Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Astra Militarum] Mes petits bonhommes

AuteurMessage
Guigz
Membre
Membre

MessageSujet: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   02.06.14 23:13

Salut à tous, je me permet de poster ici pour vous présenter mes petits pitous que certains ont déjà vu. Je prend tout les conseils.

Voici mon schéma de base, rouge et beige avec socle désertiques type "Grand Canyon" le fluff de l'armée va s'orienter sur des combats en milieux arides sur une planète (Treex) qui voit son écosystème s'affaiblir peu à peu suite à l'arrivée d'une flotte ruche tyranides.

Da Boss.
J'avais envie de faire un Compagny Commander courageux, d'ou le fait de le faire se pointer sur le champ de bataille avec le bras en écharpe. Mais à terme il risque d'être relégué au rang de Platoon Commander.

Une vue globale de ma première chimère, je l'ai un peu amélioré depuis (ajout d'OSL). J'ai une seule photo de l'étape intermédiaire pas d'autre sous le coude désolé mais pour vous donner une idée :

Depuis j'ai surtout amélioré ma technique d'OSL (ça se voit sur le Leman qui suit)

Le Vanquisher. Basé sur une conversion d'un Leman que j'avais acheté il y a 5/6ans, beaucoup d'éléments s'étaient abimés (tourelles latérales) et le canon de coque est juste inamovible. Comme un CL sur un LR Battle Tank c'est pas le must, j'ai rallongé le canon avec un tube d'homéopathie. Et pouf! Un Vanquisher.

Et enfin, un basilisk en WIP, ici aussi c'est une maquette que j'ai depuis longtemps et qui a beaucoup souffert, le filet de camouflage m'a permis de masquer ce que mes doigts maladroits avaient bousillés à l'époque :

Voilà ma modeste contribution. Je n'ai pas tellement accès à Internet en ce moment et encore moins à un APN du coup je m'excuse pour la qualité des photos et la faible fréquence à laquelle sera mis à jour ce topic. Je peux quand même lire et réagir à vos insultes commentaires constructifs depuis mon téléphone ou directement au club. J'attend avec impatience vos avis Wink

Guigzement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   03.06.14 6:35

C'est bien sympa tout ça, bel effet de vieillissement sur tes véhicules. Un peu de pigment noir sur les extrémités de fûts de canons serait bien vu à mon sens.
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   03.06.14 7:20

Franchement as tu vraiment besoin de conseils .... ? Chapeau Wink
http://Gileludique.canalblog.com
Guigz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   09.06.14 11:06

Allez, un peu de news, peut-être que vous avez déjà vu ces photos sur le Warfo :

Mon colonel, photo un peu flou mais avec des teintes plus proches de la réalité :

Il me reste à faire les marquages sur les épaules (comme pour toute mon armée) et les battle damage. Ensuite une petite sentipatte, pas tellement avancée, je suis pas tellement inspiré, en plus je veux l'équiper d'un LPL mais n'ayant pas la pièce ça me fait galérer de trop avancer sur une fig' qui n'est pas correctement montée. Bref, ça me saoule mais ça fais des news aussi :

Et oui mes OSL sont toujours verts Razz Je l'avais peinte avant vos retour mais l'idée du jaunesera certainement testé sur cette fig.

Et enfin, ZE TOP OF ZE POP, une petite scène réalisée avec le cadien blessé de l'ancienne boite de commandement. Je savais pas quoi faire de cette fig' (hors de question de mettre un blessé dans mon armée) du coup ça a donné "Il faut sauver le Soldat Ryan" ... Mouiiiiiii... Mon imagination est débordante...

C'est un ton en dessous du reste des fig', c'était surtout pour me dégourdir les pinceaux et changer un poil des gardes.

Cailloux, insultes et jets de projectiles perforants/tranchants/contondants bienviendu :)
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   09.06.14 23:28

Vraiment chouette ton mini diorama :)
Guigz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   16.11.14 19:35

Un petit up pour vous présenter une conversion de sentinelle :

Si quelqu'un à une idée à proposer pour lui donner un petit côté "sentinelle blindée" je suis preneur. Actuellement les armes sont interchangeables via aimant, je pensais à un système de bouclier à aimanter sur l'autre bras pour passer du mode "Scout" au mode "blindée" mais je sèche méchamment. Donc si quelqu'un à une idée lumineuse je prend.

Allez hop, une autre photo pour une comparaison d'échelle avec la version officielle ;
Princess'
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   16.11.14 20:52

Je trouve tes effets de vieillissement très réussis :)

Concernant l'OSL, c'est une technique que je ne maîtrise pas, mais je trouve les tiens un peu trop marqués. Pour grossir le trait, ce sont des taches vertes bien nettes, on ne distingue pas, me semble-t-il, suffisamment la couleur de blindage par transparence. Peut-être ton vert est-il trop vif ? Ou pas assez dilué ? Bon ce n'est que mon avis hein :)

Cool le commandeur avec le bras blessé. Pour le coup je trouve que ça sierra très bien à un commandant de peloton, qui globalement accompagne souvent son peloton en première ligne, alors que le commandant de compagnie reste souvent dans le bunker pour coordonner tout ce petit monde.
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   16.11.14 21:54

Ta conversion est ENORME!!!! Very Happy on se croirai dans alien. Vas y Ripley!!!! grin
Guigz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   18.04.15 19:18

L'arrivée de la faction Skitarii m'a donné envie de reprendre le pinceau en main. Le schéma de mon armée allant franchement bien avec cette nouvelle faction je vais probablement en faire des alliés. Du coup, en tant qu'allié de L'Adeptus Mechanicus, il fallait bien que mes sentinelles soient un poil plus évoluer que celle des autres contigents de la garde. Voici donc deux nouvelles fig qui complèteront mon escouade surnommée "Little Titans"

Celui-ci sera plutôt le chef, qui désigne les cibles.

Celui là se verra équipé de mantelet de bullgryns sur son avant bras, d'ou la position un peu plus défensive.

Avec celui du dessus, me voila donc avec une escouade de trois petits titans prêt à en découdre!
Guigz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   19.04.15 15:53

Allez hop! une p'tite photo pendant que le premier lavis sèche
Guigz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   19.04.15 20:40

Allez triple post mais je me suis tellement bougé ce weekend que j'ai trop hâte de partager. Le flash bouffe un peu les contraste, il me reste à faire les marquages ainsi que les battle damage. Ensuite je passe aux socles et c'est bouclé :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   19.04.15 21:57

Franchement ça claque !!
Les conversions sont super.
Pour la peinture je pense que tu peux encore éclairicir les arêtes pour un rendu plus contrasté / métalique.

Bravo en tout cas
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   20.04.15 21:31

Sacré boulot :) Chapeau cheers
Guigz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   05.06.15 0:05

Petit up pour avoir des avis sur une conversion en cours pour représenter mes équipes d'armes lourdes. D'un point de vue fluff, mon régiment est étroitement lié à l'Adeptus Mechanicus ce qui lui permet d'avoir tout les équipements prototypes (ce que je cherche à mettre en avant dans les conversions.)

L'idée de base est la suivante, réutiliser les cabines de sentinelles que j'ai en rab suite aux conversions de mes sentinelles vu plus hauts. Je souhaitai partir sur un système de pattes mais ne sachant pas comment le réaliser je suis partit sur un châssis chenillés comme les tank. Voilà l'essai en 10minutes ce soir, quelques chose me chagrine mais je ne saurais pas dire quoi.

Qu'en pensez vous?

Et histoire de pas vous laisser repartir du sujet avec les yeux qui saignent, un p'tit WIP de mon général qui prend, je trouve une bonne tournure :)
GiLel
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   11.06.15 1:51

J'aime son coté poète a ton général Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Astra Militarum] Mes petits bonhommes   

[Astra Militarum] Mes petits bonhommes