Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karman
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Questions   28.11.12 11:08

Salut à tous

Bon je dois faire un battle ce vendredi avec des potes et on maîtrise pas vraiment les règles.

Grâce à ma défaite grosse branlée contre les ES de vvalor j'ai un peu progressé en règles mais il reste du chemin.

Donc je fais un poste avec pleins de questions que je rajouterais Very Happy

1 - les arbalètes des elfes noirs suivent les règles arbalètes ou pas ?
J'ai le LA mais ce n'est pas clair

Merci



Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium


Nombre de messages : 2948
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   28.11.12 11:18

Les arba des EN tirent a 24ps, peuvent faire 2 tirs (avec malus tir multiple) et sont f3 perfo
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   28.11.12 13:04

oliv' a écrit:
Les arba des EN tirent a 24ps, peuvent faire 2 tirs (avec malus tir multiple) et sont f3 perfo

Ok mais est ce que tu peux bouger ET tirer (avec malus) ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium


Nombre de messages : 2948
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   28.11.12 16:17

Oui tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 38
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   28.11.12 16:29

Oui c'est abusé les EN !! grin
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 2630
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Questions   28.11.12 16:39

sa reste souvent sur du 6 en mouvement , malgré le nombre sa fait pas beaucoup de résultat^^
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 38
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   28.11.12 16:43

Lokieris a écrit:
sa reste souvent sur du 6 en mouvement , malgré le nombre sa fait pas beaucoup de résultat^^

Je disais ça pour taquiner Oliv ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium


Nombre de messages : 2948
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   28.11.12 16:53

Evil or Very Mad

Et demain je me tape les elfes en bois du sieur goeffrey alors ca risque d'etre pire...
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 38
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   28.11.12 16:54

c'est mou normalement les elfes des bois...
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   28.11.12 18:41

Phyrax a écrit:
c'est mou normalement les elfes des bois...


Ben pas les siens....même si je ne suis pas un optimisateur et que j'ai fait ma liste en arrivant il m'a "joliment" baladé grin

Par contre son armée est superbe

Il est fort vvalor (elle était facile)

K
Revenir en haut Aller en bas
Belechtor
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Questions   29.11.12 13:19

Karman a écrit:
Phyrax a écrit:
c'est mou normalement les elfes des bois...


Ben pas les siens....même si je ne suis pas un optimisateur et que j'ai fait ma liste en arrivant il m'a "joliment" baladé grin

Par contre son armée est superbe

Il est fort vvalor (elle était facile)

K

ARRETES LES CHAMPIGNONS T ES EN PLEIN DELIRE
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   30.11.12 10:30

Salut encore moi !

Q:
Si je charge, l'adversaire fuit, je le rattrape et donc je le détruit, est ce que j'ai le droit de me reformer/réorienter à la fin de mon mouvement de charge ?

Q
Si je charge, l'adversaire fuit, je ne veux pas le poursuivre mais charger une autre unité pas trop loin, est ce que je fait un nouveau jet de dés de charge ? en fait comment se gère cette nouvelle charge ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
JediYoda
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: Questions   05.12.12 23:12

Q1: Oui si tu le rattrapes tu peux le détruire et ainsi te reformer comme tu veux

Q2: En fait tu déclares une charge, l'adversaire donne sa réaction, tu déclares une charge, l'adversaire donne sa réaction... ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les annonces et réactions de charges ait été résolues. Ensuite tu lance les dés pour chaque charge.
Dès qu'une unité décide de fuir en réponse à une charge elle le fait de suite (tu lanceras les pour savoir si tu la rattrape après toutes les déclarations et réponses).
Si elle décide fuir, après qu'elle ait fait son mouvement, tu as le droit de rediriger ta charge contre une autre après avoir réussi un test de Cd sinon tu dois terminer ta charge contre celle qui vient de fuir.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   05.12.12 23:15

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Questions   02.01.13 17:12

Une question s'il vous plais, j'ai lu que la manoeuvre donne droit à doubler le mouvement de celle ci. Pour par exemple lors d'une roue, admettons vous avez pivotez de 3 PS pour changer votre direction, le reste de votre mouvement est normal ?, il restera donc pour un mouvement d'un humain de 4 PS (4-1.5) = 2.5 de mouvement droit ?
Revenir en haut Aller en bas
JediYoda
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: Questions   03.01.13 9:31

En fait dès que tu fais un mouvement "normal" tu peux le faire "en marche forcée". C'est à dire que tu fais le double de ton mouvement. Que tu fasses une roue ou pas.Pour cela il ne faut pas avoir fait de reformation rapide ou avoir reculer ou avoir fait une translation ou être à moins de 8 ps d'un ennemi au début du mouvement à moins d'avoir réussi un test de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Questions   03.01.13 12:12

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium


Nombre de messages : 2948
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   12.02.13 9:25

Je profite du post de karman pour une question :
La pierre de l'aube permet de relancer les sauvegardes d'armure, est ce valable aussi pour les invu ?
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 38
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   12.02.13 9:33

Hum je ne crois pas non ! Espèce de vil petit comboteur !! Very Happy
Ca serait bcp trop fort ! C'est pas comme si en chaos on avait maintenant des boss avec une save 1+ relancable et une invu 3+ avec relance des 1... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JediYoda
Acolyte
Acolyte
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: Questions   12.02.13 11:28

Ben "permet de relancer les sauvegardes d'armure" veut dire qu'on peut relancer les sauvegardes... d'armure cheers
Je suis taquin^^
Les invu ne sont pas des sauvegardes d'armures, ni les régénérations Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium


Nombre de messages : 2948
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   12.02.13 11:31

ah toute la question était de savoir si on parle de sauvegarde d'armure invulnérable ou juste de sauvegarde invulnérable, tu m'as répondu, merci !
@ phyrax oui c'est bien cheate ca dans le genre perso intuable...
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Questions   12.02.13 18:07

Je ne vois pas de perso a 1+ avec relance et de 3++ relance les 1 .... Pourtant pas mal en parle, mais je dois être bigleux...
Comment fais tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 38
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   12.02.13 18:17

Dans le nouveau LA on a visiblement :
Perso de Tzeench avec talisman de préservation (4+ invu amélioré en 3+ avec Tzeench) + troisieme oeil de tzeench qui fait relancer les 1 sur les saves invu.
Après la 1+ de save est facile à obtenir (armure du chaos de base + monture, bouclier enchanté, etc.) et la relance se fait grâce à l'artos pierre de l'aube il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium


Nombre de messages : 2948
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Questions   12.02.13 18:30

A vérifier quand même qu'on puisse cumuler pierre de l'aube et troisième oeil de tzeench
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Questions   12.02.13 19:14

la pierre et le talisman ne peuvent pas se cumuler ce sont des talismans tous les deux non ?
Ah oui ok pour la 1+

SI c'est cumulables 2*talismans (ce que je ne crois pas) ça fait quand même 85pts OM + Seigneur de Tzeentch 220 pts + 24pts le plus petit des dadas. Je trouve ça cher est-ce vraiment rentable ?sachant qu'il tape comme une huitre après et vu qu'il est à cheval faut pouvoir le caser dans une unité avec le attention messire ?

Vu que je connais pas grand chose en V8 je suis un peu sceptique mais peut être qu'en fait c'est génial, et que ses caracs de base lui suffisent pour tabasser au CaC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Autres armées :: Warhammer battle/Age of Sigmar-
Sauter vers: