Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Utopie les nouvelles du front

Aller en bas 
AuteurMessage
yolande
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Utopie les nouvelles du front   17.08.12 18:15

Sur ce post l'avancée des conflits

Axe 2 victoires / 5 défaites / 1 égalité
Alliés 5 victoires / 2 détaites / 1 égalité

Front africain:
Américain 1 victoire
Italien 1 défaite

Front ouest
Allemand 2 victoires / 2 défaites / 1égalité
Français 2 victoires /2 défaites / 1 égalité

Front est
Finlandais 2 victoires
Allemand 2 défaites

reder yeux rouges cruels 1 victoire / 1 défaite
James 1 victoire
Pantoufle 1 vicoire
Yolande 4 victoires / 3 défaites / 1 égalité
heikeen 1 défaite
Ravageur 1 défaite/ 1 égalité
fongeulstein 1 défaite


Dernière édition par yolande le 06.10.12 21:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   17.08.12 18:37

Interception d'une communication du commandant Chooupetini vers le duce

Les américains ont débarqué sur nos arrières en Tunisie engageant ma première compagnie blindée.

Inexpérimenté, le commandant de la compagnie s'est, dès le début de l'affrontement, inutilement exposé avec son M14 et s'est retrouvé face à 5 sherman. Il n'a pas survécu.

Deux 75/18, sous l'implusion du carro commando, s'exposèrent fortement pour bloquer non pas les 5 sherman mais 3 stuarts qui ont essayé de nous prendre de vitesse pour atteindre notre artiellerie. Les 3 stuarts n'y ont pas survécu mais la replique des sherman leur fut fatale.

A l'ouest de notre position, des fantassins américains équipés d'une nouvelle arme antichar portable se sont lancés sur nos positions profitant du couvert du village. 4 de nos 6 M14 furent détruits par ces armes n'infligeant en retour que des dégats mineurs.

Les 2 restants réussirent toutefois une percée vers le nord ouest réduisant fortement la force de frappe de l'unité d'infanterie américaine. Face à cette percée, les 4 shermans restant (un ayant été détruit par notre artillerie en tir direct) ont fait demi tour et vinrent massacrer les 2 M14 restant.

Le sous lieutenant voyant la tournure des événements a choisi de quitter la bataille permettant de sauver une partie des hommes et du matériel, je l'ai d'ailleurs promu commandant de la compagnie.

Il nous faut revoir nos doctrines militaires face aux sherman qui bénéficie d'un blindage facial que nos M14 ne peuvent perçer tandis que l'aviation ennemie fut étonnament absente.

Je rééquipe cette première compagnie à qui je vais confier un 90/53 au détriment des anti aériens légers.
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   25.08.12 17:27

Communication du lieutenant de la 1ère compagnie vers commandant EWOLF / ENIGMA 158*8+7

Secteur 122, nos unitiés de reconnaissance ont repéré une avancée d'une colonne française (4 somua, 4 hoschkiss, 4 pandars 35 en reconnaissance et un bataillon d'infanterie). Nos doctrines ont été appliquées à la lettre avec une unité de P38 sur le flanc gauche, une sur la droite tandis que notre canon de 88 était en position centrale.
Les 4 pandars arrivés préamaturément se sont lancés sur notre flanc droit, nos 2 chars de commandement sont de suite venus de suite en soutien. Voyant qu'il serait diffiicile de déborder à droite, le français a lancé ses somuas à l'assaut de notre 88 qui eut toutefois le temps de répondre à cet assaut avec un somua détruit et un autre immobilisé.
Le flanc droit tenu, le centre en difficulté, les P38 lancés sur le franc gauche ont arrêté leur avancée pour tenter de contenir le centre.

Fort heuseusement les stukas virent appuyer le flanc droit de sorte que les chars de commandement purent revenir sur le centre.
Malgré la perte de ses pandars et de son unité de somuas, les français tirent bon, les fantassins au milieu de la forêt sur le flanc droit tandis que les hotchkiss voyaient la machine allemande fondre sur eux.
La nuit arrivante allait sonner la fin des hostiliés mais dans un dernier effort, le char de commandement ennemi fut détruit ainsi que le dernier hotchkiss.
Les fantassins hésitèrent un moment avant de comprendre qu'il était de leur intérêt de reconnaître la suprémacie des doctrines allemandes.

