Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 32
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   22.06.13 10:45

@Goro :

Il y'a 2 scénar qui utilisent les bannières et points de bravoure. Si j'ai bien compté tu as 4 bannières, et ton gégé, ça fait 6 points de bravoure. Le seuil de déroute a été monté à 5, en gros, tu perds une unité avec bannière t'as perdu la partie...

Je ne connais pas bien les démons. Mais une GB ne profiterait pas à tout le monde? Ca te rajouterait également un point de bravoure.

Les chiens et les gargouilles ont à peu près le même rôle. A ta place, je virerai une unité de chaque et utiliserai les points pour autre chose.

Après je suis dispo pour tous tests...
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   22.06.13 12:04

A oui je l'ai oublié Sad
Revenir en haut Aller en bas
vvalor
Membre Actif
Membre Actif


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   22.06.13 18:13

j'irai aussi a ce tournoi reste juste a déterminer avec quelle armée :).
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/07/2013

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   12.07.13 16:48

j'ai prévu d'y aller aussi avec mes nains du chaos, si touefois j'arrive à avoir tout ce que je veux d'ici la. Et si je réussis à tout peindre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 32
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   12.07.13 17:15

Cool, lorsqu'on s'inscrit sur T3 et auprès des animateurs, il faudra spécifier "Guild Bordeaux".
Entraînement quand vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/07/2013

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   12.07.13 19:13

ma préinscription est déja faite, je joue déja en équipe avec chacal, l'orga du big battle royale. Il faut dire que lors de l'isncription je savais meme pas que la guilde existait.... :)
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   12.07.13 23:08

Je comprends pas c'est en équipe ce tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/07/2013

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   13.07.13 9:08

oui et non dans le sens où les joueurs dans une même équipe sont au moins assurés de ne pas s'affronter lors de la première ronde.
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 32
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   19.08.13 21:57

Appel à candidature pour tester ma liste et les divers scénars !! Je ne suis pas là ce jeudi ni celui d'après, mais autre jour possible, à la maison c'est possible (j'habite du côté de Bastide).

Pour les fans de stratégie, vous le pensez comment le scénar 3 avec les points de victoire au prorata des points de vie enlevés?
Oliv', c'est le scénar qu'on a fait. Je me pose la question : ma liste ne contient-elle pas trop de points faciles à prendre avec toutes ces grosses bestioles dégommables au canon? En plus, pour les scénar à points de bravoure, je risque de perdre trop facilement mes petites unités de vermines...

Du coup, j'hésite à prendre 2 grosses unités de vermines, diminuer le nombre d'esclaves, enlever le technomage fusée funeste.
Des avis??

Vendredi dernier j'ai joué ma liste, scénar Hémoglobine et triomphe. Arriver au seuil de déroute à 5 se fait super vite ! Donc méfiance. Je pense aux listes avec du tir précis qui peuvent viser le général, la grande bannière, vous perdez déjà 3 points. Sur 8 ou 9 vous tombez à 5 ou 6... A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   19.08.13 22:07

C'est sur que les bannières sont importantes dans pas mal de scénarios,
Apres les unités de petites vermines tu peux facilement les planquer,
Mais pour te donner des conseils je suis bien trop court...
Sinon partant pour test a l'asso quand tu seras dispo!
Revenir en haut Aller en bas
InKara
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   01.09.13 16:44

Bonjour messieurs,

comme je 'lai dit en présentation je pensais voir rejoindre pour la rentrée. Je vais aussi aller aux Ork mais là je galère un peu pour faire la liste. Du coup j'espère un peu d'aide votre part et comme ca à l'air d'etre le topic adapté, je me lance.

Citation :
Tournoi OnR

SEIGNEURS : 745pts

Prince Démon (235), Armure du Chaos (20), vol (40), Marque de Nurgle (10), Peau Ecailleuse (5+) (20), Mangeur d'Âmes (10), Haleine de Feu (30), Gemme de Dracocide (5), Épée de Frappe (15), Bouclier Ensorcelé (5) -> 390pts

Seigneur Sorcier du Chaos (domaine de la Mort) (235), Marque de Nurgle (10), Niveau 4 (35), Bouclier Enchanté (5), Pierre d'Obsidienne (45), familier du sort (25) -> 355pts


HÉROS : 648pts

Héros Exalté (110), Bouclier (3), Arme lourde (6), Porteur de la Grande Bannière (25), Marque de Nurgle (10), Talisman de Préservation (45), Monture Démoniaque : Caparaçon (50) -> 249pts

Héros Exalté (110), Bouclier (3), Arme lourde (6), Marque de Nurgle (10), Amulette d'Opale (15), Couronne de Commandement (35), Monture Démoniaque : Caparaçon (50) -> 229pts

Sorcier du Chaos (domaine de l'Ombre) (110), Niveau 2 (35), Parchemin de Dissipation (25) -> 170pts


UNITÉS DE BASE : 1012pts

16 Guerriers du Chaos (224), Boucliers (16), Marque de Nurgle (32), Champion (10), Musicien (10), Porte-étendard (10), Bannière de la Flamme Éternelle (10) -> 312pts

30 Maraudeurs du Chaos (180), boucliers (30), Champion (10), Musicien (10), Porte-étendard (10) -> 240pts

5 Cavaliers Maraudeurs (70), Fléaux(10), Musicien (10), Porte-étendard (10) -> 100pts
5 Cavaliers Maraudeurs (70), Porte-étendard (10) -> 80pts
Char du Chaos -> 110pts
Char du Chaos -> 110pts
5 Chiens du Chaos (30) -> 30pts
5 Chiens du Chaos (30) -> 30pts


UNITÉS SPÉCIALES : 878pts

7 Chevaliers du Chaos (280), Arme Ensorcelée (21), Marque de Nurgle (14), Chevalier de la Ruine (10), Musicien (10), Porte-étendard (10), Oriflamme de lumière (5) -> 350pts

6 Ogres du Chaos (198), Arme lourde (48), Marque de Nurgle (24), Musicien (10), Ogre Mutant (10), Porte-étendard (10) -> 300pts

6 Trolls du Chaos (210), Armes de base additionelles (18) -> 228pts


UNITÉS RARES : 215pts

Géant du Chaos (200), Marque de Nurgle (15) -> 215pts

TOTAL : 3498 points
C'est tranquille pour du chaos on m'a dit. Pas d'apo, pas d'éventreurs, pas de massacreurs et avec des figs un peu marrantes (ogres, géant, maraudeurs) pas vraiment opti mais c'est le retour alors on bricole.

pas de stratégie prédéfinie. chaque troupe de contact à sa némésis il faut donc gérer le placement et viser juste. les ogres et les guerriers plutot au centre, soutenu par des chars et la GB (dans les ogres ou les guerriers, selon). Les trolls et les chevaliers sur un flanc avec le gégé, l'autre est temporisé par l'autre DM, des maraudeurs et des tampons. Le géant fait sa vie.

Les sorciers je préfère les jouer à pied, c'est encore là qu'il prenne le moins cher. Mes cibles en Mort seront les mages adverses et la GB. L'ombre est là pour assister un peu les ogres et trolls qui ont peu du mal à toucher.

Les points faibles de la liste sont les trucs imbatables par le PD (et y'en a pas mal), le trop plein de redirecteurs chiants...

Bon ça peut tenir la route à votre avis ?

D'ailleurs au sujet des scénars, les volants peuvent prendre des quarts sur les scénar 1 et 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 32
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   03.09.13 14:20

Selon moi, le musicien dans les cavaliers légers est en trop, sauf si tu veux utiliser la capacité de cavalerie légère, dans ce cas, vaudrait mieux l'avoir dans les 2 unités.

Ensuite, je compte 8 points de bravoure. Je te conseille de mettre le maximum !
Regarde : sorts blast ou tirs sur tes cavaliers maraudeurs, tu perds 2 PB.

Ton gégé c'est le sorcier? Je suppose, car si c'est le prince démon, y'a risque de se faire one shot et donc de perdre 2 PB de plus, tu es alors en déroute. Attention seuil à 5 et non à 4 !

Bref, c'est vrai que ça manque de tir pour couvrir ton approche. Un ou 2 canons apo ne serait pas de trop.

Obligé de garder les chiens, pour rediriger.
J'aime bien ton rouleau compresseur de 7 chevaliers, avec les 2 héros dedans, dont la GB. Du coup, je trouve que l'oriflamme de lumière fait doublon pour rien...

Je remplacerai tes 2 chars par une unité de guerriers ou de maraudeurs, ça te ferait une bannière de plus !

Voilà mes 2 bricoles !
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 32
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   03.09.13 14:24

Pour la question des contrôles : le réglement indique qu'il faut une bannière. Si t'as des volants avec bannière alors oui pour le scénar 2. Pour le 1, que l'infanterie la cav et la cav inf monstrueuse unité de chars. Donc pas de volants, ni de monstres, ni de persos. Pas besoin de bannière soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 32
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   03.09.13 19:11

D'ailleurs, j'ai repensé ma liste.

Quels sont les changements : j'ai enlevé les esclaves pour les remplacer par un technomage avec orbe d'airain.
J'ai viré les armes régimentaires. Puisqu'il n'y a plus de càc avec des esclaves pour tirer dedans. J'ai enlevé un canon et une roue, pour mettre un assassin. J'ai augmenté la taille des vermines.

J'ai donc 6 unités à bannière, assez importantes : toutes en moyennes à 33 figouz.
Je ne sais pas encore par qui je vais faire pousser la cloche. Je pense par l'unité de vermines avec bannière d'orage. En front de 10 pour la horde. Risque apparent : ma GB exposée.

Remarque, les collines bloquent les lignes de vue !!

Dites-moi ce que vous pensez de cette nouvelle mouture :

2 fois 31 guerriers des clans = 2*136
36 vermines, EMC, bannière d'orage = 327
36 vermines, EMC = 277
2*rats géants = 2*23

2*7 coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées = 2*168
36 moines, EMC, bannière pestilentielle = 307
36 moines, EMC = 277

abo, pieux = 250
canon = 90
roue = 150

PG sur cloche, skataplasme, baguette tellurique, lames d'escrimeur, gemme de dracocide = 535
GB, bouclier enchanté, hallebarde = 82
techno, n1, condensateur, fusée = 115
techno, orbe d'airain = 65
assassin, potion de force, lame suitante = 170
prêtre sur creuset, icône du fer maudit, PAM, fléau = 284

Total = 3499
Revenir en haut Aller en bas
InKara
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   03.09.13 22:29

en fait j'ai 9 points de bravoure. Mais je vais virer le géant pour poser encore 5 chevaliers avec bannière. ca me permettra d'aller à 10.

Le général c'est le PD, pas le choix, c'est le seul à 9. ce qui laisse l'armée avec une psycho de m...pas terrible on dira. je reposterai une liste modifié.

Merci pour tes comments, et merci pour l'info sur les volants

Un seul creuset dans ta liste donc, ca sera la première fois que je verrai des moines sans creuset, je sais vraiment pas ce que ca donne. première fois que je vois pas d'esclaves aussi (mais les guerriers semblent mieux dans ce tournoi), pas de jezzails non plus, une horde... Bref ca va à contre courant de ce que je connais des skavens mais pourquoi pas.

Tu prévois de te déployer sans t'étaler en 2 lignes (guerriers derrière?) moines sur les flancs?
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 32
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   04.09.13 15:34

En skaven je ne m'étale jamais : je compacte pour privilégier la bulle de commandement.

C'est vrai que tu as 9 PB, j'ai mal compté.

Je suis obligé de jouer les moines pour avoir une bannière de plus... pas d'esclaves pour la même raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi Ork'n'Roll Toulouse 5-6 octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festival à Neufchatel en Bray en Octobre 2013
» Quand les célébrités débarquent chez les sims (Hugh Jackman)[Octobre 2013]
» [45] Tournoi Gears of War, les 12-13 octobre 2013 à Ormes, 2000pts en solo.
» Newsletter n°44 - Octobre 2013
» Tournoi Commander 21 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des rencontres :: Tournois-
Sauter vers: