Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   29.01.14 15:54

Un peu d'avancée sur ma future "table" de jeu.
Le côté droit verra l'ajout d'une sorte de muraille/quai/aqueduc (je sais pas encore trop) un peu comme on peut voir sur le décor Alkemy visible parmi les liens au-dessus.

Tous les éléments (ponton, quais, escalier, Torri) sont amovibles. D'autres éléments seront ajoutés au fur et à mesure. De même, je compte ajouter des petits détails pour rendre le tout plus vivant (genre des caisses, des tonneaux, des paniers, un peu de végétation etc).

Toutes les remarques/suggestions pouvant améliorer l'ensemble sont évidemment les bienvenues  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   29.01.14 15:59

Cette table s'annonce très prometteuse !
Du coup, je vais redonner un petit coup de pinceau sur mes derniers ashigarus et bien lire les règles de Ronin pour pouvoir faire une petite partie à ton prochain passage à la Guild !
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   29.01.14 16:32

Je suis partant pour une partie (bon, OK, j'ai pas encore les figs...) ! Par contre, pas sûr que la table soit finie (ou assez avancée) dans deux ou trois semaines ! Encore que, on sait jamais...
drong
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   30.01.14 13:59

http://www.4ground.co.uk/Default.aspx?page=317

explication : les sets n'étaient pas encore visibles
c'est le moment de commander, il y a du pre-order avec des remises
mais jusqu’à demain ??

dont un set pour tout le village  !!!
http://www.4ground.co.uk/Default.aspx?page=268&pid=717

avec frais de port offert !!

bon j'en ai commandé un set ... je sais je suis faible
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   01.02.14 16:10

L'avancée du jour (photos pourraves), ça commence à ressembler à quelque chose... même s'il reste beaucoup de boulot !

lixa
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   02.02.14 11:16

Ajax a écrit:
Je suis partant pour une partie (bon, OK, j'ai pas encore les figs...) ! Par contre, pas sûr que la table soit finie (ou assez avancée) dans deux ou trois semaines ! Encore que, on sait jamais...

Pourquoi pas faire plusieurs partie le meme soir cote à cote pour se briffer sur les règles ? Moriku Drong Whispe ?

Il y a de quoi faire trois tables et en 100 pts plusieurs parties dans la soirée pour tester et échanger sur les différentes factions.

Avec un peu de proxy, je pense qu'il y a de quoi faire une armée pour tous le monde !

C'est quand tes dispos Ajax ?

Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   02.02.14 11:51

Je pense venir au club peut-être le jeudi 12. Ensuite, ce sera les vacances donc les jeudi 19 et 26 sauf si je pars. Mais sur ces trois jeudi, y'en a bien un où je serai là. Je pourrais peut-être même porter la "table" sur laquelle je bosse actuellement. J'ai aussi commandé deux factions chez North Star (l'école d'arts martiaux et les moines), ils seront de la partie si je les ai reçus (mais certainement pas peints... je sais c'est mal et j'aime pas ça mais bon...).
Le Caillou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   02.02.14 13:29

En ce qui me concerne, j'ai de quoi fournir au moins 2 factions de samouraïs, et quelques trucs en rab (duellistes, une douzaine de moines sohei,...)
Donc tout à fait possible de se faire plusieurs parties...
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   02.02.14 15:21

Histoire de donner des idées, voire envie...
Ronin, version med-fan vu que je n'avais que ces figs sous la main à la maison !
100 points de Nains (count-as armée régulière, trois soldats de base, un "sergent" et un "samouraï") contre 100 points d'affreux méchants (count-as bandits, trois archers, un bandit de base, un "second" et un "chef").

La table pas finie agrémentée de quelques décors med-fan.

Le Caillou
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   02.02.14 20:55

Histoire de préparer les prochaines parties, voici quelques ashigarus pour le clan Suwa (du nom de Mme Caillou)

Et les troupes actuellement prêtes au combat (un samouraï monté est sur le bureau, et je passerai bientôt commande pour des renforts chez les frères Perry pour jouer à SAGA) :
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   02.02.14 21:05

Sont sympas ces figs, comme d'hab' quoi !
J'aime beaucoup le musicien avec le coquillage
lixa
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   05.02.14 14:47

Ajax a écrit:

La table pas finie agrémentée de quelques décors med-fan.

Je suis pas fan de l'eau bleu et avec un peu d'herbe statique ça devrait donner mieux.

Un tuto plus rédigé à été fait sur la table alkemy : http://alkemy-the-game.com/table-de-la-triade-de-jade-tutorial/
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   05.02.14 17:25

lixa a écrit:

Je suis pas fan de l'eau bleu
Ouais, je savais pas trop comment faire... J'ai tapé au plus simple. Dans l'absolu, l'idéal aurait été de faire une coffrage puis peindre le fond caillouteux en gris-vert, planter quelques herbes et verser de l'eau artificielle. J'y ai pensé après... Mais bon, si je refais une table (ça arrivera  Wink  vu qu'en fait, j'aime bien ça !), je tenterai cette solution.

lixa a écrit:
et avec un peu d'herbe statique ça devrait donner mieux.
De l'herbe sur la partie terrestre, hein, pas sur l'eau ?! C'est prévu, j'ai juste pas le matériel (faut que je commande...).
D'ailleurs aujourd'hui, j'ai un peu avancé en faisant un bon gros brossage à sec de terre de Sienne claire pour enrichir le sol. Et j'ai passé une première couche d'eau artificielle sur l'eau. Le rendu brillant améliore l'ensemble à mon sens...

Karman
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   05.02.14 18:13

c'est toujours magique  Respect 

Veux bien un tuto soclage style "utilisation de l'herbe statique qui donne un vrai effet herbe chez toi et un effet pâté d'herbe statiques chez moi"
...et ça c'est pô juste

K
drong
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   08.02.14 9:23

j'ai mes décors 4ground
je vous tiendrais au courant des progrès de montage
(mais qui vont être limité dans 15j à venir pour cause de boulot + congés)
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   08.02.14 9:32

Alors, première impression ? C'est du bon matos ?
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   08.02.14 18:15

Commande North Star reçue, figs sous-couchées dans la foulée...

Du coup, j'ai besoin d'aide/conseil. Caillou, Morikun (et d'autres hein, soyez pas timides  grin ) malgré mes recherches webistiques, je n'ai pas trouvé d'article clair sur la symbolique des couleurs au Japon. Je pense partir sur un schéma Gris/Marron ou Blanc/vert pour mon école d'arts martiaux. C'est crédible comme couleurs ?

lixa
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   08.02.14 18:34

je connais pas le degré de vérité historique
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   09.02.14 12:40

Merci Lixa.
Donc, commande reçue hier. Passée chez North Star, envoi relativement rapide (une dizaine de jour), bien emballée.

Dans la boîte, 8 ou 9 figurines mais pas de socles ! Jolie gravure, simple mais des poses bien senties, un peu de travail d'ébarbage mais rien d'insurmontable.
Du coup, première fig en WIP.

Morikun
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   10.02.14 14:27

A moi ! A moi ! ^^

Il est temps que j'intervienne un peu dans ce post !!

J'ai reçu mon bouquin Rônin cette semaine et j'en ai déjà compris les grandes lignes.

Je vais monter un samurai buntai no Mori qui sera peint cette fois, non aux armes du Clan de la Grue mais du Scorpion !! (Vu qu'on peut embaucher des ninjas, que j'ai les figs qu'ils faut toussa toussa...)

Et voici le premier samurai de mon armée :

27 points à lui tout seul !!

ça ne rigole plus maintenant. Il va falloir que je sécurise mes frontières vu le nombre de daimyo en train de lever des troupes (et déjà que le clan Suwa a des vues sur mes sushis !!)...

Banzai ! Banzai ! Banzai ! ^^

Dernière édition par Morikun le 10.02.14 20:53, édité 1 fois
http://letempledemorikun.blogspot.fr/
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   10.02.14 14:54

Très jolie fig (la lumière est bien mieux  Wink ), ça devrait pas mal rendre une petite bande de cet acabit.
Reste à voir ce que ça vaut dans la marave...
Morikun
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   10.02.14 21:00

Merci mon Cher Ajax ^^

Et mais... mais... OH PUTAIN !!!! affraid 

Je viens de me rendre compte d'un truc ENORME !!!!!  affraid affraid 

En regardant l'image résumant les différentes héraldiques que Lixa a postée, j'ai vu que les couleurs de mon armée était bien présentes, ce qui est cool... mais regardez un peu quel est le nom du clan : MORI !!!!!!!!!!!!!!!!! C'était même pas calculé !!!!!!!!

Les couleurs que j'ai choisies se rapportent au clan qui porte mon nom en japonais !!!!!!!!!!!!!!  cheers cheers cheers cheers cheers 

FUNKY SOUL BABY YEAAAH !!!!  bounce bounce 

Hum hum, pardon je me suis laissé emporter ^^'

mais ça fait bien plaisir de voir que je suis le Grand Plan des Kami et que ceux-ci me protègent !!!

Vous pouvez plus rien contre moi les gars, vous opposer au Clan Mori c'est vous opposer aux Kami eux même !!! A genoux devant la toute-puissance du Clan Mori !!!!  Respect  Respect  Respect  MOUAHAHAHAHAHAHA !!!

Hum, il faut que je retrouve un peu de calme  Zen 

Serviteur,

Morikun
http://letempledemorikun.blogspot.fr/
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   12.02.14 18:21

Allez hop, première livraison de figs avec un Senseï et ses étudiants.

Vous remarquerez sur la photo du bas, fig de droite, un "trou" dans le pantalon du bretteur. La plupart des figs ont un tel trou qui correspond en fait à l'endroit où sont attachés les fourreaux des épées. Sauf que Noth Star ne fournit pas lesdits fourreaux dans la boîte  Evil or Very Mad 

Sinon, j'ai reçu quelques éléments de décors (des tonneaux - surement plein de saké - notamment) et ça...

Le kit d'une jonque, bientôt à quai.
Ajax
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   14.02.14 16:09

Petite partie en 100 points (le minimum) pour se familiariser avec les règles.
Le Caillou alignait un Hatamoto à cheval (version à pied en dessous) armé d'une lance, un samouraï et deux ashigaru avec arcs.
De mon côté, un Kempai, trois duelliste et un jeune initié, tous avec des katanas

Les deux bandes.

Le samouraï et l'épéiste en duel près de la rivière. Le dé est là pour indiquer le niveau de blessure (lègère) de l'épéiste.

Ils sont vite rejoints par leurs potes pour un bonne poutrée au centre...

La mécanique du jeu est vraiment original, bien pensée, rapide à assimiler et à jouer. Les duels entre figs de même niveau sont assez équilibrée, tandis que quand les écart se creusent, les trouffions se font rapido tailler en pièces. Les combats multiples sont vraiment meurtriers, les charges à cheval dévastatrices, les arcs très utiles pour attendrir l'adversaire avant de l'achever. Bref, le tout est sympa et assez "réaliste".
ET comme l'a très justement dit Caillou hier, les mécanismes doivent pouvoir être assez facilement adaptés à d'autres périodes/univers.
lixa
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   15.02.14 11:07

Belle compo du caillou, C'est qui qui a gagné ?

Vous avez pas tester les teppos ? sur le papier je trouve ça beaucoup moins bien que les arcs ?

Mes samouraï arrivent:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   

Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant