Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desru
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   12.09.13 11:34

Bonjour à tous chers amis GUILDiens,

Nous l'avions promis à nos amis Toulousains lors de notre venue chez eux, nous allons organiser un tournois X-Wing sur la région bordelaise le Dimanche 10 Novembre 2013 au sein des locaux des Ludomaniacs.

Voici les premières infos (j'éditerai en fonction des MàJ)

Date : 10/11/2013

Lieu : Domaine de Fantaisie - 8 rue de la Tour de Veyrine - 33700 Mérignac

Pour vous y rendre vous avez des infos sur notre blog

Heure d'arrivée : 10h00

PAF : 5€

Format : 100 pts tournois officiels (sauf si Edge publie les scénarios primés avant alors on envisagera un tournois scénarisé)

Nombre de joueurs : 16 places.

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t11021

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   12.09.13 19:23

Mince, déjà inscris au concert d'Indochine ce jour là, je ferais le prochain si vous en refaites un.
Ender
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   20.09.13 14:20

Nous sommes 3 joueurs du club de Canéjan à faire du X-Wing.

Mais hélas cela tombe le WE après une convention. Nous sommes tous mariés, et espérons le rester.
Donc : pas 2 WE d'affilés de jeux.

C'est dommage, on serait bien venu. Au prochain j'espère.
Ender
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   04.10.13 18:59

Hello.

Bon, j'ai du annuler la convention que nous faisions le WE d'avant faute d'inscription.
Du coup, je vais tenter de venir au tournoi X-Wings, Est-ce toujours d'actualité ?
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   04.10.13 21:40

Desru n’étant plus venu sur notre forum depuis le 12 septembre... je ne pense pas que tu ai de réponse ici !
Il te faudra surement aller à la pêche aux info sur le forum des Ludo.
Desru
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   15.10.13 19:06

Ah ben mince j'ai pas reçu d'alerte de réponse dans ce sujet.

Le tournoi est pour le moment toujours maintenu et nous serions ravi de vous revoir chez nous à l'occasion.
Ender
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   16.10.13 7:07

Excellente nouvelle.
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   25.10.13 4:49

Grace à la force de conviction d'Ender je me suis pré inscrit pour le tournoi ^^. A très bientôt.
Ender
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   25.10.13 7:15

Super.
Empire / Rebelle ?
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   25.10.13 13:57

Rebelle sans hésiter,
Desru
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   25.10.13 18:37

Cool.

On sera ravi de vous accueillir. Le but du tournoi est surtout que les joueurs de X-Wing sur la région puissent se connaître.
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   25.10.13 19:57

Salut Desru, je peux porter ce tapis si besoin est, bon we,

http://www.plateauxdejeux.com/29-tactiques-figurines-tapis-galaxie.html#.UmrM9fmGp7s
Desru
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   26.10.13 13:14

Lanteglas a écrit:
Salut Desru, je peux porter ce tapis si besoin est, bon we,

http://www.plateauxdejeux.com/29-tactiques-figurines-tapis-galaxie.html#.UmrM9fmGp7s
Si tu veux mais à priori on devrait avoir le bon nombre avec ceux des toulousains. Ca pourra toujours dépanner si jamais il y a un oubli.
yolande
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   30.10.13 6:25

Inscrit sur T3 rebelle mais si pas équilibré empire bien aussi
Desru
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   08.11.13 19:27

Amis de la G.U.I.L.D. il ne reste plus qu'une seule place et les forces sont à priori équilibrées pour le moment.
Il y a de tout niveau du débutant au tournoyeur.
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   10.11.13 18:01

Très bon tournoi, bien organisé, un peu stressé au départ pour ma part car c'était le premier, on a bien representé la Guild pour des joueurs non confirmés de X-Wing. Cela confirme le bien que je pensai de ce jeu. Je t'ai pas vu pour te dire au revoir Christophe mais on se mettra quelques coups de canon lasers à l'association ^^. Au plaisir d'initier les nouveaux qui voudraient se laisser tenter.
Desru
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   10.11.13 19:05

Ravi que vous ayez apprécié cette journée.

On en refera un début 2014. On espère vous y voir plus nombreux.

Et à l'occasion si vous avez envie de passer au club pour du X-Wing ce sera avec plaisir.
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   11.11.13 9:10

Desru a écrit:

On en refera un début 2014.
Oulà va falloir tester d'autres plan d'escadrilles ^^
Ender
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   12.11.13 14:11

Oui le tournoi était bien organisé.
Bravo aux orgas et cela semble plaire.
Mais pour ma part, je m'attendais à autre chose avec ce genre de jeu.
J'ai eu l'impression d'être dans une compétition.
Je m'attendais à ce que les tournois X-wing soient plus dans l'univers Star Wars lui-même.
Aucune ambiance (une seule musique de la marche impériale lancé par un joueur), pas de décos, pas de costumes (bon sur les 2 derniers points j'en demande peut-être beaucoup) mais surtout pas de scénarios.
On se retrouve là à attendre que l'on nomme son adversaire sachant très bien ce que l'on va jouer, sur quel décor en va jouer (c'est pas les 6 astéroides mis au feeling qui changent quelque chose) et que l'objectif est toujours le même : éliminer l'adversaire.

Heureusement les adversaires sont sympa, j'ai passé un bon moment même si mes adversaires insolants en change prenaient pitié au lieu d'en rigoler avec moi.
La forte proportion de chance (dû au nombre de dés lancé assez faible) donne à ce jeu un caractère aléatoire important sur lequel on met en scène nos tirs. C'est toujours fun de voir un paysan piloter un X-Wing, tirer ses torpilles à proton dans un trou minuscule, toucher au but et détruire l'étoile noir.
C'est ces moments là que je souhaite voir en jouant à x-wing. Donc quand j'ai pas de chance et l'adversaire oui, (ou inversement) je trouve cela fun. Pas la peine de s'excuser. On passe un bon moment et c'est le principal.

Il me tarde de voir qui fera un tournoi scénarisé (au pire on organise ;-)

Desru
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   12.11.13 14:59

C'est la raison pour laquelle je souhaitais au départ inclure 1 ou 2 scénarios. Malheureusement ceux primés par Edge ne sont pas évidents à faire tenir en un temps réduit en tournois ou nécessitent des réajustements de compos pas toujours heureux.

Je n'abandonne pas l'idée pour un prochain tournoi ceci dit quitte à en créer moi même.

Bon après l'aspect tournoi ne reflète pas le potentiel scénaristique du jeu. Je travaille Edge au corps pour faire évoluer ça ces derniers temps.

J'espère en tout cas que tu as pris du plaisir avec nous et qu'on aura l'occasion de te revoir.
Ender
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   12.11.13 15:04

Pas de soucis.
J'ai passé une bonne journée.
Avec de bonnes rigolades.

Merci à toi.
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   12.11.13 17:06

Je vais jouer mon chieur mais perso je préfère les combats tels qu'on les a fais lors du tournoi, les scénarios je préfèrerais les jouer en fun, le tournoi doit représenter le "Dogfight" pur et dur avec quelques astéroides histoire de manoeuvrer un peu autour, sachant que le timing est chaud mais des matchs à 1 h 15, pour moi c'est parfait. Mais bon les goûts et les couleurs ; - ). En tout cas ce tournoi m' a donné envie d'acheter tout les kits pour avoir les cartes manquantes et ça c'est le mal ! grin
yolande
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   12.11.13 18:02

On a assuré comme des bêtes.

Pour ma part 2 parties gagnées 2 perdues:

- les gagnées c'est parce que je suis un dieu du stade bien évidemment... Non la première fut gagnée grâce à un mouvement subtil de mon A WING (demi tour à 5 qui stresse mais possibilité tout de même de faire des actions) qui m'a permis d''être quasiment le seul vaisseau à tirer sur un tour, les autres étant englué les uns dans les autres. La seconde partie gagnée contre une armée très proche de la mienne donc une stratégie assez proche et un différentiel avec les résultats de dés
- l'une des perdues du fait d'une erreur d'interprétation dans les règles, erreur dont nous nous sommes aperçue après la bataille (combinaison de cartes compliquant les jets de défense + à initiative égale le vaisseau détruit tire quand même)
- la seconde perdue aura sans doute été la plus intéressante car mon adversaire l'a joué de manière particulièrement oppignatre avec des loopings particulièrement bien placés tandis que je me suis acharné sur son gros vaisseau blanc (le triangulaire), acharné à tord tandis que ses petis vaisseaux sont progressivement venus me narguer.

Une préconisation pour les prochains tournois, proposer aux participants qu'ils viennent (à ceux qui le veulent) avec une liste EMPIRE ou REBELLE ca éviterait les parties "miroir" que je trouve moins prenantes sachant qu'a priori je pense qu'une grande partie des joueurs à les 2 armées mais ca dans le logiciel de classement ca va être difficile à entrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013   

[X-Wing] Tournois chez les Ludos le 10/11/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1