Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Listes Pour Agen le 8 mars

AuteurMessage
InKara
Membre
Membre

MessageSujet: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 1:38

Bonsoir,

Comme convenu avec Ealthril et Beji, j'ouvre un sujet pour parler de nos listes respectives pour le tournoi d'agen.

3 parties sur scénar attaque a l'aube/ligne de b/sang et gloire/
Limitation supp en points cf réglements

Pour ma part, j'ai été assez impressionné par les savonnettes HN et HE au cot et je me suis dit qu'il était surement possible de construire quelque chose de semblable en chaos (et ca a d'ailleurs déja été fait)

Guerriers du Chaos : Agen liste 2 slannesh

SEIGNEURS

• Seigneur sorcier du Chaos  (335 pts)5 points

• Marque de Slaanesh, Sorcier Niveau 4, Bouclier Ensorcelé, Parchemin de Dissipation, Icône du Fer Maudit
    • Monture de Slaanesh

• Prince Démon  (285 pts)6 points

• Armure du Chaos, Démon de Slaanesh, Bouclier Enchanté, Gemme de Dracocide, L'Autre Badine du Trompeur

HÉROS

• Héros Exalté  (199 pts)

• Bouclier, Hallebarde, Marque de Slaanesh, Don du Chaos : Grâce de Slaanesh, Heaume du Dragon, Pierre de l'Aube
    • Monture de Slaanesh

• Héros Exalté  (271 pts)1 point

• Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière, Marque de Tzeentch, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Armure du Destin
    • Monture Démoniaque : Caparaçon

UNITÉS DE BASE

• Chiens du Chaos (5)  (40 pts)

• Avant-garde

• Avant-garde

• Avant-garde

• Cavaliers maraudeurs (17)  (319 pts)1 point

• Bouclier, Javelots, Marque de Slaanesh
    • Chef cavalier maraudeur
    • Musicien
    • Porte-étendard

• Cavaliers maraudeurs (5)  (105 pts)

• Musicien
    • Porte-étendard

• Cavaliers maraudeurs (5)  (105 pts)

• Musicien
    • Porte-étendard

UNITÉS SPÉCIALES

• Chimère  (275 pts)2 points

• Régénération, Haleine de Feu

• Chimère  (275 pts) 2 points

• Régénération, Haleine de Feu

UNITÉS RARES

• Canon Apocalypse  (210 pts)3 points

Total : 2499 points - 49 figurines - 13 unités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le PD, la GB et les chimères constitue la force de frappe ultra mobile. Les chiens posent et redirigent. Le sorcier possède 3 packs ou se planquer. les déchus peuvent assurer un flanc

Tout bouge à 6/7 minimum, tout est rapide. 6 PB pour un seuil de déroute à 3, et on garde un moral/immu panique/peur/terreur excellent qui va éviter bien des drames

Dernière édition par InKara le 20.01.14 17:07, édité 4 fois (Raison : Comme convenu avec Ealthril et Beji, j'ouvre un sujet pour parler de nos listes respectives pour le tournoi d'agen. 3 parties sur scénar attaque a l'aube/ligne de b/sang et gloire/ Limitation supp en points cf réglements Pour ma part, j'ai été assez)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 18:53

ton sorcier et ta GB, il vont caner au premier coup de canon... Avoir un sang et gloire à jouer et ne pas mettre d'invu à sa GB, c'est aimer perdre  Rolling Eyes 

Non chaussonnables, sans invu, même s'ils ont l'avant garde, ils ne pourront pas charger au premier tour, en admettant que tu l'aies. Même si ta GB arive à charger, elle va se faire ouvrir au cac par le premier tank venu qui aura le bon gout de relever le défi que ton insensé va se sentir forcé de lancer... E4 et 2PV, ça va finir en drame. Si tu veux l'envoyer se tarter au cac, y'a pas photo: monture démoniaque, qui fera passer Toto à un fort confortable E5 3PV.

Quand le premier nain/empire venu verra tes 2 joyeux drilles, il ne prendra même la peine de tenter de plomber le PD et ses toutous volants, il va s'offrir 1/5 de ton armée dès le premier tour.

enfin, c'est ce que j'en pense, hein  Wink

EDIT:

Je suis perplexe avec les déchus, qu'est que que tu espères faire avec?

Dernière édition par Captain Chaos le 14.01.14 18:59, édité 1 fois
InKara
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 18:57

Captain Chaos a écrit:
ton sorcier et ta GB, il vont caner au premier coup de canon... Avoir un sang et gloire à jouer et ne pas mettre d'invu à sa GB, c'est aimer perdre  Rolling Eyes 

C'est bien pour ca qu'il y 'a 3 chaussons (dont on peut discuter de la taille effectivement) dans l'armée ou planquer nos deux amis (qui sont de type cav je te rappelle)

Le caractère mobile des gars leur permet de choisir les CaC (en principe)

Dernière édition par InKara le 14.01.14 19:05, édité 1 fois
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 19:01

GW s'est décidé quant à la taille du socle de la monture de slaanesh? C'était 50*50 avec le boss et 25*50 pour les rabatteurs... Si c'est 25*50 tu es sauvé, 50*50, tu n'as pas de chausson.
InKara
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 19:08

C'est prendre le problème dans le mauvais sens. la monture de slannesh est une bete de guerre (comme un cheval). une bete de guerre monté c'est une fig type cavalerie. donc on la joue sur un socle correspondant

Les déchus c'est un test. Il me fallait compléter mes bases avec de l'impact. les chars et les guerriers sont trop lents; les maraudeurs manquent de resistance.
y'a tout de meme 20 attaques en moyenne, F4 avec des petits bonus qui vont bien. Ca reste nul et frénétique mais c'est plus souple qu'un char (enfin sur le papier)

Dernière édition par InKara le 14.01.14 19:14, édité 1 fois
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 19:13

oui, mais les socles fournis par GW dans ses kits ont toujours fait force de loi. les persos sur maonture de slaanesh ont un socle 50*50, les rabatteurs du 25*50. Un paradoxe à la GW. le palanquin est bien de l'infanterie, il a pourtant un socle 50*50 (soit un socle de monstre) et fait perdre l'attention messire. Est ce qu'ils vont changer le socle? Voila un mystère GW style...

tu peux chaussonner contre du tir léger avec un socle 50*50, y'a pas de souci, mais un coup de canon/cata et c'est la cata, justement.

le règlement du tournoi dit précisément qu'en cas de litige, la figurine officielle fera loi.

A mon avis si tu vas te balader la bas avec ces combos, tes persos vont faire mallette bien vite.
InKara
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 19:21

relis ton bouquin on se calme

(et le livre de règle sur les types d'unit). le palanquin est catégorie bete monstrueuse, donc l'ensemble sera cav monstrueuse, comme avec la monture démo

Pour info j'ai joué cette fig le wk dernier en tournoi sur socle de cav et personne ne m'a rien dit.

Le principe n'est pas nouveau, cf la liste GdC au dernier championnat ETC cette été
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 19:35

Bah écoute tant mieux pour toi, que veux tu que je te dise. Le LdR est pourtant bien précis, page 80....

Le disque aussi est une bête de guerre, ca l'empeche pas d'avoir un socle de 50*50. Et ca n'empêche pas que ce soit de la cavalerie, avec le pécore dessus.

L'ETC n'est plus aussi tatillon qu'il ne l'a été.

EDIT (après la douche): pour ma part, j'ai tendance à me méfier des gens qui sont présentés comme étant des grands pontes des règles, déja parce qu'en général ils sont juges et parties,e t qu'en plus ils se trompent autant que les autres. y'a pas si longtemps, y'avait un grand paquet de grands mandarins du jeu qui me soutenaient que seul l'iron daemon des nainduks gagnait 1Pv avec l'hellbound, sous prétexte qu'on ne peut pas rajouter 1 servant à une machine. Parce que bon, ETC, blablabla, warfo, blablabla, classement T3, blablabla, et genre un pauvre miteux comme moi n'avait même pas droit au chapitre.

portant c'était écrit noir sur blanc, et y'avait qu'à lire. Il a fallu un erratum pour statuer. Et les grands pontes avaient tort. C'est possible que je me trompe sur ce sujet de socle, mais de grâce, qu'on ne me sorte pas l'ETC comme l'alpha et l'omega des règles. C'est l'alpha et l'oméga du contournement de règles, surtout.

Et cette histoire de socle en est un sublime exemple. La position à l'ETC, n'est qu'une convention entre joueurs, et certainement pas une règle.
InKara
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 20:32

dernier essai pour te convaincre après j'abandonne.

Le socle de la bete de slannesh pourrait etre de la taille d'une barquette de frites que ca ne changerait rien.

La fig est "bete de guerre". ldR page 54 : une bete de guerre monté c'est de la cavalerie.

Attention messire page 99. "Si le perso se trouve dans une unit de 5figs ou + et qu'il du meme type que celui de l'unité alors blabla 2+"

c'est vrai que la fig est un cas particulier car étant assez ancienne (elle n'est même plus vendue en magasin), et surtout datant de bien avant la v8.

Mais la liste sinon..?? Very Happy Les déchus de slannesh, tu as deja essayé?
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 21:49

dernier essai moi de même

a- un personnage sur BG est toujours de la cavalerie
b- une figurine doit être montée sur le socle vendu avec, la fig officielle pouvant faire sans conversion les 3 persos possibles, on peut pas faire plus simple. Et tantnt qu la fig est en vente, elle est officielle. Elle est tellement officielle qu'ils l'ont failcastée.
c- la fig officielle est montée sur un socle 50*50 (quelle soit ancienne ou pas n'a aucune importance, si ca en avait eu, ils auraient changé le socle ou supprimé la figurine, comme abaddon qui est maintenant vendu avec un socle de totor)
d- les figs de rabatteurs sur 25*50 désignent des rabatteurs exclusivement (on nous bassine assez avec "un orque noir n'est pas un orque", wysiwyg, blablabla)
e-une fig 50*50 peut être de la cavalerie sans aucun souci (le disque en est le plus parfait exemple)
f- insérer dans une unité une figurine avec un socle de taille différente interdit l'attention messire, même s'il s'agit du même type de troupes. Un disque dans une unité de cavaliers maraudeurs, et y'a pas d'attention messire, on aura beau dire ce qu'on voudra.

on peut pas faire plus simple.

Qu'on ne vienne pas me dire que les règles c'est autre chose. Autre chose c'est l'exploitation d'un flou qui n'existe même pas. Après, si ça t'avantage, tant mieux pour toi.

mais quand je vois qu'on me chie un cake en tournoi parce que mon vieux sorcier sur disque est pas wysiwyg sous prétexte que la fig porte une robe et pas une armure, ou qu'un prince démon a besoin d'ailes pour voler (genre la bestiole elle dégueule de magie même dans ses colombins), et qu'à coté on est même pas foutu de respecter les tailles de socle officielles et donc par extension de suivre les règles de base, moi j'appelle juste ça du foutage de gueule.

Sinon, pour répondre à ta question, je pense que les déchus c'est moisi. Ca tape pas fort, ça encaisse mal, ça n'a ni étendard, ni musicien. Et quand on voit le prix que ça coute, en plus.... Si c'est pour aller vite, mets plutot des rabatteurs à la place de tes maraudeurs. et plus ils ne ralentiront pas tes persos.
InKara
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 22:23

Captain Chaos a écrit:

f- insérer dans une unité une figurine avec un socle de taille différente interdit l'attention messire, même s'il s'agit du même type de troupes. Un disque dans une unité de cavaliers maraudeurs, et y'a pas d'attention messire, on aura beau dire ce qu'on voudra.

Mais ou est-ce marqué ?

Pour moi disque (qui est une cav en effet) possède un attention messire dans les cavaliers maraudeurs et les chevaliers par exemple.

N'étant plus vendu en magasin je persiste a dire qu'utiliser le socle de cette fig comme réf est erroné. Elle date de l'époque de la V6. Je suis sur d'avoir vu quelque chose d'officiel qui le précise mais je n'arrive plus a le retrouver

EDIT : D'après une connaissance, la monture de slannesh du bouquin ne ferait pas référence à cette fameuse fig de seigneur sur monture V6 (qui serait maintenant une monture démo "de slannesh") mais serait plutot à rapprocher des montures des rabatteurs. C'est confirmé par le fluff qui nous parle de monture "bipède" pour cette entrée.

La figurine de perso sur monture de slannesh de bouquin est donc a bricoler à partir de rabatteurs de slannesh pour etre "officielle"
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 22:54

c'est de cette fig que vous parlez ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   14.01.14 23:24

toujours en vente, et toujours officiels.

Si disque et monture filent l'attention messire, tant mieux, même si des paragraphes entiers du LdR, on apprend qu'on peut se torcher avec.

pour en revenir à ta liste, tant que tu as l'effet de surprise, tu as tes chances. Prie pour que tes adversaires ne se connaissent pas...

canon apo, PD et double chimère, c'est bien. Mais jai l'impression que ta stratégie repose quasiment que sur ça et leur arrivée rapide au cac.

En bataille à l'aube tu es rapide et tu peux vite te réoirganiser, c'est un bon point, mais tes chimères sans le PD rateront très facielemnt leurs tests de moral. Souvent une chimère seule c'est une chimère morte/en fuite (et dure à rallier)
En sang et gloire, tu vas morfler, ta GB et tes étendards de maraudeurs sont trop faciles à prendre (domaines feu et mort), les chevaliers se métalisent à l'aise. Ils n'ont pas de rang et avec 2 chevaliers canés (ce qui arrive très vite), tu n'a pas l'AM. Ton mage se tue aussi trop facilement. Les terreurgheists ennemis (si tu y as droit), vont te bouffer tes persos, et tes points de bravoure et d'ailleurs à peu près tout ce qu'ils voudront..... Un volant bien joué peut n'être jamais au cac.
En ligne de bataille, ta GB ne fera pas de miracle. Trop fragile et trop facile à blouser. Comme tu n'as aucun champion, ta brute va se coltiner, dans un défi totalement contreproductif, le plus clodo des champions moisis (sans arme magique, la banshee on en parle même pas), pendant que le bourrin d'en face (et peut être ses copains aussi) va faire du steack de chevalier. Et si par hasard le champion passe ton armure, l'absence d'invu, va faire de ton héros un aimant à mandales et à buveur d'esprit. Et sans rang, tu vas te savater contre des unités toujours tenaces ou presque.
Il te faudra de la charge de flanc avec tes 10 maraudeurs, mais les maraudeurs à poil, même chargeant de flanc, ca se fait tuer. 1 mort (2 si ton mage est dedans aussi), et tu ne désorganises plus rien.

Bref, tout ça pour dire que je trouve le concept intéressant, l'armée fluff en tournoi et tout, mais j'ai quelques doutes sur l'efficacité.
vvalor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   15.01.14 18:32

La seule chose qu'un socle de taille différente (et ne s'intégrant pas à la cohésion d'unité et sera donc placé sur le coté de l'unité) est le "faîte place". Un personnage sur monture de slaanesh (que l'on peut socler 25*50 ou 50*50 suivant les conventions de tournoi) a donc tout à fait le droit à son attention messire s'il est dans une unité d'au moins 5 cavaliers (sans compter le champion) ou seul et à 3 pas d'une unité elligible.

Pour en revenir à ta liste il y a deux chose qui me chagrinent, le prince que j'aurai échangé contre un seigneur sur disuqe avec heaume du dragon, couronne et talisman, arme lourde et tzeentch (voir troisième oeil ou souffle) et j'aurais gardé ton héro de slaa mais mis une gb sur monture démo de tzeen avec peau écailleuse et armure du destin et arme lourde.

Pour cela tu vires tes 5 chevaliers qui ne servent strictement à rien et tu payes le souffle à ta deuxième chimère. Ainsi tu as un seigneur bien plus safe qui fait encre le temps que ton niv 4 se mette à portée d'un bon coeur caco des familles. Ta gb viens mettre la pression et ton deuxième héro joue les chasseurs de fond de table.  D'ailleurs payes plutot le bouclier ensorcelé sur le niv4.

Je virerais aussi les déchus pour passer le bunker du sorcier à 14 et ajouter un troisème unité de cav légérs. Je mettrais l'icone de fer sur le niv 4, et le bunker a poil sans bouclier ni rien (il doit rester loin de tout le temps que tu impact avec tes gros afin d'ouvrir la porte a ton lvl 4 pour rush in et coeur caco). Par contre les deux unité de 5 je vois bien bouclier et javelots (bon les javelots c'est plus pour avoir l"impression de faire qqch) mais une armure 5+ couplet à une cc et init de 4 ca en fait des bons chasseurs de chaff du coup.

PS: une savonnette HE je vois bien mais HN c'est quoi ? Homme nézard ou Hauts nelfes
ealthril
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   16.01.14 14:58

Ma liste en préparation, à base de celle du tournoi ETC fait à la GUILD fin 2013 :

Seigneurs = 620
PG (général, baguette tellurique, talisman de préservation, fragment de malepierre, icône de fer maudit) = 330, 5 points de compo
PG (pierre de pouvoir, talisman d'endurance) = 290, 5 points de compo

Héros = 577
chef PGB (bouclier, étendard de discipline) = 87
technomage (n1, PAM) = 90, 1 point de compo
technomage (pierre d'obsidienne) = 60
assassin (lame suintante, potion de force) = 170
assassin (étoiles de malepierre) = 170

Base = 674
20 guerriers des clans (mus, PE) = 92
20 guerriers des clans (mus, PE) = 92
45 esclaves (mus, champ) = 96, 1 point de compo
39 vermines (EMC, bannière d'orage) = 348, 5 points de compo
meute de rats géants = 23
meute de rats géants = 23

Spécial = 288
8 coureurs d'égouts (fronde, attaques empoisonnées) = 144
8 coureurs d'égouts (fronde, attaques empoisonnées) = 144

Rare = 340
abomination (pieux de malepierre) = 250, 1 point de compo
canon malefoudre = 90, 2 points de compo

Total = 2499 points, et les 20 points de compo

En fait, je ne sais pas trop pour le 2e assassin avec les étoiles... peut être utile contre infanterie monstrueuse et cav monstreuse grâce à la F5 et D3 pv en moins par blessure...

Je ne peux pas mettre 2 canons, car ça mangerait 9 points de compo (2+2+5).
Possibilité de mettre la roue infernale, mais mange 1 point de compo, lequel retirer? J'enlèverai alors le 2e assassin.

J'ai moi aussi 6 points de bravoure (3 bannières, PGB et gégé).

Je suis preneur de toute remarque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   17.01.14 13:59

Hello.
Je n'y connais pas grand chose,mais il me semble que l'Abomination est une grande cible (1 point) et coûte 250 points (1 point)
Donc 2 points en tout. DSL si je dis n'importe quoi.
ealthril
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   17.01.14 15:38

Arf tu as raison...

Bon du coup, passage des esclaves en 2 fois 21 avec champion et musicien.

Merci Hiro
vvalor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   20.01.14 17:14

Seigneurs: 593
Seigneur Sylvain (145), Arc de Loren (35), Flèches Arcaniques (25), Bouclier ensorcelé (5), RM2 (30), Armure légère (3) [243]
Tisseur (215), Niv4 Bête (35), PAM (25), Harpe du Rhaspode (75) [350]

Héros: 264
Noble (75), GB (15), Pierre de Lune des sentiers cachés (35), Gemme de dracocide (5), Malédiction du guerrier (5) [135]
Noble (75), Grêle de Mort (30), Heaume du dragon (10), Lame de Morsure (10), Armure légère (2), Bouclier (2) [129]

Base: 1182
10 Gardes Sylvains (120), EMC (24), Etendard de la flamme (10) [154]
10 Gardes Sylvains (120), EM (18) [138]
10 Eclaireurs (170), EC (18) [188]
8 Dryades [96]
8 Dryades [96]
8 Dryades [96]

Spéciale: 360
10 Danseurs de Guerre [180]
10 Danseurs de Guerre [180]

Rare: 100
Grand Aigle [50]
Grand Aigle [50]

2499pts
InKara
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   20.01.14 17:16

Merci de ces retours. Edité en page 1 une liste corrigé (je suis au max des 20 pts de tournoi):

Suppression des déchus et des chevaliers.
La GB passe en tzeentch sur monture démo
nouveau perso sur monture de slaanesh

le prince a été conservé car il reste le seul capable de bloquer une unité. Le seigneur sur disque avec couronne peut le faire aussi mais il coute trop cher en points (d'armée, en points de tournoi c'est équivalent)

J'aurai pu mettre le prince magicien mais là c'est les points de tournoi qui bloquent.

Du coup la liste devient encore plus rapide. Je crois que ca commence à devenir rigolo à jouer

@Ealthril : 2x20 esclaves ? Tu vas pas tenir un round de Cac avec ca non?
beji
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   20.01.14 20:58

Vu que je change de taf je ne pourrai malheureusement pas participer au tournoi :'(
je posterai néanmoins une liste type juste pour avoir vos retours !
ealthril
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   03.02.14 12:25

Empêchement de dernière minute, je ne vais pas pouvoir aller à ce tournoi.
Gagnez pour la GUILD !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Listes Pour Agen le 8 mars   

Listes Pour Agen le 8 mars
Page 1 sur 1