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 [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout

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palakir
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MessageSujet: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   29.06.13 12:18

Je vous présente un tournoi auquel je vais participer cet été. C'est un tournoi au format 2000 pts, du côté de Toulouse. Il se déroulera du 17 au 18 août et il semblerait qu'il y aura une grosse variété d'armées représentées donc beaucoup de fun en perspective. Personnellement, j'y participerais avec mes Tau.

Le lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10537

Pour les intéressés, mes parents ont un appartement à 1h20 environ du tournoi. C'est un peu loin mais au moins c'est gratuit et j'ai 4 places de plus pour dormir donc si on est plusieurs cela réduira les coûts et sera plus fun.

Si cela vous intéresse, faîtes le moi savoir!
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Heïkeen
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   29.06.13 12:33

Je m'etais preinscrit mais les tournoi solo m'ennuie donc je sais pas on verra d'ici la, j'ai un pied à terre a Toulouse en plus :)

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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   29.06.13 21:37

Je pense le faire
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palakir
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   07.07.13 14:12

Je vous présente ma liste. Elle a été faites dans le but de me rapporter le maximum de point de compo (voir réglement)

QG
Commandeur (3 unités / 304 pts)
1x Commandeur (85/170 pts)
1x Cyclo-éclateur à ions (standard) (15 pts), 1x Eclateur à fusion (15 pts)
Appui feu , 1x Brouilleur de combat (2 pts), 1x Exo armure XV8-02 (25 pts), Exo-armure Crisis , 1x Gantelet Onagre (5 pts), Personnage indépendant , 1x Puce engrammique de Puretide (15 pts), 1x Rétrofusées vectorielles (5 pts), 1x Système de ciblage avancé (3 pts), Très massif
2x Equipe d'escorte XV8 Crisis (64/134 pts)
2x Eclateur à fusion jumelé (40 pts), 2x Nacelle de missiles (30 pts)
Appui feu , Exo-armure Crisis , Protecteur attitré , Très massif
Commandeur Shadowsun (3 unités / 175 pts)

1x Commandeur Shadowsun (135 pts)
Eclateur à fusion x2
Appui feu , Exo-armure Stealth , Exo-armure XV22 , Infiltration , Personnage indépendant , Système de ciblage avancé , Un fantôme marche parmi nous
1x Drone de commandement (20 pts)
Relais de commandement
1x Drone de défense MV52 (20 pts)
Générateur de bouclier , Générateur de bouclier MV52

Elite
Equipe XV8 Crisis (3 unités / 198 pts)
2x Shas'ui Crisis (44/158 pts)
3x Fusil à plasma froid jumelé (60 pts)
Appui feu , 4x Drone d'attaque (48 pts), Exo-armure Crisis , 2x Système de ciblage avancé (6 pts), Très massif
1x Shas'vre Crisis (32/40 pts)
Appui feu , 1x Contrôleur de drones (8 pts), Exo-armure Crisis , Très massif

Equipe Stealth (3 unités / 115 pts)
2x Shas'ui Stealth (60 pts)
Canon à induction
Appui feu , Exo-armure Stealth , Infiltration
1x Shas'vre Stealth (40/55 pts)
Canon à induction
Appui feu , 1x Balise de position (10 pts), 1x Désignateur laser (5 pts), Exo-armure Stealth , Infiltration

1x Shas'vre Riptide (180/205 pts)
Canon à induction lourd, 1x Eclateur à fusion jumelé
Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts), 1x Traqueur de vélocité (20 pts)

Troupes
10x Kroot (60/70 pts)
Fusil Kroot
Armure kroot , 10x Balles sniper (10 pts), Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert

10x Kroot (60/70 pts)
Fusil Kroot
Armure kroot , 10x Balles sniper (10 pts), Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert

10x Kroot (60/70 pts)
Fusil Kroot
Armure kroot , 10x Balles sniper (10 pts), Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert

Attaque Rapide
1x Bombardier Sun Shark (160/168 pts)
Fusils à ions jumelés, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, 1x Nacelle de missiles jumelé (5 pts)
1x Contre-mesures (3 pts), Désignateur laser multinode , Générateur de bombes à impulsions

6x Cibleur (66 pts)
Carabine à impulsions
Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

Soutien
1x Char Hammerhead (125/141 pts)
1x Canon à ions (standard), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Nacelle de brouillage (15 pts), 1x Photo-régulateur (1 pts)

1x Char Sky Ray (115/131 pts)
Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6
Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage (15 pts), 1x Photo-régulateur (1 pts), Traqueur de vélocité

Equipe XV88 Broadside (3 unités / 286 pts)
2x Shas'ui Broadside (130/184 pts)
Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, Missiles autodirecteurs jumelés
Appui feu , 4x Drone lance-missile (48 pts), Exo-armure XV88 , Extrêmement massif , 2x Système de ciblage avancé (6 pts)
1x Shas'vre Broadside (75/102 pts)
Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, Missiles autodirecteurs jumelés
Appui feu , 2x Drone lance-missile (24 pts), Exo-armure XV88 , Extrêmement massif , 1x Système de ciblage avancé (3 pts)

J'ai fait cette liste avec un objectif de mouvement et de possibilité d'aller chercher les objectifs. J'ai Shadowsun avec les stealth suit avec la balise pour préparer la descente des deux équipe de Crisis. En fonctions de mon adversaire et de la mission, je peux infiltrer ou réserver mes Kroots pour une attaque de flanc. Après, j'ai quand même quelques unités qui envient du lourd, du type broadsides et hammerhead. Mon riptide a cette configuration pour rendre ma liste un peu moins bourinne et je le trouve plus efficace pour de l'anti-aerien comme çà.

Il me tarde jeudi de l'essayer Very Happy 
Vous en pensez quoi?
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Heïkeen
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   07.07.13 14:24

Je n'y connais rien en Tau lol
Mais je ne doute pas que vvalor ou belechtor te donnerons leurs avis :)
Pour ma part je n'irais pas a ce tournoi car je viens de perdre mon plan couchage sur Toulouse :)
C'est dommage j'avais trouvé une liste fun :)

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palakir
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   07.07.13 15:54

Heïkeen a écrit:
Je n'y connais rien en Tau lol
Mais je ne doute pas que vvalor ou belechtor te donnerons leurs avis :)
Pour ma part je n'irais pas a ce tournoi car je viens de perdre mon plan couchage sur Toulouse :)
C'est dommage j'avais trouvé une liste fun :)

Comme je vous l'ai dit, j'ai un appartement pour coucher le soir, donc si tu retrouve ta motive, tu es le bienvenue :)
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Belechtor
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 16:43

Palakir, mon avis sur ta liste dans une optique tournoi :

Globalement :
Tu manques de désignateurs lasers, 6 cibleurs ça risque de donner un premier sang.
Même si j'aime bien le principe recherché à travers de ta liste, avoir trop de réserves en tournoi c'est trop risqué, surtout à ce format de 2 000 pts en 3 heures (si tu fais 4 tours déjà ce sera bien). De la malchance ou un adversaire qui peut ralentir tes réserves et c'est la cata.
De plus la force des Tau est leur puissance de feu. Si ton adversaire arrive au CAC tu as perdu. Avoir seulement la moitié de ta puissance de feu sur 1 tour ou plus selon tes jets de réserve c'est trop risqué et tu perds la force de l'armée...
Les unités de kroots j'aime bien le principe, tu essayes de palier à la faiblesse des tau : prendre des objectifs en dehors de leur zone de déploiement.
Shadowsun c'est ma préférée, c'est la plus forte, la plus belle (euh ou pas). En gros elle fait le café, elle passe la serpillère et repasse en même temps, la femme parfaite quoi.
Cependant la mettre avec des stealth (même si je les aime bien) c'est du gachis .... un gros même, aucune synergie (les stealth ont déjà infiltration et les couverts améliorés) !
Mets la dans une unité de crisis full fuseurs avec des verrouillage de cible et la t'as le jackpot, tu te retrouves avec une unité de crisis (accompagnée de la mère noël) en infiltration avec discrétion et dissimulation ....
Crois moi avec ça les blindés ennemis vont subir quelques rayures ...

Sur tes choix d'équipements :
Pour moi les unités de Crisis doivent être spécialisées, je pense que les mix d'armes à portée et à vocation différente c'est pas ce qui a de mieux, pour profiter pleinement de leur potentiel.

Concernant ton unité de Cris plasmas jumelés et système de ciblages.
Quel est l'intérêt des systèmes de ciblage avancé sur toute tes exo ? Snipé des persos ? L'annihilation totale de l'unité est le meilleur des "snipes" et cela peut être obtenu en rajoutant des plasmas pour plus de tir ..
En l'état 200 pts pour 3 tirs de plasma jumelé à 24 ps max je trouve ça très cher.

Hammerhead avec Canon à ions je vois pas l'intérêt. Le Skyray j'adhère.

La riptide en AA avec canon à induction j'aime pas, F6 pa4 c'est bien pour tuer des moucherons ) Pas suffisant pour détruire un helldrake ou le machin volant de la GI.

Les Broad avec drones LM bien, même si les système de cib avancé je vois tjs pas l'intérêt. Le verrouillage de cible bcp plus intéressant.

Le bombardier jamais essayé tu me diras si tu l'as trouvé efficace.

Ceci n'est que mon avis et dans une optique d'optimisation.
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palakir
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 18:41

Belechtor a écrit:
Palakir, mon avis sur ta liste dans une optique tournoi :

Globalement :
Tu manques de désignateurs lasers, 6 cibleurs ça risque de donner un premier sang.
Même si j'aime bien le principe recherché à travers de ta liste, avoir trop de réserves en tournoi c'est trop risqué, surtout à ce format de 2 000 pts en 3 heures (si tu fais 4 tours déjà ce sera bien). De la malchance ou un adversaire qui peut ralentir tes réserves et c'est la cata.
De plus la force des Tau est leur puissance de feu. Si ton adversaire arrive au CAC tu as perdu. Avoir seulement la moitié de ta puissance de feu sur 1 tour ou plus selon tes jets de réserve c'est trop risqué et tu perds la force de l'armée...
Les unités de kroots j'aime bien le principe, tu essayes de palier à la faiblesse des tau : prendre des objectifs en dehors de leur zone de déploiement.
Shadowsun c'est ma préférée, c'est la plus forte, la plus belle (euh ou pas). En gros elle fait le café, elle passe la serpillère et repasse en même temps, la femme parfaite quoi.
Cependant la mettre avec des stealth (même si je les aime bien) c'est du gachis .... un gros même, aucune synergie (les stealth ont déjà infiltration et les couverts améliorés) !
Mets la dans une unité de crisis full fuseurs avec des verrouillage de cible et la t'as le jackpot, tu te retrouves avec une unité de crisis (accompagnée de la mère noël) en infiltration avec discrétion et dissimulation ....
Crois moi avec ça les blindés ennemis vont subir quelques rayures ...

Sur tes choix d'équipements :
Pour moi les unités de Crisis doivent être spécialisées, je pense que les mix d'armes à portée et à vocation différente c'est pas ce qui a de mieux, pour profiter pleinement de leur potentiel.

Concernant ton unité de Cris plasmas jumelés et système de ciblages.
Quel est l'intérêt des systèmes de ciblage avancé sur toute tes exo ? Snipé des persos ? L'annihilation totale de l'unité est le meilleur des "snipes" et cela peut être obtenu en rajoutant des plasmas pour plus de tir ..
En l'état 200 pts pour 3 tirs de plasma jumelé à 24 ps max je trouve ça très cher.

Hammerhead avec Canon à ions je vois pas l'intérêt. Le Skyray j'adhère.

La riptide en AA avec canon à induction j'aime pas, F6 pa4 c'est bien pour tuer des moucherons ) Pas suffisant pour détruire un helldrake ou le machin volant de la GI.

Les Broad avec drones LM bien, même si les système de cib avancé je vois tjs pas l'intérêt. Le verrouillage de cible bcp plus intéressant.

Le bombardier jamais essayé tu me diras si tu l'as trouvé efficace.

Ceci n'est que mon avis et dans une optique d'optimisation.

Sa fait plaisir d'avoir un avis, toujours difficile de faire les choses bien tout seul (surtout si on jamais joué l'armé)

Pour shadowsun, juste une petite question, pour moi, je ne peux pas infiltrer avec les crisis car l'infiltration ne se fait pas au même moment où le personnage joint l'unité. Et je voulais rejoindre l'unité du commandeur au moment où ils FeP grâce à la balise de téléportation.

Le coup des cibleurs, je suis d'accord avec toi. Pour avoir un maximum de points de compo, c'est une seul unité identique par FOC donc, tu penses que je dois monter à 10 Cibleurs?

Mes crisis en plasma jumelé sont là parce que j'ai tout à fait consience que mes cibleurs vont mourir très vite et je voulais les rendre indépendant des désintégrateur. Pour réduire le coût, j'ai jumelé plutôt que de doubler les plasma.

Mon Hammerhead est là pour aussi pour éviter d'avoir deux fois le même choix. Dans ma première liste, j'avais Longstrike, mais après avoir questionné l'orga, il considère que Longstrike est un personnage unique et pas un équipement, et vu que je veux jouer avec Shadowsun, j'ai du l'enlever. Tu penses que dans ce cas le canon à ion est pas mieux que le canon rail pour casser de la piétaille?

La Riptide, j'ai déjà essayé avec le bon canon à induction et c'était vraiment bon, mais pour m'enlever un doute de la tête, je vais essayer çà jeudi Wink

Le ciblage avancé sur beaucoup de mes unité est là parce que j'aime bien l'idée de faire chier mon adversaire en allant sniper ces personnages (surtout les Xenos) mais une fois de plus c'est théorique, il va falloir essayer.

Pour le choix de mixer un peu les armes sur mes crisis et commandeur. J'était d'abord parti sur du fusion partout. Et puis je me suis dit que je pourrais faire plus de dégats sur des CM (principale cibe de cette unité) si je mixais un peu de missile dedans. Mais j'ai peut être tort ici, et devrais peut être aller avec seulement du Fusion.

Le coup de mes réserve et de mon manque de force de frappe. Je le conçois, je veux juste éviter d'avoir une liste trop statique/fond de table du type éthéré et plein de GdF etc. Je ne sais justement pas trop où est le juste milieux. Sh

Shadowsun avec les Stealth sont justement dans l'optique d'assurer une précision dans la descente de mes crisis, mais j'ai peur que ce soit pas très résistant et pas mal de point dépensé "pour rien".

Bref, dur dur de faire une liste quand on découvre la 6ème édition en essayant de pas faire trop Bill, car je préfère être dans les tables du milieu dans un tournoi, c'est là où je m'amuse le plus.
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Heïkeen
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 20:04

Tu voulais un avis et tu es servi :)

Pierre(Belechtor) tout comme Linker, Vvalor et Goro sont des joueurs hyper compétitifs qui connaissent très bien le jeu, il ne raisonne qu'avec efficacité spécialement orienté tournoi, il ne jouent pas le milieu de tableau ces joueurs la :)
Non je suis pas amoureux lol! lol!  mais il faut reconnaître la réalité :)

L'avantage de Pïerre est qu'il connais très bien les Tau a l'instar de Vvallor :) et qu'il te donne une vision orienté gagne :)

J'adore rouler sur les gens aussi mais j'ai beaucoup moins d’expérience qu'eux en matière de tournoi :)

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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 20:43

Je vais écouter avec encore plus d'attention. Mes adversaire auront des frissons rien qu'à voir ma tête après avoir jouer contre moi Twisted Evil Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 21:19

Pour shadowsun, juste une petite question, pour moi, je ne peux pas infiltrer avec les crisis car l'infiltration ne se fait pas au même moment où le personnage joint l'unité.
Vastes débats sur ce point sur différents forums ...Le livre de règle précise : une unité ayant au moins une figurine dotée de cette règle se déploie en dernier. Certains prétendent que le PI ne pourrait pas faire partie de l'unité au moment du déploiement, il ne le serait qu'après ...
Enfin dans les règles de PI il est bien précisé qu'un PI peut commencer la partie au sein d'un unité soit en se déployant en cohésion avec elle avec celle-ci ou si l'unité est en réserve, en informant l'adversaire qu'elle unité le PI a rejoint.

Concernant les cibleurs, effectivement si des points de compo entrent en jeu ça complique l'élaboration de la liste.
Je suis également embêté du fait que j'aime bien ces figs et le principe.
Une autre solution serait que ton commandeur rejoigne une unité de drone cibleurs avec l'amélio contrôleur de drones et verrouillage de cible. Ce serait plus résistant et fiable (endu 4 et 4+ de save).

Pour le hammerhead, considérer longstrike comme un nommé ... c'est une amélioration. Il n'y a pas une entrée dans le codex nommée Longstrike, mais bon peut être sujet à débat aussi )
Ta liste manque de tir de "grosse" force a pa1 ou pa2 pour casser du land raider et autres gros blindés, le canon rail (F10 pa1) serait mieux je pense, surtout que tu as la possibilité de tirer en sous munition (amélio à 5pts) soit un gros gabarit F6 pa4.

Pour la Riptide question de goût mais je pense que la F6 pa4 est pas top, les tau ont déjà bien assez de tirs de saturation à F7 pa4, lui faire tirer de la pa2 est un gros plus. Essayes et tu verras balancer une grosse galette F8 pa2 sur une unité de totors ou de marines podés en interception c'est magique. Bon faut pas se louper sur la surchauffe ...

Mon conseil sur les Crisis n'engage que moi. J'ai l'habitude de les dédier à un rôle précis et de leur donner les "moyens" de remplir leur tâche !

Mon conseil sur les réserves c'est pour éviter que tu sois frustré en tournoi ,lors d'éventuels matchs où elles n'auraient pas le temps d'arriver.

J'ai bien compris l'esprit de ta liste auquel j'adhère.
Si tu aimes la rapidité, essayes de jouer une escouade de 5 piranhas ça pourrait te plaire.


Dernière édition par Belechtor le 08.07.13 21:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 21:27

Heïkeen a écrit:
Tu voulais un avis et tu es servi :)

Pierre(Belechtor) tout comme Linker, Vvalor et Goro sont des joueurs hyper compétitifs qui connaissent très bien le jeu, il ne raisonne qu'avec efficacité spécialement orienté tournoi, il ne jouent pas le milieu de tableau ces joueurs la :)
Non je suis pas amoureux lol! lol!  mais il faut reconnaître la réalité :)

L'avantage de Pïerre est qu'il connais très bien les Tau a l'instar de Vvallor :) et qu'il te donne une vision orienté gagne :)

J'adore rouler sur les gens aussi mais j'ai beaucoup moins d’expérience qu'eux en matière de tournoi :)

Comme le précise Cyril, je ne critique pas du tout ta liste, je te donne un avis de vil optimisateur. Tu as bien raison de jouer ce qu'il te plait !!!
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vvalor
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 21:33

Je suis plutot d'accord avec pierre sur son analyse même si j'ajouterai que quand a choisir les persos spé de l'armée je préfère amplement farsight (question de gout).
Je pense que pour les troupes tu devrais les limiter a 3 unités de GdF placés en réserve et tu investi dans une alliance avec nos cousins a oreilles pointus (deux escouades de motosjets en réserve qui rush les objo aux dernies tours et un autarque en motojet: manteau du trompeur, fusil des dragons de feu et lance énéergétique avec masque de banshee: il permet une bonne gestion des réserves et apporte une unité efficace pour chasser les long crocs/havocs/devastators)
Voila ma vision des taus (ansi que les pira meilleure unité du codex)
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Belechtor
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 21:41

vvalor a écrit:
Je suis plutot d'accord avec pierre sur son analyse même si j'ajouterai que quand a choisir les persos spé de l'armée je préfère amplement farsight (question de gout).
Je pense que pour les troupes tu devrais les limiter a 3 unités de GdF placés en réserve et tu investi dans une alliance avec nos cousins a oreilles pointus (deux escouades de motosjets en réserve qui rush les objo aux dernies tours et un autarque en motojet: manteau du trompeur, fusil des dragons de feu et lance énéergétique avec masque de banshee: il permet une bonne gestion des réserves et apporte une unité efficace pour chasser les long crocs/havocs/devastators)
Voila ma vision des taus (ansi que les pira meilleure unité du codex)

Farsight avec une unité de Crisis dégueulasse c'est encore plus moche oui.
MAIS SHADOWSUN ELLE EST PLUS SWAG que le vieux robot rouge OK )
Et lui suggérer une alliance avec des Eldars, tu n'as pas honte ) même moi j'aurais pas oser !!!
Ton idée d'autarque est fun, j'essayerai un jour à la place du prophète !!!
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 22:03

Heïkeen a écrit:
Tu voulais un avis et tu es servi :)

Pierre(Belechtor) tout comme Linker, Vvalor et Goro sont des joueurs hyper compétitifs qui connaissent très bien le jeu, il ne raisonne qu'avec efficacité spécialement orienté tournoi, il ne jouent pas le milieu de tableau ces joueurs la :)
Non je suis pas amoureux lol! lol!  mais il faut reconnaître la réalité :)

L'avantage de Pïerre est qu'il connais très bien les Tau a l'instar de Vvallor :) et qu'il te donne une vision orienté gagne :)

J'adore rouler sur les gens aussi mais j'ai beaucoup moins d’expérience qu'eux en matière de tournoi :)

TU VAS VOIR CE QUE JE VAIS LUI METTRE A TON OPTIMISATEUR DE TOURNOI JEUDI !!!
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Heïkeen
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 22:05

Je te le souhaite oliv :)
Sinon a la place de ton tour 2 tu pourras essayer hordes avec sun et moi :)

lol! lol! lol! lol! lol! 

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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 22:34

Hahaha, j'attends avec impatience jeudi :)

Pour les eldars, dans le genre optimisation qui fait mal au yeux, je suis d'accord mais pour le tournoi les alliés sont interdits.

Pour les piranhas, moi aussi j'adore, j'avais d'ailleurs prévu de jouer avec 5 d'antres eux quand j'ai commencé à faire mes commandes, mais forcement, je passe en magasin et me voilà avec un Sunshark Bomber à cause d'un achat compulsif...

Et vous inquiétez, je n'ai pas pris çà comme une critique, si je poste c'est bien pour avoir des avis et profiter de votre expérience.

Je vais juste tester ma liste jeudi, me faire tabler et après on va pouvoir parler Razz

Une question, vu que je suis en train de monter/peindre mon armée, j'ai pas mal de truc pas monté car je peins différentes pièces à l'aéro avant de les monter ensemble. J'ai vu que l'utilisation de figurines non peintes n'est pas un problème pendant nos soirées mais est-ce que ce serait poussé le bouchon trop loin de juste utiliser des socles? Même si ils sont beau? grin 

Si c'est trop craquer, je vais avoir trois soirées de peinture/montage de folies!
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 22:59

Faites un tournoi de TAU pour voir qui est le champion Tau de la guild ^^
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vvalor
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   08.07.13 23:47

On t'embettera pas pour quelques proxy si c'est pas trop souvent, ce que tu peux faire sinon c'est mettre par exemple les deux jambes des crisis et les armes de ces meme crisis sur le socle moyennant un peu de patafix
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palakir
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   09.07.13 0:23

Ok, c'est très temporaire, je peins tout pour le moi d'août. D'ailleurs je viens de finir mon Sunshark Bomber ce soir Very Happy
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palakir
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   12.07.13 3:00

Après avoir eu ma première partie avec mon armée Tau, je vois que j'ai pas mal de changements à faire... Et j'obtiens çà, il y a bien sur bien trop de points mais je ne sais pas trop quoi enlever....

QG

Commandeur (3 unités / 374 pts)
1x Commandeur (85/192 pts)
2x Fusil à plasma froid (30 pts)
Appui feu , 1x Contrôleur de drones (8 pts), 2x Drone de ciblage (24 pts), 1x Exo armure XV8-02 (25 pts), Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , 1x Puce engrammique de Puretide (15 pts), Très massif , 1x Verrouillage de cible (5 pts)
2x Equipe d'escorte XV8 Crisis (64/182 pts)
4x Fusil à plasma froid (60 pts)
Appui feu , 4x Drone de ciblage (48 pts), Exo-armure Crisis , Protecteur attitré , Très massif , 2x Verrouillage de cible (10 pts)

Commandeur Shadowsun (3 unités / 175 pts)
1x Commandeur Shadowsun (135 pts)
Eclateur à fusion x2
Appui feu , Exo-armure Stealth , Exo-armure XV22 , Infiltration , Personnage indépendant , Système de ciblage avancé , Un fantôme marche parmi nous
1x Drone de commandement (20 pts)
Relais de commandement
1x Drone de défense MV52 (20 pts)
Générateur de bouclier , Générateur de bouclier MV52

Elite

Equipe XV8 Crisis (3 unités / 181 pts)
2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
4x Eclateur à fusion (60 pts)
Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif , 2x Verrouillage de cible (10 pts)
1x Shas'vre Crisis (32/67 pts)
2x Eclateur à fusion (30 pts)
Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif , 1x Verrouillage de cible (5 pts)

1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)
1x Accélérateur à ions (5 pts), 1x Eclateur à fusion jumelé, Système de missiles autodirecteurs jumelés
Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts), 1x Traqueur de vélocité (20 pts)

Troupes

Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 118 pts)
11x Guerrier de feu (99 pts)
Fusil à impulsion
Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
Fusil à impulsion
Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 118 pts)
11x Guerrier de feu (99 pts)
Fusil à impulsion
Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
Fusil à impulsion
Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

10x Kroot (60/70 pts)
Fusil Kroot
Armure kroot , 10x Balles sniper (10 pts), Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert

10x Kroot (60/70 pts)
Fusil Kroot
Armure kroot , 10x Balles sniper (10 pts), Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert

10x Kroot (60/70 pts)
Fusil Kroot
Armure kroot , 10x Balles sniper (10 pts), Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert

Attaque Rapide

1x Bombardier Sun Shark (160/169 pts)
Fusils à ions jumelés, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, 1x Nacelle de missiles jumelé (5 pts)
1x Contre-mesures (3 pts), Désignateur laser multinode , Générateur de bombes à impulsions , 1x Photo-régulateur (1 pts)

10x Cibleur (110 pts)
Carabine à impulsions
Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

3x Piranhas (120 pts)
Canon à induction
Drone d'attaque x2

Soutien

1x Char Hammerhead (125/141 pts)
Canon rail à munitions solides
1x Nacelle de brouillage (15 pts), 1x Photo-régulateur (1 pts)

1x Char Sky Ray (115/131 pts)
Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Nacelle de brouillage (15 pts), 1x Photo-régulateur (1 pts), Traqueur de vélocité
Equipe XV88 Broadside (3 unités / 292 pts)

2x Shas'ui Broadside (130/188 pts)
Missiles autodirecteurs jumelés, 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
Appui feu , 4x Drone lance-missile (48 pts), Exo-armure XV88 , Extrêmement massif , 2x Senseur d'alerte anticipée (10 pts)
1x Shas'vre Broadside (75/104 pts)
Missiles autodirecteurs jumelés, 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
Appui feu , 2x Drone lance-missile (24 pts), Exo-armure XV88 , Extrêmement massif , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts)

TOTAL = 2349 pts...
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Belechtor
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   12.07.13 9:52

Beaucoup beaucoup mieux )
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palakir
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   13.07.13 11:43

Je pense utilisais çà pour jeudi prochain. J'ai du enlever le HammerHead, une unité de Kroots, enlever quelques drones par ci par là et réduire mes unités de GdF. A vous, les joueurs de Tau qu'en pensez vous?

QG

Commandeur (3 unités / 347 pts)
1x Commandeur (85/177 pts)
2x Fusil à plasma froid (30 pts)
Appui feu , 1x Contrôleur de drones (8 pts), 2x Drone de ciblage (24 pts), 1x Exo armure XV8-02 (25 pts), Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , Très massif , 1x Verrouillage de cible (5 pts)
2x Equipe d'escorte XV8 Crisis (64/170 pts)
4x Fusil à plasma froid (60 pts)
Appui feu , 3x Drone de ciblage (36 pts), Exo-armure Crisis , Protecteur attitré , Très massif , 2x Verrouillage de cible (10 pts)

Commandeur Shadowsun (3 unités / 175 pts)
1x Commandeur Shadowsun (135 pts)
Eclateur à fusion x2
Appui feu , Exo-armure Stealth , Exo-armure XV22 , Infiltration , Personnage indépendant , Système de ciblage avancé , Un fantôme marche parmi nous
1x Drone de commandement (20 pts)
Relais de commandement
1x Drone de défense MV52 (20 pts)
Générateur de bouclier , Générateur de bouclier MV52

Elite

Equipe XV8 Crisis (3 unités / 181 pts)
2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
4x Eclateur à fusion (60 pts)
Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif , 2x Verrouillage de cible (10 pts)
1x Shas'vre Crisis (32/67 pts)
2x Eclateur à fusion (30 pts)
Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif , 1x Verrouillage de cible (5 pts)

1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)
1x Accélérateur à ions (5 pts), 1x Eclateur à fusion jumelé, Système de missiles autodirecteurs jumelés
Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée (5 pts), 1x Traqueur de vélocité (20 pts)

Troupes

Equipe de Guerriers de feu (8 unités / 82 pts)
7x Guerrier de feu (63 pts)
Fusil à impulsion
Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
Fusil à impulsion
Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

Equipe de Guerriers de feu (8 unités / 82 pts)
7x Guerrier de feu (63 pts)
Fusil à impulsion
Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
Fusil à impulsion
Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

10x Kroot (60/70 pts)
Fusil Kroot
Armure kroot , 10x Balles sniper (10 pts), Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert

10x Kroot (60/70 pts)
Fusil Kroot
Armure kroot , 10x Balles sniper (10 pts), Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert

Attaque Rapide

1x Bombardier Sun Shark (160/169 pts)
Fusils à ions jumelés, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, 1x Nacelle de missiles jumelé (5 pts)
1x Contre-mesures (3 pts), Désignateur laser multinode , Générateur de bombes à impulsions , 1x Photo-régulateur (1 pts)

10x Cibleur (110 pts)
Carabine à impulsions
Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

3x Piranhas (120 pts)
Canon à induction
Drone d'attaque x2

Soutien

1x Char Sky Ray (115/131 pts)
Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Nacelle de brouillage (15 pts), 1x Photo-régulateur (1 pts), Traqueur de vélocité
Equipe XV88 Broadside (3 unités / 253 pts)

2x Shas'ui Broadside (130/154 pts)
Missiles autodirecteurs jumelés, 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
Appui feu , 2x Drone lance-missile (24 pts), Exo-armure XV88 , Extrêmement massif
1x Shas'vre Broadside (75/99 pts)
Missiles autodirecteurs jumelés, 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
Appui feu , 2x Drone lance-missile (24 pts), Exo-armure XV88 , Extrêmement massif

Total = 2000 pts tout rond
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Goro33
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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   23.07.13 0:38

Vous en pensez quoi de ça lol ^^

ko 2000 toulouse v2 (Marines du Chaos) : 2000 Points

QG

  • 1x Seigneur du Chaos (65/120 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , Personnage indépendant , Sans peur , 1x Sceau de corruption
  • 1x § Typhus (230 pts)
    • La Faucheuse
    • Armure Terminator , Champion du Chaos , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , La ruche du Destructeur , Marque de Nurgle , Personnage indépendant , Psyker (niveau 2) , Sans peur , Seigneur de l'Ost de la Peste , Vétérans de la Longue Guerre , Zombies de la Peste , § Discipline (Nurgle)

Troupes

  • Plagues marines (5 unités / 150 pts)
    • 4x Plague marine (96/126 pts)
      • Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
    • 1x Champion plague marine (24 pts)
      • Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
  • Plagues marines (5 unités / 150 pts)
    • 4x Plague marine (96/126 pts)
      • Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
    • 1x Champion plague marine (24 pts)
      • Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
  • Plagues marines (5 unités / 150 pts)
    • 4x Plague marine (96/126 pts)
      • Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
    • 1x Champion plague marine (24 pts)
      • Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
  • Plagues marines (5 unités / 150 pts)
    • 4x Plague marine (96/126 pts)
      • Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
    • 1x Champion plague marine (24 pts)
      • Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
  • Plagues marines (5 unités / 150 pts)
    • 4x Plague marine (96/126 pts)
      • Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
    • 1x Champion plague marine (24 pts)
      • Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
  • Plagues marines (5 unités / 150 pts)
    • 4x Plague marine (96/126 pts)
      • Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
    • 1x Champion plague marine (24 pts)
      • Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
  • Plagues marines (5 unités / 150 pts)
    • 4x Plague marine (96/126 pts)
      • Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
    • 1x Champion plague marine (24 pts)
      • Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
  • Plagues marines (5 unités / 150 pts)
    • 4x Plague marine (96/126 pts)
      • Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
    • 1x Champion plague marine (24 pts)
      • Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
  • Plagues marines (5 unités / 150 pts)
    • 4x Plague marine (96/126 pts)
      • Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
    • 1x Champion plague marine (24 pts)
      • Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
  • Plagues marines (5 unités / 150 pts)
    • 4x Plague marine (96/126 pts)
      • Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
    • 1x Champion plague marine (24 pts)
      • Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
  • Plagues marines (5 unités / 150 pts)
    • 4x Plague marine (96/126 pts)
      • Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
    • 1x Champion plague marine (24 pts)
      • Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur


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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   23.07.13 7:03

J'en dit que a pied tu n'es pas arrivé si tu dois traverser la table :p
Mais au moins c'est fluff :p vu que 2 volants sont autorisés sur ce tournoi ça va etre compliqué aussi :p

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MessageSujet: Re: [40k] Tournoi de l'Isle-Jourdain du 17/18 aout   

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