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 Campagne battle, 2ème journée, appariements et scénario

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oliv'
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MessageSujet: Campagne battle, 2ème journée, appariements et scénario   22.04.13 23:41

Troubles et désolations sur le Vieux Monde, la tempête s'annonce...
Nous sommes environ en 2500 du calendrier impérial, la lutte pour la domination dure depuis des millénaires, et ses sequelles défigurent les terres de tout le Monde Connu. Des milliers de batailles ont été livrées, et par endroits, les ossements des morts recouvrent le paysage à perte de vue. Chaque vallon, chaque gué et chaque tertre a été souillé par le sang de guerriers, et pour chaque guerre célébrée par les menestrels, des centaines d'autres tombent dans l'oubli...

(ndr toute ressemblance avec le livre de règles warhammer est totalement fondée...)

Cette petite campagne va amener notre groupe de joueurs à une succession de 3 à 4 parties. Vouée à être simple, elle ne sera ni supportée par une carte ni accompagnée de plein de règles spéciales.

Chaque affrontement sera joué sur une base de 2000pts (peints ou non mais on évite les proxys svp). Les Seigneurs Orques et Gob ont droit a un capital de 150pts en plus. Le scénario sera connu des joueurs avant la constitution des armées. Il est demandé à chaque participant de réaliser des armées plutôt cool, si vous avez un doute sur le potentiel de votre armée, reportez vous au post battle sur les restrictions tournoi, si une combinaison est interdit en format ETC (exemple un pendentif de khaeleth sur un seigneur Elfe Noir) et bien changer votre armée !

Avant chaque partie vous pourrez recruter de nouvelles troupes. En effet certaines auront besoin de se remettre de leur dernière bataille, d'autres au contraire, fortes de leur victoire seront prêtes à repartir au combat ! Dans tous les cas votre général assumera son statut et se portera toujours au devant de votre armée !

Les points de campagne seront répartis comme suit :
victoire majeure 10 points
victoire mineure 7 points
égalité 5 points
défaite mineure 3 points
défaite majeure 0 point
Chaque scénario définira les conditions de victoire majeure ou mineure.

1er affrontement : les Monolithes Noirs de Zhulgozar
Bataille narrative du livre de règle page 390 avec les règles complémentaires suivantes :

Réserves : lors du déploiement, chaque joueur peut garder jusqu'à 2 unités en réserve. Votre général ne peut pas faire parti du groupe de réserve. Ces unités entrent en jeu au début de n'importe quel tour, au choix du joueur, en suivant les règles des renforts (voir page 27 du ldr). Ces unités peuvent entrer en jeu par n'importe quel point d'un bord de table faisant partie de la zone de déploiement du joueur.

Points de victoire : en plus des conditions de victoire du scénario, le calcul des "points de victoire" selon les modalités du ldr p143 est à prendre en compte et selon le schéma suivant :
- moins du double de points de victoire de l'adversaire = égalité
- a partir du double et moins du triple de points de victoire de l'adversaire = victoire mineure (et donc défaite mineure pour l'adversaire)
- a partir du triple de points de victoire de l'adversaire = victoire majeure (et donc défaite majeure de l'adversaire)

Ce calcul de points de victoire impacte le résultat final selon l'exemple suivant : le joueur qui contrôle les ruines bénéficie d'une victoire mineure. Mais si son adversaire a réussi à obtenir une victoire mineure au calcul des "points de victoire" le résultat final se solde par une égalité.

Concernant le placement des décors, outre celui ou ceux requis par le scénario, procédez en accord avec votre adversaire, de même pour définir s'ils sont mystérieux ou non.

Dernier point, pour cette première partie affrontez qui vous voulez j'équilibrerai ensuite en fonction des résultats.
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oliv'
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MessageSujet: Re: Campagne battle, 2ème journée, appariements et scénario   24.05.13 13:38

Donc voici les affrontements pour la 2ème journée,

Drong vs Ealthril
Karman vs Lixa
Oliv' vs Phyrax
Lokieris vs the_red_eye,

Le scénario à suivre rapidement...

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ealthril
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MessageSujet: Re: Campagne battle, 2ème journée, appariements et scénario   24.05.13 18:58

Je sens que je vais faire sonner mon adversaire...

Surtout qu'avec les skavens, les histoires de cloches ding d...g ^^
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oliv'
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MessageSujet: Re: Campagne battle, 2ème journée, appariements et scénario   25.05.13 18:21

2ème affrontement : Epées à louer
Bataille narrative du livre de règle page 396,
Seule modification, la sélection d'unités mercenaires ou traitresses n'est pas obligatoire, à vous de voir !

Points de victoire : le calcul des "points de victoire" selon les modalités du ldr p143 est à prendre en compte et selon le schéma suivant :
- moins du double de points de victoire de l'adversaire = égalité
- a partir du double et moins du triple de points de victoire de l'adversaire = victoire mineure (et donc défaite mineure pour l'adversaire)
- a partir du triple de points de victoire de l'adversaire = victoire majeure (et donc défaite majeure de l'adversaire)

N'oubliez de prendre en compte les éléments détaillés page 143, bonus pour le général, étendard, défi inégal...
Je rajoute que si une unité est réduite à 50% ou moins de ses effectifs elle rapporte la moitié de ses points et si une unité est en fuite au dernier tour de jeu elle est intégralement perdue.
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oliv'
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MessageSujet: Re: Campagne battle, 2ème journée, appariements et scénario   27.05.13 21:24

Pour ceux qui n'ont pas le livre de règles,
Chaque joueur peut recruter jusqu'à 25% d'unités hors personnages dans un autre livre d'armée et doit les désigner comme troupes traitresses ou mercenaires (au choix du joueur),

Les troupes traitresses doivent réaliser un test de com au début de chaque tour (sauf si cac) en cas d'échec jet sur un tableau :
1-3, l'unité ne peut rien faire ce tour et toutes les unités amies à 1D6+6ps prennent 1D6 touches de F2,
4-6, l'unité est toutes les unités amies à 12ps ont -1 en cd jusqu'à la fin du tour,

Les troupes mercenaires ont -1 en cd, si elles ratent un test de com, jet sur un tableau :
1-4, l'unité peut changer de camp (dépend du nombre d'unités alliées et ennemis et d'un jet de dé)
5-6, rien se passe (elle fuit vu qu'elle vient de rater un test de com),

Le camp qui compte le plus d'unités traitresses ou mercenaires choisit qui joue en premier,
La partie se joue uniquement aux points de victoire,

Je rappelle que la sélection de troupes traitresses ou mercenaires n'est pas obligatoire
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