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 Tournoi interne asso

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cucu33
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   19.09.12 21:17

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fab
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   20.09.12 9:41

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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   20.09.12 9:53

Bon ! le vote est clos, ce seras:

A1 - des scnénars prévu à l'avance que tout le monde joue
B2 - du scorage en fonction des scénars avec des objectifs spécifique
C1 - format tournoi classique (ronde suisse, poules + phase final, campagne)

Je vais donc préparer cinq scénars communs et vous les soumettres.
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Heïkeen
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   20.09.12 15:58

Aux niveau des restrictions, on discutera ce soir Pantoufle :)
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Heïkeen
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   21.09.12 17:51

Les restrictions sont:

Format Patrouille:

• 0-1 QG.

• 1-4 Troupe(1 troupe obligatoire).

• 0-1 Elite.

• 0-2 Soutien.

• 0-2 Attaque Rapide.

• Pas de figurine à plus de 2 points de vie

• Pas de personages spéciaux.

• Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).

• Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33.

• Cela se joue sur une table de 1,20mx1,20m.

• Aucune doublette en att. rap., soutien.

•Il y aura des scnénars prévu à l'avance que tout le monde joue.

•Scorage en fonction des scénars avec des objectifs spécifique.

•Format tournoi classique (ronde suisse, poules + phase final, campagne)


Et vu le format c'est full peint et WYSIWYG (des photos serons prises pour illustrer la page Facebook de l'asso) appel a candidatures d'ailleurs pour une personne qui maîtrise les photos de figurines et de tables de jeu pour illustrer ce que l'on fait :).

Pantoufle si tu veut rajouter quelque chose :) ?
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   21.09.12 19:02

Heïkeen a écrit:


Pantoufle si tu veux rajouter quelque chose :) ?

outre le fait que je ne suis pas sure de participer... je n'ai rien à ajouter... à part mes premiers essaies de scénarii:

dans la mesure ou les règles du scénar ne précise rien de contraire, tout se passe comme décrit dans le livre de règle.

La Croisée des chemins:
les trajets des armées en campagne sont soigneusement étudiés, mais il arrive parfois que votre route croise celle de l'armée adverse...

Déploiement: le joueur qui gagne le toss place deux marqueurs sur deux bords de table différents. Son adversaire fait la même chose en faisant en sorte que la ligne qui passe par ces deux marqueurs coupe la ligne qui passe par les deux marqueurs de son adversaire.
Le gagnant du toss déploie ensuite toutes ces unités en mettant au moins une figurines par tranche complète de cinq sur sa ligne pour chaque unité. Son adversaire fait de même sur sa ligne. le gagnant du toss commence à jouer (pas de vol d'initiative).

Scorage: le point d'intersection entre les deux lignes est un objectifs qui rapporte deux points de victoire (PV).
les marqueurs sur les bords de table son des objectifs qui rapportent 1 PV chacun, mais qui ne peuvent être contrôlé que par des unités adverses (mais contesté par n'importe quel unité).

Réserve: les marqueurs de chaque joueur sont leur points d'entrée respectif d'entrée des réserves (y compris les attaques de flanc). les FEP doivent être localisées sur les lignes entre les marqueurs du joueur auxquels elles appartiennent.


la chasse
le contrôles des ressources est primordiales au 41eme millénaire. Ces ressources peuvent prendre de formes diverses, et pour les bio ingénieurs de la galaxie certains spécimens rares sont des denrées inestimable...

déploiements: en quarts de table opposés. A moins de 12 pouces d'une unité adverse.
chaque camps place ensuite trois marqueurs objectifs sur le champs de bataille (après le déploiement), à plus de 6 pouce d'une unité.

Objectifs: Une unité peu faire un assaut sur un objectifs, chaque objectifs possède le profil suivant: CC3 F3 E3 I4 A2 svg-
si l'unité gagne le combat, elle capture l'objectif, il est retiré du terrain. Si une unité qui a capturé un objectif meurt, l'objectif est replacé sur le terrain par le propriétaire de l'unité en contact avec la dernière figurines retirée du champs de bataille.
Au début de chaque tour de jeu, chaque objectifs se déplace de 1d6 pouces dans une direction aléatoire, sans contrainte de terrain (même si il se retrouve sur un terrain infranchissable, il finira par en sortir =)). Si un objectif sort de la table il est perdu et retiré du champs de bataille.
chaque objectifs possédé par un joueur lui rapport 1 PV en fin de partie.

Réserves: normales



le feu de la terre
les champs de bataille sont partout et partout le danger menace, des fois même le champs de bataille en devient une...

Déploiement: en face à face classique, jusqu'à 12 pouces du bord de table.
placer un marqueur au centre de la table.

Objectifs: premier sang = 1 PV, une unité libre dans la zone de déploiement adverse à la fin du jeu = 1 PV.
Au début de chaque tour lancer 1d6, sur un 1,2 ou 3 toutes les unités (volants compris) dans un rayon de 12 pouces autour d'un marqueur reçoit 1d6 touches (lancez pour chaque marqueur) de force 8 PA-. Si vous obtenez un 4,5 ou 6 placer 2 nouveaux marqueurs sur le terrain à 2d6 pouces du marqueur central dans une direction aléatoire (lancez pour chaque marqueur).

Réserves: les attaques de flanc et les FEP ne peuvent pas se faire dans la zone de déploiement adverse.




Voilà pour aujourd’hui, n’hésitez pas à faire des remarques !!
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Arrethas
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   21.09.12 21:56

Concernant la limitation de blindage, les véhicules nectons sont ils considérés comme ayant 13?
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ravageur
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   21.09.12 23:25

bon full peint demandé, je ne sais pas si j'aurai sufisament de figurines peintent pour le tournoi.
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Lokieris
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 0:13

@Arrethas: Normalement non puisque dans leur entrée ils sont qu'à 11 , le gain de la regle speciale étant que temporaire malgré le prix en points définitifs^^
Enfin c'est que mon avis^^

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Heïkeen
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 8:30

ravageur a écrit:
bon full peint demandé, je ne sais pas si j'aurai sufisament de figurines peintent pour le tournoi.

C'est que 500 points Ravageur :)
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ravageur
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 8:32

500 points c'est presque 80 figurines en GI grin
c'est quand la date limite d'inscription?
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oliv'
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 10:17

Ah bon t'avais pas dit 750pts Razz
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bastruk
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 13:08

Je serais d'avis d interdire les grosses Galettes...
Une seul bien placé et la partie est fini... Ce serait dommage...

J ai peur de trouver des gens avec genre 3 lemans russ...
Enfin il pourront en sortir 3 autres...
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Goro33
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 13:19

Leman russ blindage supérieur à 33
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Marcus Aurelius
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 15:44

Vous le prévoyez à peu près pour quand ?

Week end du 7 octobre ?
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Heïkeen
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 15:53

Non trop tot le 7 octobre plutôt a la fin du mois, le 28 octobre peut etre. Mais comme c'est un tournoi interne, pas de stress :)
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ravageur
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 16:10

3 Leman russ impossible a cause du blindage, mais aussi des points puisque 3 Leman russ équipé font 510 points grin . La GI ne peut aligner presque aucun blindé avec ces restrictions. Seulement de la sentinelle, de la chimère et Manticore ou basilik. Mais à ce format c'est du suicide de vouloir jouer avec de l'artillerie même à grosse galette, donc pas de panique, la GI ne peut venir qu'avec du troufion, c'est à dire 80 figues lol.
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 17:21

tu peux aussi aligner un tank Hydre. mais pas les tank en attaque rapide ça c'est moche ! Sad
Ceci dit 80 figurines dans des scénars à objectifs ça devient vite l'enfer à gérer pour l'adversaire...
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Marcus Aurelius
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 17:24

Vive le lance flammes.
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bastruk
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 18:33

Certes, certes l exemple est mauvais ^^.
C etais juste pour l exemple, doit y avoir l hydre en bien degeux a sortir a ce format
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ravageur
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 18:51

sauf que pour avoir une hydre, faut aller sur forge world et là sa devient encore plus dégueux niveau prix pour un véhicule du calibre d'autocanon.... Autan prendre une sentinelle blindé avec la même arme pour moins cher.
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Lokieris
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 19:51

les ForgeWorld sont autorisés en tournoi?

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Heïkeen
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   22.09.12 20:02

Lokieris a écrit:
les ForgeWorld sont autorisés en tournoi?

Hihi je pense pas ;p
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Goro33
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   23.09.12 0:17

Ne pas confondre les fig 40k et les fig apocalypse chez forgeworld. Pour un hydre tu prends une chimére et tu met 2 autocanon en tourelle.
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Belechtor
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   23.09.12 22:37

bastruk a écrit:
Je serais d'avis d interdire les grosses Galettes...
Une seul bien placé et la partie est fini... Ce serait dommage...

J ai peur de trouver des gens avec genre 3 lemans russ...
Enfin il pourront en sortir 3 autres...

T as peur pour tes 15 pillards ?!!!!! )))
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MessageSujet: Re: Tournoi interne asso   

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