Souhaitons que le chef du char O 38 332 puisse être cité pour fait de guerre car à lui seul bloqué une unité de hotchkiss et résisté aux tirs soutenus d'un somua dans l'attente des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   01.09.12 16:15

commandant WOLF à l'attention commandantur / code enigma 15513.*7
Le traite finlandais a engagé, par surprise, l'un de nos compagnies d'half track.

Profitant de l'obscurité, des T26 fournis par les ruscofs sont avancés vers notre cannon de 8.8 (en réalité mauvais placement intial de WOLF) et l'ont détruit avant que nos hommes n'aient pu prendre leurs postes.

Nos halfs tracks se sont alors lancés dans la bataille investissant les ruines du village du secteur tandis que nos 2 marders conmmencèrent une manoeuvre de contournement par des champs. Mais, conséquence des pluies diluviennes de ces derniers jours, les marders se sont embourbés bien que l'un d'eux ait toutefois réussi à détruire un T34.

Notre appui aérien ayant détruit le second T34, nos fantassins se retrouvèrent seuls devant une petite dizaine de T26. Ces derniers n'écoutant que leur courage, les engagèrent malgré des pertes lourdes réussissant à en détruite 3 ou 4.

N'étant plus assez nombreux, j'ai alors donné l'ordre de retraiter pour sauvegarder notre matériel.

Avons intercepté une communication du commandant Pantouflescif à l'attention du camarade Staline lui faisant état de cette demi-victoire, lui demandant de remplacer ses pertes en blindés mais également l'envoi d'une compagnie russe sur sa zone de front. Demandons le renfort de la compagnie heikeen pour cette future bataille (une partie à 2, 3 ou 4 : 1 compagnie finlandaise + 1 russe contre 2 compagnies allemandes ?)
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   10.09.12 18:34

commandant finlandais yolandetief à commandant en chef pantouflescif

Les 2 T34 complémentaires fournis par le camarade Staline ont permis de monter une seconde division blindée que nous avons organisée comme la votre. Restons toujours dans l'attente de la division russe qui aura sans doute été retardée.

Comme prévu par nos espions, Heikeen a été appelé à la rescousse, cet appel aura été fatal à sa première compagnie qui s'est lancée à l'assaut de nos positions sans aucune hésitation mais surtout précaution d'usage.

En effet, si nos T34 n'arrivèrent pas à transpercer le blindage des 2 stugs, ces derniers se sont, à tord, mis à portée de notre infanterie qui n'écoutant que son courage est monté à l'assaut. Certes un seul fut détruit mais un seul stug restant constituait une cible de choix pour nos T34.

Coté est de notre front, des half tracks ont débarqué leurs hommes dans une forêt dense. 3 T26 épaulés des 2 tanks de commandement ont pris position à l'orée du bois. Sans soutien de blindés, ce fut un massacre tandis que l'état major ennemi voyant avancer l'autre unité de T26 vers ses positions nn'eut pas le courage d'aller au corps à corps.

Un stug en feu, une unité d'infanterie réduite à néant, la compagnie HEIKEEN (désormais surnommée l'as des as puisqu'il ne fait que des 1 aux dés) a rompu le combat.

Notre grand pays remporte donc une second victoire avec des pertes minimes.

Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour la Finlande.
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   13.09.12 23:54

Commandant français De la Yolande au haut commandement
Notre compagnie de somua a rencontré une compagnie de P38. Nos nouvelles doctrines de guerre ont de suite été mises en application:
batterie d'artillerie disposée sur nos arrières suffisamment espacée pour limiter les risques d'attaque aérienne
unité de pandars ont pris possesion, dans le cadre d'un mouvement de reconnaissance, du centre
unité de somua le flanc droit suffisament en retrait pour éviter d'être à portée du canon de 88 ennemi
unité d'hotschkiss en appui derrière les pandars
Tandis que l'avation ennemie a partiellement pu être bloquée par notre chasse, elle n'a pas réussi à repérer nos unités dans le bourg. les somuas se sont engagés dans un duel de tir avec une unité de P38, le combat fut rude mais des mouvements prudents permirent d'en venir à bout
Sur le centre, nos pandars en sortie de bourg résistèrent brillamment aux tirs ennemis. Le canon de 88 était à leur portée mais un tir d'artillerie l'ayant détruit, ils reportèrent leurs tirs sur la seconde unité de P38.
Les 2 P38 de commandement restant répliquèrent sur les pandars n'en laissant qu'un seul qui, n'écoutant que son courage, resta en position tandis que les hotchkiss s'emparèrent de l'objectif ennemi.
Dans un mouvement désespéré, l'ennemi tenta le tout pour le tout en s'attaquant à notre artillerie apès un mouvement rapide tandis que l'aviation ennemie fut envoyée sur nos hotchkiss.
L'aviation ayant loupé sa cible, la victoire était acquise.

Je cite donc le sous lieutenant LEGRAND, chef du pandar 303, à l'ordre du mérite
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   21.09.12 7:57

Près de Bouillon, 12 mai 1940
rapport du Panzer-Regiment (PzR) 1

Nos premiers éléments de reconnaissance avaient repéré le dispositif français et proposé à notre kampfgruppe de les engager à un endroit bien précis qui nous permettait de bénéficier de la protection de cultures qui couvriraient notre avance

Le dispositif en tenaille imaginé par notre oberst devait nous permettre de tenter de percer sur l'ensemble du front, nos blindés étant protégés par la luftwaffe (pièce d'artillerie de 88 et Stuka).

La première partie de l'assaut se passa sans dommages, nos panzers parvinrent à repousser une attaque rapide de quatre voitures blindées panhard. Un seul de ces véhicules réussit à progresser le long de la route qui traversait le champ de bataille. Le soutien de la luftwaffe fut nul

La deuxième partie fut plus équilibré, mais l'artillerie ennemie, surprise par notre vitesse et affaiblie par nos stukas fut incapable de repérer notre avance. Les lourds blindés ennemis s'embourbaient dans des ornières ou bien les équipages les évacuaient après avoir subi un nombre important de coups de nos panzers.

Le dernier Panhard a bien essayé de détruire notre canon tout en tenant l'objectif. Un coup au but de 88 mit fin à cette tentative désespérée.

En fin de partie, il nous fut impossible de contrôler l'objectif, sous le feu des batteries françaises, mais notre régiment avait grandement affaiblie le dispositif ennemi par la destruction de 10 blindés (3 unités complètes) contre 3 panzers (aucune unité complète), permettant ainsi à nos troupes d'établir une solide tête de pont dans ce secteur déterminant pour notre victoire finale.

Gott war mit uns ! (à travers des dés magiques avec deux 6 par dés Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   29.09.12 11:59

Commandant EWOLF à obersturfuher:
Avons poursuivi notre percée sur front hollandais. Terrain détrempé, les hollandais ayant rompu les digues pour ralentir notre inélecutable avance.

A gauche de la route principale menant vers la Belgique, des champs inondés, A droite forêt clarsemée de quelques collines.

Notre 88 s'est positionné sur la gauche derrière une haie avant l'arrivée du principal des forces francaises trahies par une unité de panhars.

Derrière les panhars, une unité d'hostchkiss tandis que 4 somuas et une unité dinfanterie furent détectés à travers les bois.

Notre avancée sur l'ennemi fut toutefois stoppée: nos P38 s'embourbèrent (oubliant d'ailleurs leur PROTECTED ARMO qui permet de relancer les dès) tandis que le 88 a raté lamentablement ses tirs.

Les panhars en profitèrent pour s'arrêter et prendre pour cible nos P38 qui ne furent toutefois que sonnés, panhars attendant bien évidemment le renfort des hotchkiss et somuas.

Voyant le flanc droit quasi libre, 2 P 38 se lancèrent à l'assaut prenant de revers un somua qu'ils ne parvienrent pas à détruire. Le francais fit alors machine arrière: ses panhars détruits par le 88 couplé à 5 P38, ses hotshkiss reculèrent tandis que les somuas s'acharnèrent sur les 2 P38 qui s'étaient avancés dans ses lignes.

Nous perdimes certes 2 P38 mais cela permis de rééquilibrer le front. La nuit tombante marqua la fin des combats (égalité).
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   02.10.12 18:31

LA BATAILLE DE NARVIK (Norvège)

NARVIK c'est la route du fer pour l'Allemagne.

Les français ont historiquement débarqué sur les plages de Narvik et ont coupé, en un mois, cette unique source d'approvisionnement allemande.

Cette conquête arriva sans doute un peu tard puisque les troupes furent rapratriées à la veille de la débacle.

Dans notre utopie, l'attaque a été avancée et modifée:
- coté mer débarquement d'une unité d'infanterie (quant j'aurais fini de peindre assez de figurines de peitons, je m'y acharne)
- coté Est, attaque d'unités d'infanterie finlandaise qui se jointent au combat
- coté allemand également de l'infanterie

Incidence de ces batailles: Si l'axe a 2 défaites de plus que les alliés la route du fer sera coupée (exemple: axe perdu 2 parties / allié perdu 1 partie route du fer non coupée/ axe 3 contre allié 1 coupée)

Si la route est coupée, les points de renforts allemands seront réduits à 60 pour une victoire / 30 pour une défaite

Une fois la route coupée, une tentative de reprise ne pourra être tentée qu'une fois par quinzaine (le temps d'envoyer des troupes fraiches)
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   06.10.12 21:44

Front hollandais: français Yolande / Allemand Rederstien yeux cruels

Coté allemand, 3 panzer III entrant, pour la première fois, sur le champs de bataille à leurs cotés des Panzer II en grand nombre sans soutien aérien

Coté Français, artillerie de 105 accompagnée de 7 hotchkiss et 5 panhars

Les panhars ayant pris position derrière des haies en position centrale se sont lancés dans un duel de tirs avec les panzers III escomptant que 5 panhars ayant une capacité de tirs de 2 (ROF) avec un anti tank de 6 seraient suffisants malgré un blindage de 1, suffisants pour 3 panzer III ayant une ROF de 3 et anti tank de 6 avec 3 de blindage. Mais d'un coté des confident qu'on touche sur 4 car derrière une haie contre des vétérans derrière une haie qu'on touche sur du 5. Pas un bon calcul pour les panhars.

Toutefois, leur sacrifice ne fut pas vint car permis à une unité d'hotchkiss d'arriver sur l'objectif ennemi tandis qu'une unité de PANZER II avait, à l'inverse, franchi nos lignes après avoir réduit notre artillerie au silence.

Les PANZER III n'eurent pas le temps de revenir suffisamment tôt, l'objectif était acquis.

Mais ca s'est joué à un dès près



Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   07.10.12 17:29

Je peux même dire que j'aurai dû gagner ou au moins faire un nul si je n'avais pas oublié le storm move pour te contester l'objectif avec le Pz II ou le Pz III...
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   07.10.12 17:54

the_red_eye a écrit:
Je peux même dire que j'aurai dû gagner ou au moins faire un nul si je n'avais pas oublié le storm move pour te contester l'objectif avec le Pz II ou le Pz III...

Et en plus tu contestes, en dehors du fait que tu étais sans doute trop loin, ta défaite vient que tu n'as pas pris au sérieux les hotchkiss qui se sont transformés en hot kiss.

Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
avatar

Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   07.10.12 18:03

le pz II était à portée, c'est certain !
mais c'est comme ça qu'on apprend !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utopie les nouvelles du front   

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopie les nouvelles du front
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D&D4 : Des nouvelles du front
» Nouvelles du front russe
» Les nouvelles du front de paravon XVI
» Nouvelles box
» [CR] Front Est - Automne '44 - Tigre vs T34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des rencontres :: Campagnes-
Sauter vers: