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 Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !

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Goro33
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   23.11.13 15:17

Oui Everblight ^^
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Ishkar
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   23.11.13 20:13

Sun => en fait, l'année passée était calme pour moi, mais à compter de la fin d'année, je me relance sérieusement ^^

Concernant mes figus, seuls mes Blights sont peints, et pas trop mal, mais c'est fin, et facile à décaper.
Mes trolls sont montés et mes skornes sous-couchés.
Enfin, tout est dans le post que Sun à linké... (merci^^)
Bref, si vous voulez des choses, soit je passe un de ces soirs à la guilde, soit on se croise autour d'un café en ville.
(J'habite à Paul Doumer)
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Phyrax
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   26.11.13 14:22

2 ème lot Cygnar reçu ce matin. Les figs sont vraiment sympa. La peinture rend bien (j’essaierais de prendre quelques photos pour les mettre sur le forum).
Du coup ça commence à faire quelques figs et y'a de quoi faire des compos sympa :

Warcaster :

- General Adept Nemo
- Commander Coleman Stryker
- Captain Victoria Haley
- Major Victoria Haley
- Captain Jeremiah Kraye
- Major Markus Siege Brisbane
- Constance Blaize, Knights of the Prophet

Warjacks :

- 2 Defender
- 2 Hunter
- 2 Lancer
- Stromclad
- Charger
- Minuteman
- Ironclad
- Thunderhead
- Gallant
- Squire

Units :

- 10 Stormguard avec 1 Strormguard Storm Gunner
- 6 Stormblade Infantry + UA Stormblade Infantry
- 6 Arcanes Tempest Gun Mages
- 3 Storm Lances
- 2 Black 13th gun mage strike team (bon 2 ça sert à rien :))

Solos :

- Journeyman Warcaster
- Journeyman Warcaster variant
- Gun Mage Captain Adept
- Captain Arlan Strangewayes
- Archiduke Alain Runewwod
- Precursor Knight Officer & Standard (pas très utile pour l'instant)


Hâte de tester tout ça en attendant les Skornes ! grin 
Oui je suis un grand malade...
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Lokieris
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   26.11.13 14:42

quelques compos.......... tu es gentil sur les mots là ^^
Tant miuex on te verra plus souvent pour tester tout sa !

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Phyrax
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   28.11.13 10:11

Y'a un mec qui vends un petit lot Khador sur le warfo pour ceux que ça intéressent :

-Commandeur Irusk (version métal peinte tabletop)
-Mauler (version métal peinte tabletop)
-Destroyer (version métal peinte tabletop)
-Kodiak (version métal peinte tabletop)
-Widow makers  (4 figurines peints tabletop)

35 € FDP in le lot.

J'ai mis une résa dessus pour l'instant au cas un quelqu'un ici voudrait le lot (parceque moi ça serait mal de commencer une troisième faction... What a Face )


EDIT : y'a aussi un battlegroup cryx peint, sans le warcaster, à 12 € fdp in...
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SunHunter
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   04.12.13 15:49

Parce que bon, lol !!

caiman, sur le BG forum a écrit:

Bonjour,

Aujourd 'hui je viens de finir la peinture du batllegroup de Warmachine les Convergence of Cyriss.

Je suis impressionné par la finesse  et l'originalité de la sculpture de ces figurines,un vrai plaisir à peindre.

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Fabrice
Par ailleurs, ça a donné quoi ta résa Khador, Phyrax ?

SunHunter -
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Phyrax
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   04.12.13 16:00

Ra c'est beau (et pourtant j'aime pas du tout cette faction en terme de figs).

J'ai annulé la résa Khador !
Je pensais que quelqu'un aurait été intéressé ici vu le prix mais bon comme personne n'a relevé j'ai finalement annulé... 2 armées ça suffit, il faut savoir être raisonnable grin 
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Lokieris
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   04.12.13 16:28

Ba je ne trouve pas que sa les mettent en valeur :/

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Goro33
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   08.12.13 0:36

Petit jet de liste, ça marche bien l'histoire des tiers et des bonus ??

System: Warmachine
Faction: Asphyxious - Scavengers of the Line
Casters: 1/1
Points: 25/25
Tiers: 4
Iron Lich Asphyxious (*6pts)
* Cankerworm (5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Slayer (5pts)
* Slayer (5pts)
* Slayer (5pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
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Lokieris
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   08.12.13 10:20

Sa y'ai chris tu es accroché Wink

bonne premiere liste en tout cas , quelques points où je ne suis pas d'accord pour le jeu en lui meme :
- tu as trop de jack donc soit tu feras deux vagues d'attaques pour pouvoir leur donner suffisant de focus pour qu'ils aient un impact consequent soit il faut retirer certains. Vu que tu souhaites le tier4 sa serait les 2 night pour mettre de l'unité comme les mechanithralls (tier1) .
- je trouve ce caster plus orienté sorts car ils sont tres efficaces d'où la multiplication de 'poules' (bonejack) avec arcnode
- tes points gagnés en jack du au tier tu les mets dans 3 necrotechs , certes tu as des marqueurs gratos au debut mais les scrap ne feront tout le boulot , je laisserais un necrotech pour utiliser les marqueurs et remplacerais les deux autres par un sharlock thrall pour laisser des sorts gratos de ton caster.
- commencer avec les restrictions de tier c'est dommage au vu des possibilités que tu as dans l'armée en generale, en plus les bonus de tier ne sont pas forcement interessant à chaque fois , il y a des casters avec des tiers geniaux et d'autres tout pourris^^

Ce n'est que mon avis de debutant avancé^^

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SunHunter
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   08.12.13 12:48

Lokieris a écrit:
- commencer avec les restrictions de tier c'est dommage au vu des possibilités que tu as dans l'armée en generale, en plus les bonus de tier ne sont pas forcement interessant à chaque fois , il y a des casters avec des tiers geniaux et d'autres tout pourris^^
This.

Je ne suis pas spécialiste en cryx, mais ta liste me semble pertinente. C'est plutôt sympa même je crois. Peut-être trop de Warjacks, mais 5pts le Slayer c'est toujours sexy, et ça te permettra de faire des échanges de pièces où tu seras toujours gagnant (1 lourde pour 1 lourde, mais toi t'en as plus, et moi j'en ai encore deux). D'ailleurs c'est pas forcément déconnant puisqu'à 25pts il y a souvent beaaacoup de lourdes en face.

Ceci dit, comme le dit Loki, ce n'est pas le meilleur plan pour débuter. Pas parce que c'est difficile à jouer (pAsphy a la réputation d'être le meilleur Warcaster d'apprentissage chez Cryx), mais parce que ce n'est pas du tout une bonne base pour varier ton armée. Deux triplettes (Slayers + Necros), alors que tu ne joueras que très rarement des doublons en dehors de la tier list -> c'est gaché !

Conclusion pour moi : c'est pas mal, mais si tu souhaites pouvoir pousser plus loin que cette unique liste, je te conseille de chercher des unités/jacks/solos plus généralites pour commencer, histoire de pouvoir rapidement accéder à une des forces du jeu : varier les listes en ne changeant presque rien (aka le Warcaster) en jouant des  figs viables avec tous.

Les trucs (AMHA) avec lesquels tu ne peux pas te planter si tu cherches quelque chose de toujours bon avec tout le monde :
- Une paire de poules
- Une paire de warjacks lourds (peut importe lesquels, mais deux différents)
- Bane Thralls et Bane Knights et leur soptions
- Mecanithralls et leurs options
- Satyrix et leurs options
- Warwitch Siren
- Sharlock Thrall
- Darragh Wrathe

Il y a coté beaucoup de choses tout à fait viables, mais qui sont efficaces avec moins de Warcasters différents.

Bien sûr, je ne force rien, ce ne sont que des conseils ! Wink 

SunHunter -

PS : Je recommande aussi aux joueurs débutants de commencer à jouer en 15-16pts tant qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement leurs références, et tous les tricks associés. Il y a déjà beaaaaucoup à découvrir et à apprendre avant de viser le 25pts, même si c'est une bonne idée de regarder le 25pts pour faire sa "liste d'achats". Le 15pts permet en effet d'apprendre vite sans être perdu dans un trop grand nombre de cartes/règles, et faire 2 ou 3 parties d'affiler pour enfoncer le clou.
25pts, c'est une douzaine de références de chaque coté de la table, et donc une cinquantaine de spécificités à garder en tête. Avec le recul, c'est sans doute un peu trop pour faire ses 5 premières parties... !
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   08.12.13 22:32

SunHunter a écrit:

PS : Je recommande aussi aux joueurs débutants de commencer à jouer en 15-16pts tant qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement leurs références, et tous les tricks associés. Il y a déjà beaaaaucoup à découvrir et à apprendre avant de viser le 25pts,
Tu ne sais pas de quoi ils sont capable, soit déjà content qu'ils n'aient pas choisi le 50 pts tongue 
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SunHunter
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   12.12.13 13:43

Trouvé sur le net, je me suis dit que ça en ferait sourire plus d'un !

Je vous présente Nemo, le 'caster électrique par excellence du Cygnar !

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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   12.12.13 14:16

Pas mal !  Very Happy 
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SunHunter
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   02.04.14 10:47

Warmachine/Hordes ? Un jeu d'escarmouche, c'est ça ?  Question Question Question 

... Peut-être, mais pas quand on s'amuse avec les règles d'Unbound, l'équivalent d'Apocalyspe à WM/H.

Petite partie à 450pts, plus d'info sur << ce lien >>

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Enjoy !  Very Happy 




Oh !! Et Loki, Ashyra, Lixa : on parlait des Athanc et d'Everblight la semaine passée. Et bien vous allez être servis, puisqu'un podcast français vient de traiter le sujet en long et en large !!

Critical Nothing Podcast : Les chroniques des royaumes d'acier NEWS Ep 4

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Lokieris
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   02.04.14 10:52

merci vlad! comme a 40k ya moyen de faire des parties sympa en equipe aussi wmch meme si comme d'hab les trucs crado s'amplifient avec les bonnes alliances^^

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Phyrax
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   02.04.14 11:03

Plus y'a de fis et plus ça fait bataille rangée à la battle quand même...
En plus j'ai l'impression que y'a pas de règle de bataillon spécifique aux gros formats si ? (genre des stormblades par 24 au lieu de 6)
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SunHunter
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   13.06.14 10:28

Hop !! Update du topic de présentation du jeu !

J'ai repris contact récemment avec mon asso de Clermont et tous les copains de là-bas (Dreadaxe, PEC, Asclépios et compagnie). En discutant de Warmach' on en est venu à décrire les styles de jeu de chaque faction, sans prendre en compte le fluff.

A l'époque où j'ai écris la présentation disponible ici, je n'avais finalement que très peu de parties à mon actif. J'ai rencontré et potassé à peu près toutes les factions depuis, et j'ai donc aujourd'hui le recul qu'il me manquait alors.

Bref, pour ceux que ça intéressent, voilà ce qui est sorti de la discussion :

Citation :
Lexique :
Jouer le Scénario : être capable d’amener des figurines dans les zones centrales, de les protéger, et d'éliminer / repousser les troupes ennemies pour marquer des points

Jouer l'attrition : forcer l'échange de pièces durant toute la partie, et ne faire que des échanges gagnants. En fin de partie, la somme de ces échanges gagnants fait que l'adversaire n'a plus de quoi se battre et est en nette infériorité numérique, ce qui entraîne la victoire au bout d'un temps.

Jouer l'assassinat : être faible à l'attrition et au scénario, mais avoir suffisamment de moyens de pression pour forcer l'adversaire à se mettre en danger quoi qu'il arrive, et avoir suffisamment de vecteurs d'assassinats pour aller cueillir le Caster adverse même dans des situations compliquées.

... Notez que jouer le scénario / l'attrition peut tout à fait mener à un assassinat. En fait, ça arrive souvent : lorsque l'adversaire est en mauvaise position, il se met en danger pour tenter de vous tenir en respect, et vous offre donc une ouverture à l'assassinat. Mais c'est le thème de la liste, le "moyen" utilisé qui importe.

Mix Warcaster/Warjacks/Troupes : ce que j'appelle "un bon mix" est la possibilité de faire un truc équilibré entre ces trois aspects (jouer un peu de tout dans une liste), et la possibilité de faire un "X prédomine" si on le veut. Un mauvais mix signifie qu'un de ces paramètres sera toujours prédominant, réduisant la diversité des forces/faiblesses.

Warmachine VS Hordes :
Globalement, Warmachine a toujours la possibilité de jouer peu de Warjacks et plein de troupiers. Globalement, Hordes a toujours la possibilité de jouer peu de troupiers et plein de Warbeasts. Warmachine doit planifier son plan en avance, Hordes ajuste son plan en temps réel.

Styles de jeu :
Je tente de résumer en une ligne, puis je développe


WARMACHINE :


Cygnar :
Beaucoup de magiciens et de tireurs. Généraliste.
Beaucoup d'effets à distance à la clef. Absence de vrai infanterie d'encaisse, mais possède tout le reste, et une magie de soutien/dégâts supérieure.
On joue scénario / prise de terrain en menaçant l'adversaire à distance et en faisant un choix de cible à abbatre / cibles à temporiser. Très bon mix Warcaster/Warjack/Troupes, avec de vrais possibilités extrèmes selon les casters. La Faction Généraliste.

Khador :
Quasi-absence de règles spé, stats supérieures. Infanterie.
Des warcasters parmi les plus terrifiants et emblématiques du jeu. Absence de soutien de Warjacks, absence de Warjacks légers ce qui se traduit par 1 à 2 Warjacks max la plupart du temps. Globalement, des meilleurs stats / meilleurs effets à coût égal. En contre partie, absence d'effets "kisscool" : il faut se battre avec son profil supérieur contre toutes les blagues des autres factions.
On joue l'attrition, parfois le scénario, parfois l'assassinat.
Warcasters forts, Warjacks sans soutiens, et donc un mix plutôt orienté troupiers en masse, avec les "jokers" warcaster + warjack.

Protectorat de Menoth :
La Faction qui dit "Non!!". Boosts mutuels
Les meilleurs soutiens de Warjacks du jeu.  Des synergies et des capacités de protections en solo et mutuelles très fortes, qui interdisent à l'adversaire d'utiliser ses capacités ( c'est le "non!") et des invulnérabilités partielles un peu partout. Boosts quand les copains meurent.
On joue l'attrition et le scénario. Très bon mix Warcaster/Warjacks/troupe, mais toujours lent, avec de grosses possibilités full-warjacks.

Cryx :

Coups bats et capacités abusées. Morts-vivants
La faction "à blagues". Gros débuffs, et parmi les meilleurs stats et capas du jeu. Le style de jeu consiste à prendre l'ascendant très vite (ce qui marche à tous les coups, puisque Cryx, c'est fumé) et à tenter de garder votre adversaire la tête sous l'eau (là il y a du challenge car Cryx s'essouffle vite). Magie et Warcasters très puissants. Infanteries très spécialisées.
On joue l'assassinat ou le scénario. Fragile mais frappe fort.
Très bon mix Warcasters/Warjacks/Troupes, avec de grosses possibilités dans les extrêmes.

Mercenaires :
Combos-boosts et règles abusées
Beaucoup de références à thème avec boosts mutuels, grande variété des profils. Les stats sont souvent faibles, et il faut compter sur les interactions pour arriver à ses fins.
On joue le scénario. Mix Warcasters/Warjacks/Troupes correct, avec une prédominance des troupes et des solos clefs pour combos.

Châtiment de Scyrah :
Spécialistes et assassins. Les Elfes "Glass Canon". Infanterie.
Warcasters presque exclusivement assassins où soutiens-lourds, toujours très spécialisés. Globalement très fragiles, ils frappent là où ça fait mal.
On joue l'assassinat, parfois le scénario. Warcasters faibles, prédominance de troupes.
Mix très orienté troupiers/solos spécialisés.

Convergence de Cyriss :
Full-Metal, couteau suisse.
Résistants, Warcasters très archétypés. Quelques combos de puissance modérées "à dérouler" (contrairement aux combos "à superposer" comme chez Skorne). Troupes et Warjacks multi-spécialistes (couteau-suisse).
On joue le scénario et l'attrition. Bon mix Warcaster/Warjack/Troupes, avec prédominance des Warjacks.

HORDES :

Légion d'Everblight :
Les Elfes "Glass Canon" V2. Mobilité, frappe chirurgicale et frappe nucléaire
Une mobilité générale très élevée, des Warbeasts aux des profils très sympa et le mélange beasts/elfes/ogres qui créer une variété de profils intéressante. Les Warbeasts légères sont globalement mauvaises mais devraient normalement recevoir un peu d'aide (pour plus de variété dans les listes) dans les mois qui viennent.
On joue toujours très agressif, assassinat ou attrition.
Warlocks très orientés soutien de Warbeasts, troupes fragiles et sans soutien, et donc logiquement un mix franchement très orienté Warbeasts (presque toutes les compos ont 80% de Warbeasts).

Cercle Orbroros :
Alpha Strike et contrôle de la table et des décors
Beaucoup de blagues de mouvements (sur amis comme sur ennemis), ce qui permet de frapper où on veut, quand on veut, et de temporiser efficacement l'adversaire. Profils rapides, mais globalement inférieurs partout ailleurs, et il faut compenser avec les blagues de mouvement justement.
On joue scénario, attrition ou assassinat selon les compos. Mix très polyvalent, et une armée très "technique" à prendre en main.

Trollbloods :
Avance implacable et poing dans ta gueule
Mobilité moyenne, frappe moyenne, encaisse supérieure. Boosts mutuels et sacrifice de pièces. Ne lâche jamais de terrain. Les spécialistes du jeu "en brique" (toute l'armée sur 20x20cm et on avance groupir), mais pas que.
On joue scénario parfois, attrition toujours. Warlocks de soutien généralistes (Warbeasts et Infanteries). Le mix reste très bon, avec de vrai possibilités de full-infanterie polyvalentes (rare en Hordes).

Skorne :
Warbeasts sur-puissantes et stack de compétences
C'est la surenchère de stats et de profils. Des profils spécialistes très très poussés sur les stats (increvable, intouchables, frappe surpuissante ...). Les warbeasts les plus dangereuses du jeu. Sauf exception, tout tourne autour de deux ou trois warbeasts entourées de soutien, et du moyen de les amener entières en face.
On joue scénario ou assassinat la plupart du temps, parfois attrition (en full-troupes). Mix correct, orienté warbeasts et soutiens OU vagues de troupiers de close.

Minions :
Désolé, je connais trop mal encore
... Et puis de toute façon 'faut pas jouer cette faction. D'ACCORD??!


C'est forcément parcellaire, subjectif, et donc largement améliorable. Mais ça donne déjà une bonne idée je pense. Regarder les figurines devrait faire le reste pour vous donner le reste du thème, car les règles sont très "visuelles" sur les figs en général, et ça donne un bon feeling.

SunHunter -
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   13.06.14 12:15

Cool Sun !  Cool 

Pour les minions je ne saurais pas trop te dire non plus, surtout il me semble qu'il faut séparer les cochons et les crocos qui ne jouent pas de la même façon. Dès que je me décide à faire vraiment les cochons on verra ça, et leur battle engine à venir me fait vraiment de l'oeil =)

d'ailleurs pour les mercos il me semble qu'il faudrait séparer aussi les nains et le reste non ?...
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ealthril
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   11.07.14 17:10

Salut à la communauté WarmaHordes !!

Bon, ça y'est, j'ai passé l'initiation avec Sun hier... que dire... c'était trop cool !!!

Ce qui m'a plu love : le système de jeu, la possibilité de jouer Warma vs Hordes, les figs, la deathclock (challenging pour moi ça !), les scénar... bounce 

Bref, vous avez trouvé un nouveau joueur ! cheers 
J'ai téléchargé WHAC hier, installé aujourd'hui, avec toutes les factions... Du coup, j'ai zieuté victoriagames et les factions qui m'intéressent sont... roulement de tambour... Scyrah et Orboros... Comment ça on se refait pas? Evil or Very Mad (ben oui je joue Eldar et Sylvain à Battle...)

Pourquoi ces factions? Beauté des figurines, et surtout fluff  tongue 

Du coup j'ai regardé les cartes des casters et des locks qui m'intéressent artistiquement.

Je ne sais pas par quoi vraiment commencer (pas de vente sur battlegroup actuellement pour ces factions).

Mes choix :
si je commence Scyrah, j'aime bien Issyria, Ravyn, Kaelyssa
si je commence Orboros, j'aime bien Morvahna dawnshadow (superbe fig) et Grayle (j'ai vu qu'il n'était jamais joué en tournoi par contre...  Sad )

Questions :
- j'achète quoi en premier?
- est-il cohérent de commencer 2 factions ?
- en fonction des choix de caster/warlock, vous me conseilez quoi en jack/beast?

Allez je vous laisse répondre à ça avant de vous en poser d'autres...
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SunHunter
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   13.07.14 16:13

Salut Ealhril !

avant toute chose, te voilà de la lecture en provenance de gens qui savent de quoi ils causent  grin  :

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Ce que je peux en dire :

Scyrah :
Issyria est un caster qui veut jouer plein de troupes. Ravyn veut jouer des Mage Hunters et d'autres trucs. Kaelyssa est très polyvalente.

Les achats classiques : Le Starter, un Arcanist, un Phoenix. On complète avec un Mage Hunter Assassin, et une unité de Mage Hunters + UA, ou une autre unité d'infanterie.


Cercle :
Morv 2 est un caster qui aime jouer plein de troupiers, en particulier les trucs très populeux et/ou très résistants. typiquement les Skinwalkers et les Wolfs or Orboros. Grayle est aussi plutôt orienté troupes et surtout solos, avec Lord of the Feast et Morraig qui brillent sous son commandement.

Du coup les achats pourraient être : Starter 2 jouers (d'occasion, ou neuf si tu trouves à refiler la Légion, pour récupérer les beasts et les Skinwalkers), Skinwalker UA, Wolves of Orboros + UA, Moraig, Lord of The Feast, Gallow Groves, Ghorax, Woldwarden.

En gros peu de Warbeasts, peut-être un Woldwarden pour aider la magie ou le Ghorax pour aider à la poutre, et de l'infanterie pour occuper le terrain.


---


Dans les deux cas tu vas te retrouver avec peu de Warjacks/Warbeasts et beaucoup de troupiers sur table. Ca ne va pas te changer des Ska !  tongue  Est-ce que le délire Mage Hunters en Scyrah, et le délire Skinwalkers/Wolves en Circle te conviennent ? Si oui, je peux regarder pour des propositions d'achats, car avec juste l'info sur un caster, on peut faire plein de choses différentes.

SunHunter -
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ealthril
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   14.07.14 18:11

Merci Sun pour la réponse.

Je suis en train d'éplucher les sites de battlegroup et victoria pour lire les articles...

Dans WHAC, je ne connais pas tous les termes de règles spé (toutes ne sont pas expliquées) et la symbologie. Donc pour l'instant ça chauffe dans le cerveau, et tes conseils sont les bienvenus.

Jeudi dernier, j'ai bien aimé la synergie avec les jackbeasts. Je suis en train de convaincre ma femme d'essayer de s'y mettre. Elle aime eMorv aussi, donc je vais partir sur elle en 1er choix. En second choix, ma douce et tendre aime bien Kaya & Laris. J'étais plus pour Grayle, mais bon, y'a pas le feu, je vais me procurer eMorv pour commencer. Et puis j'ai vu aujourd'hui la nouvelle fig de warlock Orboros, à tomber !!!

Les troupes populeuses, effectivement je connais. Je vais donc essayer de varier... Le choix de Kaelissa en Scyrah semble donc intéressant pour moi. Les jacks Scyrah me rappellent trop Evangelion, je kiff, donc je vais partir sur un ou deux, voir ce qu'il y a de plus cohérent avec Kaelyssa. J'aime bien les mage hunters en unité, pas les riflemen ni les hallebardiers. Les archers et les dawnguards semblent bien cool aussi !

Je vois le starter Scyrah qui semble bien, tu confirmes? Mais que faire??

Pour Orboros, la fig de Kaya & Laris est mieux que celle dans le starter... donc je vais voir. C'est vrai que le starter 2 players semble intéressant, mais à qui revendre la légion... J'aime bien les beasts Orboros, type warpwolf, et le golem wold guardian... En solo, les figs d'Una falconer et de Blacklad Wayfarer me font de l'oeil. En unités, j'aime bien les warpborn, le stonekeeper, les reeves et wolves et druids, stoneward, moins les tharns. Mais tout sela est-il compatible sur un champ de bataille?
Bref, en pleine réflexion, je vais passer à l'atelier des figs pour voir ce qu'il y a de dispo.

J'ai également vu le tournoi craf'n'play le 30 août. Malheureusement je ne pourrai pas y être. Je serai en vacances à ce moment là. Pour Ork'n'Roll, trop de points pour un débutant. Bref, on verra pour la suite.

Quelles sont tes propositions d'achats?
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drong
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   14.11.14 14:58

une grosse dose de jargon pour warmachine pour épargner un peu notre soleil

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ealthril
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   14.11.14 16:06

Sympa ce lien ! Je ne connaissais pas... What a Face

Par contre, leur "classement" n'est pas à jour. Mais ça donne une bonne idée de ce qu'on peut affronter ou avoir envie de jouer. Razz

Mon regret : rien en podcast sur scyrah Sad
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ealthril
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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   12.12.14 14:18

Pour ceux qui aimeraient découvrir le jeu :



Et pour ceux qui veulent vite comprendre les règles du terrain à Warmach' :



Un post sur warseer qui développe quelques principes de base :http://www.warseer.com/forums/showthread.php?370977-RandomThoughts-s-Introduction-Guide-(Tactica-Collection)

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MessageSujet: Re: Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !   

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