Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées

AuteurMessage
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   21.04.14 12:16

Bonjour, je vois que habituellement nous déplaçons les figurines une fois au contact d'une charge finie pour maximiser le nombre de figurines au contact mais en relisant le LDR, je me rends compte que seul le cas ou il y a un obstacle nous sommes autorisés à la faire. Ce qui veut dire que nous devons juste faire nos roues afin d'optimiser  les figurines ? Dans ce cas là il faudrait bien manoeuvrer lors de la charge ?p.20

De même je suppose que l'on ne peut pas rediriger une charge suite à une poursuite gagnée sur un combat ? (Le seul cas me parait le cas ou l'ennemi fuit en réaction à la charge) ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   21.04.14 14:31

Tout a fait il faut maximiser mais on ne peut pas "deplacer lateralement les figs si c'est ca dont tu parles, il faut donc faire ses roues au max et anticiper le placement de ses persos dans son unite (pour eviter qu'il soit pas dans le vent) bien qu'apres on puisse utiliser faites place,

Ensuite oui le seul cas ou tu peux rediriger c'est quand tu declares une charge, tu peux rediriger une fois (en reussissant un test de cdt) apres si l'ennemi fuit tu dois tenter la charge et faire u mvt de charge ratee le cas echeant
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   21.04.14 17:32

Merci Olivier, cela change pas mal de chose  alien, plus j'apprends à jouer et plus je l'aime ce jeu ^^.

J'ai relu aussi un point important ce matin que je n'avais pas toujours joué de cette manière :

Il faut que le vainqueur annonce son intention avant que le perdant fasse son jet de fuite. (voir paragraphe jet de fuite page 56)
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   21.04.14 18:12

Pense aussi a lire la FAQ, y'a des choses importantes dessus,
Content que tu aimes de plus en plus, jeudi je te parlerai d'un truc qui pourrait nous plaire  Wink 
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   21.04.14 19:42

Je vais lire ça dans la semaine, par contre tu éveilles ma curiosité pour jeudi ? un supplément ? une sortie des Bretonniens ? ^^
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   21.04.14 20:17

Orientes toi vers un supplement deja sorti... Wink 
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   22.04.14 11:00

D'ailleurs je crois que les Faq sont indisponibles provisoirement suite au changement de site, si l'un d'entre vous à la dernière version 1.8 du livre de rêgles en Vf je suis preneur.
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   23.04.14 8:38

Je peux te les mettre sur une cle usb, mais faut que j'y pense...
N'hesitepas a me le rappeler demain !
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   23.04.14 9:33

Bonjour Olivier, si t'y penses pas je te donnerai mon adresse mail, à demain ! ;- )
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   20.09.14 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'est posé une question avec Antoine (Arrons) cet aprem, dans ce cas là l'hydre a réussit sa charge également comme le pack de sangs froids mais elle ne peut pas impacter car elle n'a pas la place avec la ruine et l'adversaire ne pas bouger, comment terminerait vous la charge de l'hydre dans ce cas ? Merci d'avance.
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   20.09.14 19:36

je dirais qu'elle ne peut pas charger de face parce que l'unité cible n'est pas orientée pour.

elle doit charger de flanc

mais comme les skinks l'empêcheront de faire sa roue, elle ne peut pas charger de flanc non plus.

Bref, elle reste ou elle est. Bel exemple de placement de tirailleurs :)

une remarque supplémentaire, messieurs les experts des règles?

EDIT: elle peut bousiller les skinks, sinon.... histoire qu'elle ne soit pas venue pour rien. Je me demande si en chargeant les skins astucieusement, en les aplatissant et avec la charge irresistible y'a ps moyen de choper les saurus et de refaire combattre l'hydre en même temps que les sang froid.

les grands maitres répondront mieux que moi:)
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   20.09.14 20:16

Je précise que l'hydre devait impacter de face les Saurus mais effectivement au vue de la photo je me demande si elle était pas plutôt de flanc. Dans ce cas là ça reglerait l'histoire car cela passerait par contre de face je sais pas.
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   20.09.14 21:15

même de face elle n'aurait pas pu, elle n'a pas la place pour la roue qui lui permettrait de se coller à l'unité de saurus. A moins que le décor soit défini comme franchissable, bien sur Wink
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   20.09.14 22:20

Bizarrement, la photo ne le démontre pas  pas mais en réalité de  flanc il y avait la place pour impacter même si la totalité du socle ne prenait pas toutes les figurines Saurus. Merci pour la réponse.
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   21.09.14 9:14

D'accord avec toi Alain de flan, et elle semble y etre ok, de face impossible,

Dernière édition par oliv' le 21.09.14 19:32, édité 1 fois
vvalor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   21.09.14 18:15

Les ruines a battle c'est pas un infranchissable donc elle fait sa roue depuis son coin gauche afin d'avoir son devant de socle presque perpendiculaire a la face des saurus puis elle avance, elle contacte cette meme face et enfin elle ferme la porte.
arron (momo's)
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   21.09.14 22:49

cette ruines était designer comme infranchissable. si ce n’était pas la cas l'hydre aurais du charger de face (car mes saurus était de face avant de fermer la charge des sang froid)
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   21.09.14 23:42

Si tu n'as pas la place pour placer la fig' en fin de charge et/ou si tu n'as pas la place d'effectuer le mouvement jusqu'à ta cible, la charge est invalide et donc impossible.

Si les perspectives ne sont pas foireuses sur l'image, la seule charge possible aurait été une charge de flanc, en contactant le coin des saurus et en restant à plus d'1" des skins. Autrement dit c'est pas gagné, surtout que l'hydre semble être bien de front.

C'est un très bon placement défensif du joueur HL en tout cas.

SunHunter -
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
JediYoda
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   22.09.14 12:30

Citation :
en restant à plus d'1" des skins.
Erreur Wink en charge tu peux passer et/ou être à moins d'un pas d'une unité. Là sur la photo. L'hydre semble quand même bien de flanc... Donc charge possible en coin. Y'avait même mieux à faire: charger les skinks, les faire fuir au test de terreur ou les eclater s'ils tiennent et faire la poursuite ou irrésistible dans le flanc des saurus (en vérifiant quand même la direction de fuite avant de déclarer la charge)
Si l'hydre était de face (ça semblerait bizarre vu la photo) la charge était impossible
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   22.09.14 13:55

Bien vu pour les 1" ! Rouille et traumatisme post-tournoi ne font pas bon ménage !

SunHunter -
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées   

Battle - Rêgles - Alignement sur les figurines chargées
Page 1 sur 1