu à tout sauf à la magie) d'un côté, avec Nicia en anti-jam en seconde ligne, et va avancer tout de l'autre côté.
Les Vengers seront sans doute au premier rang avec +2 ARM (donc 19 de base, 21 avec Battle Driven), et les Deliverers avec Sacrosanct (vous en tuez un, vous êtes KO). Il peut switch les deux upkeeps au besoin, l'idée étant de mettre vos pièces clef KO pour tirer dessus avec les Deliverers et coller ~10 pow 12 à 16".
Attention au Reckoner et à sa RAT 7 POW 15 fullboost à 20" qui tue des Warcasters.
Normalement vous allez dominer jusqu'à son feat (1 attaque supp pour tout le monde au CaC, et tout le monde touche auto) puis il vous rattrapera à l'attrition à grands coups de Weapon Masters. Débrouillez-vous pour lui faire mal sans vous exposer le tour du feat.
Les Paloufs sont très difficiles à déloger, mais sont aussi très lent. Préparez-vous à devoir le choper à la magie en fin de partie, et envoyez juste ce qu'il faut pour contester face à eux. C'est p'tet imbutable, ça tape p'tet fort, mais c'est VTS 6 et si ça tape c'est vulnérable. Le Palouf c'est pyskologique.

Bilan du pairing : Un truc qui s'en fout de la DEF (Feora), un truc qui s'en fout de la DEF (le feat de Kreoss), deux casters qui jouent proche du front. Feora se fait ouvrir par les beast nombreuses (seulement 2 lourdes à échanger), mais Kreoss peut vous faire chier en mettant toutes vos Beasts KO avec Sacrosanct (ne fonctionne que sur les Warriors non-casterlocks.
Sans SacroSanct je vous aurait dit Kromac et Absy sans hésiter. Avec, il s'agit de voir si votre autre liste peut assassiner Feora tout en minimisant les cibles de Feat.

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samy44

Testament of Menoth (*6pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Objectif: BUNKER

Anti-synergie entre le Caster et le Sancti qui vont se battre pour les âmes... Et aucun pathfinder (sauf le tour du feat ou tout le monde est éthéré). Testament fonctionne de façon très simple : il rush sur vous, relève des morts, et tente l'assassinat en étant éthéré avec toute son armée / campe une zone en étant éthéré avec toute son armée.
Le sort pour relever 1 mort coute 3 Foc. 1 âme, 1 Wrack, 1 Hierophant, et c'est un relevé gratuit par tour.
Astuces : favorisez les kills sur les trucs qui crèvent bien en début de partie. Un Bastion c'est chiant à tuer, mais si vous le laisser le faire revenir c'est un effort inutile.
Les Knights Exemplars : tuez les tous, ou n'en tuer aucun. Ne lui offrez pas la possibilité d'en relever 1 ou 2 pour avoir des angles de charge niquel tout en étant à +1000 POW.
Notez : tous les effets qui Retirent de la Partie (Snacking, ...) empêchent de faire revenir les figurines... !
Souvenez-vous du tricks sur l'Avatar : s'il ne vous voit pas, vous êtes libres de bouger comme vous voulez.
Enfin, pas de Covenant, donc les jacks peuvent être mis KO, ce qui permet de passer au travers d'Enliven et d'arrêter le Gaze of Menoth entre autres.

High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Sanctifier (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Flameguard Cleanser Officer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Crusader (6pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Objectif: BUNKER

A nouveau aucun Pathfinder... Usez et abusez des terrains, murs, forêts pour réduire ses possibilités.
Il va courir tour 1, probablement courir tour 2 avec les zélotes mini-featés en première ligne, et Feat (tout le monde KO) tour 3. De la sorte, il avance dans vos lignes avec les zélotes pour mettre impunément 10 POW 14 (ça tue des trucs la pow 14 ...) un peu partout, puis activera les Flameguard pour brûler tout ce qui dépasse. Les Bastions seront en seconde ligne pour protéger Kreoss et Tristan, tandis que les Jacks se rapprochent pour la poutre au tour d'après alors que vous galérez pour vous relever et vous dé-jammer.
Lamentation est casse-couille (cout des sorts/upkeeps x2), mais je pense pas qu'il tente de vous assassiner le tour du feat (sauf si vous offrez votre caster à SPD6+POR5=11" de tous ses zélotes ...), car il n'a finalement que le Repenter (RAT 7 POW 14 fullbost + Feu) pour coller de lourds dégâts sur le caster. Mettez du monde dans les zones avant son tour de feat, et espacez-vous pour minimiser les effets des sprays/galettes.
C'est une liste ultra chronophage (10 déviations de zélotes ET 10 sprays !!), profitez-en !

Bilan du pairing : un gros tour de feat à chaque fois, et masse d'attrition. Morvy me semble tout indiqué pour Nat (Colosse non-Ko pour bloquer les LDV sur Kreoss, Carnivore qui Remove From Play, le tour du Feat pour revenir à l'attrition), et Loki peut y aller avec ce qu'il veut je pense. Peut-être plutôt eVayl pour gérer les zélotes plus facilement ?


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Juju

Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Kell Bailoch (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Ultra classique, ultra solide. Double assaut des Reckoners à 22" (donc à la moindre ligne de vue c'est 2x RAT7 puis RAT9, POW15, fullboost sur un caster), 6 galettes Continuous Fire à chaque tour, et les zélotes pour assurer le coup.
Le tricks des zélotes : ils s'activent en premier, mini-feat et courent pour former un bunker pour Feora. Judi s'active, balance toutes ses galettes, puis lance-flamme les zélotes de dos (ils sont tous en feu maintenant). Feora s'active, se place dans le Bunker, récolte 1 Foc pour chaque de vos pièces enflammées + retire tous le feu des zélotes pour le replacer sur 10 pitoux chez vous, qui ne s'éteindront pas.
Rhoven est là pour donner un anti-stealth à un Reckoner ou à Judi à chaque tour. Il n'y a rien à côté, mais normalement ça roule sur plein de trucs.
Astuces : Feora va tenter de dominer ... donc ne laissez pas Judi mettre un pied dans l'autre zone.
Cherchez le vecteur d'assassinat très vite, et ne vous exposez pas aux double Reckoner.
Ca se joue comme du Cryx : il te met la tête sous l'eau tour 2-3, et après il faut remonter coûte que coûte.


The High Reclaimer (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts)
(8pts) Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

C'est ultra classique. Il n'y a que Saxon pour le Pathfinder. Attention à Gorman (-1 lourde pour vous) et à Orin (bulle d'anti-magie à 12"). Jouez vite et ne faites pas de mort sur le tour 1 pour limiter le nombre de nuées, étalez-vous en largeur pour le contourner, et foncez dans le tas aussi fort que vous le pouvez.
Normalement, il va couper toutes vos lignes de charge avec ses Clouds, et vous aurez -2 MAT si vous avancez dedans pour taper quand même. Un TP de Gheto dans le clouds + Warpath pour avancer dans le lignes et ça résout le problème.
Le but du jeu pour lui est d'avancer super groupé à couvert des clouds avec les zélotes devant, et il va tenter d'attritionner à fond. Son Feat ramène d3+3 figurines en jeu Full-PV, donc à nouveau les Remove From Play sont cool, et à nouveau il faut réfléchir à 2 fois avant de dépenser des ressources pour buter 3 Bastions qui reviendront full-PV au tour suivant.
Note pour les bastions : leur règle Sanguine Pool permet de partager les PV entre les figurines. Les joueurs menoth trichent souvent sans savoir exactement comme ça marche. En gros, ou bien il ne s'en sert pas (et la fig ciblée mange tous les dégâts normalement), ou bien il partage les PV et doit TOUT partager, sans possibilité de réduire le nombre de dégâts subis. Typiquement, si l'un des Bastions est à 1 PV, et que vous infligez 8 PV à un bastion full, il ne peut pas simplement "transférer les 8 dégâts sur le Bastion à 1 PV, qui meurt", il doit aussi transférer les 7 dégâts restants sur le reste de l'unité.

Bilan du Pairing : Chaud chaud chaud. Bon, Loki n'a pas trop de questions à se poser car Silent Bob (High Reclaimer) ne sert à rien contre le Eyeless Sight. Il lui reste à trouver une solution pour Feora. Mais pour Nat, c'est plus compliqué. Il y a p'tet moyen de moyenner avec Morv, mais je m'attends à Feora à nouveau (Carni peut suffir à pourrir le groove de Bob), et tu manque de punch/résistance pour péter/échanger avec double Reckoner, et avoir encore de quoi tuer Feora. En fonction de ce que le Book change il y a moyen de faire des blagues. eMorv DOIT feat après Feora, et le Stone Monkey ne doit pas crever sur une charge de Reckoner (dont fait gaffe, ça charge à 10" + reach, même chose pour Judi, et un seul suffit à te le tomber).

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SunHunter

Bon vous connaissez mes listes ...

Feora est une liste naze, qui va courir pendant 2 tours et aviser ensuite avec ce qui reste en vie. Ses deux particularités sont d'avoir plein de Focus (donc très adaptable à la grosse DEF/grosse ARM) et d'être capable d'envoyer 40pts à plein potentiel dans votre face au même tour si besoin. Il faut m’empêcher de faire des échanges gagnants, et me forcer à exposer mon Caster, qui est le point faible de la liste. Je n'ai que Saxon pour l'anti-Pathfinder, donc mes jacks n'en profiteront pas.

Kreoss3 est une liste de pure attrition + mobilité. Sortez-moi des zones et marquez au scénario très vite. Forcez-moi à aller vite et à m'étaler plus que nécéssaire pour me mettre en danger, car si j'ai temps de vérouiller une zone je n'en sort plus. Prévoyez de l'anti-upkeep si vous en avez, et de l'anti grosse-DEF. Attention à Kreoss (13") et à Fire of Salvation (16,5") qui peuvent choper des choses très loin et renverser la vapeur si besoin.

Bilan du pairing : un truc qui tire fort et de loin, et/ou qui ne craint pas la haute DEF et qui a un bon mix d'attaques magiques, de tirs, et d'encaisse.

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Sylve

Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Redeemer (6pts) bonded * Templar (8pts)
* Templar (8pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Une variante beaucoup plus statique de la liste de Juju, et sans le Judicator. Là, le plan est de garder le Redeemer (source de 3 galettes Continuous Fire) loin derière, et d'avancer avec le reste. Le trick des zélotes fonctionne toujours, et les Temple Flameguard ont aussi Continuous Fire sur leurs armes de Cac. Vous avez aussi l'Avatar + Templar, ce qui fait 2 Jacks à ARM 21, 32 boxes + Enliven + Pas de KO. Préparez bien votre Alpha, parce qu'il n'y aura pas de seconde chance ... Choppez Gorman, sinon c'est une Beast de moins. Si vous avez une solution pour chopper le Redeemer tôt dans la partie, c'est aussi un bon moyen de limiter les sources de Feu, car cette Feora va attendre un moment avant de Feat je pense (BG défensif et beaucoup de Jam, donc un feat tour 3 au plus tôt).


Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
High Exemplar Gravus (5pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Vassal Mechanik (1pts)

Ok, vous avez donc Harby au chaud derrière sont Battle Engine, qui ne peut pas être la cible de sorts et qui a un Shield Guard. Donc tendu pour l'assassinat à distance.
Devant, une ligne d'Errants +2 DEF + Tough + pas de KO + Martyrdom qui empêche tout passage pendant au moins un tour, et qui riposte à MAT 7 + 3d6, POW 9 WeaponMaster. En seconde ligne, deux unités de Bastions qui vont tenter d'attritioner à fond ce qui viendra se péter les dents sur les Errants. A nouveau, les bastions seront jujet à Martydom, donc si vous tapez pas fort il encaisse et distribue les dégâts (donc il faut faire les 40 box de l'unité petit à petit), ou bien vous tapez comme une mule, et il laisse 1 bastion tout encaisser, Martyrdom, et en fait il est pas mort. Le seul moyen de passer efficacement dans les Bastions est de faire d'en engager 2-3 d'un coup avec un truc capable de faire plusieurs attaques à POW max, de manière à lui dire "ou bien tu Martyrdom, j'achete une attaque, et on recommence, ou bien tu le laisse crever pour de bon".
Parmi les tricks classiques de la Harby : "Je suis safe, donc je dépense 10 Foc pour me soigner et je peux donc continuer à Martyrdom impunément". Le tour du Feat vous empèche de vous avancer pendant un tour... alors jouez vite, ne bougez pas, et repasser à l'adversaire : quitte à ne pas bouger, autant de pas perdre 15 minutes à la clock en plus. Enfin, si vous arrivez à mettre quelques PV sur Harby tôt dans la partie, vous pouvez prendre un sérieux avantage à l'attrition en l'empéchant de Martyrdom autant qu'elle le souhaiterait. Donc ne négligez pas les petites attaques d'opportunité sur Harby tour 3. De même, si vous prenez le choix de ne pas jouer son jeu d'attrition, passez sur les côtés, choppez le Battle Engine, et créez une ligne de vue facile sur Harby pour faire des blagues.
Dernière chose : ne laissez SURTOUT PAS une obstruction centrale (maison ...) à Harby au déploiement. Sinon elle va se planquer derrière toute la partie en faisant ses blagues à 10 ou 20 pouces au travers de la maison et vous ne pourrez jamais la chopper.
J'essaierai de vous jouer cette liste au moins une fois d'ici le tournoi.

Bilan du pairing : il faut attritionner avec un gros volume d'attaques capable de passer sur de l'ARM 16 sans trop de problèmes pour Harby, et un gros volume d'attaque sans trop de figurines pour Feora. La mobilité est un gros plus contre Harby.


Voilà, à vous les studios.

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 21.04.15 10:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   17.04.15 14:11

merci vlad belle initiative Wink


"Sans SacroSanct je vous aurait dit Kromac et Absy sans hésiter. Avec, il s'agit de voir si votre autre liste peut assassiner Feora tout en minimisant les cibles de Feat."

pour sa que je mets plein de beast qui peuvent pas etre KD ^^

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SunHunter
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   17.04.15 14:24

Exact ! Hashtag #LesSerpentsC.P.T. !

Use-en et abuse-en !

SunHunter -
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   17.04.15 14:40

Si vous me donnez les listes Skornes et Mercenaires je peux peut être vous donner des conseils aussi. Si ça vous intéresse =)
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SunHunter
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   17.04.15 15:00

https://www.dropbox.com/s/8hjxfjtppjs3v9m/Publication%20des%20listes%20IF3.pdf?dl=0

Moi j'aurai bien besoin d'éclairage là dessus :

VINATIER J-Luc

Faction: Highborn Covenant
Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Galleon (18pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
* Mule (8pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Ogrun Assault Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts) (Client: Sam)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Objectif: Cache d'approvisionnement

Faction: Highborn Covenant
Fiona the Black (*6pts)
* Galleon (18pts)
Ogrun Assault Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Gastone Crosse (3pts)
* Vanguard (4pts)
Ogrun Bokur (3pts) (client Fiona)
Rutger Shaw (2pts)
* Talon (4pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Objectif: Cache d'approvisionnement

A mon avis il est bloqué sur Bartolo (Ayanna & Holt ...!) et moi sur Kreoss (Mobilité + Covenant of Menoth), mais je n'arrive pas à voir comment encaisser le Galleon sous Hotshot + Dougal + Batten down the Hatches. Mes Tarpits à haute DEF se font ouvrir par les tirs 2d3 tirs RAT 7 (RAT 9 si j'avance trop), avec la distance de déviation relançable (et donc qui touche plus d'une fois sur deux même en déviant) à POW 7 boosté.
Je ne vois pas trop quoi faire, à part avancer avec les TFG en première ligne à DEF15 ARM17 en groupes de 2, et en gardant tout le reste super loin du Galleon (les filles et la cavalerie qui font le tour pour placer des charges tour3). Mais s'il chatte un tout petit peu, j'ai plus de TFG tour 1/tour2 ! Et je n'ai pas de quoi tomber le Galleon à ARM 21 (Fire of Salvation lui colle moins de 30 PV !!) ni de quoi tuer Dougal / Ayanna / Bartolo pendant que Galleon fait le taf. Ou bien je rush avec tout, et je prie pour un assaut tour 2 ? Débile, mais ça passe ?

L'autre solution c'est de sortir Feora et de serrer les fesses comme jamais, tout en subissant le tour du Feat. Meh.

SunHunter -
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   18.04.15 0:42

Ben ça me parait être plus ou moins n'importe quoi comme liste ... Et pourtant j'ai bien réfléchi et bien travaillé ces deux casters. Mais là je vois pas bien, à mon avis il met ce qu'il a dans sa collection.
Exemple : lord Rockbottom dans sa liste Bartolo ne sert à rien, il ne peut utilisé ses sous que sur des Sea Dogs !?

Sinon, la liste Bartolo est plutôt lente, et aura du mal à remonter à la prise d'objectif, pas de tarpit. Attention à la mule avec le drive de Sam qui peut aller chercher des trucs assez loin, mais sinon franchement courrez avec tout et laisser le galérer (relancer tout ses jets avec dougal ça prend du temps). Et si jamais il lance Batten down the Hatches et qu'il place Bartolo pas cacher, tirez dessus à outrance car il n' a plus que 13 de DEF et max 20 ARM si il n'a rien upkeep.

Pour la liste Fionna, il loupe deux sorts, Affliction car il faut des direct hit et que sa liste n'en a pas vraiment, et roth mercy car il n'a toujours pas de tarpit. Le seul gros danger c'est le Galleon qui va avoir, avec Nonokrion Brand, un harpon et 2d3 canon magique desquels il ne serra pas possible de se cacher. le reste c'est plutôt pas très dangereux, à part peut être Thor et le Basher mais je suis pas expert des nains. Le feat de Fionna reste pénible, si il court au premier et second tour et feat au second et que vous n'êtes pas dans les zones vous ne rattraperez pas le retard, mais encore une fois c'est assez lent finalement. Et surtout pensez à buter le deck gun pour priver Fionna d'un Focus par tour.

@Vlad : pour te répondre, il n'ai pas du tout bloqué sur Bartolo car Fionna a Nonokrion Brand ! j'espère que mes commentaires t'aiderons quand même.

Je vais regarder les listes skornes et vous dire...

A suivre donc =)


Dernière édition par pantoufle le 20.04.15 13:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   18.04.15 17:00

Les listes Skornes :

RICHIE: liste Zaal : Comme d'hab avec Zaal, soit vous pétez tout en 1 tour soit vous vous abstenez, ou au moins assurez vous de casser les trucs dans le bon ordre : Les Beast, les Guardians, les troupes, les soutiens. Surtout ne laissez pas une moitié random d'armée vivante avant le feat, sinon vous avez perdu. Souvenez vous que quasiment n'importe quel troupe de son armée peut buter n'importe laquelle de chez vous sous last stand. Attention, on pense souvent que Zaal est en mousse parce que DEF 15 ARM 14, sauf qu'il a beaucoup de Fury et qu'il peut transférer sur les guardians. et si vous jouez des troupes en masse, éviter de buter les ancetral guardians trop vite parce que le kovaas est une grosse plaie pour les troupes.

liste Xerxis : typique des listes Xerxis, avec de la brique, c'est lent, résistant et ça casse ce que ça veut. il faut taper sur Xerxis dès que c'est possible pour lui foutre la pression, les Incendiarri sont pénible contre les caster avec peu d'armure (bon les menoth s'en tape du feu...). Franchement, une armée capable de tirer sur Xerxis pendant deux tour avec des tirs un peu fort doit en venir à bout assez facilement. C'est prenable au scénar aussi si vous allez très vite et que vous vous placez bien, les cataphract s'est fort mais ça ne supporte pas très bien les free strike, mais si ça dure vous perdrez à l'attrition avec quasi certitude.


JOKEROUGE: liste Moordikar : C'est du costaud. Encore une fois il ne faut pas le laisser feater tour 2 sans avoir des bonhommes dans les zones, sinon c'est chaud de rattraper. Les arcuarii c'est puissant mais c'est assez peu resistant, mais il va pouvoir en ramener en vie => quand vous attaquer une unité, finissez là avant de passer à une autre. C'est une liste de contrôle clairement, attention quand même à l'archidon qui peut potentiellement aller chercher n'importe quoi à portée.

liste Mak3da: Si le battlegroup arrive au milieu de la table intact rien ne pourra l’arrêter, Makeda et Molik avec l'animus du BB sous le feat de Mak3da peuvent cartonner une armée entière et revenir en arrière se planquer à la fin du tour. si vous avez de quoi casser de la lourde c'est le moment de s'en servir.

CONCLUSION:
pour RICHIE : deux possibilités, soit une liste de contrôle hyper rapide avec du refus (genre menoth) soit une liste capable de tirer très fort.

pour JOKEROUGE : autant prendre une liste pour casser du lourd contre les deux listes, Mordikaar sans ses beasts devient assez fragile.


Dernière édition par pantoufle le 20.04.15 13:34, édité 1 fois
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ealthril
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   20.04.15 12:33

Merci Pantoufle pour ces explications !!

Je posterai dès que je peux pour vous éclairer sur les listes Orboros et Scyrah. Même si je sais que vous avez déjà compris leurs principes élémentaires... study

ULV

Tiers: 4 epic Kaya - Call of the Wild

- Warbeast lourdes du battlegroup de kaya gagnent déploiement avancé

- les Warpborn Skinwalkers gagnent déplacement avancé

- le joueur gagne +1 au jet de départ de la partie

- les beasts lourdes du battlegroup de kaya coute 1 point de moins

 

Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)

* Argus (4pts)

* Feral Warpwolf (8pts)

* Pureblood Warpwolf (8pts)

* Warpwolf Stalker (9pts)

Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)

* Druid of Orboros Overseer (2pts)

Shifting Stones (2pts)

* Stone keeper (1pts)

Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)

* Warpborn Alpha (3pts)

War Wolf (1pts)

Objectif: Bunker

 

Liste classique eKaya en t4. En gros, grâce au tier, la quasi-totalité de son armée est en déploiement avancé. Reste derrière les lignes, eKaya avec Laris, et l’argus. C’est une liste qui joue le scénario avec un potentiel d’assassinat non négligeable.

Les skinwalkers iront jammer vos troupes/jackbeast, les druids feront écran pour les tirs et bulle anti-magie avec l’overseer. Le war wolf est là pour combler le point manquant je crois. C’est une liste qui voudra jouer en 1er et occuper les zones avant vous.

Si vous tuez l’overseer, grâce à une déviation par exemple, vous éliminez l’anti-magie. Comme il n’y a qu’un set de stones, enlevez lui et vous lui enlevez la gestion de Furie. Attention à eKaya, d’aspect tout fragile, la clé pour elle est de se tp à côté de Laris, à 3’’, en faisant en sorte d’être à reach de votre caster, engagé par une beast. Vous prenez alors des attaques mat8 weapon master à pow11, qu’elle peut booster. Ne tirez pas sur les skinwalkers, laissez les venir et mangez les au càc. Les druids ont des blagues à faire en vous rapprochant ou vous éloignant en fonction des besoins. Méfiance donc au potentiel : je te vois, je te touche, je te rapproche, je tp une beast en mêlée (ex le Stalker qui a reach) avec les stones, je fais courir Laris de 14’’, j’avance eKaya, je tp à côté de Laris (coûte 2) +3’’, je tape avec 4 Furie ton casterlock.

 

Gitsnik

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)

* Argus Moonhound (4pts)

* Argus Moonhound (4pts)

* Rotterhorn Griffon (4pts)

Shifting Stones (2pts)

* Stone keeper (1pts)

Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)

* Nuala the Huntress (2pts)

Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)

Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)

* Warpborn Alpha (3pts)

Gallows Grove (1pts)

Gallows Grove (1pts)

Reeve Hunter (2pts)

Reeve Hunter (2pts)

War Wolf (1pts)

War Wolf (1pts)

War Wolf (1pts)

Effigy of Valor

 

Mohsar the Desertwalker (*5pts)

* Gorax (4pts)

* Gnarlhorn Satyr (8pts)

* Rip Horn Satyr (9pts)

* Warpwolf Stalker (10pts)

* Druid Wilder (2pts)

Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)

* Druid of Orboros Overseer (2pts)

Shifting Stones (2pts)

* Stone keeper (1pts)

Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)

Gallows Grove (1pts)

Gallows Grove (1pts)

Arcane Wonder

 

Vous connaissez déjà le potentiel du joueur. Vous avez déjà affronté sa liste eMorv, le voilà avec une nouvelle liste Mohsar.

Pour revenir sur eMorv, le truc marrant des Moonhound : ils voient à 360, et s’ils sont à 5’’ de vous, ça donne +2 rat pour les tirs sur vous (par les hunters, les bloodtrackers et les riders). En gros, il les fait courir en bonne position, puis shoot & smile. Une action spé leur permet de faire sauter votre camouflage et furtivité. Leur animus vous cible à 8’’ et leur permet d’avancer de 3’’ si vous avancez. Vous croyiez garder votre stealth ? Raté…  Le rotterhorn est une arme anti-infanterie de lategame, à coup de action spé, animus qui refait action spé : il va vous l’envoyer au milieu de l’infanterie monoPV et faire le ménage (pas besoin de jets pour toucher, c’est l’arme anti haute DEF faible ARM). En passant, c’est une beast avec 2 gantelets. Les skinwalkers sont le tarpit classique, pendant que les tharn vous tourne autour pour vous tirer dessus avec Prey. Combiné avec les Moonhound, ça fait donc des Rat 10… Les RHunters sont des solos de tir, qui combotent avec les war wolf : si un RHunter vous tire dessus et touche, ça donne une charge immédiate du/des warwolf, avec touche boostée. Méfiez-vous des Gallows, qui sont ressuscitables par le feat d’eMorv et qui peuvent vous servir à l’assassinat à coup de Sunderspirit ou deathknell. L’objectif : il vous envoie une pierre ou plus à côté de la cible. Il vise sa pierre. Il fait un max de dégâts. Si j’étais vous : je casserai les pierres et les RHunters en priorité.

 

Mohsar est un peu plus obscur pour moi. C’est un caster avec 9 de furie en fait, mais zone à 16’’. Les piliers de sel seront là pour bloquer vos lignes de vue/charge. Attention au potentiel d’assassinat du petit et vieil aveugle : j’avance un pauvre trooper, et hop Sand of fate et je peux taper ton caster avec 6 furie restant. Je pense que c’est sa liste anti-magie, anti Cryx aussi. Le riphorn tape fort. Le gnarlhorn se contre assez facilement. Objectif : casser une pierre, puis tuer les gallows. Remarque, s’il vous lance Curse of shadows, pensez à passer à travers votre propre fig maudite ça le surprendra ! Mirage lui donne Apparition, donc si vous allez le cherchez, bloquez le avant. Il gardera le Gorax au chaud, ce sera son souffre-douleur. Le stalker aussi, afin d’avoir Lightning strike utilisable le plus longtemps possible sur les 2 chèvres.

 

Scorpion

Morvahna the Dawnshadow - WB: +5

- Pureblood Warpwolf - PC: 9

- Ghetorix - PC: 11

- Gorax - PC: 4

Gallows Grove - PC: 1

Gallows Grove - PC: 1

Tharn Ravager White Mane - PC: 3

Druid Stoneward & Woldstalkers - Leader & 5 Grunts: 5

Tharn Wolf Riders - Leader & 4 Grunts: 10

Warpborn Skinwalkers - Leader & 4 Grunts: 8

- Warpborn Alpha - PC: 3

Objectif: Arcane wonder

 

Grayle the Farstrider - WB: +6

- Pureblood Warpwolf - PC: 9

- Warpwolf Stalker - PC: 10

Lord of the Feast - PC: 4

Wolf Lord Morraig - PC: 5

Feralgeist - PC: 1

Warpborn Skinwalkers - Leader & 4 Grunts: 8

- Warpborn Alpha - PC: 3

Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 6

- Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain and Standard 2

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2

- Stone Keeper - Keeper 1

Tharn Bloodweavers - Leader & 5 Grunts: 5

Objectif: Effigy of Valor

 

Liste eMorv qui change un peu. Il met une unité de tir, les woldstalkers, qu’il ne peut pas ressusciter… Je ne comprends pas pourquoi, mais ça tire bien, je l’ai en doublette avec Kromac. A mon avis, tarpit de skinwalkers au centre, les tireurs sur les flancs. Il veut goraxer Getho, mais sans pouvoir le tp, car pas de pierre. Je pense qu’il enverra le white mane au suicide pour le ressusciter ensuite. C’est une liste polyvalente. Commencez l’échange de pièce assez tôt. Si vous commencez à tuer une unité de vivants, tuez-la en entier surtout !

 

La liste Grayle va très vite venir au contact. Skinwalkers en tarpit central. Morraig sera certainement déployé au centre, pour aller flank l’unité de WoO de son choix. Vous connaissez déjà le Lord of the Fist : attention le LotF ne peut pas acheter des attaques puis faire son tir, car son tir est une initiale. Pensez à tuer le Feralgeist vite avec un sort ou arme magique. Grayle est stealth de base, usez et abusez de vos déviations ! Il ne sortira pas cette liste contre Legion c’est sûr. Son but : feater très vite (tour 1 ou 2) pour avancer sans subir vos tirs ou s’il est déjà au càc pour réajuster ses pièces (le feat donne 3’’ de mvt à qqn dans sa zone si qqn tue un ennemi au càc). Morraig et le LotF deviennent vraiment dangereux sous Storm Rager (+2F, Mat et Arm et ne peuvent être l’objet d’att combi au tir ou au cac). Oubliez les fôrets pour vous cacher, Grayle donne Hunter à tous les WoO. Méfiez-vous des Weavers, potentiellement des weapon master pow9. Grayle est également un caster d’assasssinat, sous Storm Rager, il est mat9 arm18 et tape à pow12 weapon master.

 

Mushin

Theme : WOLD WAR Tiers 3

Bradigus Thorle the runecarver +6

wold guardian 9

woldwarden 9

woldwatcher 5

woldwatcher 5

woldwatcher 5

Druid stoneward & woldstalkers 5

Druid stoneward & woldstalkers 5

Sentry stones & mannikins 3

Sentry stones & mannikins 3

Shifting stones 2

Stone keeper 1

Shifting stones 2

Shifting stones 2

OBJ : cache d'approvisionnement

 

Theme : WAKE OF DESTRUCTION Tiers 1

Krueger the stormlord +5

Woldwarden 9

Woldwarden 9

Wold guardian 9

Woldwyrd 5

Druid stoneward & woldstalkers 5

Druids of orboros 7

Druid of orboros overseer 2

Shifting stones 2

Stone keeper 1

Shifting stones 2

Eiryss, Mage hunter of ios 3

Gallows grove 1

OBJ : cache d 'approvisionnement

 

SunHunter connait bien les rouages de Dragibus, et vous les expliquera mieux que moi. En gros, tuez vite ses mannikins. N’oubliez pas qu’il n’est plus possible de tp plus d’une fois une même figurine ! Essayez de chopper les Druids stoneward au tir, les crevettes seront alors nettement moins efficaces. Concentrez-vous sur les watcher pour limiter les synergies.

 

Pour eKrueger, les 2 wardens ont geomancy, attention donc aux multiples telekinesis potentiels sur le guardian ou autre pour bien se placer et vous lancez un assassinat de derrière les fagots avec les tp des pierres. Si vous lancez un sort alors que le wyrd est à 10’’, vous vous prenez 1 tir pow10. Eiryss1 n’est pas vraiment une menace, attention quand même pour vos jacks. Krueger est un caster de contrôle de zone. Donc, avancez un max, mettez un bon pied (s’il vous pousse de 3’’ il faut que vous y soyiez encore) dans la zone avec un max de figs. S’il veut utiliser son feat, il risquera de se mettre en danger.


À vous de jouer! cheers

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ealthril
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   21.04.15 11:08

@Pantoufle : on pourrait avoir ta vision de la liste skorne de Julien 49? Et de la liste Ashlynn de Ialonanto?
Merci Respect

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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   21.04.15 12:21

ealthril a écrit:
@Pantoufle : on pourrait avoir ta vision de la liste skorne de Julien 49? Et de la liste Ashlynn de Ialonanto?
Merci Respect

Ah ben oui tiens j'avais pas vu...

Bon pour JULIEN 49:
liste Makeda2 : liste classique,taillé pour l'assassinat avec molik karn, attention ça va très loin (Road to war + leash + charge + reach = 14pouces de portée + side step, 2*2p et animus BB autant de ps que de mort = très loin OU animus gladou = +2p) et sous le feat ça touche n'importe quoi. tout ce qui peut prévenir d'une charge est vraiment salvateur contre cette liste. le mieux étant quand même de buter les lourdes. Attention les swordmens avec ont vengeance avec makeda 2 et deviennent vraiment pénibles.

liste Zaal: tourne autour du mammoth, tout le reste sert à lui donner le temps de se placer et lui permettre de tirer plus loin et plus fort. en butant les soutiens ça devient beaucoup moins fort. Attention les swordmens sous last stand c'est deux attaque tout boosté chacun pendant un tour et ça donne des pions pour le tour du feat. Il a plein de beast et pas de beast handlers... Et encore une fois ne tuez pas lancestral guardian trop tôt, le koovas c'est trop fort.

CONCLUSION:
de quoi casser de la lourde c'est bien, mais pour Zaal avoir des tirs précis c'est encore mieux...


IALO NANTO:
liste Ashlyn : je connais pas le caster, et peu les troupes. tout ce que je peux dire c'est que le mariner avec les arcanes tempest gun mage ça tire à 19p, ça fait loin =)

liste Bartolo: netdeck. du gros tarpit et du tir derrière. comment gérer cette liste ? assez simple en fait : buter les risens c'est facile et Alexia ne vaut plus grand chose sans, alors allez y. Buter Greygore c'est facile et les autres sont beaucoup moins fort sans, alors allez y. Casser le galleon avec Bartolo et l'animus du bull snaper est illusoire, mais une fois les soutiens tombés il fait moins peur. Cette liste se gère donc avec quelques frappes chirurgicales (Orboros doit la démonter).


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ealthril
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   21.04.15 13:11

Merci Pantoufle! Wink

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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   22.04.15 15:39

Avant toute autre chose, on est donc au final Nat, François et moi. On prend la voiture de François du coup ?

Gitsnik m'avait demander de lui faire signe si on avait une place pour le récupérer (à Niort je crois) pour covoiturer jusque là bas. Je lui répond quoi ?

ealthril a écrit:

SunHunter connait bien les rouages de Dragibus, et vous les expliquera mieux que moi.  
Je ne connais que le T4 de Bradigus, là on a un truc plus hybride et donc moins débile à affonter.

Bradigus T4 vous pose un mur de forêt entre lui et vous pendant les deux premiers tours. Donc à moins d'avoir Hunter / Ground Pounder / masse de galettes d'interdiction c'est compliqué de le freiner ou de lui tirer dessus au départ.

Bradigus, c'est aussi toute une armée qui reste dans une bulle de 12" de rayon. Donc souvent au centre. Et vous avez le choix entre vous battre contre 300 boxes à ARM 20 de front, ou bien faire le tour et vous battre contre 17 boxes ARM 16 + 2 transferts. Vous avez le choix, hein ! grin

Ne vous faites sortir des zones, sinon vous n'y retournerez plus.

Attention aux vecteurs d'assassinat : en bout de synergie et le tour du Feat, Bradigus ou un WoldGuardian peut vous tomber dessus avec MAT13 et POW 20, avec 5" de push (feat), une TP de stone (~10"), et encore 3 Beatbacks avant de vous arriver dessus.

La haute DEF est un problème, car les Woldwatcher surchauffent vite en furie si vous gérez les pierres à partir du tour 3. Donc forcez-le à charger/booster aussi souvent que possible. Essayez de lui faire claquer son feat pour autre chose que l'assassinat.
Typiquement les Watcher bougent de 5. Donc si vous êtes à moins de 5,5" il peut payer 1 pour "push" et il monte sa synergie, quelque soit votre DEF/ARM. Si vous êtes à plus de 5,5", il sera obligé de charger (1), booster à la touche (2) sur chaque attaque pour monter les premières synergies. De même, le feat ne fait bouger que vers les bords de table (pas de diagonales) donc vous pouvez jouer là dessus.

Lisez bien sa carte de sorts/animus, il annule plein de blagues (pas de KO, pas de magie, ...)

Citation :
[A propos de Krueger2]Donc, avancez un max, mettez un bon pied (s’il vous pousse de 3’’ il faut que vous y soyiez encore) dans la zone avec un max de figs.
Vous avez une autre solution, mais il faut être sûr de vous : au lieu de tout envoyer dans les zones, vous n'envoyez que le minimum pour contester et le forcer à Feat, mais vous gardez tout le reste loin loin loin. De la sorte, même si vos trucs "en réservent" sont freinés par le Feat et que vous offrez 2pts de Domination à l'adversaire, le joueur Circle va avoir du mal à faire de gros dégâts dans vos rangs. Si vous avez de quoi revenir à l'attrition derrière (et c'est là qu'il faut être serein), alors vous pouvez tenter de jouer la partie en faisant 0-4, mais en lui rasant son armée. C'est comme ça que je le joue avec Kreoss.

Citation :
liste Ashlyn : je connais pas le caster
Regardez sa carte de très prêt. Grosse DEF/MAT/RAT. Si vous l'attaquez, elle peut riposter et annuler vos touches. Donc exit tout ce qui est attaque d’opportunité depuis un truc qui a peu de DEF (grosse chance qu'elle vous touche et annule l'attaque).
Son Feat dit en gros : "Tout touche en Crit chez moi pendant 1 tour, et rien ne touche chez toi pendant 1 tour". C'est très chronophage (+2d6, je garde ceux que je veux) donc jouez vite, et ne résolvez pas les attaques qui se font dans sa ZDC, c'est du temps perdu.
Comme sa liste est looongue à jouer (genre tous les nains qui Crit Slam pendant le tour du feat) et assez technique (plein de solos alakon), vous pouvez tenter de mettre la pression à ce niveau.


-------------------------------------------

Totorisback

Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts) = Pile à +2 Focus
* Diffuser (3pts) = 1 tir qui Hunter's Mark
* Cipher (9pts)  = Steady + 2x POW18 + 2x multigalette (Blast POW6, Rough Terrain, -2DEF au choix)
* Inverter (8pts) = Steady + 1 Pow 20 RAM + 1 Reach POW18
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts) = Multi PV MAT9 POW12 + Sidestep
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts) = Choir qui donne Magical Weap./Pathfinder/répare
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts) = Multi PV DEF14 ARM20 + Reach
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts) = BE avec Spray anti grosse DEF et medium base
Enigma Foundry (3pts) = relève 1 MultiPV (fullPV) par tour

Objectif : bunker

Father est l'un des meilleurs caster du jeu. Tout le BG a Shield Guard, quasi invulnérable le tour du feat (+4 ARM et tous les repair test réussis le tour du Feat), Purif', Décelération, Positive Charge et Watcher.
Là, son plan est d'envoyer les Eradicator avec Side Step pour remonter dans vos ligne le plus tôt possible pour vous jammer, et en seconde vague il y a un mur de 5 ShieldGuard multiPV, escortés du BE (en gros le BE c'est 2x SP10 RAT4 POW10, avec 3 tokens qu'il met au choix à chaque tour dans +1d6 à la touche OU +1d6 aux dégats OU +1ROF, donc souvent 3d6 à la touche et 4d6 aux dégâts).
Les jacks sont derrière et sont quasi autonomes en Focus grâce au Corollary.
J'ai jamais joué ou affronté ça, donc je ne sais pas trop comment le démonter. Je pense qu'il faut gérer les Eradicator avant qu'ils atteignent les supports (en mettant >2" entre les supports et le reste) et menacer le reste avec une grosse Alpha pour le faire Feat, attendre 1 tour sans perdre grand chose, et bâcher derrière.
La difficulté va être le garder des trucs dans les zones avec l'Inverter et le Cipher sous Positive Charge le tour du Feat. Et s'il vous sort des zones, il place son mur de Reciprocators et vous ne pourrez plus rentrer dedans. Donc on rush au départ.


Iron Mother Directrix - Carrier Group Tiers: 4
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts) = Pile à +2 Focus
* Diffuser (3pts) = 1 Tir qui Hunter's Mark
* Diffuser (3pts) = 1 Tir qui Hunter's Mark
* Assimilator (8pts) = Ground Pounder + Pow14 WM
* Assimilator (8pts) = Ground Pounder + Pow14 WM
* Prime Axiom (19pts) = double Drag (blesse auto !) + POW20 Sustain Attack
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts) = Choir qui donne Magical Weap./Pathfinder/répare
Elimination Servitors (2pts) = 3 solo Dig-In + Counter Charge + explose POW14/Blast7
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Steelsoul Protector (2pts) = Shield Guard à ARM17 + 8PV

Objectif : bunker T1 : FA servitor solos +1
T2 : pathfinder Tour 1 sur les vectors
T3 : advance deploiement pour les servitors
T4 : le prime axiom génère 3 serviteurs au tour 1 = Généralement 3 Attunement Servitor = 3 solos avec RAT5 et Flare (-2 DEF)

Mother possède 2 servitors RAT 5 qui s'ils touchent font le +2 DMG comme Ayanna. La haute DEF est votre amie, car les Attunement Servitors ne sont que RAT 5 aussi, donc "réduire de 2 la DEF d'un truc que je dois toucher à RAT 5" c'est pas terrible.
La liste découpe de l'infanterie comme personne (2x Ground Pounder + Blast de Mother + Shrapnel Swarm), et peut DRAG puis one-shot des lourdes sans problèmes.
Si vous arrivez à péter l'Axiom c'est normalement dans la poche si vous ne perdez pas toutes vos lourdes dans l'échange. Les menaces sont assez prédictibles et linéaires une fois le Drag retiré de l'equation.
Vous pouvez tenter l'assassinat, mais comme pour Father le caster est Construct, donc attendez-vous à voir les mécanos la soigner full à chaque tour si vous ne la one-shotez pas.

Bilan du Pairing : si vous avez un truc qui ne craint pas trop les Purifs, et qui défonce du colosse, allez-y. Normalement sa liste Mother est désignée pour Warmachine et Lucant pour Hordes, donc prévoyez en fonction.



Bicheneuve

Faction: Syntherion - The Great Machine Tiers: 4
Forge Master Syntherion (*6pts)
* Corollary (3pts) =  Pile à +2 Focus
* Diffuser (3pts) = 1 tir qui Hunter's Mark
* Galvanizer (0pts) = Ne sert à rien mais peut Synergiser
* Assimilator (8pts) =  Ground Pounder + POW 14 WM
* Inverter (8pts) =  Steady, POW20 RAM + POW18 Reach
* Monitor (8pts) =  True Sight + 1 Tir POW13 RNG13 et Sustain Attack POW17
* Prime Axiom (19pts) = double Drag + Double POW20 Sustain attack
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts) =  Choir qui donne Magical Weap./Pathfinder/répare
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts) =  Choir qui donne Magical Weap./Pathfinder/répare
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts) = pieton Arc Node
Attunement Servitors (2pts) =  3 solos RAT5 qui Flare (-2DEF)
Objo --> Fuel Cache

C'est un caster à Synergie et un caster à Upkeeps. Vous avez des purifs dans vos compos, donc normalement Syntherion reste à la maison.
Priorité absolu à péter l'Objo (3 ou 4 focus gratuit ? non non non !).
Attention au tour du Feat où il peut Trample avec tout le monde et quand même tirer derrière (dont le double DRAG de l'Axiom). C'est "un autre caster à synergie", donc n'exposer pas vos lourdes à moins de péter les siennes à coup sûr.
Avec 6 mécanos et le Field MArshall qui soigne tout le monde de d3 PV à chaque entretien, n'essayez même pas d'amocher un truc si vous ne pouvez pas le tuer en une fois. C'est autant d'attaques gâchées.

Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts) =  Pile à +2 Focus
* Diffuser (3pts) = 1 tir qui Hunter's Mark
* Assimilator (8pts) =  Ground Pounder + POW 14 WM
* Monitor (8pts) =  True Sight + 1 Tir POW13 RNG13 et Sustain Attack POW17
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts) = BE
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts) = Infanterie cheap Reach + Shield Wall + CMA
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts) =  Choir qui donne Magical Weap./Pathfinder/répare
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts) = Multi PV DEF14 ARM20 + Reach
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts) =  Arc Node
Attunement Servitors (2pts) =  3 solos RAT5 qui Flare (-2DEF)
Enigma Foundry (3pts) = relève 1 MultiPV (fullPV) par tour OU 3 mono PV par tour

Celle-ci est sympa, et très proche de ce que je prévoyais de mon côté.
Monitor et Assimilator pour gérer les solos et niquer tour 2/3 tout vos soutiens ou en étant autonomes en Focus.
Osbtructors + Récips pour jammer et vous empécher de mettre un pied dans les zones.
La Foundry pour gagner à l'attrition, et les Attunement  Servitor pour monter à plus de MAT6/RAT5.
Donc gardez vos soutiens loin et espacés, et snipez les Servitors et la Foundry si vous le pouvez. Ne touchez pas aux Récips tant que la Foundry est là si vous ne pouvez pas leur faire très mal d'un coup : il en relèvera 1 à chaque tour.

Bilan du Pairing : Purif chez vous = vous jouer contre Mother dont la liste est assez équilibrée et qui ne devrait pas poser de soucis particulier, sauf peut-être les Récips DEF14 ARM20 Pv8.


SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 22.04.15 17:18, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   22.04.15 17:09

Y'a pas !
Warmahordes vu comme ça, c'est quand même de la grande poésie ...
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Lokieris
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   23.04.15 17:06

oui on prendra la mienne pour etre a l'aise pour la route et transporter toutes tes commandes ^^

pas de soucis pour moi , l'arret à niort et un copassager ne plus ne gene pas.

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ealthril
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   23.04.15 17:38

Super!

Merci Loki Very Happy

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Lokieris
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   04.05.15 11:33

Hmmm lorage pour le barbok

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Lokieris
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   11.05.15 14:42

Bravo à Sun pour sa 3eme place ! encore un podium ! on a une star à la GUILD ^^

Super tournoi bien sympa , l'ambiance y est convivial et pas "tout pour la gagne" , les gros tournoyeurs sont aussi venus dans cette optique et tant mieux.

Je le recommande à tous Wink

Pour ma part , milieu de classement avec 3 victoires / 3 défaites donc logique, la clock à 50min c'est chaud! (deploiement compris^^)

bilan : 3 victoires en KtC sans trop de difficulté , toujours les memes scenarios impossibles à gagner sans table rase l'adversaire ( seul reproche à faire pour le coup) , 2 défaites malchance et du coup la clock qui ne permet pas le temps de table rase , 1 défaite clocké tout seul c'était le but de la liste adverse qui a donc merité sa victoire^^

A retenir : lokieris best assassin avec 3 ktc (et pas 2 vilain guigui^^)

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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   12.05.15 7:04

Bravo les gars !
c'est e-morv qui a gagné alors ?
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Lokieris
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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   12.05.15 9:32

oui parce que sa 2eme liste il l'avait pour dire lol 5 parties sur 6 eMorv ^^

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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   12.05.15 15:00

Super weekend pour moi aussi ! Comme je le disai à Jack (l'orga principal), c'était non seulement un super tournoi sur deux jours, mais aussi un super weekend de trois jours avec les copains !

Entre le barbeuk/tarot/Time's Up Warmachine le vendredi, les parties/lasergame/vrais repas le samedi, et la qualité générale de l'événement, c'était vraiment top !

Niveau jeu, je gagne donc 5 parties sur 6, en m'inclinant seulement contre l'un des gros joueurs parisiens. Je voulais les fesser, mais c'est loupé ! Contrairement aux derniers événements auxquels j'ai participé, je n'ai pas l'impression d'avoir volé mes victoires sur des déchattes/chattes au dés. J'ai eu l'impression de tenir la barre et de mener mes parties, ce qui est vraiment super gratifiant !
Reste juste la partie perdue à améliorer pour faire un sans faute, mais bon ! Leur niveau de jeu est à portée, sinon déjà équivalent à mon niveau actuel. J'ai juste eu beaucoup de mal à "rentrer dans la partie" (oublis d'activations critiques ...) à la suite d'une partie pas forcément très agréable, et contre un adversaire je je ne tenais pas particulièrement dans mon coeur. Je marche au plaisir/fun, si la partie et l'adversaire ne m'amuse pas, je joue mal, que je gagne ou que je perde. J'ai juste pas réussi à me concentrer sur cette partie, et on voit le résultat.

Mais bon ! Ça veut juste dire que je pourrai garder pour objectif de les fesser la prochaine fois ! Na ! Trrrremblez parisiens !! Trrrremblez !!

Bref, à refaire sans hésiter l'an prochain !!

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MessageSujet: Re: [WM/H] - 09 et 10 Mai 2015 - IRON FIST III à Laval, 50pts   12.05.15 19:13

Premier gros tournoi 50 points, et aussi loin... c'était que du bon ! Razz

Une orga au poil, avec le barbeuk pour commencer, pizzeria et laser game le lendemain, et finir tôt le dimanche, c'était vraiment cool Very Happy

50 min de clock, c'est chaud. Samedi matin, je commence par me clocker 2 fois (comment ça c'est parce que je n'étais pas bien réveillé après une courte nuit?)

Sur 6 parties, j'ai affronté 3 fois la Legion, dont 2 fois eVayl... dommage. Du Skorne, eMorghul (tu l'aurais pas Pantoufle?), du Cryx, Terminus, et du Troll, Grim Angus.

Tous mes adversaires étaient super, sauf le dernier. Que j'ai trouvé assez aggressif, qui doute de tout, exemple : le gallows qui se place à 5'', avec mes templates fraîchement acquis c'est super facile à faire, et bien, il chipotait... Et puis ensuite, ben, dernière partie, fatigue et son attitude m'ont fait baisser les bras. Donc je me suis fait rouler dessus par méconnaissance des règles, que je n'ai pas voulu vérifier sur l'instant :
- eyeless sight ça n'ignore pas les couverts !!
- si le lanceur du sort, qui passe par un relais, n'est pas eyeless sight, il n'ignore pas la dissimulation, etc.

Bref, voilà donc ma cryptonite : la dernière partie. Va falloir que je travaille ça ! angel

Sinon, être avec les potos, s'endormir sur des histoires de maître conteur Vlad', voyager sans ses chaussures dans la voiture, etc. ça n'a pas de prix !
Un trop bon souvenir de ce we, et je recommande à tous cheers

A l'année prochaine donc pour un IF4, et ce serait cool qu'on soit plus nombreux de la GUild à y monter What a Face

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