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 Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï

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Ajax
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MessageSujet: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   19.01.14 11:26

Il semblerait que plusieurs d'entre nous soient séduit par ce petit jeu bien sympa, du moins en apparence.
Du coup, ouverture d'un topic pour partager infos, peinture de figs et autres projets.

Je commence par quelques liens cités ailleurs vers des sociétés proposant des produits pouvant servir pour Ronin (mais aussi pour SAGA Samuraï). Caillou étant Maitre, pardon... Senseï ès gammes japonaises, il corrigera/enrichira la liste  Wink 

Les figs :
- http://www.northstarfigures.com/list.php?man=152&page=1
- http://www.wargamesfactory.com/webstore/rising-sun
- http://www.perry-miniatures.com/index.php?cPath=23_38
- http://shop.zenitminiatures.es/category.php?id_category=20
- http://www.wargamesfoundry.com/our-ranges/samurai
- http://www.dixon-minis.com/shop/samurai-25mm/
- http://www.blackhat.co.uk/online_shop/index.php?cPath=23_137&osCsid=f8f8ee6b6aaa2a7b109228f070f06f4d
- http://curteysminiatures.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=77&zenid=9b7882adf6129a703f8c9129700c49eb
- http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=182&osCsid=a9d77d473b31d96c3371a69d63f32c0b
- http://bacninhminiatures.blogspot.fr/ propose des figs du XIXème pour jouer une période différente.

Les décors :
- http://www.oshiromodelterrain.co.uk/catalogue28.html
- http://shop.zenitminiatures.es/category.php?id_category=9
- http://www.4ground.co.uk/Default.aspx?page=317
- http://www.grandmanner.co.uk/28mm_Eastern_Asia--category--6.html


Les regles :
Version papier : et en plus on peut feuilleter quelque page: http://www.amazon.fr/Ronin-Skirmish-Wargames-Age-Samurai/dp/1780968469/ref=pd_sim_eb_1
Version numérique: http://www.ospreypublishing.com/store/Ronin-%E2%80%93-Skirmish-Wargames-in-the-Age-of-the-Samurai_9781780968469

Histoire de tout centraliser  :

- présentation  

Le jeu est prévu pour des figs 28mm avec des socles ronds 25mm.

Une bande représente 100 à 200 points soient de 5 ou 6 figs à une vingtaine.

On peut jouer une armée professionnellle (bushi), des révoltés ikko-ikki, des moines guerriers (sohei), des écoles d'arts martiaux (koryu), des bandits, des paysans, des Coréens ou des Chinois ming.


-système de jeu

Le jeu se joue avec des D6. Le tour de jeu se décompose de la manière suivante :

- Phase de priorité : on désigne le joueur qui joue en premier.

- Phase de mouvement/tir : le joueur A déplace ou fait tirer une figurine. Le joueur B fait de même. On alterne jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de figs à faire bouger/tirer. Un déplacement peut amener au contact. Pour tirer, 2d6 + modificateurs tactiques. Si on touche, on calcule les dégâts (surprenant, non ?). La cible peut être étourdie, légèrement blessé, grièvement blessée, blessure critique ou mort.

- Phase de corps-à-corps : on trouve là LA procédure originale du jeu. Chaque combattant à un grade de 1 à 5 qui représente le nombre d'actions offensives ou défensives qu'il va pouvoir faire durant le combat. Les joueurs décident secrètement de la manière dont il utilise les actions. On dévoile et on résout... exemple : un samouraï (rang trois) attaque un ashiragu-gashira (rang 2). Le samouraï aura deux actions offensives et une défensive. L'ashiragu une défensive et une offensive. On détermine l'initiative. Imaginons qu'elle soit remporté par le samouraï qui porte sa première attaque avec 2d6. Il peut utiliser sa deuxième action offensive pour lancer trois dés et conserver les deux meilleurs. On applique les modificateurs tactiques (arme, maîtrise de l'arme etc...) et on obtient le total de l'attaque. Le défenseur lance 1D6 (qu'il peut éventuellement relancer en utilisant son action défensive) et on ajoute les modificateurs tactiques éventuels (armure) pour obtenir un total défensif. On calcule la différence. Suivant l'écart, la fig attaquée peut être étourdie, légèrement blessé, grièvement blessée, blessure critique ou tuée. Le combat s'achève une fois que les combattants n'ont plus d'actions.
Ce que j'aime dans ce système, c'est le côté bluff qui retranscrit bien le fait que dans un combat, on ne sait pas ce que va faire l'adversaire ! De plus les grades de 1 à 5 permettent de bien différencier les combattants. Par exemple, un Sensei d'une école d'escrime (niveau 5) pourra survivre à un combat contre deux ou trois soldats "de base" voire massacrer des bandits ou des paysans...

- Phase d'action : les figs peuvent de nouveau tire s'ils ont un arc ou des shurikens mais pas avec un teppo (arquebuse/fusil), recharger un teppo, fouiller un corps et piquer ce qu'il a sur lui (utile pour les bandits !), "collecter" une tête ennemie (ça rapporte des points de victoire  grin ), prendre un objet, monter ou descendre de cheval, se reposer (une fig étourdie ne l'est plus).

- Phase finale : on lance des dés pour enlever éventuellement les marqueurs "étourdi". On vérifie les conditions de victoire.

Les règles sont assez simples, elles ne prennent qu'une douzaine de pages.

Après les règles, on trouve une vingtaine de pages sur les factions jouables, la structure d'armée (en général une seule fig de niveau 5, deux ou trois de niveau 2 ou 3, le reste de niveau 1) et le coût des combattants (les meilleurs valent 25/35 points, les peons de base quelques points, 4 pour une paysan par exemple). Comme dit au dessus, une bande représente 100 à 200 points soient de 5 ou 6 figs à une vingtaine. On peut jouer une armée professionnelle (bushi), des révoltés ikko-ikki, des moines guerriers (sohei), des écoles d'arts martiaux (koryu), des bandits, des paysans, des Coréens ou des Chinois ming.
Avec deux bandes de 100 points, la partie dure environ une heure.

Suivent une dizaine de pages de scénars, puis des règles de campagnes, quelques règles optionnelles et des aides jeu (fiche d'armée).


Dernière édition par Ajax le 19.01.14 11:55, édité 1 fois
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Ajax
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   19.01.14 11:43

Et donc, voici un projet sur du long terme, la création d'une petite "table" de jeu pour Ronin (70 sur 60 cm).

J'ai pour l'instant uniquement délimiter les différentes zones. Dans mon esprit, je voulais une table à plusieurs niveaux, d'aoù le collage de plusieurs épaisseurs de poly extrudé.



Les différentes zones seront ensuite améliorée. Par exemple, la rizière sera délimitée par des diguettes.
Certains éléments de décors seront eux amovibles et pourront être changer de place comme les maisons, le temple (s'il y en a un...) ou encore le Torii (100 % fait maison, la fig, c'est de l'Infinity juste là pour l'échelle).



La suite, plus tard...
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GiLel
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   19.01.14 23:16

Prometteur que tout cela :)
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Le Caillou
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   20.01.14 0:13

Tant qu'à partager, j'en profite pour poster quelques photos de ma future "bande" destinée à la fois à SAGA et à Ronin.
Les couleurs sont très hypothétiques (pas moyen d'avoir des gravures d'armoiries en couleur) mais le mon est celui du clan Suwa (nom de famille de ma femme). Les figs viennent de chez les frères Perry :




D'autres ashigarus avec yari et des samouraïs sont en cours de peinture pour compléter les unités pour SAGA (et une petite commande chez les Perry m'apportera les figs qui manquent).

Et un petit messager à cheval destiné à un autre clan (j'ai aussi une grosse force Takeda à resocler et à terminer, histoire de pouvoir faire quelques démos) :





Bon courage pour la suite de ton décor, mon cher Ajax.
Un de ces 4, je me ferai une petite table également...
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Ajax
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   20.01.14 11:09

T'as vraiment du talent et un style bien à toi même si les couleurs sont hypothétiques !
Je pense que tu l'as déjà dit mais quelles références d'herbes utilises-tu pour tes socles ? Le rendu est très bon.
Concernant ma "table", il reste encore beaucoup beaucoup beaucoup d'heures de taf dessus...
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drong
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   20.01.14 14:24

J'adhère au projet (et espère pouvoir jouer un jour dessus  What a Face )

je me demande si tu ne devrais pas viser le tout modulaire y compris pour les rizières
ta table n'est pas si grande que ça et du coup pour rendre des ambiances vraiment différentes, il peut être nécessaire de s'affranchir de tout décor fixe ?

Encore plus avec le dénivelé de terrain et le fleuve/mer, qui te laisse en gros 60 * 55 cm de jouable ?
je me demande si un relief aussi chahuté est viable  sur une telle surface sans donner l'impression de toujours sur la même surface de jeu ?

De même, je me suis déjà interrogé sur une bonne petite surface de jeu
je pense que 60*60 est un peu court, est favorise l'engagement frontal au bénéfice des bandes avec des gros thons qui cherchent le contact pour réduire l'effectif adverse et qui sont capables du coup de concentrer plus de puissance en un point précis de l'accrochage. En élargissant un peu le plateau, on permet un peu de contournement, de dispersion, ... tout en pouvant "cadrer" par les règles de scénario au besoin en restreignant le déploiement
Du coup, une bonne surface ne serait-elle pas autour de 80*80 ?
sur le site que j'avais posté ils jouent sur des surfaces peut être même un peu plus grande et ça semble nécessaire http://saskminigamer.blogspot.fr/search/label/Samurai
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Ajax
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   20.01.14 17:35

drong a écrit:
J'adhère au projet (et espère pouvoir jouer un jour dessus  What a Face )
je me demande si tu ne devrais pas viser le tout modulaire y compris pour les rizières
ta table n'est pas si grande que ça et du coup pour rendre des ambiances vraiment différentes, il peut être nécessaire de s'affranchir de tout décor fixe ?
Encore plus avec le dénivelé de terrain et le fleuve/mer, qui te laisse en gros 60 * 55 cm de jouable ?
je me demande si un relief aussi chahuté est viable  sur une telle surface sans donner l'impression de toujours sur la même surface de jeu ?
Complètement d'accord  Wink .
Attention, explication...
Dans mon esprit, la "table" sera modulable et assez facilement transportable. Sa surface est d'exactement 70/60 donc il faut que je maximise l'espace...


Les parties jaunes et vertes seront fixes.
En jaune, les pontons/quais (voire des bateaux - jonques ? - si je trouve) au bord de l'eau qui me permettent de gagner un peu de place sur les 10 cm en théorie non jouable (la flotte).
En vert, l'escalier de pierre reliant les deux niveaux.

Le reste des éléments (en rouge = bâtiments, éléments naturels, haies, barrières etc...) seront 100% modulables pour varier les plaisirs. Autre avantage, en mettre plus ou moins pour dégager/boucher des lignes de vue pour les tireurs. A notre que 4Ground fait des bâtiments prépeints très sympas car avec option toit ouvrant pour jouer à l'intérieur, là aussi gain de place http://www.4ground.co.uk/Default.aspx?page=268&pid=705 Je vais essayer de n'avoir que des bâtiments de ce type (avec toit amovible).

Bref, c'est ambitieux et ce sera long mais bon, je suis pas pressé !

drong a écrit:
J'adhère au projet (et espère pouvoir jouer un jour dessus What a Face )
Of course  Very Happy une fois fini, je l'amènerai à l'asso.
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drong
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   20.01.14 21:18

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Le Caillou
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   21.01.14 12:05

J'adore !
Il va me falloir les deux pour ma propre table de jeu, ainsi que la pagode de chez Zénit...

Bref, voilà un projet qui provoque pas mal de "mules à Sion" pour les quelques amateurs du Japon ancien qui hantent cette association, et je pense qu'on pourrait se donner pour objectif une petite table de démo Ronin ou Saga version Japon pour le prochain salon Stratéjeux !
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Ajax
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   21.01.14 12:57

Le Caillou a écrit:
J'adore !
Il va me falloir les deux pour ma propre table de jeu, ainsi que la pagode de chez Zenit...
Tout pareil. D'ailleurs, je pense passer commande de figs et de décors chez North Star dans la soirée.

Le Caillou a écrit:

Bref, voilà un projet qui provoque pas mal de "mules à Sion" pour les quelques amateurs du Japon ancien qui hantent cette association, et je pense qu'on pourrait se donner pour objectif une petite table de démo Ronin ou Saga version Japon pour le prochain salon Stratéjeux !
Pourquoi pas ? J'en suis en tout cas si ça se fait.
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drong
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   21.01.14 16:07

je serais partant aussi pour un jeu de deux maisons
on peut peut être prendre le temps de regarder ce que chacun veut avant de passer commande ...
histoire d'optimiser les frais de port et de savoir chez qui on commande ?

du genre lancer un post commande groupée

du bureau je ne peux pas trop faire moults recherches avant pour lister exactement ce que je vais commander  What a Face 
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Ajax
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   21.01.14 20:22

drong a écrit:
je serais partant aussi pour un jeu de deux maisons
on peut peut être prendre le temps de regarder ce que chacun veut avant de passer commande ...
histoire d'optimiser les frais de port et de savoir chez qui on commande ?

du genre lancer un post commande groupée

du bureau je ne peux pas trop faire moults recherches avant pour lister exactement ce que je vais commander   What a Face 

Le problème, de mon côté, est que je ne passe pas au club avant deux trois semaines pour récupérer/donner l'argent et/ou donner sa commande à chacun...
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lixa
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   21.01.14 21:21

drong a écrit:
je serais partant aussi pour un jeu de deux maisons
on peut peut être prendre le temps de regarder ce que chacun veut avant de passer commande ...
histoire d'optimiser les frais de port et de savoir chez qui on commande ?

du genre lancer un post commande groupée

du bureau je ne peux pas trop faire moults recherches avant pour lister exactement ce que je vais commander   What a Face 

J'ai pas encore reçu mon livre de règles mais je suis partant pour une commande groupée à moyen terme.

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Ajax
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   22.01.14 17:21

Petites avancées sur la table de jeu... rien n'est peint of course
-L'escalier (en poly) dont les côtés seront travaillés pour un avoir un effet rocheux et le solidariser avec "l'étage supérieur".
-Le ponton en bois (la fig est là pour l'échelle).
-Un petit bout des quais qui longeront toute la rive, en bis aussi.
-Petits effets de houle dans la partie "fleuve".






Faut vraiment que je trouve une maquette de jonque (ou des plans...) pour pas cher, ça aurait de la gueule. Pour l'instant, j'ai mis la sousirs sur ça http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquettes-bois/bateaux-tout-bois/bateau-bois-junior/dumas/dumas-bateau-bois-1010-jonque-chinoise-p-34739.html , je me dis que un peu retravaillé (peinture, caisses sur le pont, cordage...), vos avis ?

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lixa
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   23.01.14 12:31

Ajax a écrit:


Faut vraiment que je trouve une maquette de jonque (ou des plans...) pour pas cher, ça aurait de la gueule. Pour l'instant, j'ai mis la sousirs sur ça http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquettes-bois/bateaux-tout-bois/bateau-bois-junior/dumas/dumas-bateau-bois-1010-jonque-chinoise-p-34739.html , je me dis que un peu retravaillé (peinture, caisses sur le pont, cordage...), vos avis ?


Je t'invite à regarder cette table pour alkemy ça doit être du 60X60. Triade oblige l'ambiance est plutôt chinoise mais ça peut te donner des idées pour les pierres les terrasses et les rizières :

http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2069.0
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drong
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   23.01.14 15:21

c'est une table qui fait 1.20 * 1.20 AMHA en 4 plaques de 60*60
mais c'est splendide

du coup ça m'a remis en tête les tables de démo pour le jeu okko
après une petite recherche google : "okko table demo"
http://www.grauenacht.com/okko-at-crisis-antwerp-2008/

http://dragonsdevaires.free.fr/Evenements/ConventionDay09/Okko.htm

http://chicagoterrainfactory.wordpress.com/2009/01/02/quick-links-okko/

http://hazgaard.forumpro.fr/t523p1-plateau-3d-modulable-termine

http://laurentpouchain.blogspot.fr/2013/11/crisis-2013.html
(descendre de 10 images environ)

et j'ai peut-être trouvé ce qui pourrait te convenir ceris :
http://amdba.over-blog.com/categorie-11035473.html
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Ajax
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   23.01.14 15:38

Merci pour ces liens Wink ça donne des idées, des pistes de réflexion.
Pour l'instant je vais rester sur ma "petite" table 60-60 pour jouer à 100 points. Mais bon, si le jeu me plait et que j'ai l'inspiration (et l'envie, et les sous...), je pourrais rajouter des plaques pour atteindre 90-90 ou 120-120.
Par contre, le dernier lien que tu donnes est mort, drong  Sad 
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drong
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   23.01.14 16:01

ah désolé
j’étais bloqué par le proxy du bureau je n'ai pas pu vérifier
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Ajax
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   23.01.14 19:45

Pas de souci ! Il y avait de quoi faire avec les autres :-)
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lixa
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   24.01.14 17:05

Livre reçu !

Il est beau, beaucoup de belles illustrations , la mise en page est soigné mais la marge importante fait que le texte est trop décalé vers la reliure, dommage.

Vivement les testes !

Ps: Ajax regarde le lien vers la table alkemy, l'auteur à rajouté un tuto.
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Ajax
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   25.01.14 8:11

@ lixa : le tuto est bien, notamment pour créer les parties en pierres.

Sinon, 4Ground propose un pack de ses deux maisons japonaises pour un prix de 38 livres au lieu de 43 prises séparément http://www.4ground.co.uk/Default.aspx?page=268&pid=707
Du coup, plus aucune raison de ne pas commander  Razz 
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lixa
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   25.01.14 21:08

Règles et listes finies , bien sympas tout ça,  j'approuve.

Pour rendre le jeu encore plus mieux, Je pense qu'il est très simple d'adapter certains scenarios d'alkemy blitz , ils sont prévu pour une table de 60X60 avec 5-7 figurines.

http://www.figurines-studio38.fr/alkemy/scenarios-blitz/?L=0&tx_cenoscenario_pi1%5Bscenarid%5D=215


Dernière édition par lixa le 26.01.14 22:59, édité 1 fois
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Ajax
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   26.01.14 9:31

Du coup, tu comptes jouer quelle(s) bande(s) ?

-----------------------------------------------------------------------
Au passage, je rajoute un site de vente de figs orientales, Kingsford Miniatures
http://kingsfordminiatures.org/products.html
Exemple :


Chez GCT (qui produit Bushido), on aura bientôt cette jolie fig.



Et enfin, West Wind Productions commercialisera sous peu une nouvelle faction pour son jeu "Empire of the dead" mais il feront des bandits assez convaincants...

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lixa
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   26.01.14 23:06

Ajax a écrit:
Du coup, tu comptes jouer quelle(s) bande(s) ?

J' ai commencé a voir ce que je pourrais faire avec les figurines que j'ai (soit 20 samouraïs de chez wargames factory 5 chevaux du SDA , des amazones Wargames factory, du rabiot ).

Déjà je peux faire un faction bushi butai , Le livre en presente une a partir des figurines wargames facory, personnellement les figurines me conviennent tout à fait:



Je pourrais toujours rajouter des samouraïs et même des samouraïs à cheval.

Il me manque une grappe de ashigaru avec arme de tir, elle permet de monter 4 yumis et 4 teppos . avec deux têtes de rab. je la trouve sur le net à 8,90€ frais de port compris. Une boite de 25 (avec 20 teppos et 20yumis) coûte 22€, j'ai pas encore fait mon choix ?

Il me restera encore plein de figurines pour une autre faction mais il va me falloir beaucoup de conversions.  J’accroche pas mal aux bandits avec deux ronins et un maître ronin, dans le livre ils sont présentés comme une faction fun. J'espère qu'elle est jouable  grin
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drong
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   27.01.14 9:06

4ground
pousse plomb annonce un starter edo avec une photo
http://pousseplomb.blogspot.fr/2014/01/starter-edo.html

et pointe sur le set à 38 £ avec les deux maisons ?
http://www.4ground.co.uk/Default.aspx?page=268&pid=707

bizarre sur la première photo les maison de paysans ont l'air différentes de celles du set ...
à suivre
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MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï   

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Ronin, jeu d'escarmouche au temps des Samuraï
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