Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   26.06.14 18:48

LES RECIFS DES CROCS DE FEU
"...Cet amas d’îles rocheuses situé au sud de la Mer de Migols, proche des côtes de l'Akkylannie et à quelques miles des plages arides du désert du Syhar, recèle des secrets enfouis depuis les temps anciens. Cette révélation a réussi à parvenir discrètement aux oreilles de quelque-uns des peuples les plus habiles du continent, ceci au prix du lourd sacrifice de beaucoup d'espions. La guerre sait faire payer le coût d'une victoire et ces révélations ont déclenché un séisme en haut lieu. L'espoir d'un avantage certain lors du prochain conflit se dessine. L’existence de Nexus, trésors perdus créés jadis par les habiles Ishim'ré, peut faire basculer le cours d'une bataille. Et le grand Ragnarok gronde sur tout le continent d'Aarklash. Qui aura l'audace de revendiquer ces artefacts légendaires au nom de l'Alliance, du Destin ou des Ténèbres... La guerre est imminente!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PRINCIPE
Cette campagne propose un conflit entre 4 armées pour la possession de plusieurs NEXUS au cœur des Récifs des Crocs de Feu. Le scénario est basé sur le système de jeu du célèbre jeu RISK.
Le but premier du jeu est d'emporter par la mer le plus de NEXUS possible.

DÉROULEMENT D'UNE PARTIE
Chaque joueur pourra jouer des listes d'armée pour 100, 200, 300, 400Pa sur les territoires et 500pa et plus pour le camp de base. Aucune liste d'armée de départ n'est fixée. Elles peuvent varier en cours de jeu. Chaque composition est faite en fonction du nombre de Pa disponible lors du combat en cours et peut varier sans restriction.
Les joueurs commencent la partie depuis leurs ports d'arrivée respectifs avec 500Pa positionné sur leur camp de base. Le jeu se déroule en plusieurs tours déterminant la progression de la campagne. A chaque tour, le joueur à la possibilité entre 3 uniques actions. Les troupes sont gérées par tranche de 100Pa.

Au début de chaque tour, les joueurs se réfèrent au Maître de Jeu pour proposer secrètement leurs actions. Une fois toutes les actions annoncées au Maître de jeu, celui-ci les révèle sur la carte et toutes les actions sont résolues. Hormis les actions que le joueur peut faire, des évènements peuvent survenir et sont gérés par le Maître de jeu.
Le jeu se termine lorsque tous les NEXUS quittent le récif.

Chacun pourra conquérir de nouveaux territoires, combattre un adversaire, renforcer ses effectifs, redéployer ses troupes engagées et ramener les trésors découverts. Comme dans risque, lorsqu'un joueur conquière un territoire inoccupé, il peut poursuivre son mouvement sur les autres territoires tant qu'il laisse 100Pa sur chaque territoire qu'il possède déjà. Il pourra retirer ses troupes lors de l'action unique « redéployer ».

Comme dans RISK, on gère, déplace et perd seulement une quantité Pa fixée par tranche de 100Pa et non tel ou tel personne/figurine. Aucune liste d'armée figée de départ n'est demandée. Aucune obligation n'est faite de jouer fluff ou de s'imposer une seule liste d'armée tout au long du jeu. A chaque combat impliquant X PA engagés, il faut simplement préparer une liste correspondante de X PA comme dans un combat classique.
De ce fait, on peut rencontrer les mêmes personnages sur plusieurs fronts à la fois dans le même tour de jeu. On peut aussi rencontrer dans le même tour 2 listes distinctes pour gérer plusieurs fronts. Aucune restriction n'est faite sur les compositions d'armée. C'est un choix tactique et non du fluff.
Lorsqu'on perd un personnage, on ne perd que sa valeur en PA et non le personnage lui-même. Les Pa perdus sont arrondis à la centaine supérieure.

Exemple :
- Tour 3, le joueur VIOLET doit résoudre 3 combats sur 3 territoires différents où il a engagé 300pa sur chacun. Il peut donc jouer une unique compo à 300Pa Cynwall avec MAELYN pour résoudre chaque combat.
- Tour 5, le joueur NOIR doit résoudre 2 combats sur 2 territoires différents où il a engagé 200pa sur chacun. Il peut joueur une compo Cynwall à 200Pa avec MAELYN et une autre de 200Pa avec MENERAN.

On peut utiliser plusieurs fois un même personnage ou combattant pour résoudre des combats. La seule restriction de constitution d'armée à prendre en compte est celle de la CONFEDE :
- 5 figurines max par tranche de 100Pa
- Valeur du champion de 15 à 50% de l'armée à partir de 200Pa.

ACTION DES JOUEURS
A chaque tour, les joueurs peuvent accomplir une et une seule des actions suivantes :
CONQUERIR un ou plusieurs territoires.
RENFORCER son armée de 100Pa.
REDEPLOYER ses unités sur les territoires déjà contrôlés.

CONQUERIR
- Je perds un combat sur un territoire où j'ai engagé 200Pa. Je perds les 200Pa et le territoire contesté.
- Je gagne le combat. J'ai engagé 300Pa et il me reste 87Pa. Je remporte le territoire et je conserve 100Pa dessus. S'il me restait 120Pa à l'issu du combat, je remporte le territoire et je conserve 200Pa).
- Je conquière un territoire inoccupé avec 400pa. Je laisse 100Pa sur place et je peux poursuivre jusqu'à 3 autres territoires innocupés.

RENFORCER
- Lorsque j'annonce RENFORCER, je ne bouge aucune aucune troupe mais je peux ajouter 100Pa à n'importe quel territoire que je possède.

REDEPOYER
- Lorsque j'annonce REDEPLOYER, je ne peux pas conquérir d'autres territoires dans le même tour. Je peux en revanche répartir la totalité de mon armée sur un seul ou plusieurs territoires controlés. Je peux aussi retirer des troupes d'un territoire et les répartir ailleurs. Je ne peux en revanche redeployer qu'entres les territoires liés entre eux et en aucun cas avec un territoire situé à distance et isolé.
- Je suis le joueur JAUNE et je contrôle les cases D3, D2 et C1. Je décide de redéployer D2 vers C1. Au tour suivant, je ne pourrai pas redéployer D3 vers C1 puisque les térritoires controlés ne sont pas connectés. J'aurai pu par contre directement redéployer D3 et D2 vers C1.

LIMITATIONS
Les joueurs peuvent accomplir les actions précédentes mais avec les limites suivantes :
- Un joueur conquière autant de territoires qu'il le veut par tranche de 100Pa !
- Un joueur doit laisser un minimum de 100Pa sur un territoire pour le revendiquer !
- Un joueur peut retirer ses troupes des territoires seulement lors de l'action REDEPLOYER !
- Un joueur ne peut pas placer plus de 400Pa sur une même zone hormis son camp de base.
- Le camp de base, étant l’État Major avancé, n'a aucune limite d'effectif!.
- Un joueur qui perd son camp de base doit le récupérer ou de capturer autre camp ennemi !
- Un joueur perdant son camp de base ne peut plus faire les actions RENFORCER ou REDEPLOYER !
- Un joueur ne peut déplacer un NEXUS que d'un seul territoire par tour !
- Le déplacement du NEXUS est une action cumulative combinable avec l'une des 3 actions !
- Le NEXUS doit quitter le récif que par un port que le joueur contrôle !
- Un joueur peut tomber sur une tribu indigène, un monstre ou des éléments du jeu, ou rien !

POINTS DE VICTOIRE
Chaque action entraine une récompense sous réserve de réussir :
- 1PV par territoire possédé.
- 1PV pour une victoire sur un peuple indigène.
- 2PV pour une victoire sur un ennemi.
- 3PV pour remporter le camp de base ennemi.
- 5PV pour rayer de la carte un ennemi.
- 10PV pour ramener un NEXUS vers son pays. (Il faut que le NEXUS quitte le récif).
CARTE DU RÉCIF EN TEMPS RÉEL

RÉSULTATS EN DIRECT POINTS DE VICTOIRE
JOUEURS TERRITOIRES 1PV TRIBUS 1PV ENNEMIS 2PV CAMPS DE BASE 3PV MORT ENNEMIS 5PV NEXUS 10PV TOTAL
PRIMARQUE666
3

1

4

0

0

0

8
BAGHLA
4

1

4

0

0

10

19
STYLNOX
4

1

2

0

0

10

17
THE_RED_EYE
4

1

0

0

0

0

5

Fichier joint:

Dernière édition par corsair35 le 15.02.15 15:18, édité 55 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   27.06.14 10:06

Up bien évidemment !
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   28.06.14 16:59

Mise à jour des règles faite!
Inscrits:
- Stylnox
- Baghla
- ???
- ???
Il reste 2 places...
Pour vous inscrire, assurez-vous de venir régulièrement au club  grin

Dernière édition par corsair35 le 28.06.14 19:19, édité 1 fois
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   28.06.14 18:57

J'en suis!
Jedhal
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   28.06.14 21:36

erf va falloir que je passe mon tour T_T

parce que niveau régularité au niveau de ma venue, ça va pas s'améliorer avant septembre (à partir de là je devrais être dispo toutes les semaines par contre).

En tout cas super initiative Corsair, ça donne envie :)
Karman
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   29.06.14 21:35

Cela aurait été avec plaisir mais ma régularité.......est aléatoire  grin 

K
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   30.06.14 8:11

Bah alors... Aucun courageux pour botter les fesses de Stylnox et Baghla?
Au moins un autre volontaire et je me mets en 4ème joueur...
En tant que MJ, j'assure que les intrigues sont d'un niveau ground ZERO!
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   30.06.14 8:23

Perso, je suis pas super chaud pour une campagne (j'en ai jamais vu une fonctionner jusqu'au bout, ça doit être pour ça  Neutral )
mais s'il vous manque quelqu'un et que je ne suis pas obligé de jouer tous les jeudis à confrontation, j'en suis !
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   30.06.14 21:24

Oui c'est sur, une campagne, ça peut être long, mais c'est un bon prétexte pour se bagarrer... J'ai taché de faire un scénario minimaliste, une carte rikiki et faire en sorte que ça poutre souvent... On verra, si au bout d'un moment, ça n'avance pas, je ferai arriver un tsunami ou un cataclysme sur l'archipel pour mettre tout le monde d'accord :)
Avec Clément, Elie, Eric et toi, ça fera 4 et c'est l'idéal!

Question:
Qui jouera quoi?
Stylnox - Wolfen
Baghla - ???
Primarque666 - ???
The-red-eye - ???
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   30.06.14 22:30

Elie jouera Cynwall et Eric Sessair je pense :).
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   30.06.14 22:42

Bon donc on est complet... Je prépare la carte et le tableau...
On pourra commencer le tour 1 dès demain...
Si vous avez des questions et que le jeu Risk est très loin dans vos souvenirs, n'hésitez pas... Mp moi!
Au fait, il y aura des batailles navales... yes moussaillon!
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   30.06.14 22:59

je jouerai Dun Scaith
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   01.07.14 13:26

J'en étais sur que tu allais sortir cette petite armée bien sympathique!
Bon... 4 joueurs, je lance donc la campagne!
Si vous avez des questions, c'est NOW  scratch !!!!
Allez, GG à tous!!! grin 
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   01.07.14 14:05

TOUR 1

Tirage au sort effectué:
Primarque666 - Sessairs - Camp Bleu
Baghla - Cynwall - Camp Rouge
Stylnox - Wolfen - Camp Vert
The_red_eye - Dun Scath - Camp Jaune

500PA de base, vous pouvez faire l'une des 3 actions et me l'indiquer par mp.
Pour l'action CONQUERIR, bien préciser les territoires envahis dans le MP.

LIMITE FIXÉE: Mercredi soir

Début des premiers évènements Jeudi...
A vos claviers!!! grin 
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   01.07.14 14:36

Je ne suis pas certain que les LV soient une bonne idée Wink.

Ensuite doit on respecter un minimum de fluff, ou nous faisons juste des listes complètement bourrines ?
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   01.07.14 14:42

Disons que bourrin en 100 et 200 c'est pas facile...
Après, vu les finauds qui participent dont toi, je laisse libre cours à l'imagination fluffique de chacun et tant pis si ça bourrine, c'est la guerre! Grrr 
Pour les légendes vivantes, je précise que c'est exclusivement sur le camp de base mais si ça pose encore problème, on peut purement et simplement les retirer du scénario...
Qui disait légende vivante, disait fluff  grin 
A vos jeux...

Dernière édition par corsair35 le 01.07.14 14:57, édité 1 fois
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   01.07.14 14:56

je pense que les LV ne sont pas une bonne idée.

Ensuite je crois qu'il faut faire une liste globale de 500PA, dans laquelle nous devons piocher pour les 100/200/300 et 400, donc ça limite d'office pour le gros bourrinage.
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   01.07.14 17:29

Suppression des Légendes Vivantes faite!!!...
De toute manière, à part les Sessairs et les Wolfen, ça ne concernait pas grand monde!

Je ne suis pas du tout favorable à une liste globale parce que c'est lourd à gérer sur ce scénario précis. Olivier me l'a suggéré en MP mais je préférerai éviter. Il y a en outre des ennemis neutres calibrés à xPA (surprise) et je ne voudrai pas que le jeu soit déséquilibré pour conserver une partie FLUFF. Le but étant justement l'équilibre, la rapidité et la fluidité.

Je vais refaire une précision pour tous la dessus au cas ou.
Stylnox m'a fait un type de proposition de mouvement par MP conforme à la règle de jeu indiquée mais je préfère que tout le monde voit clairement le même système de jeu!!!
On doit opter pour un coté fluide et rapide au détriment du Fluff, hélas je sais je sais. On fera une vraiment campagne très BG, très épique avec une seule liste d'armée de départ une autre fois mais ici, c'est une reprise de service et la gestion est beaucoup plus lourde. De plus, la carte ne sera plus adaptée si je change les règles et la ça devient chiant car j'ai tout fait avec mes petits doigts...

Après la réticence de Red_Eye sur la longueur d'une campagne, j'ai confirmé mon choix d'une simplification de jeu pour une campagne courte et rapide.
DONC...

Pour résumer:
- Tout le monde commence avec une réserve de 500Pa sans liste d'armée fixée.
- Comme dans RISK, on gère, déplace et perd seulement une quantité de x PA.
- Aucune liste d'armée figée de départ n'est demandée.
- Aucune obligation de jouer fluff et de s'imposer une seule liste d'armée tout au long du jeu.
- A chaque combat impliquant x PA engagés, il faut préparer une liste correspondante en PA comme dans un combat classique (100, 200, 300, 400 voire plus sur le camp de base).
- A chaque combat, vous faites une liste de xPA sans restriction, composition d'armée classique.
- De ce fait, on peut rencontrer les mêmes personnages sur plusieurs fronts à la fois dans le même tour de jeu.
(EXEMPLE: Dans le même tour, on peut jouer avec une compo à 100Pa Cynwall avec MAELYN pour résoudre plusieurs fronts de combat.)
- De même, on peut faire des listes d'armée différentes de même nombre de PA pour gérer 2 combats distincts dans le même tour et sans prendre les mêmes figurines. Mais aucune restriction n'est faite sur ce sujet. C'est un choix tactique et non du fluff.
(EXEMPLE: Dans le même tour, on peut faire une compo Cynwall à 100Pa avec MAELYN et une autre avec MENERAN.)
- Lorsqu'on perd un personnage, on ne perd que sa valeur en PA et non le personnage lui-même.
- Les PA perdus sont arrondis à la centaine supérieure.
(EXEMPLE:) J’élimine mon adversaire qui avait 200PA, il perd 200PA et le territoire contesté. J'ai engagé 300PA et il me reste 87PA sur la table, je gagne le territoire et je garde 100PA dessus. S'il me restait 120PA, je gagne le territoire et je garde 200PA).

Tout le monde il a compris mon blabla?
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   01.07.14 17:33

Yep !
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   01.07.14 17:52

Ouf!!! MERCHIIII! Car je croyais qu'a force d'en dire, on pige plus rien!
En tout cas, ton déplacement est valide, normalement, celui de the_Red_Eye aussi!
Il reste donc Baghla et Primarque666...
Show must go on!!!  affraid 
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   02.07.14 10:27

MAJ des règles pour que ce soit à peu près compréhensible...
Reste Primarque666 à donner son action.
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   02.07.14 11:50

Toutes les actions ont été validées.
Je mets a jour la carte et vous informe des actions de jeudi...
corsair
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   02.07.14 13:35

RÉSOLUTION DU TOUR 1
Tout le monde a donné ses actions.

PRIMARQUE666 = Garde 300Pa sur sa base, attaque le territoire B1 avec 200Pa mais tombe sur une TRIBU indigène hostile!

BAGHLA = Garde 100Pa sur sa base, attaque le territoire B3 avec 400Pa, ne rencontre aucune résistance, laisse alors 100Pa sur place et donc poursuit sa conquête sur A1 avec 100Pa et sur C2 avec 200Pa. Il trouve sur ce territoire un NEXUS oublié depuis les temps anciens. Seulement, cet artefact est gardé par un étrange MONSTRE!

STYLNOX = Garde 100Pa sur sa base, attaque D1 avec 200Pa et E1 avec 200Pa.

THE_RED_EYE = Garde 100Pa sur sa base, attaque D3 avec 100Pa et E2 avec 300Pa.

Combats en cours:
PRIMARQUE 200Pa Sessair contre une tribu 100Pa
BAGHLA 200Pa Cynwall contre un montre 100Pa
primarque666
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   02.07.14 16:33

A mort les indigènes cette île m'appartient.

Après être descendu de leur robuste embarcation sur la plage de sableau noir de cette île volcanique. Le vaillant roupe d'expédition commença à monter la tête de pont pour ensuite explorer ce lieu étrange. Loin de leur immense plaine les keltois se sentait un mal à l'aise mais il ne laisserai pour rien au monde Danu insatisfaite.
Dans les premiers jours de l'expédition des traces de vie intelligentepouvais être aperçu dans le paysage.
Soudain, au petit matin le son d'un cor se fit entendre.

Stylnox
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   02.07.14 17:04

Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu   

[CAMPAGNE] Chapitre 1 - les Récifs des crocs de Feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant