Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario 40k bataille unique (et épique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Scénario 40k bataille unique (et épique)   23.08.13 15:56

Voici une première ébauche d'un scénario pour une partie à grande échelle (de 6 à 18 joueurs)

Idée générale:

Les forces de la de la ruine et de la destruction prennent d'assaut une cité impériale farouchement défendue par les forces de l'impèrium. Le scénario est accès jeu de rôle pour les joueurs ou chacun aura un rôle à jouer déterminant pour l'issue du conflit.

Disposition des tables:

pour 6 joueurs, il y aura trois tables disposées en U, une table est rajoutée par paire d'adversaire supplémentaire pour finir avec un carré de 9 table presque fermé (presque fermé afin de permettre aux joueurs de facilement se déplacer autour et à l'intérieur du terrain de jeu)

Les forces en présence:

Pour les défenseurs, seront représenter la garde impériale, les soeurs de batailles ainsi que les space marines (tout chapitre autorisé).

Pour les attaquants, il y aura les space marine du chaos, les orks et les démons du chaos, accompagnés éventuellement par les eldars noirs et les nécrons.

Limitations et liste d'armée:

Chaque joueur aura une liste d'armée d'un montant de 2500pt sur un seul schémas de structure d'armée.

Afin de palier à un éventuel surnombre de volant de l'attaquant, les défenseurs pourront choisir deux fortifications (placées avant les décors) pour un cout en point divisé par deux arrondi au point supérieur (prix des deux fortifications + cout des options le tout divisé par deux).

Afin de compenser la forte défense des défenseurs, chaque joueur attaquant aura droit à deux frappes orbitales à utiliser lors du premier tour aprés la phase de mouvement et avant la phase de tir.

Les joueurs attaquant devront séparé en deux leur armée, une part à 1500pt ne contenant ni choix de soutient, ni le QG seigneur de guerre (chaque joueur attaquant aura droit à un seigneur de guerre), l'autre part à 1000pt contenant tous les soutients et le seigneur de guerre. Un écart de 100pt pour la division de l'armée est accepté.

Les attaquants ont chacun accès à une fortification au cout normal

Pas d'allié autorisé.

2500pt sur un seul schémas d'armée peut sembler difficile à atteindre, dites vous qu'il s'agit de l'attaque ou de la défense d'une cité ruche, aucun commandant digne de ce nom n'aura lésiner sur le nombre de soldat ni sur leur équipement (de grosses escouades suréquipées, les véhicules surarmés etc)

Répartition des forces et arrivée en jeu:

Chaque joueur attaquant divisera sa force en deux parties, une à 1500pt, l'autre à 1000pt. La partie à 1500pt arrivera au tour 1 (sauf ce qui sera garder en reserve qui suivra les regles normales de réserve) comme si elle venait de réserve. La partie à 1000pt rentrera automatiquement au tour 4.

Pour les défenseurs, c'est un peu plus compliquer ... la partie devra compter un nombre égal ou inférieur de 1 joueur space marine en comparaison des joueurs GI/SdB. Les joueurs garde impériale et soeur de bataille déploieront leur force lors du déploiement (ce sera les seules figs déployées sur la table avant le début de la partie). Ils pourront bien sur garder des unités en réserve qui suivront les regles normales de réserve. Les joueurs space marine commenceront à arriver au tour 3, ils feront rentrer la moitié de leur armée arrondi à l'inférieur (unité de choix sur le schéma d'armée), les drops pod seront divisés à l'inverse de d'habitude (la moitié arrondi à l'inférieur), le reste de leur armée arrivant automatiquement au tour 4.

Durée de la partie et objectifs:

chaque joueur présent placera deux objectifs sur le champ de bataille (en respectant les distances habituelles:6ps du bord de table et 12ps les uns des autres). Un objectif devant être placé sur la ligne de déploiement des défenseurs, l'autre dans la zone de déploiement des défenseurs.

La partie durera 8 tour.

Pour remporter la partie, un camp devra tenir plus de la moitié des objectifs. Dans le cas ou aucun des deux camps ne tient la moitié des objectifs en fin de partie tout le monde perd. Le chaos souhaite s'emparer de la ville rapidement, sans elle ils quitteront la planète. L'imperium se doit de tenir sa position, sans quoi elle commencera une évacuation.


Voici l'idée générale, il me semble avoir oublier de détaillé certaines choses (mais je sais pas quoi) et il faut que je rerédige ceci pour le rendre plus clair et accessible.
A paufiner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario 40k bataille unique (et épique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario 40k bataille unique (et épique)
» sénario : La bataille des Puissants
» Scénario de bataille narrative - Rdt VS Elfes Sylvains
» Bataille épique pour la défense du Donjon de la Bravoure
» Scénario : bataille autour du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des rencontres :: Campagnes-
Sauter vers: