Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ligue WM/H sur bordeaux ? Des idées, des motivés ?

AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Ligue WM/H sur bordeaux ? Des idées, des motivés ?   31.03.14 14:55

Bonjour à tous !

Depuis le tournois de Février, je réfléchis à la suite des joyeusetés autour de WM/H sur Bordeaux. Je pensais à une Ligue, qui s'étalerait dans le temps. Puisque celle de Battle (oui oui, c'est une Ligue, pas un tournoi interne ! :p) marche bien, et que les Confronteux veulent s'y mettre, je suppose que c'est un truc qui plait et que les gens veulent voir plus souvent !!

La dernière Ligue que je vous avais proposé en Décembre était un beau Fiasco, mais au moins on sait pourquoi : vous vouliez jouer à 25pts tout de suite plutôt que de passer par les parties en 15pts. J'ai retenu la leçon ! Very Happy

En m'inspirant de ce qui se fait autour de nous, je vous propose ce qui suit. Il s'agit surtout de discuter de tout ça, voir si l'idée vous plait et améliorer ce qui doit l'être, avant de lancer le bouzin. C'est le bon moment en plus, puisque comme ça les idées seront sur la table pour l'AG de la semaine prochaine.

-----------------------------------

L'idée d'une Ligue, c'est avant tout de s'auto-motiver pour faire des parties, et des bonnes ! La carotte au bout de l'aventure. Il faut donc quelque chose qui s’étale dans le temps, et avec une récompense à la fin, et qui favorise les victoires, mais aussi le jeu de façon générale, la peinture, etc.

L'idée d'une Ligue, c'est aussi de croiser du monde, et pas seulement les deux irréductibles joueurs du fond de la salle. Les gars des Griffons commencent à s'y mettre, et je sais qu'il y a une petite poignée de joueurs en ville qui n'ont l'occasion ni de venir à la Guild, ni d'aller aux Griffons. Du coup, ce serait bien d'organiser quelque chose d'inter-asso, de général sur l'agglo bordelaise.

Voilà du coup ce que je vous propose :

> On se fixe une durée : 3 mois ou 6 mois me semblent être de bons compromis.

> On se fixe un cadre de jeu : parties Steamroller 2014, tous formats, tous lieux. Pour marquer des Points de Ligue, vous devez jouer contre un autre joueur de la Ligue.

> On gagne des points à chaque partie pour la Victoire/Défaite, pour la peinture, et on rajoute une "prime de déplacement". Chaque victoire vous rapporte donc 3 points, et une défaite 1 point. Si vous jouez une partie full-painted à partir de 25pts, vous gagnez 1 point. Si vous jouez "à l'extérieur" (par exemple chez les Griffons en étant de la Guild, ou bien en allant chez quelqu'un), vous gagnez 1 point par partie.

> A la fin de la Ligue, on dresse des classements (parce qu'il faut quand même savoir qui a la plus grosse !), et on réalise une loterie. Le/Les premier(s) du classement s'assure(nt) un lot, puis on réalise une loterie pour tous les autres, basée sur le nombre de points gagnés : on tire au sort un ou plusieurs gagnants de lots en comptant 1 "bulletin" par point de Ligue, favorisant les gros joueurs, mais offrant une chance à tout le monde.

> Inscriptions libres, modulo ce que l'on veut prévoir pour des lots. Un joueur doit faire 5 parties sur la durée de la Ligue pour avoir sa chance lors de la loterie (histoire d'éviter de refiler un truc à quelqu'un qui s'est pointé deux fois ! Very Happy).

-------------------------------------

L'avantage de ce truc, c'est vraiment que tout le monde peut se greffer dessus, quelque soit le niveau de jeu et le format de jeu, et que ça peut favoriser les parties chez les uns et chez les autres, ce qui est une sacré bonne chose.

Voilà voilà ! Qu'en dites-vous ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ligue WM/H sur bordeaux ? Des idées, des motivés ?   31.03.14 15:38

et bien j'aime le principe et je pense plus adapté aux profils de l'asso par rapport a la dernière^^

question : pas de bonification pour les plus grosses parties? en partant d'une partie à 25pts tu pourrais faire un systeme de points pour les 2j par tranche superieure de partie , ex: 35pts -> 1pt , 50pts -> 2pts, etc.... la meme pour des parties 2vs2?

juste des idees , a voir les avis^^

ps : ya des vilains qui sont agents doubles , donc pour eux il faut des malus  Twisted Evil 
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ligue WM/H sur bordeaux ? Des idées, des motivés ?   31.03.14 16:36

Le plus gros problème que je vois à tout ça c'est que je suis déjà inscrit sur la ligue battle et que je suis bien partie pour faire aussi celle de conf !

Alors si vous en rajouter une couche avec Warmachordes je vais plus savoir ou donner de la tête moi !  grin 
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ligue WM/H sur bordeaux ? Des idées, des motivés ?   31.03.14 16:39

Pour battle je ds pas, mais pour conf et Warmach', tu as moyen de faire une partie de chaque le même soir, ça devrait quand même être jouable !  What a Face 

SunHunter -
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ligue WM/H sur bordeaux ? Des idées, des motivés ?   31.03.14 17:06

pour battle il y a que ceux qualifiés qui vont jouer longtemps , alors tinquietes phyrax tu seras libre  lol! 
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ligue WM/H sur bordeaux ? Des idées, des motivés ?   31.03.14 17:36

Lokieris a écrit:
pour battle il y a que ceux qualifiés qui vont jouer longtemps , alors tinquietes phyrax tu seras libre  lol! 

T'as de la chance de pas être dans ma poule toi !  grin 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue WM/H sur bordeaux ? Des idées, des motivés ?   

Ligue WM/H sur bordeaux ? Des idées, des motivés ?
Page 1 sur 1