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 CREATION DE SCENARII

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fab
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MessageSujet: CREATION DE SCENARII   12.11.12 16:51

Donc je commence, il peut toujours etre interressant de poster les scénarii créés et testé. et de les partager.

Donc [A TESTER] :(scenar largement inspiré d'un scénar sur le Tifo)

Un commando à fini par réussir sa mission d'infiltration au sein d'un complexe de production d'armement. Après quelques escarmouches dans les couloirs dans lequel un titan pourrais passer aisément, le gros de la garde impériale arrive dans un hangar de la base, où attendent le restes des hérétiques.

Décor : Dans le hangar il y a quelques bâtiments préfabriqués, des caisses d'obus, des citernes de carburant et surtout un land raider au milieu. Pas de relief.

Force : Garde Impériale et space marines contre renégat et space marine du chaos.

Points :
- Loyalistes : 1500 pts
- Renégats : 1500 pts

Objectif principal :


Prendre le contrôle du land raider 1pts (non cumulatif)

Evacuer le land raider par son bord de table 3pts

Objectifs secondaire :

Tuer le seigneur adverse

Premier sang

Briseur de ligne

Déploiement : Face à face. A moins de 12 ps du bord de table.

Durée de la partie : 5-7 tours.

Règles spéciales du scénario :



- Unité pilote : chaque camp désigne secrètement une unité d’infanterie qui pourra piloter le land. Cette unité doit finir sont mouvement contre le land raider pour entrer dedans et prendre son contrôle. Elle ne peut avoir les compétences infiltrateur ou scout ni être aéroporté.

- Prise de guerre : Il y a un land raider vide au milieu du terrain, la première unité pilote à son contact en prend le contrôle.

- Hangar : le hangar restant tout de même un hangar aucun vol au passage ni en approche n’est possible. Celui-ci est aussi éclairé de nuit comme de jour, aucune règle de combat nocturne ne peut être utilisée.


- Des couverts à risque : la salle contient 6 éléments de décor pouvant exploser (citernes de carburants, caisses d'obus...). Tous ces éléments comptent comme ayant un blindage de 10/10/10. Le premier dégât infligé, même mineur, entraîne une explosion de 2D6 ps, force 6, pa : 1D6 créant une zone de terrain difficile. Ces éléments sont disposés sur la table de manière aléatoire en tirant un jet de dispersion à 4d6 depuis le centre de la table et ce après le choix du bord de table mais avant le déploiement.


-Véhicule hors service : Le land raider est hors service, seul ses moteurs fonctionnent a peut près. Il ne peut que se déplacer (impossible de tirer) et seulement de 6 +1d6pcs. Si le vehicule se déplace deplus de 6 pcs et que sont mvt passe par une zone de terrain alors celui-ci est irrémédiablement stopper. Si sont mvt est de moins de 6 pcs et qu’il passe par une zone de terrain alors il sera irrémédiablement stoppé sur 1ou2 sur 1D6.

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MODO ON: Je met en post it, l'idée me plait

EDIT / testé avec Phyrax, ça fonctionne.


Dernière édition par Heïkeen le 08.08.13 15:34, édité 4 fois (Raison : Bonne idée)
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MessageSujet: Re: CREATION DE SCENARII   13.11.12 8:30

Vu que je les avais retapés : les scénarii du tournoi :

Scenario 1
1) Déploiement
§ Déterminer qui commence
§ Déterminer les traits des seigneurs de guerre et les pouvoirs psychiques
§ Déploiement normal à 12ps de son bord de table suivant plan au dos
§ Reprise de l'initiative 6+

2) Conditions de victoire
Ø 5 objectifs à capturer suivant le plan. Chaque objectif rapporte 3 points de victoire
Ø Tuez le seigneur de guerre 2 points de victoire (1 point par seigneur adverse détruit)
Ø Premier sang : 1 point de victoire
Ø Briseur de ligne : 1 point de victoire
o Victoire : 10 points de tournoi
o Egalité : 5 points de tournoi
o Défaite : 0 point de tournoi

3) Objectifs secondaire
Ø Objectif au choix : 1 point de tournoi (Chaque joueur choisi un des 10 objectifs secondaires qui n'a pas encore était utilisé par l'équipe sur l’ensemble du tournoi) :
1. Détruire l'unité la plus cher adverse (Choisissez un des deux adversaires)
2. Faire survivre votre QG
3. Prendre le plus de quart de table (chaque figurine est opérationnelle aucune figurine adverse doit contester)
4. Rapporter au moins 4 points de victoire à votre équipe
5. Devinez un objectif secondaire adverse avant la fin de la partie (un seul essai)
6. Contrôler plus de ruine que vos adversaires (Avec les unités opérationnelles aucune figurine adverse ne doit contester)
7. Détruire un volant (aéronef ou créature monstrueuse volante)
8. Contrôler une de zone de déploiement adverse (avec les unités opérationnelles aucune figurine adverse ne doit contester)
9. Gagner 2 duels (la même figurine doit gagner 2 duels)
10. Dévoiler l'objectif secondaire de votre coéquipier au début de la partie à vos adversaires
Ø Annihilation : 2 points de tournoi (établissez quelle équipe a détruit le plus d’unités ennemies en points d’armée)

4) Durée de la partie
Durée aléatoire (tour 6 sur 3+, tour 7 sur 4+)

5) Règles spéciales
Combat nocturne, Réserve.

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MessageSujet: Re: CREATION DE SCENARII   13.11.12 8:59

Scenario 2
1) Déploiement
§ Déterminer qui commence, chaque équipe définissant un joueur attaquant, l’autre défenseur.
§ Déterminer les traits des seigneurs de guerre et les pouvoirs psychiques
§ Déploiement en petit quart de table dans une zone de déploiement assigné (suivant le plan au dos)
§ Reprise de l'initiative 6+

2) Conditions de victoire
Ø Relique : A la fin de la partie, l'équipe qui a marqué le plus de point de victoire remporte la partie. Si les équipes en ont marqué autant la partie se termine sur une égalité. Chaque attaquant commence la partie avec une relique qu'il doit emmener le plus loin possible dans la moitié de table adversaire, la relique suit les règles p 131 du livre de règle, mais peut ce déplacer de 12 ps. Les attaquants commencent la partie avec leur relique dans une unité opérationnelle dans leur zone de déploiement.
§ Chaque relique parcourant au moins 1 ps dans la moitié de table adversaire vaut 1 points de victoire
§ Chaque relique parcourant au moins 13 ps dans la moitié de table adversaire vaut 2 points de victoire
§ Chaque relique parcourant au moins 25 ps dans la moitié de table adversaire vaut 3 points de victoire
§ Si la relique adverse est capturée par un défenseur elle donne 3 points de victoire
Ø Tuez le seigneur de guerre 2 points de victoire (1 point par seigneur adverse détruit)
Ø Premier sang : 1 point de victoire
Ø Briseur de ligne : 1 point de victoire

3) Objectifs secondaire
Ø Objectif au choix : 1 point de tournoi (Chaque joueur choisi un des 10 objectifs secondaires qui n'a pas encore était utilisé par l'équipe) :
1. Détruire l'unité la plus cher adverse (Choisissez un des deux adversaires)
2. Faire survivre votre QG
3. Prendre le plus de quart de table (chaque figurine est opérationnelle aucune figurine adverse doit contester)
4. Rapporter au moins 4 points de victoire à votre équipe
5. Devinez un objectif secondaire adverse avant la fin de la partie (un seul essai)
6. Contrôler plus de ruine que vos adversaires (Avec les unités opérationnelles aucune figurine adverse doit contester)
7. Détruire un volant (aéronef ou créature monstrueuse volante)
8. Contrôler une de zone de déploiement adverse (avec les unités opérationnelles aucune figurine adverse ne doit contester)
9. Gagner 2 duels (la même figurine doit gagner 2 duels)
10. Dévoiler l'objectif secondaire de votre coéquipier au début de la partie à vos adversaires
Ø Annihilation : 2 points de tournoi (établissez quelle équipe a détruit le plus d’unités ennemies en points d’armée)

4) Durée de la partie
Durée aléatoire (tour 6 sur 3+, tour 7 sur 4+)
5) Règles spéciales
Combat nocturne, Réserve.

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MessageSujet: Re: CREATION DE SCENARII   13.11.12 9:02

Scenario 3
1) Déploiement
§ Déterminer qui commence
§ Déterminer les traits des seigneurs de guerre et les pouvoirs psychiques
§ Déploiement en Frappe d'avant-garde p119 du GBR
§ Reprise de l'initiative 6+

2) Conditions de victoire
Ø Tuer les tous : La destruction d’une unité vaut 1 point de victoire. A la fin de la partie, l'équipe qui a marqué le plus de point de victoire remporte la partie. Si les équipes en ont marqué autant la partie se termine sur une égalité.
Ø Tuez le seigneur de guerre 2 points de victoire (1 point par seigneur adverse détruit)
Ø Premier sang : 1 point de victoire
Ø Briseur de ligne : 1 point de victoire
o Victoire : 10 points de tournoi
o Egalité : 5 points de tournoi
o Défaite : 0 points de tournoi
3) Objectifs secondaire
Ø Objectif au choix : 1 point de tournoi (Chaque joueur choisi un des 10 objectifs secondaires qui n'a pas encore était utilisé par l'équipe) :
1. Détruire l'unité la plus cher adverse (Choisissez un des deux adversaires)
2. Faire survivre votre QG
3. Prendre le plus de quart de table (chaque figurine est opérationnelle aucune figurine adverse doit contester)
4. Rapporter au moins 4 points de victoire à votre équipe
5. Devinez un objectif secondaire adverse avant la fin de la partie (un seul essai)
6. Contrôler plus de ruine que vos adversaires (Avec les unités opérationnelles aucune figurine adverse ne doit contester)
7. Détruire un volant (aéronef ou créature monstrueuse volante)
8. Contrôler une de zone de déploiement adverse (avec les unités opérationnelles aucune figurine adverse ne doit contester)
9. Gagner 2 duels (la même figurine doit gagner 2 duels)
10. Dévoiler l'objectif secondaire de votre coéquipier au début de la partie à vos adversaires
Ø Annihilation : 2 points de tournoi (établissez quelle équipe a détruit le plus d’unités ennemies en points d’armée)

4) Durée de la partie
Durée aléatoire (tour 6 sur 3+, tour 7 sur 4+)

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MessageSujet: Re: CREATION DE SCENARII   13.11.12 9:04

Scenario 4
1) Déploiement
§ Déterminer qui commence, chaque équipe définissant un joueur attaquant, l’autre défenseur.
§ Déterminer les traits des seigneurs de guerre et les pouvoirs psychiques
§ Déploiement en petit quart de table dans une zone de déploiement assigné (suivant le plan au dos)
§ Reprise de l'initiative 6+

2) Conditions de victoire
Ø Relique : A la fin de la partie, l'équipe qui a marqué le plus de point de victoire remporte la partie. Si les équipes en ont marqué autant la partie se termine sur une égalité. Chaque défenseur commence la partie avec une relique qu'il doit conserver, la relique suit les règles p 131 du livre de règle, mais ne peut ce déplacer que de 6 ps. Les défenseurs commencent la partie avec leur relique dans une unité opérationnelle dans leur zone de déploiement.
§ Si la relique est conservée par le défenseur, elle apporte 3 points de victoire
§ Si la relique est capturée par l’attaquant adverse, elle apporte 3 points de victoire
Ø Tuez le seigneur de guerre 2 points de victoire (1 point par seigneur adverse détruit)
Ø Premier sang : 1 point de victoire
Ø Briseur de ligne : 1 point de victoire
o Victoire : 10 points de tournoi
o Egalité : 5 points de tournoi
o Défaite : 0 points de tournoi

3) Objectifs secondaire
Ø Objectif au choix : 1 point de tournoi (Chaque joueur choisi un des 10 objectifs secondaires qui n'a pas encore était utilisé par l'équipe) :
1. Détruire l'unité la plus cher adverse (Choisissez un des deux adversaires)
2. Faire survivre votre QG
3. Prendre le plus de quart de table (chaque figurine est opérationnelle aucune figurine adverse doit contester)
4. Rapporter au moins 4 points de victoire à votre équipe
5. Devinez un objectif secondaire adverse avant la fin de la partie (un seul essai)
6. Contrôler plus de ruine que vos adversaires (Avec les unités opérationnelles aucune figurine adverse doit contester)
7. Détruire un volant (aéronef ou créature monstrueuse volante)
8. Contrôler une de zone de déploiement adverse (avec les unités opérationnelles aucune figurine adverse ne doit contester)
9. Gagner 2 duels (la même figurine doit gagner 2 duels)
10. Dévoiler l'objectif secondaire de votre coéquipier au début de la partie à vos adversaires
Ø Annihilation : 2 points de tournoi (établissez quelle équipe a détruit le plus d’unités ennemies en points d’armée)

4) Durée de la partie
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MessageSujet: Re: CREATION DE SCENARII   13.11.12 9:07

Scenario 5
1) Déploiement
§ Déterminer qui commence
§ Déterminer les traits des seigneurs de guerre et les pouvoirs psychiques
§ Déploiement en quart de table suivant plan au dos
§ Reprise de l'initiative 6+

2) Conditions de victoire
Ø Evacuation : une balise centrale serre à évacuer vos armées d'une mort certaine. Chaque unité évacuée vaut 1 point de victoire. Il faut être à 6 ps de la balise pour être évacué. L’évacuation s'effectue à la fin de chaque tour de jeu:
§ tour 1 sur 6+ toutes les unités à 6 ps de la balise sont téléportées
§ tour 2 sur 5+ toutes les unités à 6 ps de la balise sont téléportées
§ tour 3 sur 4+ toutes les unités à 6 ps de la balise sont téléportées
§ tour 4 sur 3+ toutes les unités à 6 ps de la balise sont téléportées
§ tour 5 sur 2+ toutes les unités à 6 ps de la balise sont téléportées
§ tour 5 et 6 toutes les unités à 6 ps de la balise sont téléportées
Ø Tuez le seigneur de guerre 2 points de victoire (1 point par seigneur adverse détruit)
Ø Premier sang : 1 point de victoire
Ø Briseur de ligne : 1 point de victoire

3) Objectifs secondaire
Ø Objectif au choix : 1 point de tournoi (Chaque joueur choisi un des 10 objectifs secondaires qui n'a pas encore était utilisé par l'équipe) :
1. Détruire l'unité la plus cher adverse (Choisissez un des deux adversaires)
2. Faire survivre votre QG
3. Prendre le plus de quart de table (chaque figurine est opérationnelle aucune figurine adverse doit contester)
4. Rapporter au moins 4 points de victoire à votre équipe
5. Devinez un objectif secondaire adverse avant la fin de la partie (un seul essai)
6. Contrôler plus de ruine que vos adversaires (Avec les unités opérationnelles aucune figurine adverse doit contester)
7. Détruire un volant (aéronef ou créature monstrueuse volante)
8. Contrôler une de zone de déploiement adverse (avec les unités opérationnelles aucune figurine adverse ne doit contester)
9. Gagner 2 duels (la même figurine doit gagner 2 duels)
10. Dévoiler l'objectif secondaire de votre coéquipier au début de la partie à vos adversaires
Ø Annihilation : 2 points de tournoi (établissez quelle équipe a détruit le plus d’unités ennemies en points d’armée)

4) Durée de la partie
Durée aléatoire (tour 6 sur 3+, tour 7 sur 4+)

5) Règles spéciales
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